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  1. Aujourd’hui
  2. Jeux de stratégie à 69% et familiaux à 27%. Les 4% qui restent vont aux jeux de guerre, thématiques, abstraits et "party" (moins de 1% pour celui-ci) par ordre d'importance. Conclusion: je ne suis vraiment pas un "party animal".
  3. J'ai essayé Mezo j'ai trouvé le god pack et fait une game "découverte". J'ai choisi les bons dieux car quand j'en ai pris d'autres la game était moins intéressante. On a 5 cartes par dieux et ça se ressemble pas mal les effets que l'on peut faire à chaque carte. On promène les ptit bonhomme assez souvent entre xibalba et autres endroits. Les endroits de bonus sont importants et on se retrouve tout le temps dans l'actions car les dieux occupent souvent plusieurs régions. La game va dépendre des dieux et selon les carte il peut y a avoir un peu de AP. Les pyramides en plastique un must car en carton ça fait boboche même chose pour Glorantha où les édifices sont en carton dans la boîte de base et que pour le look et la facilité de lire la carte il te les faut. 3 joueurs ok mais 5 le jeu devient trop long avec les 3 époques sinon enlever des batailles de région par round. Vasco de Gamma Je l'avais dans mes étagère depuis un bout et je l'ai vu sortir à sherbrooke pendant estrie jeux. Je le trouve intéressant avec la sélection d'action par ordre de grandeur, les vaissaux qui se déplace à chaque round de navigation. Assez simple à gérer et facile à apprendre. High frontier 4 all là je me suis dit si j'ai joué à Origin je devrais être bon pour celui là. Beaucoup de parcours de page, on va dans les détails pas possible difficile de joindre les extensions avec le jeu de base qui ont chacun leur petit livret et même dans le kickstarter il n'a pas mis tout dans le même manuel. Il y a 3 versions facile moyen et tient toi bien. Tient toi bien pas capable, le race for glory oui ce serait possible. Le facile c'est un genre d'avance selon tes points de poussé et ramasse le petit token "d'exploration". Trop de calcul et les ajouts de colons font améliorer tes capacités mais tu peut tout perdre quand tu utilise l'icone d'atterissage avec un dé. Une fusée à la fois qui dise... Je ne sais pas quel genre de 4x ou 5x trop "grandiose" pour moi. Peut-être y retourner mais seulement jouer avec base exploration et usine.
  4. C'est normal, il y a plusieurs jeux qui sont dans plus d'une catégorie.
  5. Hier
  6. Un de ces jours va falloir que tu m'expliques comment tu fais ça toujours être si vite sur le piton!
  7. Bon, bon! Voici les résultats corrigé et complet alors - étrangement, le total ne correspond pas au total dans mon profil... Abstract Games 25 4% Children's Games 7 1% Customizable Games 8 1% Family Games 158 27% Party Games 21 4% Strategy Games 323 55% Thematic Games 34 6% Wargames 16 3%
  8. 52% Strategy Games 35% Family Games 8% Abstract Games 5% Thematic Games
  9. 58% Strategy; 28.5% Family Le reste est assez petit.
  10. C'est déjà backer pour moi, depuis la première seconde car je suis le backer #1.
  11. BGG classe les jeux en 8 sous-domaines différents : Abstract, Children's Games, Customizable Games, Family Games, Party Games, Strategy Games, Thematic Games et Wargames (un jeu peut parfois appartenir à plus d'un sous-domaine). L'exercice consiste à calculer quelle proportion de votre collection est occupée par chaque catégorie ! Une manière simple est d'aller sur la page "Advanced search" de BGG et de chercher vos "Owned", en n'incluant pas les extensions et en sélectionnant un Board Game Subdomain. Ensuite, il suffit de compter les résultats (une page complète compte 100 jeux), puis de présenter vos résultats sous la forme de votre choix. Par exemple, j'ai utilisé le site de Meta-chart pour générer le graph de mon profil : Est-ce que votre profil correspond à ce à quoi vous vous attendiez ? Dans mon cas, je pensais avoir un peu plus de Strategy Games et un peu moins de Family Games, mais bon, c'est vrai que les Family games montent vite à cause des Strategy Games plus légers qui sont souvent double-classés !
  12. Certains d'entre vous se rappelleront que j'ai lancé ma première campagne KS en 2020 avec With a Smile & a Gun. Et bien, 4 ans plus tard, je me relance avec une suite thématique (mais standalone). Un autre jeu à 2 (avec mode solo), 30 mins, et un très haut taux de VC/M*. En espérant vous y voir! https://www.kickstarter.com/projects/subsurfacegames/puppets-in-high-places *Le VC/M (va-chier-par-minute) est la meilleure métrique de qualité d'un jeu.
  13. La dernière semaine
  14. Simple rappel, je n'ai pas mis la liste à jour ici, mais vous pourrez découvrir tout les commerces de la région dans ce sujet
  15. Liste - Gloomhaven 1ère édition version anglaise. Traduction en version française pour les manuels. Autocollants et kit pour restarter le jeu. En bon état. Prix 125$ - Smallworld et 1 extension 40$ assez bon état - Perikles, Martin wallace 30$ bon état - peloponnes 30$ bon état - Jeu star realms avec colony 30$ wars bon état - Field of Glory bon état 20$ bon état
  16. Ninja Squad: Je n'avais pas de grosse attente au départ, juste un autre petit jeu coop avec mon plus jeune... mais c'est tellement mauvais!!! Même mon gars a trouvé ça plate! J'étais sûr que c'était un kickstarter même avant de vérifier. Genre de jeu que j'aurais pu faire en une soirée! Les gardes sont des cônes inutiles même ceux qui patrouillent (pire, s'ils t'attrapent à la fin de la phase, rien se passe, on considère qu'il est tué automatiquement). Si on accroche une lanterne, cela rajoute un garde en fin de tour, mais on le laisse tomber de trois pouces de haut alors la plupart du temps il atterrit où il n'a pas d'effet. On peut gagner des cartes avantages donc une est de reculer l'alarme d'un niveau.. mais on monte le niveau de 6 à la fin du tour (à deux joueurs, la partie arrête à 20 donc à moins d'avoir 5 fois cette carte avant la fin, elle ne sert absolument à rien). Alors au final, la seule façon de perdre est de ne pas piger assez de mouvements au total Il rajoute un un autre livret pour des règles avancées de coop où les gardes sont plus réactifs, ça ressemble plus à un jeu, mais celui de base n'aurait jamais dû être édité! Fru du gaspillage de ressource! Rolling Heights: Gimmick de rouler des meeples toujours aussi différente/intéressante. On le sort pour changer les idées des autres jeux. Partie complètement débalancée, mon adversaire a mal lu son bâtiment alors il a fait 50-60pts de moins que prévu (c'était 6pts+ 1pts/meeple, mais lui dans sa tête c'était 6pts/meeple, ça tue une stratégie Marvel Zombie: Zombie mission 7 Divide and conquer! Mission qui nous a donné du fil à retordre, on est divisé le groupe en deux bouts de la map avec Thor en plein milieu en partant (il faut simplement manger un civil et atteindre max pouvoir). On essaie au hasard avec Nightcrawler, Giant-Man, Winter Soldier & Magneto, quatuor peu probable, mais balancé mêlé/distance. Quelques activations bonus du shield mal placées en partant et Nightcrawler/Giant-man sont déjà mode survie assez tôt dans la partie alors les groupes n'ont jamais pu se rejoindre. Nightcrawler est finalement mort de faim après un attaque ratée On aurait modifier l'équipe pour prendre des zombies plus appropriés pour la mission, mais on a recommencé avec de la force brute Wolverine, Colossus, Luke Cage et Hulk. On s'est dit qu'on allait foncer dans le tas, mais ça été le contraire... des morts rapides en premier avec Hulk qui rate deux attaques faciles sur Bulleyes pour se faire mettre KO et scénario semblable la partie suivante. Finalement, on s'entête avec le même quatuor. Meilleure stratégie et un soupçon de chance de notre avec les bonus de xp d'équipe rapide et on réussit à se rejoindre. Il y a eu la grosse attaque Thor, Black Night, Nightcrawler et Carnage + un paquet de soldat. Wolverine a été brutal, première attaque, il élimine Thor et Nightcrawler, deuxième Carnage et finit même Blacknight sans tomber Ravenous! On a eu qu'à viander les paquets de soldat jusqu'à temps d'avoir assez d'XP.
  17. J'ai eu joué il y a quelques semaines et j'ai bien aimé. Le système d'action est très bon et cela ne m'étonnerais pas qu'il a été développé en grande partie par Danilo Sabia qui nous a pondu l'excellent système d'action de Wendake.
  18. Anunnaki, Dawn of the god: Le dernier Luciani qui nous promet un 4x en 90 min. Et le pari est tenu. Le système « de mouvement » d’action est particulièrement réussi. On se sent plus dans un Euro. Le thème style « Star-Gate » colle bien. On a accès à 4 civilizations et on y jouera 4 dieux mineurs sur les 7 possibles par civilization. Beaucoup de rejouabilité car la position des actions change à chaque partie. Hâte d’essayer à 4 joueurs.
  19. 2 parties (3j et 4j) The Gallerist... Maudit que c'est bon! Un autre jeu où je suis incapable de gagner. Je l'ai donné en cadeau à mon fils et il se répand comme une poignée de poudre... Simplicité du design. Complexité du jeu et des options. Originalité Thematiquement impeccable. Le meilleur Lacerda!
  20. Hamburg(4j) avec 3 nouveaux joueurs. (J'ai presque fait jouer tous les joueurs que je connais sur 14 parties) 2 sur 3 veulent se l'acheter s'ils le trouvent pas trop cher... Deux joueurs avec de nouveaux combos que je n'avais jamais vu et qui ont torpillé! Je pensais engranger ma première victoire à cet engine builder... mais non. Mon engin, bien que tres satisfaisant et dépassant mon propre record, a fait pouic pouic face au combo improbable du voisin! On finit ça avec Faraway à 5j. Je l'aime bien, mais c'est un peu long pour ce que c'est...
  21. Chez Bob hier pour ma part, un incontournable dans notre groupe de joueurs Barrage et on termine le tout avec Faraway x2 !
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