Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2010


Toynan

Messages recommandés

Hier :Un chevalier de la table ronde à 5. (le Frelon n'a pas sorti). Victoire des chevaliers

.

 

Le félon non plus???

 

Félon: Au Moyen Âge, selon le droit féodal, le félon était celui qui rompait le contrat de vassalité.

Frelon : Vespa est un genre d'insectes sociaux communément appelés "frelons", dont la majorité des espèces est originaire d'Asie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :Un chevalier de la table ronde à 5. (le Frelon n'a pas sorti). Victoire des chevaliers

.

 

Le félon non plus???

 

Félon: Au Moyen Âge, selon le droit féodal, le félon était celui qui rompait le contrat de vassalité.

Frelon : Vespa est un genre d'insectes sociaux communément appelés "frelons", dont la majorité des espèces est originaire d'Asie.

 

Excusez moi. Erreure de frappe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamaica x3 , avec la famille, Tous le monde ont appréciés, beau jeu , efficace et rapide , ma fille de 9ans gagne la première les cales remplies d'or ,ma femme la deuxième et je gagne la dernière.

 

PAndemie x2 avec des amis, le jeu gagne deux fois :( La première nous nous faisons rapidement submerger par la maladie bleu , une partie de 20 minutes seulement.

La deuxième se déroule très bien mais nous manquerons de cartes pour trouver le remède de la dernière maladie. Notre groupe crie revanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'un mois de janvier plutot tranquille (mais beaucoup de parties avec mes enfants)

 

Fast-food (7)

Monza (7)

Uno (5)

Qui l'a vu? (5)

Willy Waschbär (4)

Dixit (4)

Waldschattenspiel (3)

Crazy Old Fish War (2)

Crokinole (2)

Havana (2)

Jaipur (2)

A la carte

Acquire

Carson City

Cyclades

Pocket Battles: Celts vs. Romans

That's life + Verflixxt nochmal!

Tier auf Tier

Valdora + valdora extra

 

Très belle découverte avec Carson City qui m'a énormement plu! Également belle découverte de pocket battles! Pour un jeu à 10$, il en vaut réellement la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parties du mois de janvier ;

 

- Les Aventuriers du Rail - Scandinavie 4X

- Amyitis 2X

- Échecs 2X

- Endeavor 2X

- Marvel Heroes 2X

- Animalia

- CarteCassonne

- Cuba - El Presidente

- Dracula

- Egizia

- Fantasy II

- Jambo - Extension #2

- Mesopotamia

- Mexica

- Tikal

- Torres

 

23 belles parties ce mois-ci avec Amyitis comme coup de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge 9

Ticket to Ride: Europe 4

Bausack 3

La Strada 3

Imperial 2030 2

Liar's Dice 2

Rack-O 2

Time's Up! 2

Cyclades 1

Galaxy Trucker 1

GiftTRAP 1

Hab & Gut 1

Le Jeu Du Dictionnaire 1

Metropolys 1

Power Struggle 1

Quebec 1759 1

Quebec je me souviens 1

San Juan 1

Say Anything 1

Shear Panic 1

Small World 1

Sultan 1

Taboo 1

Ticket to Ride: USA 1910 1

Time's Up! - édition Purple 1

Wits & Wagers 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, encore un beau mois pour moi.

 

Atlantis

Brass x 3 ++ Super jeu. Tres gros jeux a expliquer, mais pile dans mon genre.

Jiapur x 4

World without end

Wizard

Vasco da Gama

Dicetown

Dungeon Lords x 2 ++ Jeu tres difficile sur notre estime, mais aussi tres satisfaisant a gagner.

Bombay

Carson City x 2 ++

Coloretto +

Elephant

Megawatts (Paris)

Don (une demie) Serengeti x 3

Planet Steam ++

Can't Stop x2

Endeavor

Thunderstone ++

Meridian

Cheval l'ami du vache

MOW

Pit

Elektro manager

Dominion Rivages

Princes de Florence

Ticket to ride: Europe

Lost cities +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties jouées dernièrement, mais peu de temps pour décrire les parties, alors en voici quelques unes:

 

Risk Partie à trois joueurs. Nous jouons avec les capitales, et un de mes adversaire possède 3 des 4 territoires australiens dès le début. Afin de contrer son éventuel blocus, je place suffisamment d'unités sur le 4e, et les laisse en défense. Mon adversaire perdra le temps et les troupes en énormes quantités, pendant que je m'étant en Asie. Mon autre adversaire prend contrôle des Amériques et de l'Afrique, et s'en vient me finir (m'enlève mon bonus de l'Asie juste avant sa dernière attaque), mais mes troupes habilement placées percent et traversent le monde pour aller chercher l'Amérique de l'Est et me donner le contrôle des 3 capitales, et ainsi me donner la victoire.

 

Malédiction Assez ordinaire à 3 joueurs, comme le bluff est vraiment absent. Difficile de prévoir ce que les autres vont faire aussi, donc à réessayer à au moins 4 joueurs.

 

Neuroshima Hex! Au moins deux parties, avec les tours chronométrés aux 15 secondes. Super excitant, et il prend toute sa saveur en jouant rapidement. Un match nul et une victoire pour moi, alors que la nulle aurait facilement pu être à moi en pivotant légèrement ma dernière unité placée...

 

Race for the Galaxy Initiation pour deux débutants, et mon ami mal-voyant qui apprécie de plus en plus le jeu a tenté de me mettre des batons dans les roues. Par hasard, nous entâmons tous les deux une stratégie basée sur le brun, alors que les deux autres tentent diverses stratégies principalement axées sur le remplissage du tableau. Hélàs pour mon principal adversaire, ma machine brune a été prête bien avant la sienne, et j'ai pu mettre la main sur les développements coûteux bruns. Je remporte la victoire haut la main en terminant la pile de jetons de points, à un tour d'un des initiés qui remplissait vachement vite son plateau.

 

Colloseum Nous étions supposés être 4, mais hélas seulement 3, alors ce fut assez ordinaire. L'initié n'a rien pu faire, et malgré mes calculs presque inhumains et mes plans de secours, un jet de dé aura donné la victoire du premier spectacle à Benoît, et il aura gardé la tête facilement jusqu'à la fin avec 4 spectacles remportés sur 5. Difficile de rattraper le leader dans ce jeu, surtout à 3. L'initié aurait pu me faire gagner dans une dernière phase d'échange, mais il n'y avait rien à son goût (voire ici, tout lui était inutile, donc unfair de m'avantager contre rien). Hâte de pouvoir l'essayer une seconde fois à plus de 3 joueurs.

 

Smallworld Partie à 5 joueurs, mais 3 nouveaux encore, pour ce qui semble être un des jeux préférés de mon groupe. La partie commence abruptement avec 4 pouvoirs sur 5 vraiment violents (des sorciers peace-loving, c'est assez ordinaire). Des géants marchands remportent des tonnes de points à un des joueurs, alors que l'autre se prend des dame blanches dans un trou pour les abandonner rabidement. Mes squelettes prennent 4 tours à bien développer, mais avec leurs nombres horrifiants, et puisque j'abandonnais tous mes territoires pour recommencer ailleur et botter des fesses, ça a mis de la pression sur des gens qui auraient peut-être été trop pacifiques autrement. Je fais une méga extension de mes squelettes diplomates au tour 4, les décline au tour 5, et récupère des humains-garous au tour 6 pour prendre contrôle de l'ouest et du nord du plateau entièrement, faisant 17 points par tour pendant 3 tours. Cependant, mes adversaires aussi font des 13-14 points à tous les tours, depuis le début, à quelques exceptions près. Je gagne au décompte à 89-84-81-74-60. Très serré, et vachement intéressant à 5 joueurs sur une giga-map!

 

Risk 2140 Les trois débutants à Smallworld insistent pour jouer à leur jeu, le Risk du futur (titre peut-être pas précis), où ils sont habitués et très forts. J'ai des doutes quant à la qualité du jeu, considérant que je trouve le risque ordinaire très ordinaire justement. En bref, la partie a été très particulière puisque les 3 territoires déserts tirés au hasard étaient des intersections de continent cruciales autant pour les troupes terrestres que les troupes marines. Dès le départ, 2 bases en Europe, et 3 dans l'Est lointain. Deux d'entre nous allons sur la Lune, mais j'en prend le contrôle total dès le 2e tour, pour ne plus jamais le perdre, alors que les autres se battent pour l'Europe et l'Asie (les deux seuls continents possible de contrôler puisqu'absence de territoires déserts). Une alliance de début de partie entre les Allemands et les Russes (mon ami mal-voyant et moi), et entre deux amateurs de beignes aux bleuets (inside) (Steve et moi) m'aura donné deux alliés fidèles avec qui aucun désaccord n'éclatera. Ils se battront tout au long contre les 2 autres pour la 2e place, me laissant en tête avec ma Lune sans jamais m'attaquer. On ne jouera même pas mon dernier tour (le dernier du jeu, j'étais 5e), puisque je gagnais déjà. J'ai bien aimé, définitivement beaucoup mieux que Risk ordinaire, mais ça reste un Risk.

 

Note intéressante: mon ami mal-voyant a, pour la 1ère fois acheté lui-même un jeu! Il s'est procuré Finca, que je trouve assez moyen, mais quand même, un grand moment! Ça commence à corrompre à vitesse accélérée, nos soirées de jeux :)

 

Et tient, je m'essaye ici, puisqu'on n'en entend presque pas parler: si quelqu'un a un At the Gates of Loyang à vendre, neuf ou usagé, à bon prix, je suis preneur. Je veux montrer au propriétaire de Finca à quoi ressemblent de vrais beaux légumes :lol: Mais c'est surtout puisque le jeu n'a pas fait le boum auquel je m'attendais, alors s'il en emmerde quelques uns... Sinon j'attendrai la version de Z-man pour l'avoir à meilleur prix que par importation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure du bilan...

Bluff
(Perudo) 10 - toutes dans la même soirée et après avoir dit que je partais
:blink:
Ra: The Dice Game 4 - je préfère le jeu original, mais cette version fait un bon filler
Thunderstone
4 - dont 2 parties solo que j'ai bien aiméDominion: Seaside 2Hamsterrolle 2 - je ne suis pas très doué, mais quel matériel!Hornochsen 2Through the Ages: A Story of Civilization 2
B)
Toujours un plaisir, même quand je perds
Alea Iacta Est
1 - très moyen
Assyria
1 - Ystari serait dû pour un vrai renouvellement... me semble que leurs jeux se ressemblent toujoursBrass 1
B)
Toujours un plaisir, même quand je perds (bis)
Carson City
1 - à retester...Felix: The Cat in the Sack 1Ingenious 1Mall of Horror 1
Power Struggle
1 - wow! Un coup de coeur pour moi.Puerto Rico 1
Roll Through the Ages: The late Bronze Age
1 - un peu plus stratégique que le jeu originalScarab Lords 1
Steam Barons
1 - très différent de Steam! Un bon mélange d'Imperial, Union Pacific et un peu de SteamVasco da Gama 1 - un peu mécanique à mon goûtWarhammer: Invasion 1 - j'aime bien ce jeu de cartes. Dans le genre, je crois que c'est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Invasions

4 Railroad tycoon

Colons de Catane jeu de cartes

2 Caylus

Colosseum

Piliers de la terre

Ys

Agricola

Cuba

2 Tribun

Tikal

Imperial

2 Before the wind

Hamburgum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée jeux. Fort attendu depuis une longue absence dans le domaine de la soirée jeux. :fuckedup

 

2x Taluva Toujours aussi agréable. Je le recommande a ceux qui l'aurais "loopé"

 

1x Dominion Un set RANDOM plutôt plate. lol

 

1x Méditéranée Toujours aussi EPIC, mes toujours la même finale. J'apprécie donc le 3/4 de la partie.

 

2x Survive J'aime bien le film de série B qui tourne dans ma tête quand je joue a ce jeux. Le clou de ma soirée.

 

Voilà.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pick Picknic x6

Jaipur x5

Six x4

Apache x2

Blox x2

Celtica x2

Échecs x2

Dominion: Rivage x2

Goldland x2

Le Havre x2

Jamaica x2

Mr. Jack in New York x2

Agricola + Agricola: Farmers of the Moor

Burg-Ritter

Carcassonne

Egizia

Java

Maka Bana

Notre Dame + nouvelles cartes de l'extension

Les Pillers de la Terre: le duel des bâtisseurs

Power Grid - Électroménager

De Cape et d'Épée

Sherlock

Sushibar

Tinners' Trail

Tribun + extension

Prototype très intéressant de Lucrivnor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan de janvier... 40 parties.. c'est bon

 

Thunderstone 4

Fußball Ligretto 3

Drakon - 3rd Edition 2

Incan Gold 2

Jamaica 2

Micro Mutants: Evolution 2

Saint Petersburg 2

Trader 2

After the Flood 1

Die Aufsteiger 1

Babel 1

Bang! - Dodge City 1

Ca$h 'n Gun$ 1

Carcassonne - The Tower 1

Carrousel 1

Carson City 1

Chinatown 1

Dungeon Lords 1

Fast Flowing Forest Fellers 1

HeroScape Master Set: Rise of the Valkyrie 1

Mall of Horror 1

Pack & Stack 1

Petits meurtres & faits divers 1

Pizza Box Football 1

Planet Steam 1

Small World 1

Sylla 1

Witch Of Salem 1

Zooloretto 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...