Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2010


Toynan

Messages recommandés

Est-ce que l'utilisation des dés est si prédominant? Assez pour tuer le jeux ou il y a un peut de contrôle avec les personnage?

 

non. Ce ne sont pas les dés qui me dérangent. En fait, c'est que l'on a peu de contrôle sur ce qui se passe en cours de partie. Un terrain/bâtiment pour lequel on se bat peut devenir obsolète assez rapidement si les autres joueurs s'installent à coté. C'est un autre jeu ou ça prends quelques parties pour bien maitriser le tout.

Pour les dés, il y a la vatiante sans. Ils sont remplacé par des tuiles; chaque joueur on des tuile qui valent de 0 à 5 et qui servent aux duels.

j'ai hate de le réasseyer ,car comme nos amis sur la partie de Vasco, ca m'était confus un peu avec tout les symbole sur les tuiles du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on inaugure, atomike et moi, notre nouvelle salle de jeux avec krushpin et Martine.

 

On a joué à:

 

Cyclades. Partie de 1h20 comparativement à une moyenne de 45 min. La cible à abattre a changé plusieurs fois au cours de la partie. :laughingdude Finalement c'est krushpin qui part avec la victoire. Par contre, tout au court de la partie, nous avons fait une erreur de règle; nous pouvions acheter autant de philosophes que nous le voulions avec notre argent. C'est ce qui a fait gagner krushpin en utilisant la carte qui permet de transformer les cartes, les unités, les bateaux, etc pour 2 argent chaque. Ensuite, il a pris des philosophes qui lui ont donné sa deuxième métropole.

 

Sylla Nouveauté pour atomike et moi. Malgré le fait que je me tenais en avance dans les points au cours de la partie, j'ai terminé dernière car je n'avais pas amassé assez de jetons pour les points de fin de partie. Une mention spéciale à atomike qui tirait de l'arrière au cours de la partie et qui a terminé 2e après la gagnante Martine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclades. Partie de 1h20 comparativement à une moyenne de 45 min. La cible à abattre a changé plusieurs fois au cours de la partie. :laughingdude Finalement c'est krushpin qui part avec la victoire. Par contre, tout au court de la partie, nous avons fait une erreur de règle; nous pouvions acheter autant de philosophes que nous le voulions avec notre argent. C'est ce qui a fait gagner krushpin en utilisant la carte qui permet de transformer les cartes, les unités, les bateaux, etc pour 2 argent chaque. Ensuite, il a pris des philosophes qui lui ont donné sa deuxième métropole.

Cela fait deux fois que Martin (Malorick) gagne de cette façon... Mais lui il avait déjà deux philosophes, donc pas d'erreur de règles dans son cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expérimenté les Aventuriers du Rail - Scandinavie pour la première fois dimanche soir avec mon beau-frère Marc et notre ami Christian.

 

J'ai bien aimé cette carte faite pour 2 à 3 joueurs. Nous étions habitué de jouer à la version USA où nous avions plus d'espace à 3 joueurs... En Scandinavie, c'est beaucoup plus à l'étroit et tendu... Il fallait choisir le bon moment pour agir.

 

Victoire facile de Christian (145pts) suivi de Marc (71pts) et moi à (54pts).

 

Il faut dire que je n'avait pas porté attention et que les détours sont plus complexes à réaliser lorsqu'on nous barre la route...

 

J'ai hâte d'y rejouer !

 

Hier soir, mon fils m'a demandé de jouer aux échecs... Il devient rapidement meilleur ce petit là... Ça m'a pris 40 minutes pour gagner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cafe cine-cure ihier

 

Gangster à 5 : Un jeu de majorité. Rien de révolutionnaire mais le jeu a de l'ambiance avec son thème de gangster et les cubes adverse qu'on mets dans le coffre pour aller dumper dans les eau du port. Dommage pour le jaune qu'on ne score pas le port, il aurait gagné car il était en majorité dans l'eau :laughingdude

 

Serengeti à 5 : Un jeu d'enchère. Bon, je suis pas un fan des jeux d'enchère et celui-ci ne changera pas mon opinion. On peut pas tous les aimer whaat.gif

 

Fearsome Floors à 5: Wow, le jeu parfait pour terminer la soirée. Bourré d'atmosphère, de rires et de revirements. :cooldude Si il était dispo en magasin je l'achèterais sur le champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cafe cine-cure ihier

Fearsome Floors à 5: Wow, le jeu parfait pour terminer la soirée. Bourré d'atmosphère, de rires et de revirements. :cooldude Si il était dispo en magasin je l'achèterais sur le champ.

 

J'en ai vu environ 10 boites en liquidation au Valet dimanche dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir, chez LDP101 :

 

- Carson City à 5 (LDP101, JFMagnet, Vador, Takezo et moi-même) Un première pour Takezo, LDP101 et moi. Ce fut une très belle découverte !!! Un jeu de placement avec une track à la Caylus. J'ai adoré les duels, en fait, on peut placer un de nos meeples sur une case qu'un autre joueur a déjà choisi, ce qui provoquera un duel lors de l'exécution de l'action et seul le gagnant pourra exécuter l'action. Par contre, le perdant ne part pas les mains vides, il récupère son meeple qu'il pourra rejouer au tour suivant. Oui les duels sont résolus avec les dés, donc la chance peut y être pour beaucoup, mais elle peut être controller par le nombre de fusils qu'on possède. En début de partie, on est tous un peu pauvres en fusil, mais au fil de la partie, si on choisit cette voix, les dés peuvent presque disparaitre. On retrouve avec le jeu plusieurs variantes qui semblent tous intéressantes en plus d'un plateau réversible ! Et le jeu est bien joli avec un thème qui colle vraiment bien. JFmagnet et Takezo ont fini à un point de différence, mais une erreur de sélection de points sur une tuile par notre ami JFmagnet a rendu la désignation du vainqueur incertaine. La partie fut fort agréable, j'ai vraiment hâte d'y rejouer. Un gros coup de coeur pour moi, spécialement pour les petits coups d'enfoirés que les duels peuvent provoquer ... J'ai hâte de mettre en duel Chucklinus et Atomike :)

 

- Coloretto à 5 (LDP101, JFMagnet, Vador, Takezo et moi-même) L'ancêtre de Zooroletto (je croyais plutôt à l'inverse), beaucoup plus rapide à mettre en place que ce dernier, avec une mécanique presque qu'identique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Carson City J'ai hâte de mettre en duel Chucklinus et Atomike :)

Yes! Vraiment hâte de l'essayer celui-là! Content de voir qu'il y a un peu moyen de faire des coups d'enfoirés ;)

 

- Coloretto

Un p'tit filler que j'aime bien et qui me suit souvent dans mes sorties. Et au prix qu'il se vend, y'a pas d'hésitation à le posséder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cafe cine-cure ihier

Fearsome Floors à 5: Wow, le jeu parfait pour terminer la soirée. Bourré d'atmosphère, de rires et de revirements. :cooldude Si il était dispo en magasin je l'achèterais sur le champ.

 

J'en ai vu environ 10 boites en liquidation au Valet dimanche dernier.

 

Merci, sur leur site il ne l'est pas mais je vais les appeler pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir, chez LDP101 :

 

- Carson City à 5 (LDP101, JFMagnet, Vador, Takezo et moi-même) Un première pour Takezo, LDP101 et moi. Ce fut une très belle découverte !!! Un jeu de placement avec une track à la Caylus. J'ai adoré les duels, en fait, on peut placer un de nos meeples sur une case qu'un autre joueur a déjà choisi, ce qui provoquera un duel lors de l'exécution de l'action et seul le gagnant pourra exécuter l'action. Par contre, le perdant ne part pas les mains vides, il récupère son meeple qu'il pourra rejouer au tour suivant. Oui les duels sont résolus avec les dés, donc la chance peut y être pour beaucoup, mais elle peut être controller par le nombre de fusils qu'on possède. En début de partie, on est tous un peu pauvres en fusil, mais au fil de la partie, si on choisit cette voix, les dés peuvent presque disparaitre. On retrouve avec le jeu plusieurs variantes qui semblent tous intéressantes en plus d'un plateau réversible ! Et le jeu est bien joli avec un thème qui colle vraiment bien. JFmagnet et Takezo ont fini à un point de différence, mais une erreur de sélection de points sur une tuile par notre ami JFmagnet a rendu la désignation du vainqueur incertaine. La partie fut fort agréable, j'ai vraiment hâte d'y rejouer. Un gros coup de coeur pour moi, spécialement pour les petits coups d'enfoirés que les duels peuvent provoquer ... J'ai hâte de mettre en duel Chucklinus et Atomike :)

 

Bien hâte de le voir dans nos boutiques, il était déjà sur ma liste de noel au cas où.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010 débute avec de belles nouvelles rencontres ludiques: Nini la nicoise, Sti et Daniel ainsi que la rencontre pour LucRivNor (mon conjoint) de la gang du vendredi de LDP101. Notre fille de 5 ans qui s'intéresse de plus en plus aux jeux de sociétés (comme ses parents). Gageons que ce ne sera pas trop long pour que son petit frère de 18 mois décide de jouer avec nous également... En passant, connaissez-vous de beaux p'tits jeux de société intéressant pour les moins de 2 ans?

 

Avec mes enfants, jouer avec les nouveaux cadeaux de Noël: Le petit verger (éd. Haba), Mon premier Carcassonne, Speedybag (ainsi que la chenille gourmande et Mont à Mots pictos: ces 2 derniers jeux empruntés à la bibliothèque de notre ville). Ainsi que des achats: Qui l'a vu? Les chevaliers de la tour, Pippo, SOS Jungle, Le trésor du Pirate Boom (chez Archambault.ca et Bazar de RenaudBray).

 

À la bibliothèque, nous avons eu la chance des tester en gang Take it easy XXL (jusqu'à 8 joueurs) et nous avons bien apprécié. Donc on est à sa recherche pour l'ajouter à notre ludothèque.

 

Chez des amis, on a essayé Jamaïca, Finca, Alhambra (The big box), JungleSpeed et nous leur avons montré à jouer à 6 qui prends, Carcassonne, Les aventuriers du rail Europe (avec l'extension 1912) ainsi que les aventuriers du rail de Scandinavie.

 

Chez-nous, on a découvert grâce à Nini la nicoise: Valdora, De cape et d'épée, ainsi que Kahuna Avec Sti, Daniel, Nini la nicoise et Annie, nous avons rejouer le jeu coopératif: GhostStories ainsi qu'Endeavor (notre coup de coeur du moment).

 

De plus depuis le début du mois, nous avons ressorti (et redécouvert grâce aux extensions du Alea Treasure Chest de notre ludothèque) : Notre Dame ainsi que SanJuan et Puerto Rico. De plus nous avons acheté Malédiction chez Archambault.ca que nous avons joué à pluisieurs reprises.

 

Luc ayant essayé Tribun chez LDP101 un certain vendredi et l'ayant apprécié, on se l'est procurer au Valet d'coeur dans la section liquidation. Une belle découverte!

 

Autres jeux joués grâce à des amis:

Assyria, Tobago, Jambo, Darjeeling, El Capitàn, Objets trouvés , Dicetown et Vasco da Gama.

 

Puis nos 2 dernières acquisitions:In the year of the dragon et Dungeon Lords. Nous avons joué à uniquement 2 joueurs alors j'ai hâte de les tester à plus de joueurs.

 

Voilà pour un gros début d'année ludique en ce qui nous concerne! Bon début de mois de février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écris pas souvent dans ce sujet, mais ma découverte du mois c'est un jeu pour enfants, "Qui l'a vu?" par Maître Herr Knizia. Un beau jeu de déduction et de coopération pour enfants (6-99 ans). Il y a toute une ambiance avec le sorcier noir qui annonce sa venue, c'était impressionnant de voir ma fille stresser et faire des efforts pour réussir avant l'arrivée du sorcier. Il est extrêmement cher, mais presque moitié prix actuellement chez Archambault.ca, avec livraison gratuite... Merci à Chucklinus pour la recommandation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma découverte du mois c'est un jeu pour enfants, "Qui l'a vu?" par Maître Herr Knizia.

Merci à Chucklinus pour la recommandation!

Content que tu ai apprécié! C'est aussi pour nous une superbe découverte!

 

 

Dire qu'il est a 28 euros comme prix régulier sur Amazon.fr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Carson City J'ai hâte de mettre en duel Chucklinus et Atomike :)

Yes! Vraiment hâte de l'essayer celui-là! Content de voir qu'il y a un peu moyen de faire des coups d'enfoirés ;)

Tiens d'ailleurs pour ceux qui sont abonnés au magazine Plato, y'aura un petit goodie pour Carson City :

 

le prochain numéro de Plato magazine (le n°30 de février 2010) contiendra la carte du huitième personnage du jeu (l'Indien) qui était initialement offerte à Essen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...