Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un bon jeu ?


Hibou77

Messages recommandés

Pourrais t'on pas faire un Palmarès Dragons d'Or ou d'Argent pour le meilleur vieux jeu entre les années 70 à 95. exemple: Code 777 un très bon jeu, contre Super Gang un jeu super long qui n'a pas de fin, je vote Code 777

 

Bonne idée. Les Dragons de l'Age d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du risque sur kickstarter,

 

Je ne parle pas du risque de se faire arnaquer.

 

Je voulais parler du risque d'acheter quelque chose qu'on n'aimera pas.

 

Je sais qu'en magasin, ça peut être le cas, mais au moins y'a une panoplie de reviews et de «Let's play» sur YouTube. Pour ce qui est du jeu KS, y'a moins de chance d'en savoir beaucoup avant de mettre son cash dedans.

 

Donc, dans ce sens, quelqu'un qui achète régulièrement 200$ de jeux peut probablement être plus ouvert à prendre des «risques» que celui qui a 60$, car, avec un budget limité, on en veut au moins pour notre argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

***

 

Se traiter de néophyte, ok, c'est honnête, même si c'est un peu rude. Mais se traiter d'élite? Oh my! J'espère ne jamais rencontrer quelqu'un qui se qualifierait d'«élite ludique»! Des plans que je fasse une poussée de Crohn subite! il y en a qui se disent faire partie de l'«élite»? Ça existe des gens chiants comme ça?

 

(Notez que je n'ai pas tout lu sur ce forum et je n'attaque pas directement un utilisateur qui se serait qualifié lui-même d'«élite». Mais si c'est arrivé, j'aimerais avoir le lien du message en privé. J'aimerais rire un bon coup.) :)

 

 

De ce que je lis ici depuis quelques mois, je me considère comme faisant partie de l'élite et celle-ci est très sélective ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deslaure

Totalement d'accord avec toi. Le fait d'avoir essayer une panoplie de jeux de différents types aide aussi à mieux évaluer le jeu kickstarter si ce dernier correspond à nos préférences ludiques malgré un volume de reviews nettement inférieur au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu, c'est un jeu que je peux sortir et avoir du plaisir, peu importe s'il est nouveau ou si le jeu a 10 ans, 20 ans.

 

Des règles bien expliqué et facile à comprendre ou facile de s'y référer. Les règles de Command & Colors ne sont pas si simple, mais les résumés tiennent sur une feuille recto-verso d'images!

 

Je n'aime pas Mage Knight, à cause de sa complexité....

 

Un bon jeu est un jeu qui gardera mon attention tout au long de la partie. C'est un jeu ou le gagnant ne sera pas décidé dès le départ ou après quelques tours. Je ne veux pas nécessairement dire un jeu où on peut dépasser le premier facilement, ou un jeu où on ne peut pas savoir qui est premier, mais un jeu ou je sais que si je joue bien, je peux avoir une chance de gagner. Je ne crois pas que je suis un mauvais joueur, mais je ne suis pas celui qui calculera le tout en long et en large.

 

Je n'aime pas Magic en réel puisque le gagnant se décide par qui a le plus de $$$. Mais je joue à Magic avec des sets de cartes pré-définis accessible à tous. (C'est le point fort des LCG selon moi)

 

Un bon jeu est un jeu que l'on se rappellera de l'avoir joué! Souvent dans ce cas-ci ce sera la faute des joueurs autour, donc un bon jeu dépend aussi de savoir si tu as de bons amis.

 

Le meilleur jeu de party que je connaisse est Die Macher... mais je ne suis pas certain de le jouer avec d'autres et avoir du plaisir!

 

Le matériel aide à apprécier un jeu mais cela n'aide pas à un mauvais jeu de se classer parmi les bons jeux.

 

Il y a trop de jeux aujourd'hui qui sortent pour malheureusement pouvoir donner une seconde chance à des jeux qui ne nous auront pas plus au départ. Donc un bon jeu doit pouvoir être apprécié dès la première partie.

 

Normalement on considère qu'un bon jeu est un jeu qui nous fait sortir du quotidien, mais même si j'ai un travail plus d'analyse, un jeu d'analyse n'est pas pour moi du travail. Lorsque je joue je me repose, juste parce que je pense autrement.

 

Le thème aura aussi un impact sur l'appréciation du jeu, L'Ostie de jeu n'est pas un bon jeu pour moi... le titre en premier ne m'attire pas et la vulgarité du tout non plus. Et je ne suis pas plus pudique qu'un autre... Dixit fait déjà mieux et entre les deux c'est à peu près la même chose... un thème, une carte par joueur et on choisi la meilleure!! Des points si on choisi la vôtre!

 

Mais avant tout un bon jeu est celui qui me permet d'avoir des personnes que j'apprécie à mes côtés!

 

Ah pis bon, prenez ce que vous voulez dans ce commentaire et tassez le reste, c'est un commentaire élitiste.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourrais t'on pas faire un Palmarès Dragons d'Or ou d'Argent pour le meilleur vieux jeu entre les années 70 à 95. exemple: Code 777 un très bon jeu, contre Super Gang un jeu super long qui n'a pas de fin, je vote Code 777

 

Bonne idée. Les Dragons de l'Age d'Or.

 

 

À exploiter dans les prochaines semaines... laisser moi le temps d'y penser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

***

 

Se traiter de néophyte, ok, c'est honnête, même si c'est un peu rude. Mais se traiter d'élite? Oh my! J'espère ne jamais rencontrer quelqu'un qui se qualifierait d'«élite ludique»! Des plans que je fasse une poussée de Crohn subite! il y en a qui se disent faire partie de l'«élite»? Ça existe des gens chiants comme ça?

 

(Notez que je n'ai pas tout lu sur ce forum et je n'attaque pas directement un utilisateur qui se serait qualifié lui-même d'«élite». Mais si c'est arrivé, j'aimerais avoir le lien du message en privé. J'aimerais rire un bon coup.) :)

 

 

De ce que je lis ici depuis quelques mois, je me considère comme faisant partie de l'élite et celle-ci est très sélective ;)

 

 

J't'ai toujours trouvé chiant, Dany. Ça m'allait. Mais là, j'te parle pu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement une section sur le forum ou juste la crème de la crème ont accès

elite_smiley_.png

En fait...oui! Tu ne la voies pas???

 

 

 

 

 

 

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...