Aller au contenu

Vos Spiel préférés entre 2000 et 2004


Rémimique

Vos Spiel préférés entre 2000 et 2004  

34 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Spiel des Jahres, selon vous, entre les années 2000 et 2004

    • Torres (2000)
    • Carcassonne (2001)
    • Villa Paletti (2002)
      0
    • Alhambra (2003)
    • Les aventuriers du rail (2004)
    • J'en connais aucun
      0
  2. 2. Meilleur Kinderspiel des Jahres, selon vous, entre les années 2000 et 2004

    • Arbos (2000)
      0
    • Klondike (2201)
    • Le bal masqué des coccinelles (2002)
      0
    • Viva Topo! (2003)
    • L'escalier hanté (2004)
    • J'en connais aucun

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2021-02-17 à 14:30

Messages recommandés

Un sondage sur vos SdJ préférés par tranches de 5 années. Cette fois on vote pour les jeux récompensés entre les années 2000 et 2004. Les résultats vont être comptabilisés dans deux demaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va prendre des dragons avertis pour la catégorie enfant, ça commence à être difficile! Mention spéciale au jeu Seigneur des Anneaux qui à remporté en 2001 un prix pour la meilleure adaptation littéraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme les critères ont changé avec le temps.  Aujourd'hui, je pense qu'un jeu comme Torres serait presque trop compliqué pour avoir une chance de gagner le Kennerspiel...

 

Spiel : Dans l'immédiat, j'ai une légère préférence pour Torres, mais je n'y ai pas assez joué pour savoir s'il a des jambes alors mon vote va à Carcassonne qui a bien résisté au passage du temps.

 

Kinder : Viva Topo !  Parce qu'il est l'un des rares jeux pouvant être joué par un enfant de très bas âge et qui offre des décisions intéressantes, même pour un plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie le Kinder pour la même raison que la dernière fois.

 

Mon vote est allé à Torres. Dans la même lignée que le trio des masques Kiesling-Kramer. Points d'action qui limitent ce que l'on peut faire alors il faut bien choisir.

Suivi par Alhambra que l'on aime beaucoup en couple ici. Carcassonne ensuite juste parce que je préfère le précédent ci nommé. Mais les deux ont une quantité industrielle d'extensions qui font varier les parties de l'un comme de l'autre. Aventuriers du Rail en avant dernier. Je préfère Europe mais peu importe la version, à la longue c'est un peu redondant. Villa Paletti ben, je déteste ce genre de jeu parce que c'est trop bruyant quand ça s'écroule. Fait ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque la sainte trinité des classiques du jeu de société moderne avec Carcassonne, Alhambra et Les aventuriers du rail. Il ne manque que Catane. Je les aime tous et c'est pas facile de trancher. J'ai choisi Carcassonne par un cheveu sur TtR, mais je pense honnêtement que les deux sont des musts pour toutes collections de jeux qui se respectent. Il n'y a que Villa Paletti que je n'ai jamais essayé, mais j'ai Menara qui lui ressemble beaucoup. Il semble y avoir de bons candidats pour le Kinder, mais je les ai jamais essayé, donc j'ai annulé mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rémimique a dit :

Ça va prendre des dragons avertis pour la catégorie enfant, ça commence à être difficile! Mention spéciale au jeu Seigneur des Anneaux qui à remporté en 2001 un prix pour la meilleure adaptation littéraire.

 

Pfft, j'en possède 3 ?

L'escalier hanté avec l'extension en groupe de 4 à 6 est le bordel (dans le bon sens). Tellement drôle de voir quelqu'un convaincu qu'il n'a pas perdu le fil soudain réaliser qu'il a fait avancer le personnage de quelqu'un d'autre.

Arbos / Arbos Hafel: correct comme jeu de dextérité et le résultat est joli.

Klondike : matériel hallucinant, mais le jeu est vraiment du n'importe quoi ?

 

Dans les Spiel, j'ai toujours eu un faible pour Alhambra. Jamais essayé Torres. J'aime tous les autres sauf Carcassonne... pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas joué à Torres ni à Villa Paletti, mais je vote Les aventuriers du rail de loin pour moi. Carcassonne est un bon jeu avec les extensions, mais je m'en suis lassé. Alhambra, jamais vraiment accroché. Par contre, il me semble que toutes mes parties des Aventuriers du rail étaient tendues, amusantes. Mais parmi les 3, c'est le seul que je n'ai jamais possédé, alors c'est peut-être parce que j'y ai joué avec plus de parcimonie que je le trouve encore excellent!

 

Pour le Kinder, j'ai seulement joué à L'escalier hanté, que j'ai trouvé bien amusant. J'ai donc voté pour lui mais les commentaires de @Hibou77 sur Viva Topo m'intriguent et je vais jeter un coup d'oeil là-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, etienne_san a dit :

Pour le Kinder, j'ai seulement joué à L'escalier hanté, que j'ai trouvé bien amusant. J'ai donc voté pour lui mais les commentaires de @Hibou77 sur Viva Topo m'intriguent et je vais jeter un coup d'oeil là-dessus!

 

On s'entend qu'il n'y a pas grand intérêt à jouer ça entre adulte, mais ce n'est pas dans la catégorie de jeux à la "Roll-and-move sans aucune décision" qu'on enfonce habituellement dans la gorge des enfants de 4-5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hibou77 a dit :

 

On s'entend qu'il n'y a pas grand intérêt à jouer ça entre adulte, mais ce n'est pas dans la catégorie de jeux à la "Roll-and-move sans aucune décision" qu'on enfonce habituellement dans la gorge des enfants de 4-5 ans.

 

Ce n'était pas mon intention d'y jouer entre adultes, mais bien avec mes enfants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...