Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2008


flagada

Messages recommandés

Une bonne fin de semaine :)

 

Vendredi

  • Twilight Struggle
  • Glory to Rome (2X) - après 7 parties, il me plaît toujours autant. Voilà un jeu que je verrais bien édité en français par FiloSofia :)
  • Aton (2X) - un excellent petit jeu même si le thème est totalement absent
Samedi
  • Kingsburg avec ma blonde
Dimanche
  • Un autre Kingsburg avec ma blonde... elle en redemande de ce jeu et je l'aime bien même si ce n'est pas le jeu le plus profond que je connaisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir:

 

- Container. 3 joueurs. Ouf! pas facile. On a joué sans la règle pour débutant. Je pense qu'on aurait dû jouer avec. L'argent disponible s'est mis à descendre, 2 joueurs avec 2 emprunts et des enchères que le joueur actif gardait. Donc pas de subvention... De moins en moins d'argent en jeu et ça s'est terminé par la faillite des 2 joueurs qui avaient emprunté. Comme j'avais pas emprunté :D Avis mitigé des joueurs...

 

- Oregon. 3 joueurs. Celui là a bien plu. Assez relaxe, plaisant. Moi j'aime bien ces "petits" jeux. Après le commentaire de Coudloc, j'ai essayé une variante avec cartes visibles. 2 cartes visibles pour les cartes paysage et 1 carte visible pour les bâtiments. Je peux pas comparer car je n'ai fais qu'une partie, mais ça fonctionnait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Container. 3 joueurs. Ouf! pas facile. On a joué sans la règle pour débutant. Je pense qu'on aurait dû jouer avec. L'argent disponible s'est mis à descendre, 2 joueurs avec 2 emprunts et des enchères que le joueur actif gardait. Donc pas de subvention... De moins en moins d'argent en jeu et ça s'est terminé par la faillite des 2 joueurs qui avaient emprunté. Comme j'avais pas emprunté :D Avis mitigé des joueurs...

 

 

J'ai parler avec beaucoup de personnes qui l'on essayé et je te disais que tous le monde font cette erreur. On pense qu'on a vue assez de jeux pour pas jouer avec la regle pour débutant et Hop premiere erreur. De plus a 3 joueur on est vraiment dépendant de tout les autre joueur donc si un des joueur n'achete plus du a un endetement. La game ralentie et jusqu'au point d'arreter.

 

Avec la regle pour débutant ca fait jamais ca et a 4 l'argent ce promene plus.

 

Tres bon jeux faut juste bien l'aprivoiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 25 janvier chez LDP101

 

Attila (Jon Snow, LDP101, MadMax, jfmagnet, Toynan) : un bon jeu de majorité, qui est en fait un jeu de spéculation. La chance est présente avec les cartes. Une autre débandade pour Max ! (rapport à celle de la semaine dernière à L'Année du Dragon).

 

Chateau Roquefort (Nancy, Kassandra, Mini Fée, Martine)

 

Caylus (Jon Snow, Martine, Toynan) : pas le première partie de Caylus pour nous, mais c'était le première partie sur la copie Seconde Édition de Jon Snow. Plateau plus sombre, graphismes qui représentent bien l'époque. La monaie en métal est bien belle. Petit reproche sur les cubes d'or qui sont doré et non plus jaune. La couleur dorée se rapproche de la couleur brune du bois, mais c'est un détail.

Sur cette photo on peut voir le monumental coup de chien que j'ai eu la joie de faire à mes adversaires (regarder les place du prévost et du baillit, je joue les bleus !)

La Conquète de Rome (LDP101, jfmagnet, Mini Fée, MadMax)

 

Taluva (Jon Snow, Toynan, Martine) : quel beau jeu. Ça brule le cerveau, mais c'est moins d'une heure.

post-24-1201357814_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 25 janvier chez LDP101

 

Attila (Jon Snow, LDP101, MadMax, jfmagnet, Toynan) : un bon jeu de majorité, qui est en fait un jeu de spéculation. La chance est présente avec les cartes. Une autre débandade pour Max ! (rapport à celle de la semaine dernière à L'Année du Dragon).

 

Chateau Roquefort (Nancy, Kassandra, Mini Fée, Martine)

 

Caylus (Jon Snow, Martine, Toynan) : pas le première partie de Caylus pour nous, mais c'était le première partie sur la copie Seconde Édition de Jon Snow. Plateau plus sombre, graphismes qui représentent bien l'époque. La monaie en métal est bien belle. Petit reproche sur les cubes d'or qui sont doré et non plus jaune. La couleur dorée se rapproche de la couleur brune du bois, mais c'est un détail.

Sur cette photo on peut voir le monumental coup de chien que j'ai eu la joie de faire à mes adversaires (regarder les place du prévost et du baillit, je joue les bleus !)

La Conquète de Rome (LDP101, jfmagnet, Mini Fée, MadMax)

 

Taluva (Jon Snow, Toynan, Martine) : quel beau jeu. Ça brule le cerveau, mais c'est moins d'une heure.

 

Et un petit R-Eco pour terminer la soirée (Jon Snow, LDP101, MadMax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie de Carcassonne, de base. Ça faisait longtemps. J'ai utilisé une petite variante cette fois-ci et on a bien aimé. Au lieu de piger (piocher, tu piges !! ;) ) à son tour, on a commencé la partie avec trois tuiles chacun en main et on remplace celle jouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un petit Keythedral, ma deuxième partie et enfin ma première partie avec ma copie ! Suivit de Tops, le petit jeu fou du Capitaine Frakas, où mon beau frère à gagner en bluffant !

J'aurais jamais cru qu'on pouvait bluffer à ce jeu !

Pour gagner son dernier point, alors qu'il avait peu de disque en mains, deux toupies sont déjà arrté et il place un disque jaune sur le dernière en prenant un air satisfait. Ma blonde voyant ça, recouvre le disque jaune avec un bleu. La toupie s'arrête, on découvre les objectifs et mon beau frère n'avait pas de couleur jaune dans ses objectifs, et encore mieux, la disque que ma blonde à placé, croyant que ça lui nuirait, le fait gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...