Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2010


Toynan

Messages recommandés

Un Carson City

 

et un tiers de Thunderstone... le Café ferme à 23h !!

Même chose pour moi! ;)

Deux jeux à réessayer. THUNDERSTONE n'a pas vraiment réussi à "décoller", car les combos fonctionnais pas. Définitivement à refaire avec un setup de base, afin qu'on puisse voir le potentiel du jeu, et/ou d'en apprendre l'approche de base.

 

Pour CARSON CITY, wow, j'ai été impressionné par les mécaniques imbriqués, qui augmente les coûts de terrains, et par le fait même des édifices, sans qu'on s'en aperçoivent vraiment! Le cout des points de victoire qui augmente à chaque tour, la quantité de terrain de plus en plus restreinte (et on jouais même pas sur le côté avec la rivière!) Il est très facile d'oublier qu'il faut faire des points de victoires pour gagner!

 

Petit bémol, le côté aléatoire des duels. Par contre, il est possible d'en diminuer l'impact avec une église, ou en choisissant un rôle en combo avec quelque chose d'autre. Et bien sûr, le timing, car il n'y a que 4 tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une école primaire de Gatineau célèbre la semaine sans télévision. Des activités sont organisées à chaque soir : sport, scrapbooking, et hier soir était la soirée jeux de société. J'ai été approché pour y participer. Il y a eu environ 26 partents/enfants. Mes jeux qui ont roulé sont :

 

Les chevaliers de la Tour

Château Roquefort

Ahoy

Barën Stark

 

Très belle initiative des parents. Ça devrait arriver plus souvent :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Carson City

 

et un tiers de Thunderstone... le Café ferme à 23h !!

Même chose pour moi! ;)

Deux jeux à réessayer. THUNDERSTONE n'a pas vraiment réussi à "décoller", car les combos fonctionnais pas. Définitivement à refaire avec un setup de base, afin qu'on puisse voir le potentiel du jeu, et/ou d'en apprendre l'approche de base.

 

Pour CARSON CITY, wow, j'ai été impressionné par les mécaniques imbriqués, qui augmente les coûts de terrains, et par le fait même des édifices, sans qu'on s'en aperçoivent vraiment! Le cout des points de victoire qui augmente à chaque tour, la quantité de terrain de plus en plus restreinte (et on jouais même pas sur le côté avec la rivière!) Il est très facile d'oublier qu'il faut faire des points de victoires pour gagner!

 

Petit bémol, le côté aléatoire des duels. Par contre, il est possible d'en diminuer l'impact avec une église, ou en choisissant un rôle en combo avec quelque chose d'autre. Et bien sûr, le timing, car il n'y a que 4 tours!

 

après relecture des règles:

 

Thunderstone: A la dernière page des règles! Dans le glossaire... La milice est considéré comme un héros!

 

Carson City : Une maison peut être posée sur le terrain appartenant à un autre joueur avec l'accord de celui-ci cela change bien des choses!!!!1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jeux à réessayer. THUNDERSTONE n'a pas vraiment réussi à "décoller", car les combos fonctionnais pas. Définitivement à refaire avec un setup de base, afin qu'on puisse voir le potentiel du jeu, et/ou d'en apprendre l'approche de base.

 

Pour ma part, j'ai bien aimé Thunderstone et j'ai déjà hâte à la prochaine expansion qui viendra avec un set de règles révisées et plus claires et une boite plus pratique.

 

Pour le setup de base, il y a eu un changement dans la dernière révision des règles sur le site de AEG. Les monstres Doomknight on été remplacés par Undead-Doom. Je vais l'essayer ce soir de cette manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir:

 

 

Fury of Dracula (popmart, Midnighter, MicQuebec, Aranas et richardtempura): J'étais Dracula, contre 4 chasseurs. Bien que l'on a fait quelques bourdes sur les règles et que les cartes évènements ont largement tournées en faveur des chasseurs, ce fut une bien belle partie. Va falloir rejouer bientôt!!!

Tower of Babel (popmart, Midnighter, MicQuebec et richardtempura): Bon petit jeu, à rejouer c'est sûr!

 

 

Merci les boys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Récréation avev King Frost, Gil et Catherine

 

Thunderstone

Avec la configuration de base, je suis encore allé avec les Elf Wizard, très (trop?) forts dans la configuration de base.

 

Meridian

Très abstrait et à la fois hasardeux. Il semble y avoir une stratégie unique à ce jeu, et ça s"est terminé sur le bris d'égalité. Colovini n'est décidément pas mon auteur.

 

Coloretto

Partie d'initiation pour King Frost

 

Le Cheval, l'ami du vache

Ma seule défaite de la soirée, il fallait que ça tombe sur mon proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avant le souper, 1 partie des Aventuriers du Rail -Scandinavie avec mon fils... Il aime beaucoup ce jeu ! Cette fois-ci, c'est moi qui ai gagné grâce à plusieurs petites destinations...

 

En soirée, une partie des Aventuriers du Rail -Scandinavie avec mon beau-frère Marc qui avait hâte de rejouer à cette version 2 joueurs... Il m'a eu après que j'ai choisi de prendre des cartes destinations complètement incompatible avec mes routes en place... J'ai tenté ensuite de reprendre d'autres destinations... Même défi... 2 destinations non atteintes... et la défaite... Pourtant, je n'ai terminé qu'une vingtaine de pts derrière lui...

 

Pour terminé la soirée, je lui ai demandé de rejouer à son Amyitis, à 2... Même bon feeling au niveau de la mécanique... Pour Marc, un peu de frustrations parce qu'il, n'a pas saisi comme il faut le sens de son jeu... Une autre dure défaite pour lui à son jeu...

 

Belle soirée du milieu de la semaine... :pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impérial à 4 hier: Victoire un peu surprise en restant low profile et sans contrôle pour la majorité de la game mais en ramassant toutes les peties actions. Seulement dans les 2 derniers tour que j'ai pris le contrôle décisif de la France. C'était notre première partie complète, alors c'est là qu'on a appris que 21 millions en 4 bons valent plus qu'un seul bon de 20 millions quand c'est le temps de ramasser les intérêts et de scorer à la fin. Excellent jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderstone avec mon fils hier,

 

Encore avec des erreurs de règles....(on peut acheter les héros au lieu de les upgrader... ah bon!! et le coût de points d'expérience pour les level up n'est pas le chiffre que j'utilisais!) mais je ne suis pas le seul, il y a 8 pages de fil de discussion sur les règles dans BGG

 

Peut-être que la 3e partie sera bien joué.

 

Les deux premières parties ont été longues mais dans les deux cas en utilisant les bonnes règles on peut diminuer le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Descent en matinée. J'ai joué les héros pour la première fois et j'ai gagné avec 19 points. La partie a manqué ce terminer en 20 minutes au début. Ouf

 

En soirée, partie de Jungle speed, Citadelle (j'y ai gouté) et Dominion à quatre (encore une victoire de mon garçon).

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie d'initiation à Attika pour mon fils ainé jeudi soir.

 

Pour une fois qu'il acceptait de jouer à deux avec son père !

J'ai joué très relax mais gagné quand même (faut pas exagérer quand même).

Je crois qu'il a aimé.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de Runewars à trois joueurs...

Vraiment excellent comme jeu!!!! L'explication des 40 pages de réglements est un peu longue avant qu'on commence la partie. Cependant, le jeu n'est pas si lourd que peut le laisser paraître l'épaisseur des réglements. En fait, il tourne très bien et il y a très peu de temps mort. Aventure, combat, gestion de ressources, contrôle de territoires... tout y est! Plusieurs combats dans une partie, ce qui en ravi plus d'un. :fuckedup Ce qui est très bon dans ce jeu, c'est qu'une défaite sur un territoire n'est pas si fatidique dans l'atteinte de ses objectifs. Le système des dragon runes est vraiment génial.

 

Dans notre partie, les elfes ont gagnés au début de la 5e année. Mais, la lutte fut très chaude!

 

Bref, les trois joueurs ont adoré ce jeu et sommes impatient de rejouer une 2e partie! Je conseille ce jeu à tous ceux qui n'ont pas peur de jouer une partie qui peut durée +/- 4 heures et qui aime le genre. Si vous avez aimé Twilight Imperium, vous allez dévorer ce jeu qui est de beaucoup supérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...