Aller au contenu

Comment rangez-vous vos boîtes ?


Hibou77

Comment rangez-vous vos boîtes ?  

71 membres ont voté

  1. 1. Comment rangez-vous vos boîtes ?

    • À l'horizontale
    • À la verticale
    • Un savant mélange des deux


Messages recommandés

Avantages et inconvénients


La boîte : À l'horizontal, il y a un risque qu'elle devienne écrasée par endroit si l'on met une boîte plus petite ou plus lourde dessus.


Le matériel : À l'horizontal, il reste bien en place dans sa tray.


Les plateaux : Avec les plateaux plus minces, il y a risque de bending à long terme dans une boîte rangée à la verticale.


L'accès : Plus facile de sortir et ranger une boîte verticale.


Le titre sur la boîte : Plus facile à lire à l'horizontal.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vertical, plus simple pour sortir un jeu, et conserve l'état neuf de la boite plus longtemps. Pour ce qui est de l'intérieur de la boite, il suffit d'utiliser un mélange de bons inserts, feuilles dépunchées sous l'insert, sacs en plastique, etc, et il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant horizontal que vertical, pour en faire rentrer le plus possible dans des tablettes qui semblent rétrécir au fil des mois. J'ai généralement la musique de Tetris dans la tête quand je les range, je ne sais pas trop pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que ça gondolent ou écrase, c'est jusqu'à quel point ? J'ai remarqué deux boites qui sont sous une pile et les côté sont très légèrement ondulés. Habituellement, une boite est tranchée au couteau pour ce qui est des côtés. C'est des angles parfaits de 90 degrés. Avez-vous des photos de boites endommagés de par l'entreposage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement je range mes jeux à la verticale mais certaines boites sont simplement trop grosses et doivent être rangées à l'horizontale. Je pense à Gloomhaven, Mechs vs Minions, Dark Souls et autres grosses boites. Même Concordia, en raison de son poids (J'ai mis toutes les cartes extra dans la boite originale) doit demeurer à l'horizontal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cthuluh Wars à l'horizontale, avec le sac de figurines desssus l'armoire. Pouvaient pas aire une boîte oû tout rentre sans enlever l'insert qui protège les grosses figurines. Au prix qu'ils chargent.... Si le jeu n'était pas aussi génial, je ne leur pardonnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai réponse par contre quand je regarde autour de ma "man cave" c'est: je ne les range pas du tout... lol - certains sont sur les étagères, d'autres sur une autre étagère... d'autres sont sur une table, un bureau, un classeur... lol - GAMES ARE EVERYWHERE! lol! J'pense que j'suis dû pour un blitz rangement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...