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Microsillon

Charterstone à 2?

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Bonjour!

 

Charterstone m'intéresse, mais j'ai eu un peu de difficulté à faire des recherches à savoir s'il se joue bien à 2. Je ne veux pas avoir de ''spoilers''. :)

 

Je joue souvent des jeux à 3 ou 4, mais pour faire une campagne de façon régulière, je crois que ca se ferait mieux à 2.

 

Quelqu'un l'a fait à 2?

 

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Nous somme à la faire à deux joueurs seulement, mais on est pas très loins encore.

 

Mais perso, avec les Automa de dispo dans la boite, il n'y a pas de stresse à avoir selon moi. Ce que le designer suggère c'est d'ajouter l'Automa (1 ou 2) quand on veux au courant de la campagne (mais après la première partie), si on trouve que le jeu manque d'interaction. Bref, c'est ce qu'on fait. Pour le moment on joue sans, ensuite on verra.

Sinon, je pourrai te donner plus de détails sur la campagne à deux jouer un peu plus tard.

 

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On serait sur le point de commencer une campagne, mon amoureux et moi, et suite au runthrough de Rahdo, on se dit qu'on devrait, comme lui, introduire immédiatement les Automas.

Qu'est-ce qui justifierait qu'on attende une ou deux parties avant de les ajouter, à part d'être plus à l'aise avec le flux du jeu?

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Qu'est-ce qui justifierait qu'on attende une ou deux parties avant de les ajouter, à part d'être plus à l'aise avec le flux du jeu?

 

 

Sans rien divulgaché, les règles changent beaucoup dés la première partie mais aussi à la seconde partie, donc je ferais confiance au designer et j'ajouterais les Automas qu'à partir de la 3eme partie, du moins pour la première campagne.

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Tu peux les ajouter n'importe quand :)

Tu peux même les ajouter pour une partie, juste pour tester, et les retirer par la suite si vous n'avez pas aimé l'expérience.

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On vient de terminer la première partie, sans les Automas, et c'était un peu... meh. On avait tous deux des stratégies complètement différentes, on n'a jamais cherché les mêmes actions en même temps, alors on ne s'est jamais pilé sur les pieds. On aime bien les jeux de type double solitaire, mais il me semble qu'ici, un petit peu plus d'interaction n'aurait pas été désagréable! On ajoutera donc les Automas dès la 2e partie, quitte à se casser un peu la tête avec les nouvelles règles.

 

 

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On vient de terminer la première partie, sans les Automas, et c'était un peu... meh. On avait tous deux des stratégies complètement différentes, on n'a jamais cherché les mêmes actions en même temps, alors on ne s'est jamais pilé sur les pieds. On aime bien les jeux de type double solitaire, mais il me semble qu'ici, un petit peu plus d'interaction n'aurait pas été désagréable! On ajoutera donc les Automas dès la 2e partie, quitte à se casser un peu la tête avec les nouvelles règles.

 

 

Mêmes impressions ici. De notre côté, on ne pense pas que les Automas vont régler le probleme. Le jeu est juste vraiment... plate !? Je l'attendais tellement que je ne pouvais qu'être déçu je crois. On va jouer encore 2-3 parties, mais je ne pense pas le finir.

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On vient de terminer la première partie, sans les Automas, et c'était un peu... meh. On avait tous deux des stratégies complètement différentes, on n'a jamais cherché les mêmes actions en même temps, alors on ne s'est jamais pilé sur les pieds. On aime bien les jeux de type double solitaire, mais il me semble qu'ici, un petit peu plus d'interaction n'aurait pas été désagréable! On ajoutera donc les Automas dès la 2e partie, quitte à se casser un peu la tête avec les nouvelles règles.

 

 

Mêmes impressions ici. De notre côté, on ne pense pas que les Automas vont régler le probleme. Le jeu est juste vraiment... plate !? Je l'attendais tellement que je ne pouvais qu'être déçu je crois. On va jouer encore 2-3 parties, mais je ne pense pas le finir.

 

 

Je pense quand même qu'il faut attendre que la campagne soit bien lancée avant d'abandonner ;) Pour l'instant, c'est plutôt un gateway vraiment très (trop) simple et léger auquel n'importe qui pourrait jouer (peut-être une bonne façon d'introduire des nouveaux joueurs au monde merveilleux des jeux de société!), et qui n'est en effet pas super passionnant, mais je suis confiante qu'au fil des parties, ça va se complexifier, et que le plaisir de jouer va augmenter avec la difficulté. En tout cas, c'est ce que j'espère! Pour ma part, j'ai hâte de voir la suite -- avec les Automas.

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Je n'ai pas joué mais tout les avis sont unanimes :

 

- les deux premières parties sont juste un prologue.

- La 3e ça commence

- 4 & 5 c'est parti!

 

Et vers la fin ça s'en viens too much et c'est le temps que ça termine (pour arrêter d'ajouter des trucs à retenir) :P

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On vient de terminer la première partie, sans les Automas, et c'était un peu... meh. On avait tous deux des stratégies complètement différentes, on n'a jamais cherché les mêmes actions en même temps, alors on ne s'est jamais pilé sur les pieds. On aime bien les jeux de type double solitaire, mais il me semble qu'ici, un petit peu plus d'interaction n'aurait pas été désagréable! On ajoutera donc les Automas dès la 2e partie, quitte à se casser un peu la tête avec les nouvelles règles.

 

 

Mêmes impressions ici. De notre côté, on ne pense pas que les Automas vont régler le probleme. Le jeu est juste vraiment... plate !? Je l'attendais tellement que je ne pouvais qu'être déçu je crois. On va jouer encore 2-3 parties, mais je ne pense pas le finir.

Je pense quand même qu'il faut attendre que la campagne soit bien lancée avant d'abandonner ;) Pour l'instant, c'est plutôt un gateway vraiment très (trop) simple et léger auquel n'importe qui pourrait jouer (peut-être une bonne façon d'introduire des nouveaux joueurs au monde merveilleux des jeux de société!), et qui n'est en effet pas super passionnant, mais je suis confiante qu'au fil des parties, ça va se complexifier, et que le plaisir de jouer va augmenter avec la difficulté. En tout cas, c'est ce que j'espère! Pour ma part, j'ai hâte de voir la suite -- avec les Automas.

Nous avons joué la 5e partie. On trouve pas le jeu mauvais, juste plate. On aime ouvrir les boites et decouvrir des bâtiments, mais c'est pas mal ça. Le gameplay est vraiment trop répétitif et simple pour nous. On va essayer deux autres parties, mais je pense ça va finir là :(.

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Je pense quand même qu'il faut attendre que la campagne soit bien lancée avant d'abandonner ;) Pour l'instant, c'est plutôt un gateway vraiment très (trop) simple et léger auquel n'importe qui pourrait jouer (peut-être une bonne façon d'introduire des nouveaux joueurs au monde merveilleux des jeux de société!), et qui n'est en effet pas super passionnant, mais je suis confiante qu'au fil des parties, ça va se complexifier, et que le plaisir de jouer va augmenter avec la difficulté. En tout cas, c'est ce que j'espère! Pour ma part, j'ai hâte de voir la suite -- avec les Automas.

Nous avons joué la 5e partie. On trouve pas le jeu mauvais, juste plate. On aime ouvrir les boites et decouvrir des bâtiments, mais c'est pas mal ça. Le gameplay est vraiment trop répétitif et simple pour nous. On va essayer deux autres parties, mais je pense ça va finir là :(.

 

 

Je suis déçue d'apprendre que c'est resté plate même après 5 parties! Si j'ai bien compris, vous n'avez pas essayé les Automas? Peut-être que ça change quelque chose? Je serais curieuse d'avoir tes impressions si vous le faites! Moi, je vais de ce pas lire le mode d'emploi pour les intégrer à notre partie de ce soir, avec l'espoir que ça ajoute un peu de challenge au jeu.

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Il faut suivre les recommendations d'utiliser les Automa. Sinon le jeu tombe à plat

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Il faut suivre les recommendations d'utiliser les Automa. Sinon le jeu tombe à plat

Personnellement, je ne vois pas comment les Automas vont régler notre problème. Les choix et les strategies sont juste inintéressants... je vais probablement essayer pour tenter de sauver le jeu, mais je ne crois pas.

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