Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

En fin de semaine

 

1x Arkham Horror LCG + Dunwich Legacy: Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce jeu, mais je suis complètement accroché. J'adore découvrir des nouveaux scénarios. Je ne veux rien écrire concernant le détail d'un des deux scénarios inclus dans l'extension, mais il était très, très cool. On voit que les concepteurs intègrent de nouvelles mécaniques. Seule déception, il n'y a vraiment pas beaucoup de nouvelles cartes pour le deckbuilding. Il y a comme 6-7 nouvelles cartes par classe. Très décevant à ce point de vue. J'aurais préféré payé un 5$ de plus et avoir 10-15 cartes par classe de plus. Mais bon, je vais en avoir plus avec les prochaines extensions....Ching-Ching $$$.

 

1x First Class: 2e partie du petit frère de Russian Railroads. J'adore le jeu. Il ne remplace pas Russian Railroads pour moi, car même si le jeu a le même feeling, on ne peut pas pousser notre machine à point aussi loin. Par contre, lorsqu'on veut jouer à quelque chose d'un peu plus léger, rapide et "excitant", ce jeu est un bijou!

 

1x Railroad Revolution: Encore un jeu de train que j'aime!? WTF? Pourtant ce thème ne m'attire vraiment, vraiment pas. Mais bon, mécaniques d'un jeu>>>>>> thème. N'ayant pas trop trippé sur ZanGhuo, j'avais quelques réserves, car ce sont les mêmes auteurs. Mes craintes ont été balayées: le jeu est excellent! j'adore qu'il y a plusieurs couleurs de travailleurs, qu'il y a différentes façons de gagner, les objectifs variés, les bonus obtenus à tout moment. Vraiment, vraiment mon type de jeu.

 

1x The Colonist: Je ne pensais pas que j'aurais pu trouver aussi bon, ou même mieux, que Railroad Revolution, First Class, Great Western Trail, Terraforming Mars, A Feast for Odin, Manhattan Project Energy Empire, ..., dans ma cuvée de jeux 2016. Mais, WOW! C'est vraiment solide comme jeu. Un coup de coeur! Je n'ai pas encore jouer les ères 3 et 4 et je suis déjà sous le charme. Un méga hit! Je vais justement finir les ères 3-4 ce soir...! Je ne peux plus me retenir...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weykick soccer: Je l'ai amené au travail pour savoir si ça valait la peine de le garder en ayant Klask. Peut-être moins stratégique, mais des fois la puissance c'est bien aussi :)

 

Race for the Galaxy: Je n'avais pas joué encore... et n'avait pas vraiment l'intention, mais quelqu'un au travail m'a donné la mission de lui expliquer le jeu qu'il ne comprenait pas. C'est sûr qu'il peut être intimidant au début avec quelques icônes nébuleux un peu. J'avais la planète militaire, des développements militaires et d'autres mondes militaires alors j'ai passé la partie à coloniser la majorité du temps pour une victoire facile sans avoir à penser... je vais y rejouer pour qu'il apprenne les règles mais disons que ce n'est pas mon type de jeu

 

Orléans x2: Ça se joue rapidement à deux, mais je suis porté à faire la même recette, va falloir que je me réinvente :)

 

Bon école fermée, j'ai les petits à la maison, je les entends jouer à Bellz! en ce moment et probablement Kerplunk après, les petits jeux vont sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe et une bonne bouteille de vin, 2x Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitors. Les parties avec l'extended board, les structures et les special workers (Oracle (promo) et Farmer pour la première partie, Merchant et Builder pour la deuxième). À la première partie j'ai à peu près les meilleures carte qu'il me faut au début, je prend le lead très rapidement et je gagne, genre 30 à 10 (là plus gros défaite de ma conjointe, mais elle m'a déjà battu avec un score similaire). Bref, elle veux sa revenge. La deuxième partie est plus habituelle, avec une fin très serré, ou ma conjointe gagne par 2 point genre 31-29 si a mémoire est bonne. Toujours aussi bon même si on a tellement joué a ce jeu.

 

Puis, on joue 1x Red7 avec les règles avancés (7 levées) pour finir la soirée.

 

 

EDIT: Typos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Codename: Victoire avec des "2" réguliers

First class(C et D): 2e avec une stratégie bagage "pas trop de focus" loin derrière Anaîs la meurtrière avec une stratégie plutôt carte géographique

Miniville: Victoire avec plein de mine et de forêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec 2 amis et ma femme :

 

- Codenames : J'ai commencé avec quelque chose qu'elle aime beaucoup, histoire de la garder dans mon bon mood pour ce qui va suivre ;)

 

- New York 1901 : Je suis resté dans le simple mais dernièrement, elle est plutot hésitante à apprendre de nouveaux jeux, alors j'ai pas sorti Terra Mystica. Je me suis dit que New York serait un bon petit jeu, et que l'on pourrait y jouer avec des couples d'amis eventuellement, si le jeu passait bien sur. Au final elle a bien apprécié le jeu et a meme gagné (une bataille très serrée avec moi, elle m'a battu d'un point). J'étais hesitant à savoir si le jeu allait rester dans ma collection car il est assez léger, mais il mérite sa place maintenant.

 

TL;DR : Un bon gateway game accessible. Pas un jeu que je vais sortir comme "main event" dans mes game nights, mais ca passe partout. 7.8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur à Arkham : On recommence la campagne mais cette fois-ci avec Roland et Skid, 2 bagarreurs. On réussi bien le premier scénario et on survit le 2ème avec un score de 4 sur 6, ce qui me semble pas si mal. J'ai hâte de jouer le dernier scénario! Ce jeu est vraiment une réussite, maudit FFG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur à Arkham : On recommence la campagne mais cette fois-ci avec Roland et Skid, 2 bagarreurs. On réussi bien le premier scénario et on survit le 2ème avec un score de 4 sur 6, ce qui me semble pas si mal. J'ai hâte de jouer le dernier scénario! Ce jeu est vraiment une réussite, maudit FFG...

C'est impressionnant à quel point le jeu est captivant. Je me croyais "au-dessus" de ca, moi, les LCG... Bin NOn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Horreur à Arkham

C'est impressionnant à quel point le jeu est captivant. Je me croyais "au-dessus" de ca, moi, les LCG... Bin NOn...

 

Moi, je préfère pour le moment ne pas l'essayer ;) J'ai encore plusieurs adventures packs de LoTR à déballer et je ne voudrais pas me demander si je dois opter pour un nouveau jeu :D Un LCG c'est suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je préfère pour le moment ne pas l'essayer ;) J'ai encore plusieurs adventures packs de LoTR à déballer et je ne voudrais pas me demander si je dois opter pour un nouveau jeu :D Un LCG c'est suffisant ;)

 

 

Idem ici. J'ai choisi Lord of the Rings parce qu'il y avait déja du contenu en masse... je dois resister à la tentation d'aller vers un autre LCG.

 

Qui sait, un jour peut-etre... who am I kidding, un jour SUREMENT :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Horreur à Arkham

C'est impressionnant à quel point le jeu est captivant. Je me croyais "au-dessus" de ca, moi, les LCG... Bin NOn...

 

Moi, je préfère pour le moment ne pas l'essayer ;) J'ai encore plusieurs adventures packs de LoTR à déballer et je ne voudrais pas me demander si je dois opter pour un nouveau jeu :D Un LCG c'est suffisant ;)

 

 

 

 

sérieusement je trouve les deux très différents.. chaque fois que quelqu'un mentionne que AH est LOTR en mieux, j'ai peine à voir les différence. Pour moi ce sont 2 expériences distinctes, l'une très tactique l'autre plus encrée dans le storytelling mais avec peu de configurabilité (à date).

 

Chacun viens remplir un rôle différent. À date, j'aime bien le "feel" de AH mais ça reste très hasardeux au niveau des rencontres / combats.. comme ses 2 grands frères, je pense qu'on subit plus le jeu qu'autre chose et ça donne une histoire.

 

LOTR reste une expérience beaucoup plus viscérale, ou je sens que je suis en contrôle. Moins thématique certe, mais pas tant que ça. En terme mécanique il reste au top pour moi (il n'y a que Netrunner qui le dépasse mais comme je n'y joue jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que le deck building de lotr est plus present, même avec seulement un core set tu pouvais créer des decks multi sphères avec arkham c'est plus restreint. Donc pour moi lotr demeure mon lcg de choix même si j'aime bien arkham aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que le deck building de lotr est plus present, même avec seulement un core set tu pouvais créer des decks multi sphères avec arkham c'est plus restreint. Donc pour moi lotr demeure mon lcg de choix même si j'aime bien arkham aussi.

 

En effet, le deck building est très très limité pour AH. Par contre, j'ai de la misère à être en accord avec Unity qui clame que LOTR est "moins thématique, mais pas tant que ça". Je trouve que la relation est les locations, le texte pour act/agenda, les différentes résolutions des scénarios est beaucoup, beaucoup plus thématique que LOTR. Par contre, je n'ai pas joué aux aventures sorties plus tard, donc j'ai peut-être manqué l'évolution du jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouves que le deck building de lotr est plus present, même avec seulement un core set tu pouvais créer des decks multi sphères avec arkham c'est plus restreint. Donc pour moi lotr demeure mon lcg de choix même si j'aime bien arkham aussi.

 

En effet, le deck building est très très limité pour AH. Par contre, j'ai de la misère à être en accord avec Unity qui clame que LOTR est "moins thématique, mais pas tant que ça". Je trouve que la relation est les locations, le texte pour act/agenda, les différentes résolutions des scénarios est beaucoup, beaucoup plus thématique que LOTR. Par contre, je n'ai pas joué aux aventures sorties plus tard, donc j'ai peut-être manqué l'évolution du jeu!

 

 

je rephrase : la thématique est bel et bien plus présente dans AH, mais LOTR n'en est pas si dénudé que ça.. l'immersion dans le scénario s'améliore de beaucoup plus les scénarios avancent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...