Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2010


Toynan

Messages recommandés

Hier soir à Laval:

 

-Une nouvelle partie de Egizia, une nouvelle défaite mais je continue de considérer que c'est un des meilleurs jeu de 2009.

 

-Une première partie de Dominion -Rivage. Nous avions les cartes vaisseau fantôme (on réduit notre main à 3 cartes en défaussant 2 cartes sur notre deck) et sorcière (on défausse la première carte de notre deck et on place un malédiction sur notre deck). Quand ça arrive un après l'autre avant notre tour ça fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, superbe soirée!!

 

Carson City (Prospecto, Jarjar26, Iceman, dubejeff, Coudloc). Et oui, hier soir, ce fut le retour de Prospecto après environ un an d'absence! Ce fut un plaisir de te revoir. Je crois que, pour cette partie, il y a eu BEAUCOUP plus de duels et de coups de cochons que nous.

 

Oui ce fut fort agréable de revoir notre ami Prospecto ! Notre partie de Carson City fut effectivement rempli de très bons duels. J'ai pris une bonne avance apès le deux premier tours, alors mon ami DubeJeff se fesait un plaisir de me rentrer dedans ... Au dernier tour, alors que Prospecto, DubeJeff et moi se duelions, Coudloc qui tirait de la patte, construit 2 building très payant et réussi a tous nos dépassé ! Superbe remonté Coudloc ! Ce jeu est définitivement un coup de coeur, il va meme rejoindre mon top 10 :)

 

Pour la suite :

Havana (Chucklinus, Prospecto, Jarjar26, dubejeff). Jeu très rapide et simple, j'aime beaucoup. Par contre, Jeff a détesté! Il n'a rien peu faire et pour une raison obscure les joueurs se sont acharnés dessus... T'aurais dû te protéger mon jeff ;)

 

J'avais demandé a DubeJeff d'etre gentil lorsque j'ai expliqué les règles de Carson City ... Il aurait du m'écouté ... Il en a payé le prix dans cette partie aussi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite partie de Dongeon Lords, (Takezo, Catherine, Unity et Vador).

 

Ce jeu est vraiment une *icth de l'optimisation. Tu essaye de faire de ton mieux, et ensuite le jeu te montre, Ô Combien tu as tort... et te torche allègrement.

 

 

Souvent difficile pour l'estime de soi, mais personellement je trouve que ca vaut la peine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Une nouvelle partie de Egizia, une nouvelle défaite mais je continue de considérer que c'est un des meilleurs jeu de 2009.

-Une première partie de Dominion -Rivage. Nous avions les cartes vaisseau fantôme (on réduit notre main à 3 cartes en défaussant 2 cartes sur notre deck) et sorcière (on défausse la première carte de notre deck et on place un malédiction sur notre deck). Quand ça arrive un après l'autre avant notre tour ça fait très mal.

J'ai bien hâte de rejouer à Egizia, la semaine prochaine après Loyang ? :rolleyes:

J'ai beaucoup aimé Dominion Seaside !! Je préfère le thème à celui du Dominion de base et je le trouve moins tordu que le Intrigue !

Finalement, je suis presque déçu que ce ne soit qu'une extension car je pense préférer cette version aux deux autres...

Question: comme il n'y a pas les cartes trésor et point dans la boite Seaside, est-ce qu'on retrouve plus de carte jeux à la place ?

 

J'ai également essayer l'extension Farmers of the Moor de Agricola. Nous avons jouer version familiale + extension.

Une bien bonne extension mais peut-être pas indispensable. Jon Snow nous a fait une très belle métaphore à ce sujet... Vous lui demanderez en privé car je pense que son explication serait censuré ici ! :rolleyes:

Avec cette extension, notre plateau ne part pas vite mais avec des tourbières et des forêts.

On ajoute des cartes action à coté du plateau.

A notre tour, on joue un pion comme d'habitude ou on prend une carte et on fait une des actions marquée dessus: couper une forêt pour du bois, couper une forêt pour mettre un champ, ''récolter une tourbière pour faire trois produit combustible, prendre un cheval, de la bouffe ou faire des aménagement mineurs ou majeur en payant un petit surplus.

Les matières combustibles, appelées Fuel en anglais servent à chauffer les pièces de la maison à la fin de chaque tour. Un combustible par pièce. On peut également utiliser un bois pour chauffer une pièce. Si on améliore la maison en argile puis pierre, on paie 1 puis 2 combustible de moins.

A son tour de jeu on a donc deux choix: placer un bonhomme ou prendre une carte et faire une action. lorsqu'on à placer ses deux pionts, on ne peut plus prendre de carte.

Cela allonge le temps de jeu car avant on avait deux pions à placer alors que là, on peut prendre des cartes (2 en moyenne par tour) et on joue presque le double de temps à chaque tour !

Les chevaux sont assez fort car ils font beaucoup de points à la fin (1 cheval égale 1 point, pas de limite !!), mais il faut des enclos pour en conserver beaucoup et il faut du bois pour les enclos et on en revient au même: On peut pas tout faire !!!

Mais dans notre partie, j'ai obtenu 11 chevaux, 9 pour Dave et 10 pour LDP101 (alors qu'il n'y en a que 25 de fournit dans l'extension).

Aussi j'ai eu l'impression que c'était moins tendu pour la bouffe puisqu'on peut en obtenir une de temps en temps avec les cartes, surtout vers le milieu de la partie où les actions de coupage de forêts et utilisation de tourbe on souvent été faite sur les plateaux des joueurs.

Pas eu trop de stress non plus pour le chauffage des maisons.

Bien sur, on rajoute quelques Aménagements Majeurs sous ceux de la version de base ainsi que deux autres nouveau qui vont mettre en valeur les chevaux, les forêts et les tourbières.

Dans l'ensemble donc, c'est très bon et cela apporte un plus au jeu. Cependant, avec le nombre conséquent de cartes dans le jeu de base, l'extension deviendra indispensable quand on aura utiliser toutes les cartes de tous les decks !!! (et c'est pas demain la veille)

Pour les plus courageux, vous jouerez avec les cartes et l'extension... (un jour peut-être).

 

Est-ce que d'autres dragons peuvent confirmer la qualité d'Amytis ?

Très, très bon jeu ! Il faut bien observer les mouvements que peuvent faire les autres pour planifier les siens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Une nouvelle partie de Egizia, une nouvelle défaite mais je continue de considérer que c'est un des meilleurs jeu de 2009.

-Une première partie de Dominion -Rivage. Nous avions les cartes vaisseau fantôme (on réduit notre main à 3 cartes en défaussant 2 cartes sur notre deck) et sorcière (on défausse la première carte de notre deck et on place un malédiction sur notre deck). Quand ça arrive un après l'autre avant notre tour ça fait très mal.

J'ai bien hâte de rejouer à Egizia, la semaine prochaine après Loyang ? :rolleyes:

J'ai beaucoup aimé Dominion Seaside !! Je préfère le thème à celui du Dominion de base et je le trouve moins tordu que le Intrigue !

Finalement, je suis presque déçu que ce ne soit qu'une extension car je pense préférer cette version aux deux autres...

Question: comme il n'y a pas les cartes trésor et point dans la boite Seaside, est-ce qu'on retrouve plus de carte jeux à la place ?

Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shipyard

Tout les ingrédients d'un bon bon sont présent, sauf un, le plaisir de jouer. :lol:

Les mécanisme du jeu sont irréprochables, seulement les tours se ressemblent beaucoup et le jeu est trop long pour ce qu'il a offrir.

 

Pitchcar

Le classique indémodable

 

Colossus Arena

Voilà une bien agréable façon de terminer une soirée, merci à LDP101 de l'avoir sorti, même si je suis arrivé bon dernier. :)

 

 

 

Est-ce que d'autres dragons peuvent confirmer la qualité d'Amytis ?

Question de goût, je le fuis comme la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIer soir, une belle soirée de jeux. (2 en fait)

 

Vasco da Gama (austin, mikarian, moda, nathy)

Toujours excellent...mais encore dernier pour moi... :rolleyes:

Je vais probablement gagner en 2010 au moins une fois. :D

 

L'année du Dragon pour terminer la soirée. (austin, mika, moda, nathy)

Le jour de la marmotte pour cette soirée...ma conjointe gagne encore et je termine encore dernier. <_<

 

Je crois que je vais me pratiquer en solo quelques semaines avant d'en refaire d'autres soirées. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Dominion Seaside !! Je préfère le thème à celui du Dominion de base et je le trouve moins tordu que le Intrigue !

Finalement, je suis presque déçu que ce ne soit qu'une extension car je pense préférer cette version aux deux autres...

Question: comme il n'y a pas les cartes trésor et point dans la boite Seaside, est-ce qu'on retrouve plus de carte jeux à la place ?

 

 

Non, mais il y a des tokens en metals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Lords (MH84, Atomike, Sazax, Patrick) : Et puis???

 

Tout le monde a bien apprécié. Deuxième partie pour mh84 et moi et première pour les autres, nous avons joué la partie "facile". Sazax n'a pu s'empêcher d'attirer le paladin la deuxième année, le malheureux :D Ses aventurier guérissaient 6 points de dommage par tour, alors rien à faire! mh84 qui est restée pas mal gentille toute la partie et s'est sauvée avec la victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, après le souper avec des amis, l'impératrice propose de jouer à des jeux.

Je ne la reconnais plus.

C'est sûrement un clone.

 

Oui, Paul , trouve nous des jeux pas trop compliqué, tu sais ce que j'aime.

Qu'est-ce qu'elle aime dans mes jeux ? D'habitude, presque rien.

Bon.

Allons-y avec des valeurs sûres.

 

Je remonte avec Wits & Wagers , Diamant et Ave Cesar.

 

Une partie de W & W prend environ 20 minutes.

On a joué 3 parties

2 victoires pour l'Impératrice et une pour Lisette

 

On laisse Diamant et on enchaîne avec 2 courses de Ave Cesar.

Une course gagnée par Lisette et l'autre par l'Empereur.

 

Je crois que l'année 2010 va être mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...