Aller au contenu

Jeux à thème japonais?


Phoenixio

Messages recommandés

Vive le Japon! :P

 

Je suis un grand amateur de tout ce qui touche au Japon. Ce qui va p-e t'attrister un peu, c'est que la majorité des jeux qui ont un lien avec le Japon utilisent touours l'éléments des grandes guerres féodales du Japon. Tout simplement parce que c'est ce qui attire les gens. L'honneur est un gros thème et résulte en guerre.

 

Un jeu que j'attend avec bcp d'impatience est celui ci

 

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/28718/kanji-battle

 

La version francaise du jeux est éditer par Edge et devrais voir le jour cette année

 

Effectivement, les jeux japonais semblent en général fixés sur le Japon feodal. Cependant, les connaissances de tous et chacun dans le domaine ont sortis ici de quoi faire une vraie belle Geeklist, car les jeux sont ultra variés.

 

Merci Zendor à ce niveau pour tes suggestions. Je suis bien content de te voir prendre un peu de temps pour ça, et j'attendais impatiemment ce genre de suggestions. Certains semblent difficiles à trouver, mais Fairy Tale est effectivement plus commun et assez original à mon goût, et fera partie de ma liste d'achats.

 

Shade, je retiens Kanji Battle. Ma soeur souhaite apprendre le japonais, alors des kanjis à la pelle, c'est l'excuse idéale pour acheter le jeu "pour une bonne cause" :lol:

 

Réalisant le manque de gros jeux de combats lourds (un Senji à Trois-Rivières, mais pas à moi) dans ma bibliothèque, j'hésite entre Shogun et Bushido. Ce dernier est moins dispendieux, mais semble vraiment tordu au lire des règles, comme mentionnait Zendor, et je crains que ça ne plaise à mes quelques joueurs (moi ça m'intrigue vraiment). J'ai aussi peur que Shogun, plus dispendieux, ne tolère pas bien le jeu à 3-4, quoiqu'en le sortant seulement lors des occasions spéciales...

 

Merci à tous pour vos suggestions! Ne me reste qu'à gagner au loto pour tous les acheter. Peut-être qu'en en trouvant des usagers à bon prix... J'espère que ce sujet servira à d'autres aussi qui cherchaient dans le même domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux jeux que je connais qui n'ont pas été cités sont les suivants :

 

Honor of the Samurai

 

Très bon jeux de cartes qui recrée l'ambiance de cette époque

avec ces Daimyos, samourais , ninjas et okugata (concubine)

Ici les batailles se calculent en points d'honneur et pas question

d'attaquer quelqu'un qui n'est pas Shogun (Seigneur de guerre)

Sans le visuel d'un plateau , le jeu reste quand même très tactique.

 

 

 

Samourai & Katana

 

Ici , le plateau est au rendez-vous.

Le jeu a été souvent critiqué comme étant une copie de Samourai Sword.

Pourtant , une partie a , au moins, le mérite de ne pas être aussi long que son grand frère.

Pour les amateurs de Risk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à Legend of the five rings CCG, mais j'ai des amis qui sont fans du japon (un d'entre eux est allé y vivre quelques mois) et l'apprécient beaucoup, les concepts de faveur impériale et d'honneur sont apparemment très présents. (Il y aussi des Oni et des ratlings)

 

Mais c'est un CCG.

 

J'aime bien Shogun (celui avec la tour), le thème est présent sans être fort.

 

Il y a une geeklist sur de jeux japonais sur BGG : http://www.boardgamegeek.com/geeklist/5319...ese-dojin-games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisant le manque de gros jeux de combats lourds (un Senji à Trois-Rivières, mais pas à moi) dans ma bibliothèque, j'hésite entre Shogun et Bushido

Personne ne l'a citée, mais tu as aussi la série des Okko, graphiquement sublime.

Attention, c'est du jeu de combat tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisant le manque de gros jeux de combats lourds (un Senji à Trois-Rivières, mais pas à moi) dans ma bibliothèque, j'hésite entre Shogun et Bushido

Personne ne l'a citée, mais tu as aussi la série des Okko, graphiquement sublime.

Attention, c'est du jeu de combat tactique.

 

J'y ai déjà joué, et il y en a déjà une copie en sol trifluvien je crois. Malheureusement, je trouve qu'il fait double usage avec Dungeon Twister, de toute façon bien meilleur. J'aurais dû préciser au départ que je l'avais déjà rayé de la liste :lol: Merci de le nommer.

 

Quant aux propositions de Grappin, bien intéressant, mais aussi ennuyant que la plupart des jeux de la liste soient japonais de fabrication, donc difficile d'accès. Je vais quand même approfondir un peu dans la direction. Merci! :)

 

Drake, ce jeu semble ultra-étrange... Je ne suis pas certain que mon ami mal-voyant va apprécier le plateau étourdissant. J'apprécie le temps passé à le proposer par contre, et personne n'aurait pu voir ça venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bushido: Der Weg des Kriegers est très original et dégouline de thème! Mais (et oh combien j'insiste ici sur le "mais"), je dois t'avertir qu'il est excessivement tordu et déstabilisant. Il ne m'est arrivé aucune fois qu'il fasse l'unanimité autour de la table...même que je dirais que la plupart des joueurs restaient très dubitatifs s'ils allaient lui donner une seconde chance. Son originalité a un prix : il nécessite que non seulement tu connaisses très bien les règles du jeu quand tu les expliques (et elles sont costaudes), mais aussi que tu saches lire entre les lignes pour découvrir les subtilités du jeu; ces dernières sont en effet passées sous silence dans les explications. Ce n'est pas une mince tâche car le système de combat peut paraître inutilement compliqué au premier abord; tout comme la pertinence de chacun des rôles que les joueurs reçoivent : certains sont plus difficiles que d'autres à exploiter. Passé tous ces obtacles par compte, je peux te garantir que tu ne trouveras aucun jeu de conquête qui sort autant des sentiers battus. Assures-toi aussi d'avoir 4 ou 5 joueurs autour de la table; le jeu perd de son potentiel en-deça.

 

Pour en avoir fait quelques tours avec Zendor, Tifan et 1 autre de ses amis (Pierre-Hugues je crois), Bushido est ZE GAME à avoir pour la thématique japonaise. Personnellement j'ai adoré et j'avoue avoir pris 2 tours avant de comprendre le fonctionnement. Toute une expérience à vivre. J'ai d'ailleurs tourné ma mire dessus, disponible en anglais. OK, ce sont des jetons de carton mais le jeu est tellement riche qu'on s'en fiche quand même de la comparaison du matériel avec les figurines sur les photos.

 

C'est ton ancien maître qui te le recommande mon cher Phoenixio ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bushido: Der Weg des Kriegers est très original et dégouline de thème! Mais (et oh combien j'insiste ici sur le "mais"), je dois t'avertir qu'il est excessivement tordu et déstabilisant. Il ne m'est arrivé aucune fois qu'il fasse l'unanimité autour de la table...même que je dirais que la plupart des joueurs restaient très dubitatifs s'ils allaient lui donner une seconde chance. Son originalité a un prix : il nécessite que non seulement tu connaisses très bien les règles du jeu quand tu les expliques (et elles sont costaudes), mais aussi que tu saches lire entre les lignes pour découvrir les subtilités du jeu; ces dernières sont en effet passées sous silence dans les explications. Ce n'est pas une mince tâche car le système de combat peut paraître inutilement compliqué au premier abord; tout comme la pertinence de chacun des rôles que les joueurs reçoivent : certains sont plus difficiles que d'autres à exploiter. Passé tous ces obtacles par compte, je peux te garantir que tu ne trouveras aucun jeu de conquête qui sort autant des sentiers battus. Assures-toi aussi d'avoir 4 ou 5 joueurs autour de la table; le jeu perd de son potentiel en-deça.

 

Pour en avoir fait quelques tours avec Zendor, Tifan et 1 autre de ses amis (Pierre-Hugues je crois), Bushido est ZE GAME à avoir pour la thématique japonaise. Personnellement j'ai adoré et j'avoue avoir pris 2 tours avant de comprendre le fonctionnement. Toute une expérience à vivre. J'ai d'ailleurs tourné ma mire dessus, disponible en anglais. OK, ce sont des jetons de carton mais le jeu est tellement riche qu'on s'en fiche quand même de la comparaison du matériel avec les figurines sur les photos.

 

C'est ton ancien maître qui te le recommande mon cher Phoenixio ;) .

 

Mon cher Guy, j'avais oublié que tu n'as finalement jamais eu la chance de faire une joute complète à ce jeu qui, je le sais, t'inétesse beaucoup. J'aurais dû m'en rappeler aux JAB, on aurait pu en profiter (surtout qu'on a même pas joué une fois ensemble :( ). Fais-moi signe si tu veux qu'on s'en fasse une vrai, ce pourrait être aussi l'occasion d'initier Pheonixio...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en avoir fait quelques tours avec Zendor, Tifan et 1 autre de ses amis (Pierre-Hugues je crois), Bushido est ZE GAME à avoir pour la thématique japonaise. Personnellement j'ai adoré et j'avoue avoir pris 2 tours avant de comprendre le fonctionnement. Toute une expérience à vivre. J'ai d'ailleurs tourné ma mire dessus, disponible en anglais. OK, ce sont des jetons de carton mais le jeu est tellement riche qu'on s'en fiche quand même de la comparaison du matériel avec les figurines sur les photos.

 

C'est ton ancien maître qui te le recommande mon cher Phoenixio ;) .

 

Mon cher Guy, j'avais oublié que tu n'as finalement jamais eu la chance de faire une joute complète à ce jeu qui, je le sais, t'inétesse beaucoup. J'aurais dû m'en rappeler aux JAB, on aurait pu en profiter (surtout qu'on a même pas joué une fois ensemble :( ). Fais-moi signe si tu veux qu'on s'en fasse une vrai, ce pourrait être aussi l'occasion d'initier Pheonixio...

 

Je garde ces commentaires bien en mémoire et oublie donc temporairement l'acquisition d'un gros jeu avant l'essai de Bushido. Je venais de me décider, mais les paroles du maître et de l'expert me font hésiter de nouveau :lol:. Merci quand même à vous!

 

Comme dit Zendor, ce serait parfait pour m'initier aussi, surtout si l'occasion de présente bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Guy, j'avais oublié que tu n'as finalement jamais eu la chance de faire une joute complète à ce jeu qui, je le sais, t'inétesse beaucoup. J'aurais dû m'en rappeler aux JAB, on aurait pu en profiter (surtout qu'on a même pas joué une fois ensemble :( ). Fais-moi signe si tu veux qu'on s'en fasse une vrai, ce pourrait être aussi l'occasion d'initier Pheonixio...

 

On aura une occasion sûrement. J'étudie la possibilité de faire un week-end cet été à la maison. Mais ce sera au début août par contre, vu que mes vacances seront occupées par notre mariage Andréanne et moi. Mais je reviens plus tard là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sera au début août par contre, vu que mes vacances seront occupées par notre mariage Andréanne et moi. Mais je reviens plus tard là-dessus.

 

Félicitations :dancingex C'est sur qu'une fille qui accepte de jouer, il faut la marier! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sera au début août par contre, vu que mes vacances seront occupées par notre mariage Andréanne et moi. Mais je reviens plus tard là-dessus.

 

Félicitations :dancingex C'est sur qu'une fille qui accepte de jouer, il faut la marier! :hahahha

 

As-tu compris Mike? :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sera au début août par contre, vu que mes vacances seront occupées par notre mariage Andréanne et moi. Mais je reviens plus tard là-dessus.

 

Félicitations :dancingex C'est sur qu'une fille qui accepte de jouer, il faut la marier! :hahahha

 

As-tu compris Mike? :hahahha

 

De quoi tu parles? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sera au début août par contre, vu que mes vacances seront occupées par notre mariage Andréanne et moi. Mais je reviens plus tard là-dessus.

 

Félicitations :dancingex C'est sur qu'une fille qui accepte de jouer, il faut la marier! :hahahha

 

As-tu compris Mike? :hahahha

 

De quoi tu parles? :ph34r:

:laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sera au début août par contre, vu que mes vacances seront occupées par notre mariage Andréanne et moi. Mais je reviens plus tard là-dessus.

 

Félicitations :dancingex C'est sur qu'une fille qui accepte de jouer, il faut la marier! :hahahha

 

Merci, c'est gentil. Quand ce sera fait, j'expliquerai la procédure à Mike ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...