Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2010


Toynan

Messages recommandés

Visite chez un ami en Estrie en fin de semaine :

 

Samedi

- Condottiere à 6, un excellent jeu de groupe ! J'aime bien la portion bluff qu'on y retrouve avec la carte épouvantail.

- Citadelle à 8, que ça faisait longtemps que nous l'avions sortie celui-là ! Il a été un des premiers jeux post Monopoly que nous avons joué. Nous avons ajouté la reine comme 9e personnage et à ma grande surprise, ceux qu'il long joué, on récolté à plusieurs reprises le bonus de 3$ (il devait être à côté du roi).

- Bombay à 5, un jeu que j'avais essayé à Granby et qui m'avait un peu laissé sur mon appétit ... Mais comme seconde partie, ce fut beaucoup mieux. Il a les caractéristiques d'un jeu d'introduction pour des non-joueurs : Très beau, pas complexe et court.

Pendant cette partie sur une autre table : Snow Tail à 4

- 2 x Traders of Carthage à 3, pour finir la soirée, cet excellent jeu de cartes qui procure un très bon exercice pour le cerveau ... Je ne l'avais pas joué à 3, je m'attendais à plus de chaos, mais finalement il s'y joue très bien.

Pendant une des parties, sur une autre table : Guillotine

 

Et pendant que nous jouons, les enfants avaient bien du fun avec Cranium Cariboo, sans nécessairement y jouer avec les règles, le mécanisme du jeu les intriguait pas mal.

 

Dimanche

- Traders of Carthage à 2, en se levant, un des mes amis me demandent : un petit Carthage en déjeunant ? :cooldude

Nous avons quitté tôt le matin, je leur aie laissé le jeu, car il voulait encore y jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord joué une partie adapté de Colossus Arena pour contenter les enfants avant qu'ils aient se coucher... Ils trouvaient les cartes tellement belles. J'ai hâte d'y rejouer version complète. 1ère dure défaite...

 

C'est un des jeux dont je refuse rarement une partie, la prochaine fois qu'on se croise chez LDP101 on en jouera une. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi dernier, des parties de Carson City et Basket Boss

 

hier soir, initiation à deux à Thunderstone que j'ai bien aimé, et je suis détracteur de Dominion. Bizarrement, je trouve Thunderstone beaucoup plus léché que son grand frère, même s'il est beaucoup moins interactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, initiation à deux à Thunderstone que j'ai bien aimé, et je suis détracteur de Dominion. Bizarrement, je trouve Thunderstone beaucoup plus léché que son grand frère, même s'il est beaucoup moins interactif

 

Est-ce que ceux qui ont joué avec toi ont la même opinion jusqu'à maintenant ?

 

Ce jeu m'intéresse donc je suis ce dossier de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord joué une partie adapté de Colossus Arena pour contenter les enfants avant qu'ils aient se coucher... Ils trouvaient les cartes tellement belles. J'ai hâte d'y rejouer version complète. 1ère dure défaite...

 

C'est un des jeux dont je refuse rarement une partie, la prochaine fois qu'on se croise chez LDP101 on en jouera une. :)

C'est un de ces jeux que je traîne régulièrement, mais que je n'arrive jamais à sortir... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche matin, Vasco da Gama (austin, mikarian, ma conjointe).

 

J'espère toujours y gagner cependant.

Je crois pas qu'il y ait plus frustrant que d'adorer un jeu et ne jamais y gagner... :rolleyes:

 

Blague à part, c'est beaucoup mieux de perdre en excellente compagnie avec une ambiance du tonnerre. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi samedi dernier (pour mon anniversaire :) )

 

Filou - Le chat dans le sac (Tawny, bulgroz, popmart)

Puerto Rico (Tawny, bulgroz, Micquebec, popmart)

Roll Through the Ages + Late Bronze Age (Tawny, bulgroz, Micquebec, popmart)

Race for the Galaxy + Tempête en formation (popmart, Hydermen, Mathieu)

Mall of Horror (Tawny, bulgroz, Micquebec, Baron Rouge, Alphée)

Brass (popmart, Hydermen, Tawny)

Chicago Express + Narrow Gauge & Erie (richardtempura, bulgroz, Micquebec, Baron Rouge, Mathieu)

Friesematenten (richardtempura, bulgroz, Micquebec, Baron Rouge, Mathieu)

Formule Dé (richardtempura, Micquebec, Baron Rouge, Mathieu, Hydermen, popmart, Heidi)

 

Merci pour cette très belle journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOUUIII !!!Enfin !!!!

 

 

apres deux ans !!!!

 

 

Brass

 

pic261878_t.jpg

 

et ils m'ont fait un jolie cadeau !!! merci les boys de m'avoir laissé finir premier ;) vous étiez pas obligé .... je sais que vous vouliez briser la routine, que je termine dernier en général :lol: jai eu l'impression que s'étais moi le fêté :beer

 

 

Un gros merci à popmart pour cette superbe journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOUUIII !!!Enfin !!!!

 

 

apres deux ans !!!!

 

Heu il venait de où???? Pour prendre 2 ans de shipping? :fuckedup

 

ça fait 2 ans qu'il veut y jouer, pas qu'il l'attend

Nous nous sommes dit que la joke avait assez durée :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...