Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2008


Aléalogiste

Messages recommandés

Avec le Père Noël, aujourd'hui :

 

- L'Age de Pierre à 4, et je vous confirme que non seulement c'est le jeu de l'année dans notre famille mais aussi le plus joué au Pole Nord :biglol

Ma belle soeur l'emporte encore une fois grace à de belle combinaison de carte civilisation, mon frère qui a tenté de se reproduire à quelques reprises à du envoyer trop souvent dans le bois ses progénitures ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Mecanisburgo a deux joueurs ou l'Église Cosmique a anéanti les Samourais cybernétiques tandis que les catastrophes détruisaient la ville... j'ai l'impression que ce jeu a son plein potentiel avec 3 ou 4 joueurs. La part de chance, bien que j'ai perdu, m'a semblé moins grande qu'a ma premiere partie, et connaitre l'iconographie aide beaucoup.

 

Et en famille, deux parties de Dominion et j'ai été initié à Cuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parties annuelles de Noël avec la famille.

 

Je leur ai fait essayer:

 

Wasabi à 4: Ils ont tous aimé. "Pas besoin de me casser la tête" comme a dis mon père. Victoire du frérot. Avec un tour de plus il complétait sa recette à 5 en plus!

6 qui prends à 3: Sans le paternel cette fois qui écoute les nouvelles. Encore une victoire(écrasante) du frérot. Ma mère a aimé encore une fois.

Comme cadeau, j'avais offert Carcasonne aux parents et Descent à mon frère, alors pendant que mon frère lisait les règles de Descent, j'ai fait une partie de Carcasonne avec ma mère. Elle avait aimé Wasabi et 6 qui prends mais elle a adoré Carcasonne! Victoire de sa part par 3 points.

Plus tard, une partie de Malédiction à 4: Peut-être un peu trop tard pour jouer à ce jeu. Trop "cassage de tête" pour mon père qui avait hâte que les 4 corbeaux sortent :rolleyes:

Une partie de Guillotine à 3(mon père étant retourné à la TV) Jeu connu et aimé de tous. Victoire de ma mère par 6 points sur frérot, je termine bon dernier.

3 parties de Carcasonne à 3 par la suite. Ma mère est déjà accro! Je lui mentionne qu'il existe des extensions si jamais le jeu devient monotonne à la longue. Immédiatement elle me lance "Je les veux!" Bon, au moins je n'ai pas mentionné combien d'extensions il existe, alors je vais lui en commander une et on verra plus tard :P 2 victoires du frère et une de ma mère.

 

Les parents quitte, alors on s'attele à Descent mais on se rend compte que sans avoir assimilé les règles, on va passer la nuit dans le livre à chaque action. On décide donc de remettre ça à un peu plus tard et on se tape le mode "horde" sur Gears of War 2.

 

À quoi ça sert d'être le "boardgamer" de la famille si je ne peux même pas récolter une seule victoire par année avec eux! :nosefinger:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un classique depuis plusieurs années de jouer aux cartes dans la belle famille (Pay me, 9 et 500) ... Mais cette année j'ai entrepris des initiés à autre chose... Donc aujourd'hui, nous avons cassé un petit peu la tradition avec For Sale qui reste quand même un jeu de cartes. Tous ont beaucoup aimé, la preuve est que nous avons joué 5 parties en ligne :cooldude

 

Donc prochaine étape, on va augmenter un petit peu la difficulté tout en restant dans les jeux de cartes avec Modern Art ... Histoire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2-3 jours de Noël n'ont pas été aussi remplis en jeux de plateau à mon goût mais assez pour me satisfaire.

 

J'ai initié mes parents et mon épouse à ma nouvelle acquisition, soit Pandémie. Victoire à l'arrachée à la dernière action possible des joueurs. Par contre, le marqueur d'éclosion n'a pas dépassé 1. Trop s'occuper à contrer les éclosions a donc bien failli nous coûter la partie.

 

Nous avons aussi joué aux carte à 6, une partie de ce que nous appellon Les levées. Définitivement le jeu de carte classique que j'aime le plus.

 

Nous avons aussi essayé le nouveau jeu de mon fils ainé: Amos Daragon. J'en parlerai plus dans le sujet qui avait été lancé sur ce jeu.

 

Et pour finir, un jeu destiné initialement à mes deux tout petit: Flippin'Frogs. C'était indiqué pour 5 ans et plus sur la boite mais on croyait que nos petits de 2 et 4 ans pourraient jouer avec. Pas encore. C'est trop difficile pour des enfants de cet âge d'utiliser la catapulte à grenouilles. En plus, il est difficile de faire démarrer le jeu par un enfant de moins de 6 ans. Tout ça pour dire que je vois tout de même un potentiel de Filler pour ce jeu avec certains de mes camarades ludiques. Avec mon épouse et mon fils ainé, nous avons bien ri !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi joué aux carte à 6, une partie de ce que nous appellon Les levées. Définitivement le jeu de carte classique que j'aime le plus.

Est-ce que c'est le jeu ou on passe un certain nombre de cartes aux participants (6 cartes pour la première main, 5 pour la deuxième, etc.) et il faut miser sur le nombre de levées? Aussi connu sous le nom de "la boîte" et, dans la famille de ma blonde, "le fou". On en fait quelques-unes à tous les ans. Pas compliqué, permet de jouer à 6 ou 7, rapide... Pas trop stratégique, mais c'est toujours un excellent divertissement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiation de ma soeur et du beau-frère à Ticket to Ride USA et Jamaica. Il ont tous bien aimé les deux jeux et particulièrement Jamaica. Il faut dire que le Beau-frère en a profité pour m'attaquer quatre fois, et gagner les quatre affrontements. J'ai fini la partie dans le négatif.

 

On ensuite joué une partie de Félix le Chat dans le Sac. C'est un bon petit jeu, mais ma soeur et ma blonde on eu de la difficulté à manager le système d'enchères. Note à moi même; ne plus laisser ma blonde ''barginner'' quoi que ce soit.

 

Chez Bouchard 4

 

Première essaie de Sylla. Bon jeu de gestion avec une certaine part d'interaction intéressante. Le thème est plus présent que dans Tribun. A réessayer afin de maitriser plus tous les options et stratégie.

 

Palais Royal. Très bon jeu qui a une petite touche de Louis IVX mais en moins compliqué au niveau de la mécanique et surtout du feeling du jeu.

 

Ra, une classique que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avant-midi, une partie d'Agricola Solo, pour combler mon absence de chez Pappy à cause de la pluie verglaçante... (c'est ça, des parents stricts qui sont propriétaires du véhicule...:lol:)

 

Ça faisait longtemps, j'opte donc pour des cartes Komplexes, en plus particulier celles qui posent des trucs sur la piste des tours et qu'on peut récupérer en payant de la nourriture. Ma partie s'est basée encore une fois sur l'agriculture et les légumes, quoique je n'ai réussi à construire le four de pierre que tard dans la partie. Je n'ai pris les animaux qu'au tout dernier tour encore, les laissant se reproduire d'eux-même sur la piste. Un trick m'a permis d'agrandir de 3 pièces ma cabane d'origine et de faire naître mes autres serviteurs en ce même tour, au prix de 3 cartes de mendicité (j'avais un peu mal calculé ce coup là :P). Cependant, ma nouvelle cohorte a fait des ravages, et j'ai terminé la partie avec 58 points (incluant déjà le malus de 9)! Plateau plein, réserves pleines, manque seulement un boeuf, j'y ai mis le paquet!

 

Définitivement le meilleur jeu de gestion que j'ai pu essayer. Les autres peuvent aller se recoucher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi joué aux carte à 6, une partie de ce que nous appellon Les levées. Définitivement le jeu de carte classique que j'aime le plus.

Est-ce que c'est le jeu ou on passe un certain nombre de cartes aux participants (6 cartes pour la première main, 5 pour la deuxième, etc.) et il faut miser sur le nombre de levées? Aussi connu sous le nom de "la boîte" et, dans la famille de ma blonde, "le fou". On en fait quelques-unes à tous les ans. Pas compliqué, permet de jouer à 6 ou 7, rapide... Pas trop stratégique, mais c'est toujours un excellent divertissement!

Oui, ça semble être le même jeu. Par contre, chez nous, on passe un nombre de cartes en fonction du nombre de joueurs. À quatre, on passe 13 cartes, puis 12, etc. À six joueurs, on a débuté le tout à 8 cartes. De là, soit on décends à une carte et détermine le gagnant, soit on remonte au total initial pour clore la partie (c'est selon le temps disponible pour la partie).

Autre variante de par chez nous, nous effectuons une mise simultanée. Chacun place un poing fermé sur la table et suivant un décompte, on montre tous en même temps le nombre de levées que l'on croit pouvoir faire.

Pour le pointage, tu obtiens 1 point par levée réussie et 10 points boni si tu en as fait le même nombre que misé.

Par exemple, tu annonces zéro et en fait zéro: 0+10= 10 points

Tu annonces 4 et tu fais 4: 4+10= 14 points

Tu annonces 2 mais tu fais 3: 3+0= 3 points

 

 

Aranas

 

P.S. Merci à toi Filou et à Filosofia pour m'avoir envoyé la carte de Tristan qui manquait dans mon jeu des Chevaliers de la Table ronde. C'est fort apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Ticket to Ride-Europe avec ma conjointe et sa fille hier. Cette dernière a gagné avec la ligne Europe Express (+10). J'ai mérité la dernière position sur cette partie.

 

Un petit Ticket to Ride-USA avec mes parents et mon frère hier. Ma mère gagne avec le chemin le plus long (+10). J'ai mérité la dernière position sur cette partie.

(Mais quel hasard vraiment :lol:)

 

J'ai senti une disturbation dans la "force" hier, me semblait que quelque chose d'anormal se passait :lol: .

 

Je vous jure que c'est pas une blague:

 

Cette même journée, j'ai joué une partie de Ticket to Ride-Europe avec mon frère, mon père et ma mère à Granby. Ma mère gagne avec le chemin le plus long (+10). J'ai mérité la dernière position sur cette partie (probablement mon pire score à vie à ce jeu...).

:fuckedup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure que c'est pas une blague:

 

Cette même journée, j'ai joué une partie de Ticket to Ride-Europe avec mon frère, mon père et ma mère à Granby. Ma mère gagne avec le chemin le plus long (+10). J'ai mérité la dernière position sur cette partie (probablement mon pire score à vie à ce jeu...).

:fuckedup

 

 

Il y a définitivement eu un bug dans la Matrice...

 

Claude! Claude! Dis nous que tout a bien été pour toi, tu es le dernier! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne journée pour moi hier avec la famille.

 

3x Perudo

2x Loups-garous

1x Top Race

1x Filou

4x Trotofan

3x turso

2x ligretto footballs Ma cousine de 10 ans est la meilleur joueuse que j'ai vu depuis que je connais ce jeu. Elle a mis 90% des cartes toute équipes confondues de la soirée.

1x time's up

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...