Aller au contenu

Achetez vous parfois des jeux, sans y avoir joué, avec extensions???


Zombie

Messages recommandés

Dans ma folie de l'achat de jeux, il m'arrive d'en acheter, sans y avoir jouer ou jouer qu'une fois, avec des extensions dès le départ.

 

Kickstarter permet souvent d'assouvir cela discrètement, mais faites-vous ce type d'achat?

 

Genre seasons, Istambul, Cyclades (javais joué une fois mais jai pris 2 ext.), Agricola, les chevaliers de la table ronde, Alhambra big box, etc.

 

 

Suis-je normal??? :exited:pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter à l'aveugle un jeu, 90% du temps.

 

Acheter à l'aveugle un jeu avec ses extensions, 0% du temps.

 

Acheter une extension à l'aveugle d'un jeu connu, aussi souvent que possible...

 

Dans le cas des Chevaliers de la Table Ronde, l'extension rajoute une difficulté à un jeu assez difficile d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement non, je vais jouer au jeu de base avant d'acheter les expansions.

 

Mais ce n'est pas toujours faisable avec KS, alors j'ai acheté des expansions de Kingdom Death et 7th Continent avant de recevoir les jeux.

Aucun regret pour KDM, à part de ne pas avoir été all in dès le départ!

Pour 7th Continent, on verra quand on va recevoir le jeu... Mais comme les expansions ne seront pas disponibles en retail, c'était difficile de prendre juste le jeu de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rare que j'essaies un jeu avant de l'acheter mais par exemple chacun de mes achats est méthodiquement étudié. J'ai déjà visionné 2-3 vidéos, complètement lu les règles (parfois 2 fois) et j'ai aussi regardé plusieurs commentaires sur BGG et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sais d'avance que l'extension est pratiquement nécessaire pour vraiment apprécier le jeu à sa juste valeur , oui bien sûr... Par exemple legendes Oubliées pour les Contrées de l'Horreur, ou Power Ups pour King of Tokyo pour nommer que ceux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jeu que je veux acheter a du texte en français, j'ai tendance à acheter les extensions aussi pendant qu'elles sont encore disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète habituellement un jeu sans y avoir joué. Par contre, je lis toujours les règles et les critiques au préalable.

 

Je n'ai jamais acheté d'extension sans avoir d'abord essayé le jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé en partie mon problème d'achat impulsif de jeux en n'achetant plus d'extensions. Je m'en mords parfois les lèvres, mais ... personnellement, rare sont les extensions qui valent vraiment le détour. Trop souvent été déçu de celles-ci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé en partie mon problème d'achat impulsif de jeux en n'achetant plus d'extensions. Je m'en mords parfois les lèvres, mais ... personnellement, rare sont les extensions qui valent vraiment le détour. Trop souvent été déçu de celles-ci.

 

Je fais le contraire... Je n'achète plus de nouveaux jeux, j'achète juste des expansions à la place! Ça serait efficace si je n'avais pas décidé d'acheter les 1000 expansions de Kingdom Death!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...