Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

 

 

 

 

Je trouves que le deck building de lotr est plus present, même avec seulement un core set tu pouvais créer des decks multi sphères avec arkham c'est plus restreint. Donc pour moi lotr demeure mon lcg de choix même si j'aime bien arkham aussi.

En effet, le deck building est très très limité pour AH. Par contre, j'ai de la misère à être en accord avec Unity qui clame que LOTR est "moins thématique, mais pas tant que ça". Je trouve que la relation est les locations, le texte pour act/agenda, les différentes résolutions des scénarios est beaucoup, beaucoup plus thématique que LOTR. Par contre, je n'ai pas joué aux aventures sorties plus tard, donc j'ai peut-être manqué l'évolution du jeu!

je rephrase : la thématique est bel et bien plus présente dans AH, mais LOTR n'en est pas si dénudé que ça.. l'immersion dans le scénario s'améliore de beaucoup plus les scénarios avancent

En effet, LOTR n'est pas un jeu dénudé de theme, loin de là, je suis d'accord avec toi. Il faudrait bien que j'essaie des scénarios plus avancés alors ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir : Caylus. Un peu rouille (malgre le fait de n'avoir jamais gagne une game de Caylus). C'est un jeu qui m'a toujours echappe, probablememt que ma progression initial n'est pas assez subtile, ce qui m'attire souvent l'interet des autres joueurs et des actions bloquees... Difficile de predire qui va ouvrir les hostilites! Je finit bon dernier, un peu butt hurt mais c'est la vie! :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite soirée relax, 2x Kingdomino 7x7 avec ma conjointe. 1 victoire de chaque côté.

 

Fallait terminer ca avec un 2 de 3... pffff... :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir, petite soirée relax, 2x Kingdomino 7x7 avec ma conjointe. 1 victoire de chaque côté.

 

Fallait terminer ca avec un 2 de 3... pffff... :biglol

 

 

Je sais, c'était le plan, mais on a manquer de temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais, c'était le plan, mais on a manquer de temps!!!

 

 

Je veux pas mettre le feu, mais manquer de temps sur un jeu de 10 minutes :biglol

 

(je blague, je comprends que dans la vie, on a pas toujours le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je veux pas mettre le feu, mais manquer de temps sur un jeu de 10 minutes :biglol

 

(je blague, je comprends que dans la vie, on a pas toujours le temps)

 

 

Ahaha! Je sais comme cela cela à l'air bizarre, mais on en a joué 2 parties après le souper, puis m'a conjointe a du travaillé "juste un petit peu" (3h00), puis il était rendu trop tard pour jouer notre finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée à 2 joueurs "Best of"

 

 

Schotten-Totten (2 de 3) : 3 parties serrées, je remporte la série 2-1

 

Rummy-O (2 de 3) : J'en gagne 2 de suite, je suis victorieux 2-0

 

Dead Man's Draw (2 de 3) : Encore une fois, on se rends à 3, je gagne 2-1

 

 

Santorini : je me suis amuse avec différentes variants pour la selection des Dieux.

 

- Premier "match" est un 4 de 7 (premier à avoir 4 victoires), nous avons 7 Dieux chaque, selectionnés au hazard. On en choisi un en secret a chaque début de partie. Je perd misérablement 4-0...

 

- Deuxième est un 2 de 3 cette fois ci, on pige 5 Dieux chacun, et on en Draft 3 (Bref, j'en prends un, je passe reste, etc...). Cette fois ci, le gagnant de la derniere série annonce son Dieu en premier, et l'autre joueur (le perdant) peux choisir son Dieu en fonction de l'autre. Je perd misérablement 2-0

 

- Je decide un quitte ou double, histoire de regagner un peu d'honneur (pfff it's long gone) et on prends un Dieu aléatoire tout simplement. C'était la partie quitte ou double, et J'AI GAGNÉ! (ce qui fait en sorte que je ramasse les "mérites" LOL)

 

Je ne sais pas ce que j'ai, mais je perds tout le temps à ce jeu. Pourtant, habituellement, j'ai un bon ratio de victoires... ca me donnes juste le gout d'y rejouer et d'y rejouer, j'adore un bon challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas ce que j'ai, mais je perds tout le temps à ce jeu. Pourtant, habituellement, j'ai un bon ratio de victoires... ca me donnes juste le gout d'y rejouer et d'y rejouer, j'adore un bon challenge

 

Bienvenue dans le club!!!! Pour la majorité des jeux que je joue avec ma conjointe on gagne pas mal 50-50%, mais il y a quelques jeu plus stratégiques (long terme) que je gagne un peu plus souvent, je dirais à l’œil peut-être 60-40% en ma faveur (rien de majeur).

 

MAIS il y a 2 jeux dans ma collection que je ne gagne presque jamais:

 

Karmaka: Je crois que j'ai gagnée 4 ou 5 parties seulement sur nos 24, bref plus de 80% de défaites.

 

Red7: Je n'ai encore jamais gagné une partie Advanced (premier à 40 points à 2 joueurs) contre ma conjointe sur les 6 parties qu'on a fait pour le moment (100% de défaite). Bien sur je gagne des mains, peut-être 14-15 des 35 fait à ce jour, mais non seulement j'en gagne moins, mais quand je les gagne, ils valent bien moins de points que les mains de ma conjointe.

 

Pour ces deux jeux, il y a clairement quelque chose qui clique dans la tête de ma conjointe avec ces jeux, et quelque chose qui cloche dans la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ces deux jeux, il y a clairement quelque chose qui clique dans la tête de ma conjointe avec ces jeux, et quelque chose qui cloche dans la mienne!

 

 

:biglol

 

Mais d'un coté j'aime les défis alors je ne peux que m'améliorer (non, c'est faux je peux encore être plus mediocre). En temps normal, j'ai un bon ratio de victoires, mais Santorini est ma bête noire. Ca prends des jeux de meme desfois.

 

Je me reprends avec mes Rosenbergs (Agricola, Caverna et Le Havre) où j'ai une fiche de 21-0. Mais ca me "stress" chaque fois que j'u joues, car ma Streak est solide (y'a ben juste Brock Lesnar qui peux l'arreter) :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conan, notre première partie, scénario fait comme des rats. Premièrement, le livre de règles dans la boîte, c'est bon pour la poubelle. La nouvelle version est de loin supérieur. À noter que c'est juste une réécriture et non pas de nouvelle règles. Les mécaniques du jeu sont ce qui font que c'est l'un des meilleurs. J'ai rarement vu un jeu overlord contre joueur avec autant de discussion entre les héros. Il va rester dans ma collection! J'ai bien hâte de recevoir le livre de campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

The Golden Ages + Cults & Culture (popmart, frozenghost, austinpower, richardtempura, micquebec): Ça été un peu long à partir puisqu'on n'y avait pas joué depuis un bout et on n'avait jamais joué avec l'extension. Un excellent jeux encore meilleur avec l'extension. Une fin de partie enlevante où richardtempura a coiffé micquebec d'un petit point, à la surprise générale.

 

Merci messieurs.

 

 

 

Bière dégustée:

Stout - crème brulée, frozenghost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...