Aller au contenu

Conseils : placement d'ouvriers en solo


archange

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pourriez-vous me conseiller un jeu se jouant solo dans la mécanique placement d'ouvriers ? Que pensez-vous des Architectes des royaumes de l'ouest et Les ruines de Narak. Également, je suis allergique aux jeux qui prennent beaucoup de temps à mettre en place et les ''bot'' à la Turzi trop compliqué. Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Underwater Cities est probablement mon 1er choix aussi. Quel bon jeu et le solo est archi-simple.

Russian Railroads est vraiment le fun en solo je trouve.

Hallertau est bien en solo et moins long que Odin ou Caverna à jouer et installer.

 

Je n'ai pas mis Feast for Odin et Dwellings of Eldervale car ils sont longs à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, meemtyke a dit :

Underwater Cities est probablement mon 1er choix aussi. Quel bon jeu et le solo est archi-simple.

Russian Railroads est vraiment le fun en solo je trouve.

Hallertau est bien en solo et moins long que Odin ou Caverna à jouer et installer.

 

Je n'ai pas mis Feast for Odin et Dwellings of Eldervale car ils sont longs à installer.

Russian Railroads en solo...

Je n'y avais jamais pensé!

C'es dans la boite ultimate ou bien tu retrouves le solo sur bgg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x3 pour Underwater Cities

 

Narak, je l'ai essayé en solo quelques fois, c'est très intéressant, mais je trouvais que ça manquait de l'interaction d'un autre joueur.

 

Je mentionnerai deux jeux de placement d'ouvriers qui sont seulement jouables en solo et que j'ai adoré: Under Falling Skies (qui a des dés comme ouvriers) et Maquis (qui est particulièremt brutal). Les deux ont aussi une grande variété dans la boîte de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thomassabourin a dit :

Russian Railroads en solo...

Je n'y avais jamais pensé!

C'es dans la boite ultimate ou bien tu retrouves le solo sur bgg?

C'est dans la boîte de German Railroads me semble, mais en vrai, je le joue sur Yucata.de. Il y a plein de jeux solo assez cool dont Underwater Cities, Praga Caput Regni, Russian Railroads, Fields of Arle...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AmandaDesignsGames a dit :

x3 pour Underwater Cities

 

Narak, je l'ai essayé en solo quelques fois, c'est très intéressant, mais je trouvais que ça manquait de l'interaction d'un autre joueur.

 

Je mentionnerai deux jeux de placement d'ouvriers qui sont seulement jouables en solo et que j'ai adoré: Under Falling Skies (qui a des dés comme ouvriers) et Maquis (qui est particulièremt brutal). Les deux ont aussi une grande variété dans la boîte de base.

Effectivement Maquis est excellent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, meemtyke a dit :

C'est dans la boîte de German Railroads me semble, mais en vrai, je le joue sur Yucata.de. Il y a plein de jeux solo assez cool dont Underwater Cities, Praga Caput Regni, Russian Railroads, Fields of Arle...!

C’est dans celle d’American Railroads, mais les règles sont faciles a trouver sur bgg.…

Je l’ai testé ce soir, et c’est pas pire pantoutte!

À la lecture des règles, ça a l’air tout croche,mais finalement, c’est assez instinctifs. Quelques petits points de règles qu’il ne faut pas oublier, et c’est un assez beau casse-tête! 
Presque zéro chance.

Je vais regarder Yucata.de, je l’avais déjà zieuté, mais les jeux tour par tour a plusieurs sont trop envahissants dans mon cerveau.

Toutefois, des jeux solo en ligne, là ça m’intéresse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, flagdan a dit :

Non, German. Point. Final. Baton. Pas. Effacable.

Désolé, je ne les ai pas tous les 2. 
C’est juste que dans les regles que j’ai imprimé, il parle seulement de l’arrimage avec l’extension American…

Je joue peut être un solo différent? Je dois mettre des pieces sur les actions que j’ai joué dans le tour précédent… est-ce la même version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thomassabourin a dit :

Désolé, je ne les ai pas tous les 2. 
C’est juste que dans les regles que j’ai imprimé, il parle seulement de l’arrimage avec l’extension American…

Je joue peut être un solo différent? Je dois mettre des pieces sur les actions que j’ai joué dans le tour précédent… est-ce la même version?

Je n'ai pas American. Mais la variante solo dans le livre de German se joue contre Emile qui a son propre deck de cartes qui sert a bloqué des actions. Emile ne compte pas ses points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flagdan a dit :

Je n'ai pas American. Mais la variante solo dans le livre de German se joue contre Emile qui a son propre deck de cartes qui sert a bloqué des actions. Emile ne compte pas ses points.

J’ai joué cette version avec Emile sur Yucata.de, et je peux conclure que la version solo que j’ai est meilleure et plus l’fun! Elle semble plus complexe, mais au final, c’est tres simple!

Je l’ai teouvé directement dans les fichers de Russian Railroads sur bgg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nusfjord= Le mode campagne de trois parties est intéressants comme solo,  set-up et partie très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thomassabourin a dit :

J’ai joué cette version avec Emile sur Yucata.de, et je peux conclure que la version solo que j’ai est meilleure et plus l’fun! Elle semble plus complexe, mais au final, c’est tres simple!

Je l’ai teouvé directement dans les fichers de Russian Railroads sur bgg.

ha! C'est bon à savoir! J'ai toujours joué avec Emile et je trouvais ça quand même très satisfaisant quand je suis en manque de RR :). Je suis curieux d'essayer ta version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...