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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-06-15 dans toutes les zones

  1. meemtyke

    Jeux joués en juin 2020

    Barrage: Belle partie à 2 joueurs. Je crois que c'est mieux à plus de 2. Il faut que j'incorpore l'extension. Impact: Battle of the elements x2: Toujours comique ce petit jeu! Bites: Bon petit filler. Scythe: Il faut que je continue la campagne, mais ça fait tellement longtemps qu'on a pas joué qu'on joue "vanille" pour se rappeler un peu les règles. À rejouer bientôt.
    4 points
  2. Hyann

    Jeux joués en juin 2020

    Panic Mansion: Pour un jeu en liquidation, il a tombé dans les goûts de fiston parce qu'il peut faire jouer toute la famille lorsqu'il le sort... je m'incline encore, probable que je ne gagnerai jamais contre les petits monstres, mais tant que ça fait jouer toute la maisonnée ensemble. Rhino Hero: Ça faisait un bout qu'il était au repos, après 2 parties, ça finit qu'on essait simplement de faire la plus haute tour en faisant bouger le rhino. Pickomino x 2 : On initie les grands-parents... chance du débutant? Ils gagnent chacun une partie pendant que je suis le seul à obtenir aucun domino pendant les deux parties A Feast for Odin: Il traînait emballé depuis trop longtemps dans mes tablettes... le temps de défaire les cartons, ça pourrait compter pour une partie! Mécaniquement pas si compliqué, mais on a eu aucune idée quoi faire pour enligner les points, plein d'actions non utilisées Vraiment pas de gros scores, j'ai presque le goût d'y jouer solo pour pouvoir une meilleure idée comment faire mieux.
    4 points
  3. James Yo

    Jeux joués en juin 2020

    Oracle of Delphi en fin de semaine. Mon fils part avec un objectif de moins et je me plante en tuant un monstre d'une couleur que je ne devais même pas toucher. Juste à la fin il actionne le dieu pour placer ton bateau n'importe où et revient à Zeus pour gagner. J'aime bien le jeu et le fait d'avoir une carte plus étendue rend des objectifs plus difficile à atteindre.
    3 points
  4. Je cherche des façons de permettre et de donner envie aux membres de partager sur notre passion commune où les réponses plus longues sont appréciées et recherchées. Mais jamais obligatoire. Le but est d'en apprendre plus et de partager des choses un peu plus profondes qu'une liste de jeu. Et grâce à la création de Hibou, le concept" il était une fois", je vous présente, Historique de Mécanique. Dans le sens de vous donner de l'info historique en espérant que cela vous donnera aussi le goût, de raconter vos histoires! ? Alors voici le concept: BGG répertorie un peu plus de 180 mécaniques. Je m'engage à présenter au moins une mécanique par semaine. Et comme BGG est un outil "open source" à la Wikipedia, je me donne le droit d'être en désaccord et de donner mon opinion. Je vais faire un peu de recherche en partant de BGG et trouver les informations suivantes: Définition: Traduction du texte sur BGG Date de "créations": (première apparition) Créateur(s): si identifié. Les grands succès utilisant cette mécanique (selon BGG): Les 5 jeux avec les meilleurs notes, retirant les jeux de la même séries ou les expansions. Vous aurez droit de commenter/critiquer/corriger s'il y a lieu, et répondre à l'une, l'autre ou les 4 questions suivantes: Pourquoi j'aime/j'aime pas cette mécanique. Mon jeu préféré avec cette mécanique Quel jeu, pas encore joué, ayant cette mécanique, m'attire le plus (s'il y en a un) Une anecdote/histoire impliquant cette mécanique: (Session de jeu, situation cocasse ou choquante, surprise, etc...) Ou encore, de partager tout ce que vous fait penser cette mécanique. Au plaisir de discuter avec vous! Pour les 8 prochains sujets, BGG lors de sa réforme a décidé de créer des catégories différentes pour chaque type d'enchère. J'ai pensé tout mettre dans un même sujet, mais le texte aurait été beaucoup trop long. Le but de cet exercice est aussi de voir comment les catégories vont évolué chez BGG. Et puis finalement, j'ai toujours aimé les enchères, comme mécanique faisant partie d'un jeu, mais je ne me suis jamais arrêté aux différents type d'enchère. Et comme Zendor en a parlé dans son article sur les enchère ici https://www.dragonsnocturnes.org/index.php?option=com_content&view=article&id=5:encheres&catid=35&Itemid=36&lang=en Je vais ajouter l'extrait de son texte qui s'y rapporte, s'il y a lieu, après la traduction de la définition de BGG. Définition: Un enchère de dextérité requiert la réussite d'un acte de dextérité pour obtenir une mise valide. Typiquement, cela impliquerait que le marqueur de mise soit placé dans un endroit de mise valide, mais d'autres méthode pour implémenter cette mécanique peuvent être utilisé. Par exemple, dans le jeu Going, Going, Gone!, les joueurs places des jetons dans une tasse en temps réel pour représenter leur mise. Pour ce type d'enchère, je comprend la mécanique décrite par BGG, mais c'est la première fois que j'en entend parlé de cette façon, c'est à dire, comme un type d'enchère. D'ailleurs, Zendor n'en parle même pas dans son article que je trouvais très complet. La liste de jeu utilisant cette mécanique est très courte (7 jeux) et ne sert probablement que d'une liste sommaire pour faire comprendre la mécanique décrite lors de la mise à jour des mécaniques BGG. Enfin, c'est mon extrapolation. Comme ce terme me semble sensiblement récent et pas nécessairement très répandu, je vais m'en tenir au propos de BGG. Mais encore une fois, si vous avez d'autres exemples et détails à donner, laissez-vous aller. Date de "créations": Crokinole (1876) - https://boardgamegeek.com/boardgame/521/crokinole Créateur(s): Non crédité Les grands succès utilisant cette mécanique (selon BGG): Malgré 7 jeux identifiés par BGG, seulement 4 ont un rang, alors je vais inscrire ces 4 là. 68 - Crokinole : https://boardgamegeek.com/boardgame/521/crokinole 1909 - Merchants of Amsterdam : https://boardgamegeek.com/boardgame/531/merchants-amsterdam 3311 - Going, Going, Gone! : https://boardgamegeek.com/boardgame/144761/going-going-gone 4665 - Piratoons : https://boardgamegeek.com/boardgame/172560/piratoons
    2 points
  5. iulius

    Jeux joués en juin 2020

    En fin de semaine: Clans de Calédonie, très plaisant à jouer, surtout qu'on commence à l;e connaître. Dominations avec les extensions Hégémon et Dynasties. Wow, l'interaction qui n'était pas très forte est soudain partout avec Hégémon! Les objectifs personnels sont soudain les même pour tous et seulement les plus forts gagnent des points à chaque ère. Les cartes d'augure apportent un petit sel qui ne dérage pas trop cependant.
    2 points
  6. MadMax

    Jeux joués en juin 2020

    Il a le defaut du « look over practicality ». Il est beau, mais la lisibilité est difficile. C’est un genre de Carcassone auquel on a ajouté un aspect de set collecting. Il faut apprendre à mitiger la chance, sinon on va passer la partie à dire qu’on pogne pas la carte qu’on veut L’iconographie est un peut pénible, à la lecture des règles ça sonne full de petits détails, mais en jouant c’est pas si pire. C’est correct j’y rejouerais, mais je ne l’achèterais pas.
    2 points
  7. J'ai eu exactement la même réaction, mais en pensant au billard. Comme je ne sais pas ou se trouve la source, à part la description sur BGG... Et que j'aimerais voir l'évolution, s'il y en a une, j'ai décidé de laisser cela comme cela. Mais oui, les 3 autres je crois reflète exactement la mécanique décrite, mais le Crokinole... J'ai surtout été impressionné de le voir au rang 68!!
    1 point
  8. Mouais... Tant qu'à ça, les dards c'est un jeu d'enchère/dextérité et celui qui remporte l'enchère remporte la partie...
    1 point
  9. Klode

    Une belle section des dragons.

    Non il n'est pas là. J'ai envoyé une description et une image vendredi soir pour qu'il soit ajouté, tel que proposé dans l'article.
    1 point
  10. Bonjour Zendor, je voulais juste te laisser savoir que j'ai débuter ma lecture de tes articles. Par l'introduction, le sommaire et bien évidemment la section sur les "vrais jeux d'enchères". Je ne connaissais même pas cette section des dragons nocturnes, on y trouve plein de chose qui vont meubler mes moments de lecture des prochaines semaines, entre autre, avec les anciens palmarès. J'ajouterais que tu as aussi une très belle plume, mais ce qui ressort pour moi en faisant mes premières lectures, c'est que tu as à cœur ton sujet, que tes analyses sont très réfléchies et recherchés, et que tu donne d'excellent exemple. Entre autre sur une idée que je tente d'exprimer depuis des années, mais je dois encore travailler sur mon vocabulaire et mon écriture pour trouver l abonne façon. A moins que les gens comprennent mais ne sont tout simplememnt pas d'accord!! ? Bref, tous les classements, définitions, taxonomie, etc... sont valables, pour peut qu'on puisse l'expliquer, la comprendre et la faire accepter. Je dois avouer qu'après ces 3 premiers textes, je ne vois pas comment contester tes idées. Les explications sont claires et précises, les liens bien amener, les différences et raisons bien présentées, franchement, merci d'avoir pris le temps de me laisser ce lien. L'idée que je tente de défendre c'est que les classements, les préférences, les goûts, etc... Ne sont jamais bon ou mauvais, ils ont plutôt un lien plus ou moins fort avec le "lecteur'. Bref, tu me présente une liste de tes meilleurs jeux de l'année, de la décennie, de tous les temps, etc... Je peux être d'accord ou en désaccord selon mes choix et goûts personnels, et ressentir un lien plus ou moins fort avec tes listes, mais lorsque je comprend ta façon de noter, d'évaluer et de classer, je vais automatiquement mieux accepter tes choix, car je vais les comprendre. Quand on fait nos palmarès personnel pour le top 3- annuel des dragons, je suis toujours surpris de lire des messages du genre: Je ne me retrouve pas dans le top 30, c'est beaucoup trop disparate, il y a trop de gens qui se concentre sur les jeux récent seulement, etc... Pour ma part, je ne vois pas comment ça peut être autrement. Nous avons des membres qui jouent depuis beaucoup plus longtemps que d'autres, certains ont une variété plus limité, alors que d'autres essais à peu près n'importe quoi. Et tous, ont a peu près un barème et des règles sur leur façon de noter les jeux... différent. Certains priorisent le plaisir de jouer, d'autres le graphisme, d'autres encore l'intelligence, la fluidité d'un jeu, d'autre l'interaction réussis, etc... C'est tellement différent d'une personne à l'autre. Mais pour ma part, j'aime savoir pourquoi les gens aime ou n'aime pas tel jeu. Et quand les arguments sont précis et réfléchis, c'est vraiment plaisant, car ensuite, on peux trouver (ou se faire conseiller) des jeux que les personnes ne connaissent pas et qui se retrouvent être des coup de cœurs. Enfin, même si nous sommes des dragons depuis longtemps, nous n'avons pas eu la chance d'échanger souvent, mais sache que pour moi c'est vraiment un plaisir à chaque fois et je vais terminer ma lecture dans les prochains jours. Pour en revenir sur la mécanique des enchères, je suis tout à fait d'accord avec ta définition des vrais jeux d'enchère, et que je dois avouer que je n'ai jamais jouer à un vrai jeu d'enchères. Mais, tu as très bien décris, la façon et l'impact que j'aime que les enchères aillent sur mes parties, lorsqu'ils sont présent. Par l'extrait de ton texte ici: Je n'ai pas de préférence ou réticence sur les différents types d'enchère dans un jeu, mais quand elles ont un impact, tel que décrit dans l'extrait précédent, j'adore. Au plaisir de te revoir bientôt, avec le "déconfinement" qui débute, on va bien finir par se retrouver autour d'une table que ce soit pour partager une partie ou autour d'un bon rafraîchissement pour discuter.
    1 point
  11. Sig

    Jeux joués en juin 2020

    2x Guildhall , l'original, ma partenaire a bien aimé mais trouvais que ça buzzais , car il y a quelques subtilité et un peu de take that, et tu les apprends dans les premières parties.
    1 point
  12. PAPPY

    Achat(s) de Juin 2020

    Voilà quelqu'un qui planifie le confinement de la seconde vague de la COVID-19
    1 point
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