Aller au contenu

Jeux joué en Juillet 08'


richardtempura

Messages recommandés

Ce soir, plus une coupe d'autre, avec les enfants,

 

3 X Labyrinthe, les jeunes aiment bien, mais se lasse vite si on le sort trop souvent.

 

En pasant, y'a t-il quelqu'un qui a essayé ce jeu

 

 

 

 

je l'ai vue aujourd'hui dans une boutique grande surface

 

des commentaires ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, plus une coupe d'autre, avec les enfants,

 

3 X Labyrinthe, les jeunes aiment bien, mais se lasse vite si on le sort trop souvent.

 

En pasant, y'a t-il quelqu'un qui a essayé ce jeu

 

 

 

 

je l'ai vue aujourd'hui dans une boutique grande surface

 

des commentaires ??

 

 

Oui déjà essayer. Ce que je trouve dommage de ce petit jeu de dextérité c'est qu'il peu n'y avoir aucun gagnant.

 

A une rencontre ludique on avais réussi a mettre tout les pingouins en équilibre, et une fois fait on c'est rendu contre que des qu'un coté touche la table on a juste a empiler ce coter pour augmenter la stabilité du l'iceberg.

 

Bref un jeu de dextérité pour les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi avec Carmédil:

 

- Aton (3X): bon petit jeu de programmation et de majorité. Il va peut-être rejoindre ma collection dans peu de temps. Rapide et juste assez de "pensing" pour avoir de l'intérêt.

 

- Mémoire 44: un scénario du jeu de base. J'ai beau avoir gagné, je suis resté sur ma faim. J'ai l'habitude de jouer des wargames beaucoup plus lourds. Je savais que Mémoire 44 était léger et je n'ai jamais acheté aucune expension à cause de celà. Ma partie me laisse perplexe: dois-je me débarrasser de Mémoire 44 au profit de l'achat de Tide of Iron ? Hum...

 

- Scarab Lords (2X): pas mon préféré de Knizia. Ni Minotaur Lords d'ailleurs. On a beau faire de son mieux pour gérer sa main, quand l'adversaire réussit à garder un dieu en jeu 4 tours de suite sans que j'en pige un pour écarter le sien, c'est pas mal perdu. Trop de choses dépendent de la pige. Je vais passer un bout de temps avant d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que Saroumane est arrivé en retard, la Guerre de l'anneau est reportée à dimanche.

 

Ce ne fut pas une soirée perdue pour autant, Intrige, un jeu merveilleux fraichement aquis m'a bien impressionné. :cooldude

 

Suivi d'un Bonjour Robert, puis un Mykérinos à 3 joueurs, une autre agréable surprise, j'y avais toujours joué et bien apprécié à quatre joueurs, il m'a semblé beaucoup plus tendu à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir aux soirée de jeux de l'ÉTS:

 

Non merci: un petit jeu pour attendre les retardataires

 

BootLeggers: Les explications était un peu longue, mais le jeu tourne très bien. La partie s'est terminé au 9e tour de 12. Dans les derniers tours, je faisait jusqu'à 38 k$ sur les 100 k$. Ça me semble beaucoup et ça me donne l'impression que le jeu est mal conçu. La prochaine fois, il va peut-être falloir faire attention à ne pas laisser des majorités trop facilement.

 

Democrazy: À 5 le jeu tourne bien. Le jeu n'est pas à prendre trop au sérieux, à jouer seulement pour rire. Par contre, à cause de la lecture des cartes, le tour de chacun pouvait être un peu trop long à mon goût pour ce type de jeu.

 

Sur l'autre table, ils ont joué à Baron, Delta V (qui se joue à 4), Lucky Loop et Saboteurs.

 

Nos soirées du mercredi sont ouvertes à tous et gratuites. Pour plus d'information: http://cf.groups.yahoo.com/group/jeuxdeplateauxETS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que Saroumane est arrivé en retard, la Guerre de l'anneau est reportée à dimanche.

 

Ce ne fut pas une soirée perdue pour autant, Intrige, un jeu merveilleux fraichement aquis m'a bien impressionné. :cooldude

 

Suivi d'un Bonjour Robert, puis un Mykérinos à 3 joueurs, une autre agréable surprise, j'y avais toujours joué et bien apprécié à quatre joueurs, il m'a semblé beaucoup plus tendu à 3.

C'était peut-être une de ces soirées où ta réceptivité positivo-ludique était à son paroxisme? T'aurais dû en profiter pour donner une nouvelle chance à Eollis pirate des vents... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut-être une de ces soirées où ta réceptivité positivo-ludique était à son paroxisme? T'aurais dû en profiter pour donner une nouvelle chance à Eollis pirate des vents... :lol:

 

Théorie intéressante. Ça fait changement des soirées ou on se demande pourquoi je joue à des jeux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Âge des Dieux, avec deux amis, suivi d'un Aventurier du Rail USA dans lequel ma soeur s'est joint à nous. J'hésite encore en ce qui concerne une éventuelle mise en échange du premier: il n'est pas tout à fait à sa place dans ma collection, mais mes amis n'ont pas hais... Je ne sais pas trop quoi faire... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinette :

Je suis un jeu commençant et finissant par la première lettre de l'alphabet et en contenant 8.

Je suis un jeu dont personne ne parle en ce moment :unsure:

Mes règles sont adaptables selon les publics, ainsi on peut jouer en mode famillial, complexe ou même solo.

Je suis recommandé par José Bové (indice franco-français uniquement)

Mes plateaux sont au nombre de 9, avec doubles faces, il y a une quinzaine de pièces de bois différents et il y a 360 cartes réparties en 8 paquets distincts ce qui fait que ce n'est pas la peine de tenter de le sortir avec votre belle-mère.

 

Mon tout est un jeu auquel j'ai joué hier soir pour la première fois, au cours duquel j'ai pris un plaisir plus grand que pour ma première partie de Caylus (et pourtant c'était déjà énorme) et pour lequel je n'ai plus qu'une hâte : Refaire au plus vite une partie !

 

 

 

Réponse :

Agricola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total du mois : 55 parties, un très bon mois pour moi, mais les CCG font monter le total ce qui n'arrive pas normalement. 12 parties de CCG

 

Pokémon CCG x6

Magic: The Gathering CCG x5

Minotaur Lords x3

De cape et d'épée x3

Cathedral x3

Bang! - Dodge City x2

Scarab Lords x2

Hey! That's My Fish! x2

6 Qui prend

Ticket to Ride: Nordic Countries

Traders of Genoa, The

Alhambra

Hoity Toity

Elfenland

Senji

Sans foi ni loi

Thurn and Taxis

Reef Encounter

Railroad Tycoon

Shadows over Camelot

Before the Wind

Mystery of the Abbey

Fury of Dracula

Call of Cthulhu CCG

Maka Bana

E.T.I.: Estimated Time to Invasion

Nexus Ops

Tichu

Bohnanza

San Juan

Power Grid

Jambo

Vegas Showdown

Ticket to Ride: USA 1910

Wealth of Nations

Cthulhu 500

Winner's Circle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de juillet:

 

Hive x15

Pitchcar Mini x10

Tumblin-Dice Jr. x9

Pandemic x5

Blue Moon x3

Aladdin's Dragons x2

Canal Mania

Aquaretto

Pillars of the Earth

Tumblin-Dice

Chinatown

Arkham Horror

Commands & Colors: Ancients

Bohnanza

Category 5

Agricola

Mü & More (Calcory)

Domaine

Ingenious

Fire and Axe: A Viking Saga

Twilight Struggle

Crokinole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...