Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2008


Aléalogiste

Messages recommandés

Lundi soir classique

 

Players : No_Way / Bloodskull / Rik

 

Je me dis que j'ai 3 nouveaux jeux à leurs faire essayer alors je pense qu'en 4 heures on en a ben en masse. Finalement tout retarde et on commence à 19h30 au lieu de 18h.

 

On commence avec un Zombies (Mall of Horror). Première partie pour tout le monde. Je n'ai pas pu, jamais entrer dans le centre de sécurité et j'ai regardé les dés qu'une seule fois pendant tout la partie. Je n'ai donc pas été non plus le chef des vigiles de toute la partie. Égalité entre moi et Rik avec 8 points chaque. Même nombre de carte donc vraiment égale.

 

Par la suite on saute sur Malédiction (sans briser la boite) pour y découvrir un petit jeu bien rapide et super bien fait. Il s'explique en moins de 3 minutes et voilà. Je reste vraiment bas en matériel et or. J'utilise souvent les cartes pour faire payer les autres. Finalement, en pensant que Rik l'emportait par beaucoup avec 34 points, Bloodskull en avait 29 de mon coté, j'en avait 39, Cool !

 

Il ne nous restait pas assez de temps pour un Formula D (de base et 1 seul tour) alors on refait une partie de Zombies (mais quel jeu d'enfoiré). Alors Rik perd sa petite fille assez vite par mon vote (comme on était trois, il était facile de voir à l'Avance que je voterais le plus fort des 2 joueurs). Le jeu avance bien et Rik perd 2 de ses personnages au même tour pour qu'il ne lui reste que le gros gars au 5 points. Bloodskull reste avec son 3 points et moi en faisant mon petit bout de chemin et après avoir faussé compagnie avec un sprint vers un autre endroit à la dernière seconde. Ce move m'a vallu la victoire mais aussi des regards ingras (un peu comme quand on gagne une longue partie des Chevaliers de la Table Ronde en étant le seul félon et à finir). Cool 2ème victoire, ça compensera pour ma journée mémorable de la semaine passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée de jeux chez des amis. Quoiqu'on a principalement joué aux cartes (500, 31, Trou de cul), j'avais quand même apporté FormulaD. Et dans un élan d'ennui, et bien nous y avons joué! Deux courses, une sur chaque piste, et ça a été bien serré, mais c'est Benoît qui remporte les deux victoires. On a eu bien du plaisir. On a ensuite essayé Taupes et Compagnies, et je vais me passer de commentaires quant à la médiocrité du jeu (j'en avais de bons souvenirs pourtant...)

 

Malheureusement, en revenant chez moi, j'ai trébuché sur mon sac à dos, alors que je marchais dans l'entrée pleine de glace... Mon FormulaD a failli y passer, mais n'est finalement qu'écorché... Le côté du couvercle a ratatiné un peu, mais tout tient droit et rien n'a déchiré... Coup de chance, mais quand même décevant de voir du si beau matériel extérieur légèrement abimé. J'ai eu très mal, me suis plié quelques doigts tout croches, ai mal au genou, mais j'ai limité les dégats à ça... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ! J'ai manqué de m'évanouire en lisant ça ! :o

 

Oui c'est dur il faut respirer un bon coup tranquillement.

 

Vous auriez dû voir ma belle-soeur quand elle m'a vu arriver les mains vides! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, hier soir :

 

- Brass à 3, (Chucklinus, Stephane et moi) enfin une partie :cooldude !! Et qui fut très serrée ... Je ne pourrais dire ce qui m'a fait gagné ... J'ai construit un chantier navale dans l'ère du canal alors que Charles l'a fait dans l'ère du rail .. Un excellent Wallace, a rejoué encore !

 

- Tinner's trail à 3, (Atlaz_Qc, Martin et moi) Initiation pour Atlaz_Qc et Martin, Atlas_qc nous a donné toute une raclée en construisant des mines dans des endroits ou il y avait beaucoup de métaux, mais avec beaucoup d'eau, il a su bien irriguer ses mines ! Toujours agréable à jouer ;)

 

- Steel Drivers à 5 (Atlaz_qc, Dubejeff, Chucklinus, Stephane et moi), ma deuxième partie et initiation pour plusieurs, jusqu'au décompte final, Jeff ne s'attendait vraiment pas de gagné ... Très difficile de cerner la tactique à utiliser, le pointage est trè chaotique, il faut encore le rejouer et rejouer ... Un autre bon Wallace

 

- Colosseum à 5 (Atlaz_qc, Dubejeff, Chucklinus, Stephane et moi) ... Une première partie pour moi, jeu un peu long à 5 (2:30), matériels superbes, mais il manque quelques choses. Mais bon, comme c'était le dernier jeu et comme mon cerveau à été sur utilisé par 3 Wallace, je vais lui redonner une chance avant de lui donner un verdict final. (Qui à gagné déjà ?)

 

Sur les autres tables : Dominion, Giganten, Container et Pandemie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Brass à 3, (Chucklinus, Stephane et moi) enfin une partie :cooldude !! Et qui fut très serrée ... Je ne pourrais dire ce qui m'a fait gagné ... J'ai construit un chantier navale dans l'ère du canal alors que Charles l'a fait dans l'ère du rail .. Un excellent Wallace, a rejoué encore !

Vraiment un excellent jeu. Malgré le fait que nous avons utilisé des stratégies différentes, nous avons fini assez serré. (114-116-118). À la fin de la partie, j'ai construit 2 chantiers naval valant chacun 18 pts de victoire. Beaucoup de points en peu d'action. Mais pour être sûr d'être capable de les constuire j'ai dû abondonner une fois une action pour être certain d'avoir assez d'argent. Chose que je n'aurais peut-être pas dû faire puisque j'ai fini la partie avec 8$. J'aurais pu construire un rail de plus ;) et remporter... Mais je voulais être certain d'avoir assez d'argent au cas où j'aurais eu besoin de m'approvisionner en fer ou en charbon. EXCELLENT jeu!!!

 

À 3 nous avons tous aimé. On se demandait à 4 si c'était aussi bien ou s'il manquait de place sur le plateau?

 

Sur les autres tables : Dominion, Giganten, Container et Pandemie

Container (dubejeff, Stéphane, Francis, chucklinus) : dubejeff a eu la gentillesse de nous expliquer ce jeu. Un jeu avec une mécanique très intéressante et tordue sur l'offre et la demande. Pas facile savoir à quel prix vendre nos containers, combien les acheter, quel acheter, combien miser pour l'encher... Une très belle découverte à ajouter à ma Wish list! Merci jeff ;)

 

Steel Drivers à 5 (Atlaz_qc, Dubejeff, Chucklinus, Stephane et jarjar26) : Assez tordu, assez chaotique, mais j'aime bien

 

- Colosseum à 5 (Atlaz_qc, Dubejeff, Chucklinus, Stephane et moi) ... (Qui à gagné déjà ?)

Je me suis fait avoir 2-3 fois à ce jeu. Je m'étais préparé 2 fois dans le but d'acheter un certain spectacle, mais les 2 fois quelqu'un d'autre l'a acheté avant moi. <_< Je pensais être foutu, mais j'ai réussi a m'adapter un peu. J'étais loin de gagner, mais au moins j'ai su évoluer. C'est un jeu où il est primordial de regarder ce que les autres ont en main. Chose que je n'ai pas fait assez! À rejouer encore une fois pour ne pas garder l'impression que je me suis fait trop avoir ;)

 

C'est Atlaz_qc qui a remporté la partie. voici le pointage finale : 50-69-74-75-82 (et ce n'est pas moi qui a 50! :cooldude )

 

Merci jarjar26 pour cette superbe soirée, l'acceuil et les sous-marins! :pouce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Brass à 3, (Chucklinus, Stephane et moi) enfin une partie :cooldude !! Et qui fut très serrée ... Je ne pourrais dire ce qui m'a fait gagné ... J'ai construit un chantier navale dans l'ère du canal alors que Charles l'a fait dans l'ère du rail .. Un excellent Wallace, a rejoué encore !

Vraiment un excellent jeu. Malgré le fait que nous avons utilisé des stratégies différentes, nous avons fini assez serré. (114-116-118). À la fin de la partie, j'ai construit 2 chantiers naval valant chacun 18 pts de victoire. Beaucoup de points en peu d'action. Mais pour être sûr d'être capable de les constuire j'ai dû abondonner une fois une action pour être certain d'avoir assez d'argent. Chose que je n'aurais peut-être pas dû faire puisque j'ai fini la partie avec 8$. J'aurais pu construire un rail de plus ;) et remporter... Mais je voulais être certain d'avoir assez d'argent au cas où j'aurais eu besoin de m'approvisionner en fer ou en charbon. EXCELLENT jeu!!!

 

À 3 nous avons tous aimé. On se demandait à 4 si c'était aussi bien ou s'il manquait de place sur le plateau?

Je l'ai seulement joué à 4, mais je peux te dire qu'il est excellent dans cette configuration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mes vacances de Noël, j'ai surtout joué au ping pong et au billard. Une belle partie de Celtica avec mon filleul (il a battu son parain) au travers tout ça.

 

Ce midi, Fjord, un jeu de placement tactique pour 2 joueurs. Je gagne les 3 rondes pour une victoire de 9 à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi

 

2x Ca$h N Gun$ avec mes enfants et l'amie de ma fille qui est resté couché hier

+

Âge de pierre à 3, Olivier a préféré le Wii

 

et mon frère arrive ce soir... beaucoup de jeux en perspectives pour les prochains jours :jumpbro :jumpbro :jumpbro :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée hier chez Tifan: Tifan, Julie sa conjointe, Matthieu, Evad, Bob, Maxime, Zendor et moi-même étions présents.

 

- De Cape et d'Épée: tentative de réconciliation avec ce petit jeu de cartes: pas réussie. J'ai le don de choisir la mauvaise carte et la placer au mauvais endroit, comme à Mission Planète Rouge. Juste que ce dernier, je l'aime bien. Il est définitevement rayé de la liste <_<

 

- League of Six: joué avec l'extension et à 6 joueurs en plus. J'aime de plus en plus ce jeu. Probablement parce que je sais de plus en plus quoi faire aussi :lol: . Un performance moyenne hier (3ième) mais j'avais goûté à la victoire sur ce même jeu durant mon week-end. Une mécanique générale originale et un peu tordue. Matthieu nous a royalement torché avec une quinzaine de points d'avance.

 

- Bang: ma première partie. Malgré une victoire assez radicale de ma part... c'est n'importe quoi ce jeu... J'ai été tellement chanceux avec le tirage des cartes. M'enfin, je ne serai pas volontaire pour une autre partie, ça me fait trop penser à la série Munchkin.

 

- Condottière: quelques cartes ont changées ou se sont rajoutées d'avec ma version de celle qu'on a joué (FFG). Je l'ai vraiment pas à ce jeu.

 

- Sylla: du Ystari, je suis presque vendu d'avance. J'ai beaucoup aimé. Il vient de rejoindre la liste d'achats dans un avenir rapproché.

 

- Wealth of Nations: tout un choix pour finir la soirée (la nuit en fait :lol: ). Ça c'est du jeu de gestion: lourd, avance à pas de tortue car il faut planifier d'avance et savoir sauter sur quelques occasions de temps en temps. Ma première partie complète et j'ai A-DO-RÉ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi lors d'une soirée de jeu chez un ami...

 

Un Chevalier de la table ronde à 6 où nous avons repousser les forces du mal,

 

Un Chinatown à 5.(plus je joue à ce jeu plus je l'aime)

 

Un Ca$h'n Gun$ avec l'extension Yakuzas à 8 (J'aurais du relire les règles avant la journée, j'étais un peu perdu dans mes explications)

 

Une première partie de London 1888 à 8. (Je ne sais pas encore si j'aime le jeu ou non, je vais devoir faire une autre partie)

 

Un Formule D qui a commencé avec 10 voitures pour ce terminé avec 5 voitures.

 

Finalement, deux partie de Guillotine.

 

Aujourd'hui

 

Un Zèrtz et un Mont-Saint-Michel avec ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec la belle famille, encore une fois :

 

- 3 x For Sale à 5, 2 victoires pour mon beau frère et une pour mon beau-père ... Qui pourtant n'avez pas mis la main sur les chèques de 15 000$ :blink: ... J'ai pas encore trouvé de stratégie gagnante à ce jeu :( ... En existe-t-il une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un film moi et Bloolskull on se fait un tour de piste à Formula D coté F1. C'est sa première fois. Il joue vraiment en prennant soin de ne pas trop prendre de risque. Je fini premier et troisième avec une voiture à 1 PS. Faut vraiment que je me mette à la grosse version.

 

Par la suite, il reste un peu de temps avant d'aller travailler alors je sort mon prototype de Victory. Un petit jeu de carte tout simple mais assez efficace et plus balancé que je ne l'aurais cru à la base. Victoire de Bloodskull sur ma création avec les Britanniques sur les Afghans 7 à 6.

 

J'ai gagné avec les 3 autres groupes sois les Américains, Russes et Britanniques. Disons que ça s'est vraiment fini à la dernière carte et c'est le cas de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore trouvé de stratégie gagnante à ce jeu :( ... En existe-t-il une ?

Oui, mais je la garde pour moi ;)

 

La meilleure stratégie est de réussir à avoir les plus gros chèques avec nos plus petites habitations... :nosefinger

 

Impossible, puisque tout le monde essai de faire ça, je crois plustot qu'il faut savoir jouer avec les cartes de valeurs médianes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...