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Jeux joués en décembre 2008


Aléalogiste

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Avant-midi et après-midi de gamin chez Guy, et comme il l'avait lui-même annoncé, c'est à La guerre de l'Anneau que nous nous affrontons.

 

Début de partie très lent, puisqu'il a fallu explication des règles complètes pour que les trois se rapellent de comment jouer (et dans mon cas, l'apprendre). Je jouerai donc avec Carmedil, contre mon mentor Pappy, allié à son tour à Marc. Au bout d'une bonne demie-heure, voir plus, nous commençons.

 

Les temps sont difficiles pour la communauté de l'anneau, et très rapidement les cités du Gondor se font dévaster par des attaques puissantes, et très tôt Saroumane fait son apparition. Et malgré la gueule de bois de ce dernier quand les Ents débarquent, tout augure mal, jusqu'au "Siège de Minas Tirit"... À ce moment, ce fut 5 coups touché sur 5 dés, du premier lancé, pour les défenseurs. Prise deux, le tour d'après, et c'est un truc similaire. La ville est imprenable. Et malgré les armées qui débarquent par la mer dans son dos, la ville tiendra, ainsi que sa soeur, Duluth Gor si je me souviens bien. Au comble du désastre, les Uruk Hai mangeront aussi une volée en terre du Rohan. Les forces du mal se font littéralement terrasser, au point où ce sont deux parties totalement différentes entre le début et la fin.

 

Au final, les hobbits jouflus et autres se rendront en Mordor, même si détectés à l'entrée. Et c'est sans encombre qu'ils parviendront à la Montage du Destin, pour jeter aux flammes l'anneau unique. Il est à noter que rendu là, Minas Tirit avait fait de nombreuses sorties, repris Osgiliath, et repoussé les forces orcques jusqu'au fond du Mordor. Même la désespérée attaque en contrées hobbites fut détruite par de vaillants Elfes, et celle au Nord, repoussée juste à temps par les Nains. Dans le fond, les Terres Libres auraient pu gagner par victoire militaire et tout remporter, mais le souper arrivait, et le temps de partir aussi, et l'Anneau était détruit, à quoi bon continuer, autre que pour achever le peu de dignité qu'il restait à nos opposants? :lol:

 

Une belle journée, longue certe, mais on aura vu la fin éventuellement. Merci toujours à l'hôte et aux joueurs.

 

Et sur une note à part, des rumeurs semblent circuler en sol trifluviens quant à mes fréquentations... Je t'aurai, Claude, je suis certain que c'est ta langue qui fourche, c'est toujours de ta faute! :ph34r:

 

Amicalement, :lol:

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Et sur une note à part, des rumeurs semblent circuler en sol trifluviens quant à mes fréquentations... Je t'aurai, Claude, je suis certain que c'est ta langue qui fourche, c'est toujours de ta faute! :ph34r:

 

Amicalement, :lol:

 

 

Bon c'est ça!!! Je suis même pas invité à jouer à un jeu qui m'interpelle depuis des lustres et voici qu'on me fait porter le chapeau de tes fréquentations!!!! J'espère au moins que ta blonde va bien!!!! <_< Sans rancune et à bientôt.

 

Au plaisir de se reprendre :-)

 

Cigal

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Alors Vendredi Soir à Samedi matin (nuit)

 

1X Left 4 Dead Minigame (prototype) (No_Way / Rik / Bloodskull / Matt)

 

Victoire de groupe, première fois en 4 parties cool. Je me devais de balancer un peu plus les choses alors ce fût choses faites et très apprécié par les joueurs.

 

1X Starcraft Le Jeu de plateau (No_Way / Rik / Bloodskull / Matt)

 

Alors pour débuter tout le monde avais son choix de race et couleur donc pas de problème de choix.

 

No_Way : Bleu : Jim Raynor : Terran

Rik : Mauve : Reine des Lames : Zerg

Bloodskull : Orange : ?? : Protoss

Matt : Rouge : Arturus Mengsk : Terran

 

Voici la mini-galaxie

 

................Matt – Vide – Vide – Rik

..................|...................|

No_Way – Vide.............Blood

..................|

.................Vide

 

 

Il y a un portal de mon coté gauche vers le coté droit de Rik et un portal sur la planète de Rik menant à la planète la plus basse.

 

On commence tous au ralenti comme première partie. On construit très peu et Matt tente de se développer une mini-armée sur sa planète avant de bouger.

 

Rik prend le portal et prend la planète la plus basse.

 

Bloodskull prend la planète à coté de Rik en voulant le bloquer avant qu’il ne prennet trop d’expension.

 

No_Way prend la planète à coté de lui avec 3 Marines

 

 

...................Matt – Vide – Blood – Rik

.....................|....................|

No_Way – No_Way...........Blood

.......................|

......................Rik

 

 

Pour ce tour-ci, Matt se contente de faire des recherches et s’ajoute des cartes dans son paquet de combat. Rik tente d’envahir Bloodskull sur la planète à coté et Bloodskull veut faire de même alors leurs marqueur s’entrecroise et ils perdent plusieurs tours de jeu. De mon coté je tente de faire une petite défense des fois que.

 

Finalement Matt commence à envahir la planète à droite de lui. Rik avait piger une carte événement changeant un portal de place. Il place de sa planète à la mienne, il déplace celui de la sienne sur celle de Bloodskull (celle de bas appartenant à Bloodskull). À partir de là, j’ai un peu une porte ouvert vers l’envahissement de sa planète mais je vais laisser un peu les choses allés pour qu’ils s’auto-détruisent.

 

Matt continue de construire un armée car les 3 autres joueurs peuvent l’attaquer (si seulement on avait des transports pour le faire). Les Zergs et Protoss se livre un duel sans merci pour la planète tant convoiter. Bloodskull fait des Reavers qui vont beaucoup de dommage au sol mais n’attaque pas dans les airs. De son coté, Rik, s’est fait des Mutalisks qui volent et attaque en premier. Il place donc lui même ses choix et place ses Zergling en support…

 

Bloodskull perd ses Reavers…

 

Du coup tout le monde regarde ma planète de base avec un air d’étonnement et une phrase du genre ‘Quoi, 3 Battlecruisers’ ‘Je suppose que t’a déjà le Yamato Gun en plus’

 

Bien sûr !

 

À L’avant dernier tour, je prévois gagner en prenant d’assaut la base de Bloodskull à laquelle je suis relié et prendre 2 territoires pour gagner en phase 3 du jeu. J’attend que Bloodskull utilise tous ses jetons pour construire avant de faire mon mouvement sur sa planète et n’avoir aucune résistance. Je me déplace mais j’oublie qu’il va me falloir une base pour avoir ses cartes de territoire. Je m’organise avec lui en lui disant que je lui laisse 2 territoires sur 4 (celui avec sa base donc il n’est pas éliminer et un territoire avec un 1 de minerais) mais qu’il me sacre la paix pour le tour et qu’on renégociera au prochain tour. Il accepte. Rik est sous le choc que je ne l’achève pas mais n’a pas transport jusque sur la dernière planète ou je suis et que Bloodskull est (sa première planète). Alors Bloodskull se construit 2 Archons et tente de faire un petit ménage en sacrifice mais en vain.

 

La phase 3 arrive. Je dit à tout le monde, nous allons faire les actions ensemble, je crois que ça mérite le temps à prendre. Alors, tout le monde détruit les choses à détruire (base / transport). On donne ses cartes de territoire.

 

Puis, vérification des objectifs spéciaux. Il me fallait prendre contrôle de 6 territoires quand je serai dans la phase 3 de jeu. Je gagnes Yahooo.

 

Matt me regarde, No_Way, c’est parce que je gagne aussi, il me fallait avoir 2 planètes complète sous mon contrôle pour gagner en phase 3. Je suis sous le choc, j’étais trop content de ma victoire sur le coup. Finalement, j’Avais 5 points de victoire de plus que Matt alors je gagne. Yahooo

 

Matt ne s’est pas battu une fois. Rik était sur 3 planètes 2 complètes et 1 avec 1 territoire, Bloodskull était sur le bord de l’élimination.

 

Alors leçon finale, j’ai gagner par intimidation avec 3 Battlecruisers et personne voulait s’y frotter (j’avais des super bonnes carte aussi en fait) alors pas un seul combat.

 

Pour une première partie, nous avons tous adoré. Il faut vraiment y rejouer. Trop fort les Terran…Mfffff haaaaaa (Stimpack Power)

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Je sais 2 posts en ligne, je voulais simplement séparer mes 2 jours de jeux.

 

Lundi soir 3 joueur au rendez-vous et probablement la pire soirée de jeu de ma vie…

No_Way / Bloodskull / Rik

 

Comme j’avais joué à tous mes jeux que j’ai acheter depuis 4 mois (fallait bien que le plaisir des nouveautés finesse) j’ai sorti 4 jeux. Nous avions le choix de A Touc of Evil, Cuba, Agricola et Red November.

 

Après un choix de 2 contre 1 on commence avec

 

1X A Touch Of Evil

 

J’explique les règlements à Bloodskull car c’est sa première et devinez quoi ? Le veinard pige Katarina le personnage surpuissant du jeu (mais qui n’équivaut pas la prophète de Talisman). Rik pige le Soldat cool. Et moi, je pige le personnage que je déteste le plus Thomas The courier…mais quel personnage inutile.

 

On commence alors, on avance bien, la Shadow Track ne descend pas bien vite et c’est tant mieux comme ça. Rik se promène beaucoup et ramasse beaucoup de cartes utile. On perd au moins 4 Town Elders dont 2 étaient Evil et qui se joindront au Boss (Spectral Horseman) pendant le Showdown. Je meurt finalement au troisième tour (et croyez moi, en pigeant ce personnage, je ne voulais déjà plus jouer et ça c’est très anti-ludique mais attendez de voir plus loin). Bon alors je décide de me remettre sur pied et d’au moins aider mes compagnons de jeu donc je tente de ramasser les cartes dans les 4 coins. Je meurt aussitôt, alors la léthargie me prend (2 fois avec ce personnage, on sait que c’est fini). Surtout que en plus c’est Rik qui roule les dé et rit à chaque fois qu’il roule un hit sur moi…encore plus détestable.

 

Les 2 autres se porte à merveilles, finalement Bloodskull meurt et doit défaussé… qu’un seul jeton d’indice ! Grosse arnaque me dis-je ! Je décide que c’est terminer pour moi et je souhaite à tout prix que le jeux finisse rapidement. Je commence alors à m’attaque à tous les petits monstres et à vouloir mourir à chaque fois pour perdre mes tour et piger une carte de tour pour faire avancer le Shadow Track, je sais c’est très anti-jeu cette attitude mais bon, faut dire qu’à force de me faire rire dans la face on s’en lasse vite.

 

Bon alors je réussi à ramasser assez de jeton pour acheter une carte Lair pour le showdown à environ 11 sur la Shadown Track. Je meurs juste avant le showdown, un peu par exprès quand même, du fait que je voulais vraiment que nous perdions (soi c’est les chevaliers de la table ronde qui fait remonter mon instinct de félonie en moi ou je suis vraiment tarré…disons 50/50). Les 2 se lance dans le Showdown et gagne contre le spectral horseman (en version normal).

 

Même sans moi, ils ont gagnés alors je crois que ce personnage était simplement inutile mais vraiment l’être jusqu’à la fin…

 

Déception totale et j’ai hâte que joué finalement au 2ème jeu de la soirée parce que franchement mon morale vole pas haut (tu parle ont gagne et je chiale)

 

1X Cuba

 

Alors on commence pas si mal, tout le monde est pas mal collé dans les points avec 2 ou 3 d’écarts. Je n’ai qu’un seul bâtiment que je vais avoir utiliser 1 seul fois. Rik qui est pas mal notre spécialiste de je genre de jeu, prend l’avance avec un bon 20 points d’avance au 4ème tour. Voyant la chose impossible (et terminée), je décide de jouer en colon. Je joue simplement avec le hasard, je brasse mes cartes de personnages et je les retourne au moment voulu. Je ramasse un maximum de cube de ressource qui ne rapporteront rien au final alors pourquoi pas, mon but, en ramasser le plus possible…

 

Finalement, Rik l’emporte avec pas loin de 100 points, je fini deuxième avec 60 points et Bloodskull avec 54 points. Tsé même à combiner les point on l’atteint même pas. (je suis au courant qu’on le dépasse, c’est une façon de parler)

 

1X Jeu random de dé.

 

Il nous reste un gros 10 minutes alors on décide de jouer à un mini jeu de dé et bluff. Je suis All-In en 3 manche et je perd (ben garde donc ça toé).

 

Les 2 autres continue un bon 15 minutes avant de décider qu’ils laissent tombé la partie…

 

Vraiment, je doit le dire, j’aurais préféré pas joué ce soir et je pèse mes mots. Il y a perdre pendant que c’est hyper serrer, c’est vraiment cool, tout se joue dans la dernière manche. Quand ça ne marche pas du début jusqu’à la fin c’est plate. Il y a plusieurs fois que j’ai perdu toutes mes games dans la soirée sans pour autant chialer pour rien, mais là…y a des maudites limites. Je crois que le seul repas de ma journée et le 3 heures de sommeil n’ont pas aider…

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Bon c'est ça!!! Je suis même pas invité à jouer à un jeu qui m'interpelle depuis des lustres Au plaisir de se reprendre :-)

 

Cigal

 

Désolé Claude mais le quatuor (nombre maximal de joueurs était déjà formé). On va se reprendre avec un p'tit A&A Anniversary la semaine prochaine. Promis, promis... :) . Pour La Guerre de l'Anneau, dans quelques semaines svp. Il me faudra un certain temps pour digérer cette cuisante défaite...

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Ce soir, ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué... une partie à 4 de Arkham Horror avec l'extention de Dunwich, qui n'a absoluement rien apporté à la partie

 

La même chose était arrivé à la première partie avec cette extension, même pas un monstre avait apparu à Dunwich!

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Ce soir, ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué... une partie à 4 de Arkham Horror avec l'extention de Dunwich, qui n'a absoluement rien apporté à la partie

 

La même chose était arrivé à la première partie avec cette extension, même pas un monstre avait apparu à Dunwich!

 

Exactement ça! Hasard ou .... AAAAAAAHHHHH! (je perds un point de sanité!) :fuckedup

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Carmédil est revenu après le souper hier, on s'est fait un "75%" d'une partie de World of Warcraft: the Boardgame.

 

Il était rendu 2:00 hrs AM alors on s'est arrêté avec 4 personnages presq'au niveau 4. J'avais oublié comment le jeu est intéressant, faudra que je me mette à lire les règles des extensions, elles semblent ajouter pas mal de piquant au jeu.

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Invité Cromagnon
Pas mal , oui.

 

Plus de monstres et plus de missions interessantes

sans oublier les donjons.

 

 

 

...et beaucoup de cartes à gérer. Je répète : une partie à six serait très intéressante !

 

Yvon :hahahha

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Vendredi (Triboulet) :

 

Guerre Froide

King Lui

Duck Duck Go

Yspahan (les trois joueurs à plus ou moins 3 points de l'autre à la fin avec des stratégies complètement différentes)

Vents du nord

Ligretto Football

 

Ligretto Football se démarque complètement dans les jeux de vitesse. Sa force par rapport à Jungle Speed par exemple, c'est que tout le monde intéragit tout le temps, pas de temps morts sauf entre les buts ou chaque équipe doit faire son cocus et se resaisir.

 

Samedi (chez Hawk) :

 

Traders of Carthage

Ghost Stories (j'ai eu le bonheur d'enfin voir un Wu Feng, on a eu trois essais, ça y était presque)

Ligretto Football

Rythm & Boulet

Descent

 

Les Vents du Nord est vraiment un superbe petit jeu de cartes qui en a dedans et pas à peu près. Une lutte très serrée où il faut savoir aller chercher les bonnes cartes au bon moment.

 

Belle surprise ce Traders of Carthage. Très mécanique mais poignant.

 

Sublime partie de Descent, un jeu qui va monter assurément dans mon palmarès des 10 meilleurs jeux. C'est comme un méga jeu coop, ça se travaille pas mal comme un Ghost Stories ou un Pandémie mais en format gigantesque. Des heures qui passent rapidement je vous le dis. La prochaine partie je suis prêt pour être maître de jeu, vous allez en baver, Gna ha ha! Bravo à Hawk qui a réussi à transformer un de nos héros en singe et l'a tué pour gagner comme maître de jeu alors que nous étions si près du but. Superbe scénario à trois niveaux.

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Samedi soir chez moi

Je me demande pourquoi je ne suis pas surpris? C'est dommage que nous n'ayons pas former qu'un seul groupe, nous étions 7, et avec votre gang nous aurions pu avoir 2-3 tables complètes! :D

 

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