Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2008


Aléalogiste

Messages recommandés

Samedi soir chez moi

Je me demande pourquoi je ne suis pas surpris? C'est dommage que nous n'ayons pas former qu'un seul groupe, nous étions 7, et avec votre gang nous aurions pu avoir 2-3 tables complètes! :D

 

 

Il y avait des enfants et je ne suis pas certain qu'on aurait pu les accomodés chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: Avec un joueur de plus, le Maître de jeu se dois de faire avancer les choses. C'est plus difficile à contrôler,

 

Le Maître de jeu dois faire avancer les choses.

C'est facile à écrire mais avec 8 jeunes joueurs, autour de la table, c'est chaotique.

 

Je constate que plus le joueur doit choisir parmi divers actions que son personnage peut réaliser, plus le joueur prendra du temps avant de finir son tour de jeu. Cette constatation n'est pas seulement relier au jeu comme DESCENT.

Pour finir par avoir des joueurs d'experience , faut bien que les novices commencent quelque part.

J'avais écrit se commentaire car j'avais été un peu sec avec un joueur, afin que cesse les discussions interminables et que le jeu avance. C'est que de la perspective du MdJ, il était devenu évident que deux joueurs commençais à trouver le temps long.

 

Pour les nouveau joueurs, je préfères leurs montrer les règles de bases (pour DESCENT c'est la description des actions possible, ainsi que les icones), et je les laisses courrir avec ça. Les questions sont souvent répondus par les joueurs plus expérimentés. Sinon, faire une erreure est une excellente opportunité d'apprendre. Faut juste pas tapper sur le clou trop fort. ;)

 

Avec les deux dernières sessions de DESCENT, j'aurais accès à un bon bassin de joueurs, qui nous permettra de débuter une campagne (3e extension?) en janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir, chez Hyderman:

 

Nous étions 9, donc deux tables.

 

Sur une, Notre-Dame (popmart, MicQuebec, Bulgroz, Martin, Le Baron Rouge); je laisserai un des participants récapituler la partie mais je crois que popmart l'a remporté....

 

 

Sur l'autre, Mykerinos (Tawny, Aranas, Hyderman et richardtempura); une première pour Hyderman, Aranas et moi. Tawny nous explique le jeu, assez simple, et nous laisse sur un mot de sagesse:

 

 

(Insérez voix caverneuse, réverbérante)

 

"... ne sous-estimez pas les emplacements du musée!...."

 

Bon, Hyderman est le seul qui l'écoute et moi et Aranas ne sommes pas dans le coup.

Belle victoire de Tawny par au moins 40 points....

 

 

J'apperçois "Les Géants de l'Ile de Pâques".

Je soumets l'idée d'y jouer, Tawny seconde et on s'apprête à la mise en place.

 

Mais attendez!!! :unsure:

 

Quelqu'un lance les mots:

"BattleStar Galactica....."

"BattleStar Galactica....."

"BattleStar Galactica....."

 

Bon, ça y ait, je change d'idée. Quel Mario Dumont je fais! (La moustache de Hitler en moins....)

 

Je me joins donc à la partie de BSG.

 

On s'y met après l'explication et la mise en place.

 

Quelques tours sont passé quand MicQuebec se dévoile en tant que Cylon!

 

Le tour suivant, il nous lance sa Super Crisis!!

 

Whoa! On s'en sauve de justesse en "jumpant"!!!

 

On se sent toujours sur le point de craquer, la tension toujours palpable.

 

Très bon jeu!

Un peu longuet (nous n'avons pas fini la partie) mais bien bon!

Je crois qu'à la 2ème partie, ça devrait rouler mieux.

 

Merci Fred et Martin pour l'hospitalité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

- San Marco à 3 joueurs, initiation pour mon père et ma copine. Mon père à jouer beaucoup de carte de pont, ce qui lui a permis de recolter de précieux points dans les derniers tous lors du déplacement du Dodge. Après le décompte finale, papa 64, moi 64, ma copine 58. Mon père été seul sur San Marco, il a donc emporté la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui chez LDP101, on commence de 10h30 à midi par l'immersion et l'explication des règles de Through the ages que l'on joue aprèes le dîner, de 13h à 17h. Bien aimé, un excellent gros jeu de gestion, menoume

 

En attendant le souper, un pick picnic

Ensuite une première partie de Géants dans mon cas. On termine sur un repose neurone, LADR-Europe avec l'extention des dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir, chez Hyderman:

 

Nous étions 9, donc deux tables.

 

Sur une, Notre-Dame (popmart, MicQuebec, Bulgroz, Martin, Le Baron Rouge); je laisserai un des participants récapituler la partie mais je crois que popmart l'a remporté....

 

Alors Lundi après midi et soir chez Fred Hyderman

 

On débute par une partie de Dominion (popmart, MicQuebec, Bulgroz et Hyderman)

MicQuébec part rapidement décidé à ne pas répéter sa contre performance de sa première partie. Mais malheureusement pour lui, je m'empare des festivales et me tape une fiesta d'actions me permettant de me loader en argent et d'acheter assez de points de victoire. Hyderman, pas dans le coup, décide d'abréger ses souffrances et met fin à la partie en épuisant une troisième pioche.

 

Une partie de Cuttroat Caverns (popmart, MicQuebec, Bulgroz, Martin et Hyderman)

Je débute rapidement la partie mais je me fait enfarger aussi rapidement. Hyderman prend les devants dans un peu de confusion quant aux règles que Fred s'applique à éclaiçir en sa faveur :laughingdude et il fini par remporter la partie.

 

Une partie de Race for the Galaxy (popmart, MicQuebec, Bulgroz)

Ma première partie avec l'extension Gathering Storm. Je sous estime au début le pouvoir des objectifs et MicQuébec et Popmart en profitent pour tout raffler. Je part a fond avec une stratégie militaire mais Popmart assure avec une stratégie ''killer'' de production-vente combinée à un objectif de points de victoire. Impossible de le rattraper. Très belle partie de Popmart.

 

Une partie de Notre-Dame (popmart, MicQuebec, Bulgroz, Martin, Le Baron Rouge);

Martin débute la partie en trombe avec sa cariole mais s'éssouffle vite. Popmart prend les devants. Je peine à le suivre dans la production de points de victoire, mais celui-ci profite de Notre-Dame et de son parc pour accumuler des points à une vitesse fulgurante. La partie se termine par une raz-de-marée Popmart qui termine avec 65 points, ses plus proches pousuivants étant moi et Martin à respectivement 50 et 48 points. Belle Victoire Martin.

 

Pour terminer je sort Battlestar Galactica (Hyderman, Aranas, MicQuebec, Richard Tempura, Bulgroz);

Après une explication plus ou moins réussi de ma part des règles, on débute la partie. Malheureusement pour nous, dès les premières cartes de crises on fait face à des attaques de cylon sur les vessaux civils et on ne peut avancer sur la piste de l'hyperespace. On se doit donc d'utiliser nos armes atomiques prématurément. De plus voyant ceci, Micquébec se révèle comme étant cylon et en profite pour s'emparer d'une carte super crise afin d'accélérer nos déboires. Je reçois alors un appel à la réalité. Ma blonde sur mon cell qui me fait remarquer que je dois rentrer au travail aujourd'hui car il est déjà 1h00 du matin. Je dois avoué que c'est très poignant comme jeu et j'espère pouvoir y rejouer rapidement afin de pouvoir mieux maitriser les règles et accélerer le rythme de la partie.

 

Merci Fred pour l'hospitalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour terminer je sort Battlestar Galactica (Hyderman, Aranas, MicQuebec, Richard Tempura, Bulgroz);

Après une explication plus ou moins réussi de ma part des règles, on débute la partie. (...)

...et j'espère pouvoir y rejouer rapidement afin de pouvoir mieux maitriser les règles et accélerer le rythme de la partie.

Je dois faire mon mea culpa là dessus car j'ai montré un peu d'impatience face au flou laissé par notre méconnaissance du jeu, aucun de nous n'y ayant préalablamernt joué. Faudra vraiment donner au jeu une deuxième chance. Ma première impression n'est pas trop bonne mais je ne dois pas m'y fier.

 

Merci Fred de nous avoir reçu chez toi !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir avec 2 amis (Mathieu et Maxime):

 

VIKINGS: Avec de "nouvelles régles", après avoir allumé sur certains points de régles lors d'une partie avec Evad :rolleyes:. Tout aussi bon à 2,3 ou 4 joueurs.

 

MÉTROPOLYS: En début de partie Mathieu prend l'avance. À mi-chemin, cela va très bien pour Maxime. La partie se termine avec une victoire de...moi :)

 

SAN MARCO: Un "must" à trois joueurs.

 

L'AVENTURE POSTALE: Mathieu voulait essayer sa nouvelle acquisition. Victoire écrasante de Mathieu. Il était content le Mathieu.

 

ALHAMBRA: Belle partie. J'ai hâte de jouer avec l'extension que Julie va recevoir ce soir, pour "Nouwell". Chuuuut!

 

Hier soir avec Mathieu et Bob:

 

SYLLA: Ma deuxième partie. Je l'apprécie de plus en plus.

 

COLOSSUS ARENA: On ne joue pas assez souvent. J'aime bien.

 

CAROLUS MAGNUS: Un autre incontournable à trois joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en attendant le Père Noel :

 

- San Marco à 3, Victoire écransante de ma part en controlant San Marco sur plusieurs décompte avec le Playmouth (;))

 

- Ticket to Ride - Le jeu de carte à 3, Jeu plus tordu que le jeu de plateau, excellent exercice de mémoire ! Pas un grand jeu mais il devrait ressortir surement

 

- Formula D à 6 - Belle victoire de ma belle soeur qui est partir dernière sur la ligne de départ. Super ambiance pendant le jeu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Ticket to Ride-Europe avec ma conjointe et sa fille hier. Cette dernière a gagné avec la ligne Europe Express (+10). J'ai mérité la dernière position sur cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- San Marco à 3, Victoire écransante de ma part en controlant San Marco sur plusieurs décompte avec le Plymouth (;))

 

Tu as changé la "Charger" pour une "Satellite" :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Ticket to Ride-Europe avec ma conjointe et sa fille hier. Cette dernière a gagné avec la ligne Europe Express (+10). J'ai mérité la dernière position sur cette partie.

 

Un petit Ticket to Ride-USA avec mes parents et mon frère hier. Ma mère gagne avec le chemin le plus long (+10). J'ai mérité la dernière position sur cette partie.

 

 

(Mais quel hasard vraiment :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Ticket to Ride-Europe avec ma conjointe et sa fille hier. Cette dernière a gagné avec la ligne Europe Express (+10). J'ai mérité la dernière position sur cette partie.

 

Un petit Ticket to Ride-USA avec mes parents et mon frère hier. Ma mère gagne avec le chemin le plus long (+10). J'ai mérité la dernière position sur cette partie.

(Mais quel hasard vraiment :lol:)

 

J'ai senti une disturbation dans la "force" hier, me semblait que quelque chose d'anormal se passait :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...