Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2008


flagada

Messages recommandés

Journée ludique chez un amis, je reste pour deux jeux :

 

Santa Fe Rails à 5 joueurs

Tout le monde semble avoir des objectifs sur les même route, peu de blocage et de changement de cap défensif dans cette partie. Les villes au centre sont boudées. Très serré. L'argent a fait la différence. Partie très serrée.

 

Atlantic Star à 6 joueurs

Encore une fois, le vainqueur n'est connu que dans les derniers tours. Je pense me diriger vers une victoire facile mais des rebondissement me poussent en 3e place, à 1 point de la 2e place et à 5 du vainqueur. Les joueurs avaient hâte à la pizza et je crois qu'il y a eu moins de surveillance à la fin!!

 

Quand je suis parti, il y avait du PowerGrid dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi (chez Tawny et par la suite chez Popmart)

2 x Glory to Rome. J'aime bien ce jeu

1 x El Grande. J'ai mené du début à la fin. Un chance qu'il n'y avait pas un dixième tour car je n'aurais pas pu résister aux attaques une ronde de plus.

1 x Medici. J'ai pas du bien comprendre car je me suis dirigé dans le sens contraire. ''Quoi, c'est pas le plus bas score qui gagne? F....'' Les jeux d'enchères, pas mon fort.

 

Samedi

3 x Batteline

2 x Lost cities

1 x cribbage

 

Dimanche

4 x battleline

2 x lost cities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais en savoir plus sur votre partie de Petit meutre et faits divers, comment as-tu trouver le jeu?

 

Samedi

Les Princes de Florence,

Petit meurtre et fait divers

Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$ avec les super pouvoirs

2 x Ca$h'n Gun$ avec le policier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journee de petits jeux hier:

 

6 qui prend (a 3, partie non terminee)

Citadelles (a 4)

Land Unter (a 5)

Carcassonne (a 4)

Hey, that's my fish! (a 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais en savoir plus sur votre partie de Petit meutre et faits divers, comment as-tu trouver le jeu?

 

Samedi

Les Princes de Florence,

Petit meurtre et fait divers

Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$ avec les super pouvoirs

2 x Ca$h'n Gun$ avec le policier

 

Bonjour Moda,

 

C'était la première fois que je jouais au jeu. Nous étions 5 improvisateurs autour de la table et nous nous sommes bien bidonné. J'ai trouvé tous les rôles amusants (inspecteur, greffier ou suspect). Trouver le coupable n'est pas facile, mais une chance que l'on peux marqué des points comme suspect et comme greffier.

 

J'ai déjà hâte de jouer une autre partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$ avec les super pouvoirs

2 x Ca$h'n Gun$ avec le policier

 

En parlant de Ca$h' n Gun$, la nouvelle extension Yakusa est maintenant disponible. Quelqu'un a eu l'occasion de l'esaayer ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Monsieur et Madame RichardTempura hier soir lors d'une première soirée de jeu à Boucherville. J'ai bien apprécié ma soirée et espère que l'expérience sera renouvellée.

 

Nous avons joué à deux jeux que j'essayais pour la première fois.

 

Notre-Dame (à 3): J'ai bien aimé le jeu bien qu'il lui manque un je ne sais quoi pour me plaire entièrement. C'est un bon jeu mais je crois que le nom des quartiers et le nom des personnages que l'on peut engager aurait dû se retrouver sur les cartes de jeu. Et Notre-quoi? Je trouve qu'on oublie vite le thème et que Notre-Dame a peu d'importance finalement sur l'ensemble du jeu.

 

Mr. Jack (à 2): Je préfère généralement les jeux à plusieurs mais j'ai vraiment aimé la mécanique de ce jeu.

 

 

Aussi, j'ai essayé mardi le jeu de carte à collectionner (genre Magic) Chaotic. Mon fils l'a reçu à sa fête. Ayant été un solide joueur de Magic, avec tout ce que cela comporte de positif et de négatif, je redoute fortement ce jeu qui, tout comme l'autre, risque d'être un siphon à cash. J'ai trouvé le jeu assez moyen alors que mon fils (10 ans) a adoré. Il faut dire que ce jeu est basé sur l'un de ses "comiques" préférés qu'il regarde religieusement tous les jours.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 6e partie de Kingsburg avec blonde ce mois-ci (elle l'aime vraiment). Comme je trouvais les méchants trop gentil, j'ai suggéré de remplacé le d6 par un d4. Ça fait vraiment une grande (et bonne) différence: il y a maintenant une tension lorsqu'on tourne la carte des méchants car on n'est jamais certain de les vaincre (à moins de sacrifier plusieurs dés sur les conseillers qui donnent des armées - et alors on a moins de matière pour construire). Bien meilleur.

 

Pour le mois, c'est mon meilleur total de parties jouées depuis que j'enregistre mes parties sur BGG: 37

Ce qui est encore mieux, c'est que je peux dire mission accomplie avec ma blonde: 20 parties jouées (le double de l'objectif initial :cooldude ). Outre les 6 parties de Kingsburg, il y a eu 9 Battleline, 2 Portobello Market, 2 Cold War et 1 Palazzo avec ma blonde (je suis quand même satisfait de la variété).

 

Je garde le cap pour février: 10 parties avec ma blonde B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 6e partie de Kingsburg avec blonde ce mois-ci (elle l'aime vraiment). Comme je trouvais les méchants trop gentil, j'ai suggéré de remplacé le d6 par un d4. Ça fait vraiment une grande (et bonne) différence: il y a maintenant une tension lorsqu'on tourne la carte des méchants car on n'est jamais certain de les vaincre (à moins de sacrifier plusieurs dés sur les conseillers qui donnent des armées - et alors on a moins de matière pour construire). Bien meilleur.

Je sais que du coté de l'empereur ils on completement retiré le le dès pour vaincre les monstres. De mon coté avec mon groupe de joueus on a opté pour l'ajout d'une armée par année envoyer par le roi. Sa enlève le hasard et le fait de connaitre l'ennemie devient plus utile parce qu'on peu savoir avec certitude si on le bat ou pas et si les autre aussi peuvent le battre et ne pas juste tre chanceux sur le dè.

 

Un peu plus stratégique et équilibre certain personnage a influancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 6e partie de Kingsburg avec blonde ce mois-ci (elle l'aime vraiment). Comme je trouvais les méchants trop gentil, j'ai suggéré de remplacé le d6 par un d4. Ça fait vraiment une grande (et bonne) différence: il y a maintenant une tension lorsqu'on tourne la carte des méchants car on n'est jamais certain de les vaincre (à moins de sacrifier plusieurs dés sur les conseillers qui donnent des armées - et alors on a moins de matière pour construire). Bien meilleur.

Je sais que du coté de l'empereur ils on completement retiré le le dès pour vaincre les monstres. De mon coté avec mon groupe de joueus on a opté pour l'ajout d'une armée par année envoyer par le roi. Sa enlève le hasard et le fait de connaitre l'ennemie devient plus utile parce qu'on peu savoir avec certitude si on le bat ou pas et si les autre aussi peuvent le battre et ne pas juste tre chanceux sur le dè.

 

Un peu plus stratégique et équilibre certain personnage a influancer.

Des idées intéressantes, mais je pense que ce serait trop pour ma blonde. De plus, j'avoue que j'aime la part d'inconnu que procure le d4: ça nous force à gérer le risque (est-ce que je me protège un peu plus ou je prends une chanceque le dé soit au moins un 2?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore mieux, c'est que je peux dire mission accomplie avec ma blonde: 20 parties jouées (le double de l'objectif initial :cooldude ).

Je garde le cap pour février: 10 parties avec ma blonde B)

Premièrement, j'aime bien l'idée du d4 et le garde pour essaye (dès que j'ai le jeu... normalement, cette semaine!).

 

Deuxièmement : 20 parties jouées... objectif 10 pour janvier... Ton objectif de février de 10 est trop conservateur. Selon moi, un objectif doit être réalisable, réaliste, mais on doit aussi avoir besoin de travailler pour l'atteindre. Donc ma suggestion est de le monter un peu plus que 10! Dans ta situation je dirais 14 et en plus ca rentre dans le thème de la St-Valentin :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore mieux, c'est que je peux dire mission accomplie avec ma blonde: 20 parties jouées (le double de l'objectif initial :cooldude ).

Je garde le cap pour février: 10 parties avec ma blonde B)

Premièrement, j'aime bien l'idée du d4 et le garde pour essaye (dès que j'ai le jeu... normalement, cette semaine!).

 

Deuxièmement : 20 parties jouées... objectif 10 pour janvier... Ton objectif de février de 10 est trop conservateur. Selon moi, un objectif doit être réalisable, réaliste, mais on doit aussi avoir besoin de travailler pour l'atteindre. Donc ma suggestion est de le monter un peu plus que 10! Dans ta situation je dirais 14 et en plus ca rentre dans le thème de la St-Valentin :hahahha

Vaut mieux une base bien établie pour le futur que la déception d'un objectif aggressif non atteint. Je garde l'objectif de 10 pour février et mars ;)

 

Je vais réévaluer en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...