Aller au contenu

Jeux joués en Juin!


Phoenixio

Messages recommandés

Pour moi, il ne fait pas mon top 30 des fillers... je trouve qu'il y a plus de tension au paquet voleur

 

Ouin... c'est vrai qu'on craquera pas sous la pression à ce jeu. Mais reste qu'il est très très rapide. Je n'ai pas beaucoup de filler de ce genre et je n'en connais pas beaucoup. Y en a-t-ils qui allient tension et temps de jeu très court?

 

 

Coloretto est dans le meme genre.

Sinon Pit est tres bien comme filler avec beaucoup de tension ainsi que Space dealer mais un peu plus long par contre 30min exactement pour le dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il ne fait pas mon top 30 des fillers... je trouve qu'il y a plus de tension au paquet voleur

 

Ouin... c'est vrai qu'on craquera pas sous la pression à ce jeu. Mais reste qu'il est très très rapide. Je n'ai pas beaucoup de filler de ce genre et je n'en connais pas beaucoup. Y en a-t-ils qui allient tension et temps de jeu très court?

 

No Merci

Can't stop

Diamant

Coloretto

Escalation (ok pas vraiment de la tension, mais au moins du fun ;) )

Exxtra

High Society

Limits (un peu plus long que Sahne, mais plus que du bonbon)

Land Unter (un peu plus long que Sahne, mais plus que du bonbon)

Mamma Mia

Poison

For Sale

Stupide Vautour

6 qui prend

 

 

Quand je passe dans la liste de ma collection et autres qui me viennent à l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Agricola, j'aime définitivement plus la version sans les cartes. C'est un vrai jeu d'optimisation ou tous se battent à armes égales. Ce n'est pas un jeu d'optimisation de cartes qui peu devenir frustrant lorsque vous débutez avec une main merdique. Martin aurait pu se forcer et tenter de doubler le score d'Aranas et le mien au final... 43, 24, 20.

Sans blagues, Agricola avec une main 100% au hasard ne devrait même pas exister! Pour avoir essayé plein de variations, le meilleur est vraiment la version "drafting". Avec cette variante, la version cartes devient super agréable et permet de réaliser de beaux combos (et tout le monde a la chance de voir passer les belles cartes). J'ai d'ailleurs réussi un super combo dans ma partie d'hier, à deux joueurs. J'ai baptisé ma ferme "la fromagerie". Je faisais des clôtures comme un fou grâce à mes deux occupations et j'y mettais moutons et vaches qui, à la fin, me rapportaient 10 nourritures par tour sans que j'aie besoin de les abattre grâce à 3 minor improvements qui faisaient du beurre et du fromage. J'ai fini avec 55 points!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Tinners' Trail à 4 où tous étaient à leur première partie. Quel Jeu :dancingex

Simple à expliquer, règles logiques et faciles d'accès, choix cornéliens, un peu de tension, rapide à jouer... et en plus le thème est immersif.

 

20 min pour expliquer les règles et 1h40 de jeu... J'étais pas sûr qu'il plairait à la copine de notre ami... et à la fin elle nous a lancé "on se la refait? Maintenant que tout le monde sait bien jouer, ça devrait être plus rapide." Finalement, je ne pouvais pas, mais tout de même, ce petit jeu promet.

 

C'est une bonne nouvelle qu'il soit réédité!

 

114, 114, 110, 89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Partie surprise le 24 juin avec un ami de toujours, ce qui était supposé être Command & Colors Ancients est devenue finalement Napoléon (de Columbia Games). Une découverte pour les deux. Intense, simple et agréable. Partie incomplète mais disons que Napoléon était en bonne condition pour prendre Bruxelles . (J`ignorais que ce jeu avait fait partie du WBC, un excellent compte-rendu est disponible d'ailleurs sur BGG)

 

Le 26, partie solo exploratoire de Hannibal:Rome vs Carthage. Je suis en mission pour trouver un CDG jouable

et pas trop rébarbatif. Paths of Glory et Pursuit of Glory devront attendre, complexité oblige, Wilderness Wars est en P500 chez GMT, Twilight Struggle est introuvable. il me reste donc Hannibal en ce moment...

 

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez un ami:

 

Vallée des Mammouths à 4. Hugo et moi étions en tête et dominions avec nos 3 villages, lorsque le blizzard frappe et décime entièrement nos villages. Éliminés lors du même tour. Nos deux camarades survivent un tour de plus, mais meurent de faim aussi en plein hiver. Génocide total, les animaux sauvage et la nature l'emportent. Des événements trop puissants et les uns après les autres nous ont détruit: sècheresse, épidémies, blizzard, meute, pas d'animaux... Trop, c'est trop :P

 

Neuroshima Hex!. Je joue beaucoup depuis quelques jour sur le net, alors j'étais bien content de pouvoir jouer les armées de l'extension qui ne sont pas disponibles sur l'application virtuelle. Nous jouons sur le plateau agrandi. Beaucoup trop d'espace à notre goût (2 fois plujs de cases avec la ligne rouge). Jamais rempli, je l'emporte d'un point ou deux avec la très puissante armée New-Yorkaise.

 

Une deuxième partie, cette fois sur le plateau original pas agrandi. Beaucoup plus serré cette fois, et l'Outpost l'emporte de quelques points. La partie a été moins intéressante, car Borgo s'est terré dans un coin et a joué trop défensif, bloquant la moitié du plateau, mais ne faisant pas avancer la game. Mes autres camarades faisaient de même, et en incarnant Neojungle, j'étais sans l'arme pour détruire 3 bunkers (dont un plus fort, mais bon). J'ai évidemment perdu totalement dernier et de loin, faisant de nombreux sacrifices pour faire avancer le tout. De toute façon, mon armée, sans espace, n'était pas efficace du tout et bénéficierait beaucoup plus du plateau agrandi.

 

Une belle soirée. Je recommande d'ailleurs à tous d'essayer l'application virtuelle qui donne beaucoup d'expérience en peu de temps et qui racourcissent la durée (les combats sont calculés automatiquement). J'ai trop hâte de voir l'extension à sortir pour Essen. Et si jamais ça se trame de l'acheter en France avec je ne sais quels mini-bonus, je suis partant, z'avez qu'à me contacter le temps venu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit après-midi tranquille à la récréation

 

Le cheval, l'ami du vache! x3

Double Shut-the-box - C'est le Canoga avec une rangée double de tuiles, en abaissant une tuile du premier rang on en révèle une du second, le jeu est malheureusement toujours aussi «solitaire multijoueurs».

Yamslam - Une sorte de Yum avec un aspect de course, les points pour telle combinaison ne sont disponibles qu'en 4 exemplaires. Sans réinventer la roue, c'est une variante du yum/yahtzee que n'importe qui est capable de comprendre.

De Cape & d'Épée - Un grand classique

Quoridor - ma première partie à 4 joueurs, ça change beaucoup du jeu à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit après-midi tranquille à la récréation

 

Le cheval, l'ami du vache! x3

Double Shut-the-box - C'est le Canoga avec une rangée double de tuiles, en abaissant une tuile du premier rang on en révèle une du second, le jeu est malheureusement toujours aussi «solitaire multijoueurs».

Yamslam - Une sorte de Yum avec un aspect de course, les points pour telle combinaison ne sont disponibles qu'en 4 exemplaires. Sans réinventer la roue, c'est une variante du yum/yahtzee que n'importe qui est capable de comprendre.

De Cape & d'Épée - Un grand classique

Quoridor - ma première partie à 4 joueurs, ça change beaucoup du jeu à 2.

 

J'ai aimé le cheval, l'ami du vache, même si je n'en ai pas gagné une, je veux ce jeu

Wof: Double Shut-the-box

Yamslam: oui, je suis contente d'avoir le jeu

De Cape et d'Épée, payé $7,50 chez Renaud-Bray il y a 4-5 semaines, je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer encore, très cool

Quoridor, j'ai gagné :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de "Justinian" à deux. La première nous a fait comprendre le jeu puis, la deuxième nous l'a fait apprécier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, sur le patio en famille (il avait quand même un peu de vent :( )

 

- Age de Pierre à 4, et victoire surprise de mon père alors que nous pensions tous que ma belle soeur allait l'emporter (vu la quantité de cartes civilisation qu'elle possèdait) mais même si mon père en possédait moin, ses combinaisons étaient plus payantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...