Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2008


flagada

Messages recommandés

Après plus de 3 semaines d'abstinence non volontaire :(

 

- Cuba. Un peu perdu pour une première partie. Beaucoup d'options et aucune expérience! Pas facile de faire les bons choix. Le jeu tourne très bien, y'a pas de doute. 30 min. d'explication des règles et 2h de jeu. J'ai perdu par 1 point :huh::unsure: À rejouer (plusieurs fois) pour mieux entrevoir les différentes stratégies. On a quand même bien aimé.

 

- Before the wind. Excellent! Vraiment! On a adoré. Superbe "petit" jeu pas trop long et avec tout ce qu'il faut dedans... À rejouer de toute urgence :rolleyes:

 

Ça fait du bien :cooldude :cooldude :cooldude :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans la journée, les enfants et moi avons découvert le jeu Flower Garden. Le matériel est exceptionnel, la qualité, les couleurs, la quantité. Elles sont trop jeunes pour jouer le jeu qui semble bien fait, quoique la traduction française laisse à désirer (pas juste les phrases, il y a des erreurs). En attendant, le matériel développe leur créativité. C'est mon premier coup de coeur cette année. Elles peuvent assembler et défaire les fleurs aisément grâce aux aimants, tourner les pétales, mettre les fleurs aux endroits désirés dans le jardin, etc. Un 10/10 pour cette petite boîte bien remplie.

 

Hier soir chez Goofyboy :

 

Kingsburg à 5

Le plateau était 4 fois plus grand que je l'imaginais. Quel jeu magnifique. Il place la barre haute pour les jeux à venir en 2008 en ce qui me concerne. Fin de partie très serrée, victoire de Goofyboy.

 

Je fais ensuite une petite démonstration de Destruct 3 à 2 joueurs pendant que 2 autres jouent du drum et de la guitare dans le fameux jeu vidéo dont tout le monde parle. Le 6e joueur arrive. En attendant que la chanson se termine :

 

Papillons à 4

Un jeu de Connect 4 (Puissance 4) à la sauce moderne. Certains ne l'ont pas aimé, j'ai adoré. Les dessins sont superbes mais Cocktail Games semble avoir coupé dans la qualité des cartes. Je ne suis pas expert dans ce domaine alors disons qu'elles ne sont pas aussi rigides ni lisses que les jeux précédents.

 

Jamaïca à 6

Je trouvais que les déplacements manquaient à La crique des pirates, et les actions de pirates manquaient à la course Cartagena. Jamaïca offre les deux. Il ne suffit pas de terminer premier dans la course pour gagner puisqu'il faut aussi tenir compte de l'or et des trésors accumulés. Ceux qui finissent en avance ont généralement pris des raccourcis donc, moins de trésors mais plus de points de distance. Fin de partie serrée au décompte : 21 (moi), 20 (Goofyboy) et 18 (Dengar) mais les 3 autres avaient un goût plutôt amer sur le jeu dans les derniers tours. Ils voudront peut-être s'exprimer eux-même. Il y a une forte dose de hasard dans les combats. Je crois que ce qui était le plus détesté, c'était la mécanique qui fait reculer en cas de pénurie. On aurait aimé quelque chose de plus simple et moins "dévastateur" comme "reculer de 2 cases", en tout cas c'est à tester. Pour le reste, le matériel est vraiment superbe, de gros dés de bois, des cartes au format tarot et même un peu plus, un beau jeu de pirate qui méritera sûrement plus de tests avant une sortie grand public.

 

Même jeux pour moi jeudi dernier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée pour moi

 

Carcassone x 1

Battleline x 3

Lost Cities x 2

Blue Moon City x 1 J'aime bien ce jeu

Hamburgum x 1 Première partie à deux joueurs. J'ai bien aimé. Le jeu roule bien et les règles sont très simples. Il est une bonne alternative à impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 4

janvier chez LDP101

 

Les Pilliers de la Terre (MadMax, Dave_1701, LDP101, jfmagnet)

 

Schotten Totten (Comet, Toynan) x2

 

Chateau Roquefort (Comet, Dave_1701, MadMax)

 

Kingsburg (LDP101, risk2003AD, Jon Snow, Capitaine Grappin, Toynan) : Bon petit jeu. A 5 joueurs, les boucliers semblent être le nerf de la guerre pour ne pas se faire exploser par les barbares.

 

Chateau Roquefort (Martine, Nancy, Elisabeth)

 

Amyitis (Emma, Comet, MadMax, Dave_1701)

 

Princes de Florence (LDP101, Comet, MadMax, Martine)

 

Race For the Galaxy (Emma, Dave_1701, Jon Snow)

 

Guerre Froide : CIA vs. KGB (risk2003AD, Toynan)

 

Crôa (risk2003AD, Toynan)

 

Felix : a Cat in the Sack (risk2003AD, Emma, Jon Snow, Dave_1701, Toynan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, un "overlord" de 1960 Making of the president. 2 tables de jeux côte-à-côte.

 

J'ai beaucoup aimé ma première partie.

De la musique pour mes oreilles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent samedi, hier, chez risk2003AD. J'ai pu joué à 3 de mes nouveautés du temps des fêtes:

 

- Kingsburg: faudrait juste trouver une façon balancée de distribuer les soldats donnés par le roi avant la bataille de chaque tour. A part ça, bon petit jeu de planning pas trop casse-tête.

 

- Cuba: Alien avait raison, tellement de possibilités que je ne suis même pas sûr vers quoi me diriger pour ma prochaine partie. Mais à première vue: payez vos taxes ET le "duty" + beaucoup d'envois par bateau. C'est le combo le plus rentable que je vois pour l'instant.

 

- El Capitan : excellent jeu de placement/majorité. J'ai bien aimé avoir à "maximiser" mes cartes de déplacement et bien planifier les constructions. Oui, la ville grossit mais les revenus baissent aussi, c'est à surveiller. J'ai beaucoup aimé.

 

- Amyitis: ma seconde partie. C'est vraiment pas facile de prendre les bonnes décisions à ce jeu, mais je persévère.

 

- Mission Planète Rouge: pour terminer la soirée. Pour une fois, j'ai pas fini le dernier a ce jeu. Mais j'ai encore le don de choisir la mauvaise carte au mauvais moment.

 

Et dire que si j'avais eu le temps de lire les règles de Container avant-hier, on aurait le temps de faire une partie. Prochaine fois peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008-01-05

 

Bohnanza: joué avec ma mère et mon beau-père (des joueurs occasionnels) et des amis. On a joué suite à la demande de mon beau-père. Un jeu agréable que je présente souvent aux joueurs occasionnels qui veulent jouer aux cartes mais à autre chose qu'au 500, canasta et dame de pique disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nom du jeu : (pseudonymes ou noms des joueurs, le gagnant est en bleu ) brève description et remarque.

 

01 janv.

Chez Michelle,

- Gangster de Gladius : ( Sonia, J-François, Fictif )jeu de plateau, ma nièce aime bien , et mon neveu gagne. J'avais oublier que c'est un parcours pour ramasser plus d'argent sans conflict.

 

5 janv.

Chez Paul,

- El Capitan : ( Lise, Fictif, Donimic, Luc, Pappy )un jeu de placement et majorité. J'aurais aimé avoir des planètes avec des bases défensives et des colonies a bâti pour gagner des crédits.

- Chevaliers de la Table Ronde : ( Lise, Ginette, Mario, Daniel, Patricia (Fille de Mario), Maude, Tigidou, Fictif ) un jeu coopératif , a la condition que les joueurs s'unisse pour faire des quêtes mais trop de braves qui veulent agir seul.

 

6 janv.

Chez William,

- Conquistadors : ( Lise, Will., Fictif ) jeu de cartes; avec des cartes territoires qui multiplie la valeur des cartes ressources placé sur eux.

- Herocard ; raise of shogun : ( Lise, Will., Fictif ) jeu de plateau et cartes, chaque hero est limité par trois aspects dans les cartes qui peut jouer pour attaquer ou se défendre.

 

19 janv.

Chez William,

- Dungeoneer : ( Lise, Will., Fictif ) jeu de cartes; explorez un donjon pour être le premier a complété 3 quêtes.

- Amours de vacances : (Lise, Will., Fictif ) prototype d'un jeu de cartes, votre personnage réussira-t-il a faire des rencontres durant sa semaine de vacances pour accumuler des coeurs.

- Mamma Mia! : ( Lise, Will., Fictif ) jeu de cartes; qui aura le plus de commandes de pizzas de complétés.

Modifié par Fictif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai joué à ma première première partie de TI3 et j'ai vraiment adoré.... Nous étions 6 newbies mais ça valait la peine... Je doit relire les règles cette semaine car on a surement oublié un tas de truc...

 

Hier soir j'ai fait une partie de Jambo avec ma blonde. Je dois avouer que je trouve ça assez ordinaire....

 

Sur ce au prochain jeu joué....

 

Jeff

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait le jeu Piratologie? J'y ai joué hier, mais je ne le trouve pas dans la banque de BGG, comment s'appelle-t-il en anglais?

 

C'est Pirateology que tu peux retrouver sous le lien suivant:

http://www.boardgamegeek.com/game/27959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...