Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

Masmorra: Dungeons of Arcadia - Bon petit jeux de genre Dungeon Crawl, attention, vraiment beaucoup d'élément Take That, j'Allais gagné avec 17x et jme suis fait volé 3-4 xp et tout mon argent au dernier tour lol... Quand tes premier et que les 3 autres ont encore un tour a joué chaque... J'ai quand même aimé le principe! ont a probablement pas joué assez de cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

The Golden Ages + Cults & Culture (popmart, frozenghost, austinpower, richardtempura, micquebec): Ça été un peu long à partir puisqu'on n'y avait pas joué depuis un bout et on n'avait jamais joué avec l'extension. Un excellent jeux encore meilleur avec l'extension. Une fin de partie enlevante où richardtempura a coiffé micquebec d'un petit point, à la surprise générale.

 

Merci messieurs.

 

 

 

Bière dégustée:

Stout - crème brulée, frozenghost

 

Quelle partie mémorable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine...

 

Race for the Galaxy: Victoire par deux points, en développant et y allant de petits mondes de colonisations pour joueur plus rapidement que mon cobaye qui définitivement déteste le jeu, le principe d'avoir des grosses cartes intéressantes à combo que tu réussis à sortir lorsque la game est presque fini de l'intéresse pas vraiment.

 

Weykick soccer: On s'échange les 'pauses' pour les victoires chaque jour. Vraiment différent de Klask, mais aussi le fun vu le côté plus en puissance. Quand seulement le bruit te dit qu'il y a eu un but parce que le ballon est ressorti tellement rapidement, ça un côté satisfaisant :)

 

Can't Stop: Perdu le 2 de 3. La troisième partie a failli être un lavage total, au deuxième tour, j'avais complété les '3' et les '9' en étant chanceux défiant les probabilités, mais j'ai poussé une fois de trop et après plus rien mon mojo était épuisé faut croire. Bouche-trou toujours apprécier.

 

Orléans Invasion: Défaite cuisante, changé mon départ standard et mon idée n'a pas fonctionné :)

 

Génial! : En famille, les enfants aiment, même celui de 3 ans, à part lui rappeler de temps en temps qu'il devait faire les couleurs les plus basses, il choisissait lui-même c'est spot réussissant de beaux coups, il était seulement à 2 pts de la victoires. Pas pire pour une première partie avec les deux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP:

 

Capital Lux: Victoire surprise à la fin. Sympa mais ne casse rien

Spyfall 2: Dave et Max trouve notre lieu: la station d'essence

Vicking on board: Victoire convaincu de Grand Bob avec beaucoup de ressources

Fourmidable: Bon jeu similaire un peu à Takenoko. Victoire en 3 tours seulement!

Game of Throne: Hand of the king: Victoire de Bob et Alex qui ont déclenché tous les compagnons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkwright, Waterframe.

(Micquebec, James, richardtempura)

 

Ça faisait longtemps... et ce fut long.

Micquebec nous a rincés....

 

Belle soirée!

 

 

Bières dégustées:

 

DIPA, LTM

Porter ChocoBleuets, Riverbend

Samichlaus, Eggenberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe: 2x Fields of Green. Premières parties avec ma copie reçu il y a près d'un mois déjà. 1 victoire de chaque côté. On a bien aimé. Le jeu est déjà assez fluide et intuitif même si ont n'y a joué que 3 fois a date (2 fois là, et 1 fois au mois d'octobre au LALL). J'aime bien l'aspect engine-building de ce jeu , aussi le fait qu'il y a tellement de façon de faire de points et que ce jeu semble très tight sur les points car toutes nos parties étaient en dedans de 10% des points du meneur. Bref, j’aime bien et j'ai hâte d'y rejouer a plusieurs reprise, question d'avoir une meilleur idée des différentes cartes, d'essayer d'autres stratégies et d'augmenter mon score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Spyfall 2

Chevaliers de la table ronde

Ulm

As-tu aimé Ulm? Ça semble assez intéressant ...!

C'est correct, une couples de mécanismes intéressants, mais pas un must have a mon avis. Il faut essayer pour se faire une opinion. Je pensais finir dernier loin derrière, et surprise au décompte je me retrouve à 2 points du vainqueur. D'ailleurs les 4 on a fini dans un mouchoir de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkwright, Waterframe.

(Micquebec, James, richardtempura)

 

Ça faisait longtemps... et ce fut long.

Micquebec nous a rincés....

 

Belle soirée!

 

 

Bières dégustées:

 

DIPA, LTM

Porter ChocoBleuets, Riverbend

Samichlaus, Eggenberg

Notre partie date du 15 janvier 2015... 2 ans. Le ressortir j'aurais l'impression de repartir de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP:



Spyfall 2: Dave et Max trouve notre lieu: la station d'essence (assez évident)


Vicking on board: Victoire convaincu de Grand Bob avec beaucoup de ressources ( je termine 2 ième)


Fourmidable: Un bon petit jeu familial, pas un must mais j'y rejouerais. Luc nous a planté avec 75 points, il nous a sortie un paquet d'objectif lors du tour 3 seulement.. J'ai terminé 2ième avec 51 points


Game of Throne: Hand of the king: Bob et Alex nous ont battu (moi et Luc) aisément...



House of Borgia : aucun gagnant... John Snow est sur de gagné et il lui reste seulement 1 dé alors il fait un call impossible du style de 20 brides (alors qu'il nous reste une dizaine de dé) Moi je dis pas problème, je te crois. Ensuite je call 21 rumeurs pour pouvoir l'accusé et empêcher sa victoire.Bob accepte et on termine la partie avec chacun une rumeur fondé alors aucun gagnant. Très drole comme partie. J,ai bien aimé la mécanique de Pérudo pour ce jeu


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 27 janvier 2017, ici:

 

Table 1:

Mansions of Madness (IrenicusBlack, Montcalm, M.Clou, Karma). A semblé très intéressant vu de l'autre table.

 

Hit Z Road (IrenicusBlack, Montcalm, M.Clou, Karma)

 

Table 2:

Plague Inc. (Djee, Valérie, Najoue, Aranas). Ma première partie. N'a pas fait l'unanimité. J'ai apprécié malgré ma malchance au dé. Tout l'opposé de Djee qui avait la bénédiction du dieu de la chance! Bien que j'apprécie peu les jeux utilisant la mécanique de majorité, le thème me plaît, il a y possibilité d'un peu de "Take That" et le jeu est semblable à un jeu en ligne que je connais. Chacun joue le rôle d'une bactérie pathogène que l'on peut faire évoluer au cours de la partie afin de contaminer puis éradiquer des villes! À réessayer.

 

Fields of Green (Djee, Valérie, Najoue, Aranas). Ma première partie. J'ai trouvé le jeu assez moyen. C'est un assemblage de mécaniques connues, ressemble à plusieurs autres jeux de construction de ville. Un autre Euro Solo-multiplayer game. On joue seul chacun dans son coin à bâtir sa machine à points (ferme) sans réelle interaction (sauf minime). À la toute fin, on compte ses points et constate, ô surprise, qu'il y avait d'autres joueurs assis à la même table qui jouaient justement au même jeu! On compare alors nos pointages afin de féliciter le gagnant (ou plutôt la gagnante dans notre cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arkwright, Waterframe.

(Micquebec, James, richardtempura)

 

Ça faisait longtemps... et ce fut long.

Micquebec nous a rincés....

 

Belle soirée!

 

 

Bières dégustées:

 

DIPA, LTM

Porter ChocoBleuets, Riverbend

Samichlaus, Eggenberg

Notre partie date du 15 janvier 2015... 2 ans. Le ressortir j'aurais l'impression de repartir de zéro.

 

 

Ça a été effectivement le cas. Nous sommes repartis de zéro, mais avec une impression d'avoir déjà joué au jeu. Après le premier tour, ça revient par exemple.

 

Il y a un bémol sur la partie par contre. Au début, j'avais fait une erreur tactique sans incidence sur les autres joueurs. James et richardtempura ont accepté que je fasse la petite modification, Mais il s'agissait quand même d'une erreur.

 

Et dans les 2 derniers tours, j'ai réussi à faire 3 shipping avec 2 bateaux. Plutôt que de me baisser de 6 cases, 1 case par bateau, je ne me suis baissé que de 3 cases. Mes actions ne valaient donc pas 22 en fin de game mais plutôt 20. Ceci dit, je les ai quand même rincés, mais à plus petite échelle. :hahahha

 

Arkwright est un GROS jeu économique avec plein de mécanismes et plutôt fiddly, vraiment pas pour tous les types de joueurs. Mais pour les geek/whores comme nous, c'est vraiment une classe à part dans les jeux. Le cerveau brûle....et c'est bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une excellente partie de The Colonists avec atomike et dubejeff. Nous avons fait trois ères pour à peu près 3h de jeu! Un jeu lourd mais pas si complexe dans les règles...ça se joue vraiment facilement..trois actions/mouvements par tour. Il y a énormément de possibilités et j'ai juste hâte s'y rejouer. Prochaine partie, on fait toutes les ères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une excellente partie de The Colonists avec atomike et dubejeff. Nous avons fait trois ères pour à peu près 3h de jeu!

Juste pour remettre les pendules à l'heure, 3 heures avec vous, ça peut représenter environ 5 heures avec la moyenne des joueurs ici ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...