Aller au contenu

Top 10 - Essen 2019 - Quels sont les jeux sur votre radar?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Casque a dit :

Vous allez peut-être rire de moi, mais comme je ne suis pas dans le hobby depuis longtemps je n'ai jamais joué à Ghost Stories. Alors le reprint «Last Bastion» me fait de l'oeil.

Par contre, je suis déçu du thème Fantasy générique  -.-

Ils avaient un bon thème, encore unique aujourd'hui, servi sur un plateau d'argent ...J'ai lu que c'était peut-être pour éviter des reproches d'appropriation culturelle, mais c'est paresseux quant à moi. Je pense que le jeu est assez populaire pour qu'ils aient pu se prendre des consultants et faire ça dans les règles de l'art... Et, for sure, ne pas refaire des obscénités comme les promos «Chuck No-Rice» et  «B-Rice Lee» 

Ps. Mis à part tout ça, vous me le conseillez ? 

C'est un jeu très difficile. Je n'ai jamais gagné, mais je suis proche quelques fois. Personnellement, je n'ai jamais trippé sur le jeu. Il y a sans en douter une seconde, un bon casse-tête à résoudre, mais les actions ne sont pas excitantes à mon avis et c'est assez répétitif. Par contre, certaines personnes adorent ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

J'espère que ce n'est pas à cause de cette connerie d'appropriation culturelle qu'ils ont changé le thème, c'est effectivement dommage de passer d'un thème assez original à un thème générique. Moi je trouves les jeux de mots des promos plutôt drôles :lol:

Je n'y avais joué qu'une fois il y a longtemps, de mémoire c'était plutôt un bon coop. Pas facile de gagner sur la première partie, on était quand même passé pas loin.

C'est un des coop les plus difficile qui soit avec du 50/50 meme apres des dizaines de parties en mode cauchemar.

Je suis aussi tres decu du nouveau theme. Je suis pratiquement sur qu'on peut plaquer la nouvelle regle au vieux jeu. Au moins pour patcher la tuile moisie, et quelques amelio de simplicite dont j'avais parle a Antoine Bauza l'annee derniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Casque a dit :

Vous allez peut-être rire de moi, mais comme je ne suis pas dans le hobby depuis longtemps je n'ai jamais joué à Ghost Stories. Alors le reprint «Last Bastion» me fait de l'oeil.

Par contre, je suis déçu du thème Fantasy générique  -.-

Ils avaient un bon thème, encore unique aujourd'hui, servi sur un plateau d'argent ...J'ai lu que c'était peut-être pour éviter des reproches d'appropriation culturelle, mais c'est paresseux quant à moi. Je pense que le jeu est assez populaire pour qu'ils aient pu se prendre des consultants et faire ça dans les règles de l'art... Et, for sure, ne pas refaire des obscénités comme les promos «Chuck No-Rice» et  «B-Rice Lee» 

Ps. Mis à part tout ça, vous me le conseillez ? 

Moi j'aime bien ce jeu et la version originale est superbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/25/2019 at 11:21 AM, SuperFafa said:

 Moi je trouves les jeux de mots des promos plutôt drôles :lol:

J'avoue que je n'ai pas joué à Ghost Story et que je ne connais rien au folklore chinois, peut-être que tout à été très bien respecté. Mais je pense que ce genre de blagues peut être drôle dans un contexte humoristique où c'est clair que la personne le dit d'une façon ironique...  je suis fan de Ricky Gervais, The Office, South Park et alouette.

On s'entend c'est pas le problème de l'année, mais je sais pas si ça à sa place dans un jeu de société. C'est trop banal et gratuit, ça démontre un espèce de racisme, tellement subtil qu'on y pense même pas. 
C'tun peu comme si quelqu'un se trouverait drôle d'offrir du riz à un asiatique juste parce qu'il est asiatique.

Cela dit, j'ai peu-être l'air intense, mais je ne dis pas qu'utiliser des symboles de d'autres cultures est mal,  juste qu'il y a moyen de le faire d'une bonne façon (je pense). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Casque a dit :

On s'entend c'est pas le problème de l'année, mais je sais pas si ça à sa place dans un jeu de société. C'est trop banal et gratuit, ça démontre un espèce de racisme, tellement subtil qu'on y pense même pas. 

C'est peut-être tellement subtil que ça en n'est pas ?   Faire de l'humour avec des stéréotypes, c'est très courant.

Jean-Claude van Rice, B-Rice Lee, Chuck No-Rice...  Moi, quand j'ai lu ça, j'ai riz.

Anyway, j'ai entendu dire que leur prochaine promo c'est un fakir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Casque a dit :

On s'entend c'est pas le problème de l'année, mais je sais pas si ça à sa place dans un jeu de société. C'est trop banal et gratuit, ça démontre un espèce de racisme, tellement subtil qu'on y pense même pas. 
C'tun peu comme si quelqu'un se trouverait drôle d'offrir du riz à un asiatique juste parce qu'il est asiatique.

Cela dit, j'ai peu-être l'air intense, mais je ne dis pas qu'utiliser des symboles de d'autres cultures est mal,  juste qu'il y a moyen de le faire d'une bonne façon (je pense). 

Juste pour finir sur le sujet, je suis d'accord avec @Hibou77, il faut arrêter de voir du racisme "subtile" partout et tout le temps. Je trouves que ceux qui crient au loup en permanence pour ce genre de niaiserie décrédibilisent plus leur mouvement qu'autre chose. Après que ça manque de subtilité et qu'on ne trouves pas ça drôle c'est un autre problème et c'est recevable comme argument.

PS: n'hésitez pas à m'offrir du bon vin, du fromage, une baguette ou des chocolatines, je serais très content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...