Aller au contenu

War of the ring - Overview


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Comme mentioné dans un autre sujet, je me suis procuré War of the ring hier. J'ai commencé a lire le livret d'instruction mais j'avoue que c'est assez intimidant a date comme jeu. Pour un gars pas habitué de jouer a des jeux de guerre très complexe, esce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner un overview de comment jouer ?

 

Bien sur je vais lire les règles également ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ... et bien j'ai jouer ma premiere partie et c'est pas pire comme jeu. Mais jai limpression que jai manquer de quoi dans les regles.

 

1 - En étant les forces du mal, comment es-ce que je puisse arrêter la communauté a passer la frontière du mordor ? Dans ma partie, la communauté a sauter par dessus mes armés et j'ai pas pu rien faire a part relancer des dés de Traque (que j'ai poché) et il s'est rendu en mordor.

 

2 - Unefois au mordor, esce que la communauté a une façon de se guérir de points de corruption? (Mise a part les -1 et -2 jetons de traques?)

 

3 - J'ai lu que la communauté peut sacrifier un personnage pour éviter de la coruption. Esce 1 sacrifice pour annuler tout points de corruptions ? 1 sacréfice par point de corruption ?

 

4 - Es-ce normal que ma parti n'ai duré que 10 tours evirons ?

 

5 - Une fois que les armés de Saurons detruisent toutes les uné d'une seule armée, esc que les renforts de cette armée peuvent tout de même revenir en jeu ?.

 

6 - Comment place-t-on des renforts? si j'ai bien compris, tu dois placer tes renfots dans des province dans les régions avec une ville ou cité ou forteresse.

 

c'est ps mal ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... et bien j'ai jouer ma premiere partie et c'est pas pire comme jeu. Mais jai limpression que jai manquer de quoi dans les regles.

 

1 - En étant les forces du mal, comment es-ce que je puisse arrêter la communauté a passer la frontière du mordor ? Dans ma partie, la communauté a sauter par dessus mes armés et j'ai pas pu rien faire a part relancer des dés de Traque (que j'ai poché) et il s'est rendu en mordor.

 

2 - Unefois au mordor, esce que la communauté a une façon de se guérir de points de corruption? (Mise a part les -1 et -2 jetons de traques?)

 

3 - J'ai lu que la communauté peut sacrifier un personnage pour éviter de la coruption. Esce 1 sacrifice pour annuler tout points de corruptions ? 1 sacréfice par point de corruption ?

 

4 - Es-ce normal que ma parti n'ai duré que 10 tours evirons ?

 

5 - Une fois que les armés de Saurons detruisent toutes les uné d'une seule armée, esc que les renforts de cette armée peuvent tout de même revenir en jeu ?.

 

6 - Comment place-t-on des renforts? si j'ai bien compris, tu dois placer tes renfots dans des province dans les régions avec une ville ou cité ou forteresse.

 

c'est ps mal ça.

Merci

 

1. Avant de lancer les dés, tu choisis combien tu en consacre à la traque. Ensuite tu lance les dés. Si d'autres traque sont obtenues, ces dés sont rajoutés à ceux que tu avais mis de côté.

 

2. Non, sauf peut-être avec des cartes.

 

3. Je ne me souviens pas précisément, désolé.

 

4. Ça peut arriver, si tu ne mettais pas de dés de traque de côté - les hobbits ont dû sprinter! Normalement, c'est très risqué de se déplacer plus de 2 fois dans le même tour.

 

5. Les figurines des peuples libres éliminées ne reviennent jamais en jeu, contrairement à Sauron qui a des réserves infinies

 

6. C'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - J'ai lu que la communauté peut sacrifier un personnage pour éviter de la coruption. Esce 1 sacrifice pour annuler tout points de corruptions ? 1 sacréfice par point de corruption ?

 

4 - Es-ce normal que ma parti n'ai duré que 10 tours evirons ?

 

5 - Une fois que les armés de Saurons detruisent toutes les uné d'une seule armée, esc que les renforts de cette armée peuvent tout de même revenir en jeu ?.

 

3. Je ne me souviens pas précisément, désolé.

 

4. Ça peut arriver, si tu ne mettais pas de dés de traque de côté - les hobbits ont dû sprinter! Normalement, c'est très risqué de se déplacer plus de 2 fois dans le même tour.

 

5. Les figurines des peuples libres éliminées ne reviennent jamais en jeu, contrairement à Sauron qui a des réserves infinies

 

 

3. Tu peux sacrifier un personnage de la Communauté (tant qu'il ne l'a pas quittée) pour que sa mort absorbe des points de corruption. Le niveau du personnage indique combien de points de corruption il absorbe. Si je me souviens bien, on a le choix entre sacrifier le chef (celui qui a le niveau le plus élevé, Gandalf le Gris au départ, souvent Strider par la suite) ou d'en piger un au hasard (y compris le chef). Si tu ne reçois qu'un point de corruption et un personnage de niveau 2 ou 3 est pigé, c'est tant pis. Si tu reçois 2 ou 3 points de corruption et tu ne piges qu'un personnage de niveau 1 (un hobbit), la différence est inscrite sur la piste des points de corruption de la Communauté/Frodo.

 

4. Possible, comme le dit le Cap, si les Peuples libres reçoivent suffisamment de dés pour activer la Communauté et qu'il y a peu de dés de Traque, alors la Communauté peut avancer rapidement. Si Sauron décide de mettre peut de dés dans la Traque (et qu'il en roule peu), alors il doit se grouiller pour faire tomber les villes et forteresses avant que Frodo ne jette l'anneau.

 

5. Je pense ici que Drake se pose la question si, par exemple, il ne reste plus aucune troupe de Rohan en jeu, peut-il en recruter d'autres parmi les réserves non encore utilisées? À mon avis, bien sûr que oui, s'il reste des territoires (villes ou villages ou forteresses) du Rohan qui ne sont pas conquis (c'est à ça que servent les nombreux petits marqueurs carrés/losanges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 pour le feedback,

 

j'avais constament 4-5 dés pour la traque a chaque tour mais les ''6'' ne tombaient pas. J'imagine que oui mon adversaire a sprinter et je n'ai pu l'arrêter.

 

Ok, au moins j'ai bien compris le jeu, je vais le rejouer au moins 1 autre fois pour voir si je le garde ou si je l'échange.

 

Merci les gars !

 

3 - J'ai lu que la communauté peut sacrifier un personnage pour éviter de la coruption. Esce 1 sacrifice pour annuler tout points de corruptions ? 1 sacréfice par point de corruption ?

 

4 - Es-ce normal que ma parti n'ai duré que 10 tours evirons ?

 

5 - Une fois que les armés de Saurons detruisent toutes les uné d'une seule armée, esc que les renforts de cette armée peuvent tout de même revenir en jeu ?.

 

3. Je ne me souviens pas précisément, désolé.

 

4. Ça peut arriver, si tu ne mettais pas de dés de traque de côté - les hobbits ont dû sprinter! Normalement, c'est très risqué de se déplacer plus de 2 fois dans le même tour.

 

5. Les figurines des peuples libres éliminées ne reviennent jamais en jeu, contrairement à Sauron qui a des réserves infinies

 

 

3. Tu peux sacrifier un personnage de la Communauté (tant qu'il ne l'a pas quittée) pour que sa mort absorbe des points de corruption. Le niveau du personnage indique combien de points de corruption il aborbe. Si je me souviens bien, on a le choix entre sacrifier le chef (celui qui a le niveau le plus élevé, Gandalf le Gris au départ, souvent Strider par la suite) ou d'en piger un au hasard (y compris le chef). Si tu ne reçois qu'un point de corruption et un personnage de niveau 2 ou 3 est pigé, c'est tant pis. Si tu reçois 2 ou 3 points de corruption et tu ne piges qu'un personnage de niveau 1 (un hobbit), la différence est inscrite sur la piste des points de corruption de la Communauté/Frodo.

 

4. Possible, comme le dit le Cap, si les Peuples libres reçoivent suffisamment de dés pour activer la Communauté et qu'il y a peu de dés de Traque, alors la Communauté peut avancer rapidement. Si Sauron décide de mettre peut de dés dans la Traque (et qu'il en roule peu), alors il doit se grouiller pour faire tomber les villes et forteresses avant que Frodo ne jette l'anneau.

 

5. Je pense ici que Drake se pose la question si, par exemple, il ne reste plus aucune troupe de Rohan en jeu, peut-il en recruter d'autres parmi les réserves non encore utilisées? À mon avis, bien sûr que oui, s'il reste des territoires (villes ou villages ou forteresses) du Rohan qui ne sont pas conquis (c'est à ça que servent les nombreux petits marqueurs carrés/losanges).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre choses à ne pas oublier:

 

1. Si la compagnie bouge plus qu'une fois dans le tour, la deuxième fois ça prend 5,6 pour réussir la traque. S'ils bougent une troisième fois, c'est 4,5,6 et ainsi de suite.

 

2. Les re-rolls s'il y a un Nazgul, une armée ou un stronghold ennemi au dernier endroit révélé de la compagnie.

 

3. Les cartes Nazgul Search et Cruel Weather jouée à la fin d'un tour juste avant que la compagnie puisse se déclarer en Mordor font perdre un tour complet à la compagnie. Il est important pour l'Ombre de conserver ces deux cartes pour ce moment fatidique.

 

 

 

Merci a vous 2 pour le feedback,

 

j'avais constament 4-5 dés pour la traque a chaque tour mais les ''6'' ne tombaient pas. J'imagine que oui mon adversaire a sprinter et je n'ai pu l'arrêter.

 

Ok, au moins j'ai bien compris le jeu, je vais le rejouer au moins 1 autre fois pour voir si je le garde ou si je l'échange.

 

Merci les gars !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on vient de l'acheter nous aussi et première partie terminée hier soir :)

 

Indéniablement, ce jeu est très immersif, et, ce qui nous a beaucoup étonnés, extrêmement intéressant sur le plan des choix stratégiques et tactiques à faire. Il est au fond assez inclassable. Ecole américaine ou pas ? Je ne sais pas... En tous cas, très subjectivement, je le considère comme un des tout meilleurs jeux auxquels j'ai joué, avec Impérial bien sur ;)

 

Mais alors les règles sont effectivement un cauchemar... Atroce ! Un vrai scandale !!

 

Juste pour vérifier un point :

 

Si Sauron réussit une traque, un jeton traque doit etre tiré et le cas échéant des dégats doivent etre appliqués sous forme de corruption ou de mort d'un compagnon. OK, jusque là c'est bon.

J'ai un doute sur la suite : on considère que la communauté est révélée si le symbole révélation est présent sur le jeton. Pas de symbole révélation sur le jeton = pas de révélation. C'est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur la suite : on considère que la communauté est révélée si le symbole révélation est présent sur le jeton. Pas de symbole révélation sur le jeton = pas de révélation. C'est juste ?

 

Ouaip!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi j'ai joué ma première partie hier et j"ai bien aimé.

 

Une question:

 

Les unités d'élite ont-elles un avantage en attaque?

Je sais qu'elles valent deux points en tant que pertes et que ça permet de comptabiliser plus de points pour les pertes dans le cas de la limite de dix unités sur une case, mais elles n'ont rien de plus en tant qu'attaquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je me souviens,

il me semble que non.

Les leaders pouvaient re-rouler les dés

mais les unitées Élites ont juste l'avantage

de compter double pour les pertes.

Cela permet de contourner la limite du stacking de 10

et d'avoir une grosse armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...