Aller au contenu

Hegemony (vos appréciations)


Messages recommandés

J'ai joué vendredi dernier. Le jeu est vraiment excellent. On s'est fait défoncer par la classe moyenne (CM). Dans la game l'immigration était en 7C toute la game ce qui fessait entrer 4 CW et 4 CM par tour, du coup, toutes les bussiness étaient bien remplies de travaillers. Je jouais CW, je me suis rendu compte (vers la fin de la game) que j'aurait du pousser pour avoir moins d'immigration, avec autant de workers, l'état, CC ainsi que CM avaient plein de workers, donc trop cher pour eux de payer les salaires, donc ils ont poussé pour le salaire minimum 2C le plus bas, donc j'ai rien pu faire la dessus. Du coup moi CW j'ai mal joué, j'aurait du sortir mes workers des compagnies CM pour qu'il ne puisse pas scorer prosperity en fin de tour (mais j'avais besoin du $, j'ai roulé à sec toute la game) et pousser pour moins d'immigration pour avoir un meilleur contrôle du salaire dans les entreprises.

 

J'ai finit seconde place. CC en troisième et l'état en dernier.

 

Super interessant comme jeu, vraiment bcp d'interaction entre les joueurs et des strategies fort interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, drakecoldwinter a dit :

J'ai joué vendredi dernier. Le jeu est vraiment excellent. On s'est fait défoncer par la classe moyenne (CM). Dans la game l'immigration était en 7C toute la game ce qui fessait entrer 4 CW et 4 CM par tour, du coup, toutes les bussiness étaient bien remplies de travaillers. Je jouais CW, je me suis rendu compte (vers la fin de la game) que j'aurait du pousser pour avoir moins d'immigration, avec autant de workers, l'état, CC ainsi que CM avaient plein de workers, donc trop cher pour eux de payer les salaires, donc ils ont poussé pour le salaire minimum 2C le plus bas, donc j'ai rien pu faire la dessus. Du coup moi CW j'ai mal joué, j'aurait du sortir mes workers des compagnies CM pour qu'il ne puisse pas scorer prosperity en fin de tour (mais j'avais besoin du $, j'ai roulé à sec toute la game) et pousser pour moins d'immigration pour avoir un meilleur contrôle du salaire dans les entreprises.

 

J'ai finit seconde place. CC en troisième et l'état en dernier.

 

En tout cas, ça fait beaucoup d'acronymes au pouce carré !  Je vais devoir RTFM si je veux y comprendre quelque chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hibou77 a dit :

 

En tout cas, ça fait beaucoup d'acronymes au pouce carré !  Je vais devoir RTFM si je veux y comprendre quelque chose. :D

Au point où j'ai décroché à la 2e phrase 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attendez:
CC = Classe Capitaliste (joueur bleu)
CW = Classe Working (joueur rouge) <-- veuillez noter ici un acronyme mi anglais mi français
CM = Classe Moyenne (joueur jaune)
état (joueur gris)


Dans le jeu il y a 7 lois ainsi que trois niveaux (A, B ou C) pour chaque loi. Ainsi donc 7C veut dire la loi qui définit l'immigration est au niveau C (beaucoup d'immigration). La 2, c'est la loi qui définit le salaire minimum. 2A étant un salaire très haut, 2C définissant le salaire minimum très bas.

 

quand je dit 7C fessait entrer 4 CW et 4 CM, je veux dire un niveau d'immigration élevé fessait entrer 4 travailleurs de la classe ouvrière ainsi que 4 travailleurs de la classe moyenne.

 

Si vous jouez le jeu les acronymes font du sens. Ceci dit je vous repette j'ai trouvé le jeu très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, drakecoldwinter a dit :

J'ai joué vendredi dernier. Le jeu est vraiment excellent....

 

Il y a 5 heures, drakecoldwinter a dit :

Si vous jouez le jeu les acronymes font du sens. Ceci dit je vous repette j'ai trouvé le jeu très bon.

On est passé d'excellent à très bon... le jeu s'essouffle déjà! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...