Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2010


Toynan

Messages recommandés

- Carson City J'ai hâte de mettre en duel Chucklinus et Atomike :)

Yes! Vraiment hâte de l'essayer celui-là! Content de voir qu'il y a un peu moyen de faire des coups d'enfoirés ;)

Tiens d'ailleurs pour ceux qui sont abonnés au magazine Plato, y'aura un petit goodie pour Carson City :

 

le prochain numéro de Plato magazine (le n°30 de février 2010) contiendra la carte du huitième personnage du jeu (l'Indien) qui était initialement offerte à Essen.

 

Tiens donc, voilà une bonne raison pour s'abonner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une belle partie de Jambo avec ses 2 extensions... Ça rajoute vraiment... De nouveaux personnages, de nouvelles huttes, des tapis... Y'a tout plein de nouvelles possibilitées. Alex 65pts et mon ami Christian 42pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une initiation chez RichardTempura, madame Aranas a été acheté 6 qui prend.

 

Donc, hier, une partie à 3 avec ma conjointe et mon fils ainé.

J'ai été un peu moins nul que la première fois mais pas encore bon... :laughingdude

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Notre-Dame que j'ai gagné contre le gars qui avait gagné le tournoi de Granby avec ce même jeu en 2007... Il y a de petits bonheurs comme ça parfois dans la vie. :lol:

 

Une partie, ma troisième, d'Egizia. Décidément un coup de coeur. J'ai mené littéralement la partie du début jusqu'au dernier tour. J'ai terminé dernier. Il y a de petits moments comme ça cruels dans la vie. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Notre-Dame que j'ai gagné contre le gars qui avait gagné le tournoi de Granby avec ce même jeu en 2007... Il y a de petits bonheurs comme ça parfois dans la vie. :lol:

 

Une partie, ma troisième, d'Egizia. Décidément un coup de coeur. J'ai mené littéralement la partie du début jusqu'au dernier tour. J'ai terminé dernier. Il y a de petits moments comme ça cruels dans la vie. :D

Dure semaine pour Louis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle partie de la Quête des terres du milieu. Le héros l'a emporté de justesse au combat final. Sauron et les héros avaient réussi leurs missions et atteint la fin avec les marqueurs histoire. Toute une partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi. Une partie d'Age of Empires III à trois. Toujours aussi plaisant. Au lieu de terminer dernier comme la dernière fois, je suis arrivé deuxième (bon, on n'était que 3 mais n'empêche que j'ai battu mon record personnel). Une victoire emportée à l'arraché par même pas 10 points!

 

Puis pour terminer, 2 parties de Aber bitte mit Sahne.

Pointage extrêmement serré pour la première : 38 à 37 à 37.

Pointage serré mais un peu moins pour la deuxième : 37 à 34 à 32.

Très très intéressant comme jeu. Léger et stratégique, les 3 joueurs ont vraiment adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, belle petite soirée en excellente compagnie.

 

On commence avec L'année du Dragon à 4 joueurs, nouveau jeu pour 3 des 4, intéressant et j'apprécie plus à mesure que je rejoue, la première fois m'avait laissé un sentiment pas mal neutre.

 

On termine cette magnifique soirée avec un Vasco da Gama (austin, Hyann, Mindstorm, Mikarian), notre première, vraiment excellent, faut rejouer rapidement pour paufiner les stratégies.

 

 

Merci aux participants, très agréable et amusante soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, belle petite soirée en excellente compagnie.

 

On commence avec L'année du Dragon à 4 joueurs, nouveau jeu pour 3 des 4, intéressant et j'apprécie plus à mesure que je rejoue, la première fois m'avait laissé un sentiment pas mal neutre.

 

On termine cette magnifique soirée avec un Vasco da Gama (austin, Hyann, Mindstorm, Mikarian), notre première, vraiment excellent, faut rejouer rapidement pour paufiner les stratégies.

 

 

Merci aux participants, très agréable et amusante soirée.

 

Effectivement, ce fut une soirée très agréable hier. Merci à Austin Power pour l'invitation!

Voici mes commentaires pour les deux jeux que nous avons joué :

 

L'Année du Dragon :

J'ai bien aimé! Excellent jeu de gestion avec une fin de partie très chaude. L'initiative s'avère être très importante dans ce jeu. Il est très difficile pour le joueur jouant dernier de planifier une bonne stratégie. À rejouer!

 

Vasco de Gama :

Je fut vraiment impressionné par la qualité du matériel de Vasco de Gama ainsi que de la mécanique de jeu. Vraiment un grand jeu! J'ai bien aimé, et non pas parce que j'ai gagné. À rejouer définitivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première des maintenant traditionnelles conventions chez moi, où se rencontrent pour la première fois deux de mes groupes de jeux: ami du secondaire vs Cigal et sa conjointe.

 

Quelques parties de jeux courts, dont:

 

Rivière d'Enfer gagné par Rachel de peu, suivi de Benoit de peu, et de moi de peu aussi. Bon jeu, très simple, et qui valait son rabais chez Archambault!

 

Âge de Pierre gagné par Rachel. Avec seulement 5 personnages et aucun outil, elle arrive à construire tout plein de huttes, et nous clanche au final avec près de 160 points (pour 133 au deuxième, 127 au 3e, et 122 au 4e). Sympa, et fait penser à Kingsburg par le hasard d'attribution des ressources.

 

Wits and Wager. Je pense que je devrais vraiment mettre à exécution mes menaces de suicide de la dernière fois. J'ai perdu, encore une fois, avec 0 points! Cependant, j'en ai gagné une 10e pendant la partie, qui sont partis en fumée aussitôt. J'aime peu ce jeu, j'aimerais mieux un système métrique pour la plupart des question, mais certaines réponses sont vraiment surprenantes, ce qui est la seule qualité que je trouve à ce jeu (j'aimerais mieux que les surestimations comptent autant que les sous-estimations)

 

Départ de Rachel et Claude, Benoît reste un peu plus longtemps pour une partie de Mr.Jack. Je découvre le meurtrier au 4e tour, pour la première fois à l'aide de Watson!

 

Bref, une excellente soirée, et une première union de groupe qui s'est très bien déroulée. Mes groupes étant assez différents par leur essence, ça fait chaud au coeur de les voir bien s'entendre et d'ouvrir de nouvelles possibilités pour l'avenir. Merci à Claude et Rachel pour le déplacement aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi ;

 

J'ai d'abord joué une partie adapté de Colossus Arena pour contenter les enfants avant qu'ils aient se coucher... Ils trouvaient les cartes tellement belles. J'ai hâte d'y rejouer version complète.

 

Par la suite, j'ai joué à Dracula avec mon ami Christian en attendant les autres. Belle partie où je me suis vite imposé sur le plateau. Au moment où son beau-frère Dominic est arrivé, j'ai demandé une vérification de sa main pour voir où on en était rendu et j'y ai trouvé mes 2 victimes manquantes... J'ai gagné !

 

Nous avons enchaîné avec un CarteCassonne que Christian venait d'acheter cette semaine. Dominic nous a pulvérisé à la dernière ronde alors que Christian et moi nous nous pilions sur les pieds. Dominic a pris une main où il y avait une fortune en pts de personnage et où il a pu activer 2 pointages d'animaux très payant... et comme il avait déjà des cartes bâtiments jokers, il nous a ahevé là...

 

Par la suite, mon beau-frère Marc est arrivé et nous avons joué à Mexica. L'expérience des joueurs se faisait sentir... Une fin de match très serré où les beaux-frères se picossaient à qui mieux-mieux... Dominic (90), Christian (89), Marc (86) et moi (84).

 

Nous avons terminé la soirée avec Tikal où j'étais, jusqu'alors undefeated... Encore là, comme c'est un des jeux préféré de tous... Le niveau de jeu ne permettait pas l'erreur. J'en ai bavé toute la soirée... Je ne tirais que des tuiles plaine où volcan... Ce n'est pas mauvais, c'est juste que je me cherchais sur le tableau toute la partie. Score final... Christian (109), Dominic (99), Marc (92) et moi (87)... 1ère dure défaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez la famille ce weekend:

 

 

Space Hulk: Avec le frérot. On a joué les trois premiers scénarios en changeant de côté pour chaque. 4 victoires pour moi, 2 pour frérot. Mes dés étaient bénis quand je jouais les marines.

 

Jamaica : Un hit avec toute la famille. On a jouer 4 parties à 3 ou 4 dépendamment. Je crois que tout les monde a gagné au moins une fois.

 

Uno: Un classique familial, on peut pas passer à côté. 3 ou 4 parties de 500 points, j'ai pas vraiment compté.

 

Pandémie: Un autre hit. 4 parties à 4, une à 3, cinq défaites :nosefinger

 

Richard III: Une demie partie avec frérot. Plus un apprentissage des blocks games pour lui. Pas de vainqueur vu qu'on a dû arrêter dans le milieu pour faire place à un jamaica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons terminé la soirée avec Tikal où j'étais, jusqu'alors undefeated... Encore là, comme c'est un des jeux préféré de tous... Le niveau de jeu ne permettait pas l'erreur. J'en ai bavé toute la soirée... Je ne tirais que des tuiles plaine où volcan... Ce n'est pas mauvais, c'est juste que je me cherchais sur le tableau toute la partie. Score final... Christian (109), Dominic (99), Marc (92) et moi (87)... 1ère dure défaite...

Il y a la variante a encheres qui aide pour ce genre de situation. Personellement jamais essayee par contre car ca doit prolonger le jeu pas mal - je prefere me dire que le hasard ratrappe a long terme comme dans Catan par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...