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Barenpark


Yanitzch

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Ouais, bien ça m'enlève l'envie de me le procurer :( Moi qui était intéressé à ce jeu. Le fait qu'il peut devenir répétitif m'en a dissuadé.

 

 

Bah, j'ai dit peut-être devenir répétitif. Attend un peu, on va jouer beaucoup dans les prochains jours et je me ferai une opinion plus définitive. Pour le moment, j'aime beaucoup ce jeu. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un gateway-filler comme tu en as probablement déjà plein tes tablettes :) Mais le thème est bon, le matériel est bon et le prix est bon.

 

 

J'avais ajouté le jeu à ma wishlist mais je suis rendu à "trop de jeu". Mais tu m'as convaincu de regarder pour l'acheter avec "le prix est bon". Ca m'en prend pas plus que ca :P

 

Le coté répétitif sera pas un problème de mon coté, j'aime mieux que ca soit simple pour pouvoir jouer avec n'importe qui et que je sois capable de me souvenir des règlements 6 mois plus tard...

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  • 4 weeks later...

Je me pose la question pour la mise en place à deux joueurs??? Erreur d'impression du plateau ou des règles pour le nombre de tuiles playgrounds et food strret??? Comment savoir?

 

Bon, je l'ai essayé à 2 hier soir. 2 parties avec ma tendre épouse qui n'avait jamais joué. 19 et 15 minutes. Premier petit point négatif, le setup est un peu long pour un filler. C'est un peu de ma faute car je n'avais pas bien rangé les pièces dans 92 "ti-sacs" :) Il faudra que je me fasse un insert en foamboard pour accélérer le tout.

 

Jvallerand dit qu'il n'y a aucune interaction dans le jeu. Ça dépend des tuiles objectifs qui ont été choisies. Si c'est une courses aux ours d'une couleur en particulier, ce n'est pas difficile de bloquer l'autre en piquant une 4ieme tuile et tu seras le seul à réaliser l'objectif. Par contre, tu te tires dans le pied pour réussir les autres...

 

J'ai autant aimé jouer à 2. C'est rapide, mais tu as beaucoup moins le temps de figurer comment faire ton casse-tête. À 4, tu as une petite minute pour prévoir un peu, mais les risques de te faire voler ton morceau est plus grand.

 

Les + :

Belles images

Beau matériel de qualités

Objectifs différents à chq partie (3 sur les 10)

Règles faciles à expliquer

Bonne balance du nombre de tuiles par joueurs (à 2, il faut se dépêcher car il n'y en a pas beaucoup)

Rapide

 

Les - :

Insert fourni inutile

Mise en place un peu longue

Aucun sac ziplock inclus

Tuiles parc réversibles, mais image identique des 2 côtés

Erreur d'impression sur le plateau principal (pour la quantité de tuiles vertes selon les joueurs)

 

Un jeu qui deviendra peut-être répétitif, mais pour l'instant je l'aime beaucoup. Le thème est drôle, la mécanique est amusante et c'est rapide. J'aime mieux Patchwork pour sa "complexité", mais je l'aime mieux que Cottage Garden pour sa facilité à l'expliquer et la rapidité des parties.

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Ça me fatigue un peu de comparer un jeu exclusivement pour 2 joueurs avec un jeu se jouant jusqu'à 4. J'aimerais vous entendre plus sur cottage garden vs barenpark, vous en seriez bien aimables.

Je n'ai joué qu'une fois à chacun d'eux alors c'est difficile d'émettre un commentaire précis. En me basant sur ma "vaste expérience", je dirais que j'ai préféré Cottage Garden. J'ai apprécié pouvoir planifier mon prochain tour pendant le tour des autres. Ce jeu est plus relaxant que l'autre. Plus zen. Et plus "cute" si tu veux y jouer avec des filles!

Bärenpark est plus gamer avec une course aux objectifs.

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Ça me fatigue un peu de comparer un jeu exclusivement pour 2 joueurs avec un jeu se jouant jusqu'à 4. J'aimerais vous entendre plus sur cottage garden vs barenpark, vous en seriez bien aimables.

 

J'ai justement eu cette discussion avec Tom Vasel (maudit que j'suis VIP) hier soir, et nous avons la même opinion: Cottage Garden donne (faussement selon moi) l'impression de profondeur en te permettant de planifier et avec la mécanique de points (qui personnellement m'énarve solide), mais Barenpark a une vraie profondeur par l'aspect de courses multiples. En plus, à la fin d'une partie de CG, tu dis "oh bin, j'ai perdu", tandis qu'à BP, tu peux dire "j'ai perdu parce que..." et voir où tu as eu des problèmes selon ce qui est sur ton board.

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J'ai eu la chance de voir une partie et d'en jouer une. Je trouve le jeu répétitif. Facile d'accès, bien illustré, mais j'ai peu d'envie d'y rejouer et juste à en voir une j'avais l'impression d'avoir tout vu... Je le suggèrerais à d'autres qui seraient moins joueurs, mais je ne vois pas l'intérêt de le posséder. J'ai bien aimé la course aux objectifs, mais dans les deux parties, un joueur a réussi plusieurs objectifs d'un coup, suivi le tour suivant par deux autres qui ont fait les mêmes... Bref, c'est profondeur subtile je trouve, faut aimer l'optimisation et le momentum comme mécaniques. mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y a vraiment des stratégies vaguement différentes à adopter.

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J'ai eu la chance de voir une partie et d'en jouer une. Je trouve le jeu répétitif. Facile d'accès, bien illustré, mais j'ai peu d'envie d'y rejouer et juste à en voir une j'avais l'impression d'avoir tout vu... Je le suggèrerais à d'autres qui seraient moins joueurs, mais je ne vois pas l'intérêt de le posséder. J'ai bien aimé la course aux objectifs, mais dans les deux parties, un joueur a réussi plusieurs objectifs d'un coup, suivi le tour suivant par deux autres qui ont fait les mêmes... Bref, c'est profondeur subtile je trouve, faut aimer l'optimisation et le momentum comme mécaniques. mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y a vraiment des stratégies vaguement différentes à adopter.

 

On s'entend, c'est tactique et léger, mais dans cette catégorie, il a plus de viande que Cottage Garden.

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