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Alexuel

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  1. J'aime
    Alexuel a réagi à firemage dans Nous avons un solide auteur de jeux parmi nous   
    Patrick Émond alias dragonstar des dragons nocturnes a mérité une première place au concours protofest 2023, il fait partie de notre groupe de joueurs depuis des années et il doit se forcer pour créer des jeux plus "accessibles", il en a créé plus d'une dizaine tous incroyables soit dit en passant, hâte qu'il soit reconnu à son juste talent.

  2. Solidaire
    Alexuel a réagi à AmandaDesignsGames dans Nous avons un solide auteur de jeux parmi nous   
    Félicitations Patrick! Je me demandais justement d'ou c'est que ta face me revenait!  
     
    Tant qu'à en parler, on devrait aussi donner sa part de gloire à @Alexuel, puisque le résultat était une égalité pour la première place.
  3. J'aime
    Alexuel a reçu une réaction de austin power dans Mon top 10 des nouveautés 2021 que vous n'avez probablement pas jouées   
    Goons, est illustré par un québecois, Anthony Cournoyer! si ca peut lui faire gagner des points
  4. J'aime
    Alexuel a reçu une réaction de etienne_san dans Mon top 10 des nouveautés 2021 que vous n'avez probablement pas jouées   
    Goons, est illustré par un québecois, Anthony Cournoyer! si ca peut lui faire gagner des points
  5. Haha
    Alexuel a réagi à etienne_san dans Et si le classement BGG n'était pas un concours de popularité ?   
    Si @Hibou77 considère MicroMarco Crime City comme une activité, alors la moitié du temps investi dans Gloomhaven JotL devrait l'être aussi : placer du stock, chercher les petits cr*** de bouts de cartons, lire le mauvais flavor text, faire évoluer son personnage et faire des achats, préparer son deck... C'est quand qu'on joue? Pis finalement on fait toujours la même chose d'un scénario à l'autre quand même!!! 
     
    Je crois que je n'ai pas beaucoup aimé ce jeu!
  6. J'aime
    Alexuel a reçu une réaction de AmandaDesignsGames dans La fabrique   
    J'ai pas retoucher le jeu en fait, j'espere avoir un peu de input avec le concour sur la bonne direction a prendre! J'ai essayer plusieurs autres idées de cartes de départ, mais je trouve que ca apporte pas ce que je cherche, ca manque de Oumphh! 
     
    Pour l'instant, je joue avec d'autre idées de proto et j'aide un amis sur le siens! J'espere te croisé a la soirée bonne franquette!
  7. J'adore
    Alexuel a réagi à Drakenden dans La fabrique   
    Félicitations pour ta nomination parmi les finalistes!  
  8. J'aime
    Alexuel a reçu une réaction de thomassabourin dans La fabrique   
    Bon, ben vla le ptit video, c'est pas long 1 minute!
     
     
  9. J'aime
    Alexuel a reçu une réaction de flagdan dans La fabrique   
    Bon, ben vla le ptit video, c'est pas long 1 minute!
     
     
  10. J'aime
    Alexuel a réagi à Drakenden dans Regroupement d'autrices et d'auteurs québécois sur Facebook   
    Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, il existe un groupe de création de jeux de société sur Facebook, qui contient maintenant plus de 850 membres, afin d'offrir des ressources, des opinions, de l'information sur les principes de design de jeux de société.
     
    Que ce soit sur le prototypage, les règles, la théorie du design, la promotion, les éditeurs, le processus d'édition, le sociofinancement, et autres sujets, nous sommes plusieurs à offrir notre aide, encouragements, soutien, afin de vous aider à attendre votre but.
     
    Depuis le début de la pandémie, en 2020, le groupe a triplé son nombre de membres, et plusieurs groupes d'auteurs se sont formés à l'intérieur du regroupement. Les groupes d'auteurs peuvent nottament servir à avoir des groupes de tests réguliers et servir à faire du brainstorming. Il y a aussi certains éditeurs qui sont membres du groupe, des créateurs de contenu, des gens de l'industrie, des détaillants, des artistes, graphistes, etc. Je suis co-administrateur depuis quelques mois, et nous nous assurons d'avoir un environnement sain, mais la communauté est vraiment impeccable (aucune intervention nécessaire jusqu'à maintenant) 
     
    Voici le lien du groupe "Création de jeux de société Québec", et vous êtes toustes la bienvenue
     
    https://www.facebook.com/groups/2016024358408212
  11. J'aime
    Alexuel a reçu une réaction de etienne_san dans La fabrique   
    Merci pour tes commentaires!, je suis pas mal a la derniere minute, j'ai eu une semaine occuper, j'ai fait une mini passe vite vite ce soir pour le presenter a leur soirée fignolage,mais j'ai pas trouver de facon de bien formuler les point positif et original, je vais le voir ce qu'il vont dire et je retoucherais le tout!
    voila pour l'instant. j'espere avoir quelques heure en fin de semaine pour travailler mes règles!
     

  12. J'aime
    Alexuel a reçu une réaction de Rémimique dans Question pour dragons avertis!   
    et si les cartes etait pliable? ca devient facile a lire pour tout le monde

  13. J'aime
    Alexuel a réagi à Drakenden dans Olde Tyme Candy Shoppe   
    Les changements sont subtils, mais beaucoup de balancement au niveau des rondes de jeu, des objectifs, refonte des ingénieurs et des cols bleus. Le jeu est rendu plus simple d'approche, plus accessible, et le mode solo est vraiment intéressant, à mon avis, un beau casse-tête!
  14. Merci
    Alexuel a reçu une réaction de Drakenden dans Olde Tyme Candy Shoppe   
    OH yeah, apres mes vacances je te pokerais! Curieux de voir l'évolution!
  15. J'aime
    Alexuel a réagi à Drakenden dans Olde Tyme Candy Shoppe   
    Retour après un certain temps en mode balancement.
    J'ai effectivement séparé les objectifs en plusieurs decks, et le setup est donc customizable selon le niveau de complexité désiré. Ça fonctionne très bien, et ça rend le tout très accessible!
    La version 3x3 a eu besoin d'un changement de mécanique pour la rendre très simple et beaucoup plus kid-friendly. Le draft a été remplacé par un snake draft régulier, et les joueurs ne font plus leurs combinaisons, elles sont plutôt faites aléatoirement. Dans un mode express et pour enfants, aucune nécessité de mettre le tout plus complexe pour rien. Streamline, simplify, overcome! (Ça me prend le meme de Bear Grylls ici...) Le jeu est donc adapté pour les 8 ans et plus sans aucun problème, et dure environ 15 minutes
    La restriction de placement a pris le bord. Elle ne servait à rien vraiment, et était souvent oubliée, même par des gros joueurs. Aucun impact whatsoever sur le gameplay, et ça fait bien mon affaire!
    Le mode solo a eu besoin de BEAUCOUP de parties de test (environ une cinquantaine), pour commencer à avoir quelque chose de balancé à mon goût.  Je dirais que je gagne maintenant environ une fois sur 2. Donc, challenging, mais faisable, et il faut considérer que j.ai joué plus de 100 parties de ce jeu. Un joueur débutant pourrait en gagner une sur 4 environ, selon moi.
    Pour ceux qui veulent l'essayer, je suis disponible à vous le présenter si vous le voulez, sur Tabletop Simulator. Sinon, il est aussi disponible dans le workshop, sous trois formes : régulier, kidz (3x3), et solo.  

    SOLO   https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2158286928
    KIDZ   https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2143533816 
    RÉGULIER    https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2071327791
    Envoyez moi un message si ça vous intéresse de le tester, soit en solo, 2 joueurs, 3-4 joueurs, ou mode express.
  16. J'aime
    Alexuel a reçu une réaction de Le Gourou dans Il était une fois... Bruno Faidutti   
    Ouins bon, moi je l'aime bien Faidutti, ma femme aime beaucoup planète rouge et si on a un groupe de plus de 6 personne, mascarade va sortir autant que codename! Je ne possède pas citadelle, mais je le joue un fois de temp en temp chez des amis, je le trouve efficasse sans être complexe. C'est clair qu'il ne fait pas des jeux exigeant ou stratégiquement satisfesant, mais ses jeux marche avec des groupes variés, il s'apprenne rapidement et sont bien adapter au marché, pas trop gros, pas trop cher, pas trop complexe. Par contre, je ne sortirais pas un de ses jeu avec une gang de joueur expérimenté, j'en ai trop des complexes que je ne sort pas assez souvent, et que je doit prendre 30 minutes a me remémorer les putains de règles...
  17. J'aime
    Alexuel a reçu une réaction de Hibou77 dans Il était une fois... Bruno Faidutti   
    Ouins bon, moi je l'aime bien Faidutti, ma femme aime beaucoup planète rouge et si on a un groupe de plus de 6 personne, mascarade va sortir autant que codename! Je ne possède pas citadelle, mais je le joue un fois de temp en temp chez des amis, je le trouve efficasse sans être complexe. C'est clair qu'il ne fait pas des jeux exigeant ou stratégiquement satisfesant, mais ses jeux marche avec des groupes variés, il s'apprenne rapidement et sont bien adapter au marché, pas trop gros, pas trop cher, pas trop complexe. Par contre, je ne sortirais pas un de ses jeu avec une gang de joueur expérimenté, j'en ai trop des complexes que je ne sort pas assez souvent, et que je doit prendre 30 minutes a me remémorer les putains de règles...
  18. J'aime
    Alexuel a réagi à Drakenden dans La fabrique   
    Neat!
    faudrait tu fasses le visuel de mes cartes aussi Sérieusement je suis nul en graphisme alors c'est la dernière chose qui m'importe sur mon jeu, mais je suis rendu là pas mal... Ça m'écoeure juste d'y penser, mais j'aime beaucoup le visuel de tes cartes, très clean, visuellement c'est agréable à regarder
     
  19. J'aime
    Alexuel a reçu une réaction de bouchard4 dans La fabrique   
    Tout en envoyant des dessins, des idées, je veux essayer de documenter le procédé depuis le début, donc voilà le premier:
    ‘Design process 01’
    J'aime beaucoup Dominion,

     j'aime monter une machine qui après quelques tours, fait gagner le meilleur optimisateur, surtout quand tous les joueurs ont construit leur machine avec les mêmes morceaux! Mais…. au final on joue   seul, c’est aucunement social comme jeu! 
     
    Comment je pourrais rendre l'expérience de construire quelques chose plus social? Comment faire en sorte que le choix des autres joueurs influe sur mes propres décisions?
     
     j'ai eu une parcel de l'idée en jouant à Root, en fait, en jouant à la dynastie de la canopée! 

    En disposant des cartes une après l’autre comme une ‘timeline’, l'idée d'être pris dans une machine et de faire le mieux avec ce qui t’es donné, je voulais voir si ca pourrais marcher appliqué à plusieurs joueurs?
     
    Donc si, tout le monde joue une cartes avec son pions sur une ligne, et que chaque carte contient 2 partie, une avec de l’espace pour des pions, l’autre sans, ca pourrais créer une machine commune?

     
    Avec cette idée, j’ai fait un premier jet rapide, 9 cartes, et des meeples, Un ‘proof of concept’
    comme on appelle en jeu-vidéo, le minimum, juste voir si ca a du potentiel?
    Les règles était assez simple, on dépose 1 carte peut importe OU sur la ligne, et on met 1 pion sur la carte jouer(il n’y avait qu’un seul espace par carte), ensuite, si il y a 1 pions sur la carte on fait l’action du haut, si il n’y a pas de pions, on fait l’action du bas.
    J'ai jouer a  2 parties avec ma femme, on a tout les 2 vue le potentiel, et j’ai immédiatement été créé plein de nouvelle cartes, avec des idées un peu conne, juste pour voir jusqu'où je peux aller avec ca!

    Vraiment plein de cartes, plein de mauvaise carte… on va en regarder quelques une au prochain Design process!
  20. J'aime
    Alexuel a reçu une réaction de bouchard4 dans La fabrique   
    Salut, petit nouveau dans ce forum,  j'ai commencé à bidouiller des protos de jeux de cartes, comme petit projet personnel a côté de ma vie professionnel (bon c'est pas mal proche, c'est juste assez différent pour changer les idees! )  j'ai pas encore le nom du jeu, mais l'idée est assez simple, les joueurs sont des directeurs d'usines, qui doivent  impressionner le propriétaire en amassant le plus de revenue a partir de la ligne de production de l'usine, jusqu'à la ca fait du sens?
    Si vous avez des idées de noms, hesitez pas de me les proposer, je tourne un peu en rond!
    Bon, le gameplay est assez simple, tout le monde joue sur 1 ligne, comme une ligne de montage une de leurs cartes(les carte sont des employés), et il dépose un pions influence sur cette carte (le + sur les exemples)

    (ceci est la seule que j'ai mis un peu de temp dessus visuellement, je cherche encore le look final, mais un petit côté bd euro fit bien avec le thème du jeu, je trouve)
    La ligne de montage élargie a chaque nouvel carte déposer, et les choix deviennent de plus en plus complexe.
    Donc, tu dépose une carte, tu dépose un pion d'influence sur la carte, ensuite tu fait l'action du haut de la carte, l'action immédiate:
     la flèche triple vers la droite, avec un 1 sur cet exemple

    ce qui signifie, tous les pions d'influence:1 a droite
    ensuite, l'usine fait sa journée de travail, donc du début de la ligne, jusqu'à la fin de la ligne, toute les carte qui contient un de vos pions d'influence fait l'action sur le bas de la carte, la production journalière, qui varie entre, déplacer des pions, gagner des sous/point de victoire, piger des cartes, ext...

    je suis deja rendu a mon 11 ou 12 ème prototype et je crois avoir réussi à avoir un jeu intéressant et quand même original, en tk, je l'espère?
    J'ai de dizaine de prototype papier, tester avec des amis et des collègues, et récemment j'ai mis mon prototype sur Tabletop simulator, j'aimerais bien si, quelqu'un est intéressé, à vous faire essayer mon prototype, amasser des commentaires, des opinions, et même si possible des contacts?

    Je n'ai pas passer de temp a faire du visuel (Je suis ilead artiste/Directeur artistique dans une boite de jeu vidéo)  en fait, ceci est un projet pour dessiner pour moi, et non pas pour les autres, au final, j'ai plus de fun à désigner le jeu et a réitéré sur le design qu'à dessiner, mais bon, je vais bien finir par mettre un peu de temp pour pousser le visuel un peu un de ses 4!
    Donc, si quelqu'un est interresser a essayer le jeu, des commentaires, opinions, faite moi signe!
  21. J'aime
    Alexuel a réagi à etienne_san dans Cóatl   
    L'éditeur a fait un vidéo "teaser" pour la sortie de Coatl et je le trouve tellement cool que je voulais vous le partager!
     
  22. J'aime
    Alexuel a réagi à Drakenden dans Olde Tyme Candy Shoppe   
    Test hier avec les nouvelles mécaniques à 4 joueurs sur TTS. 
    Le flow avec seulement 4 manche est vraiment plus rapide, une partie en moins de 45min à 4 joueurs, malgré l'effet TTS qui généralement allonge le jeu.
    Les nouvelles cartes avec icônes ont vraisemblablement aidé à la rapidité aussi. Et le fait d'avoir seulement 3 ingénieurs. D'ailleurs sur les 12 ingénieurs, 1 seul n'a pas été utilisé, c'est donc dire qu'on pourrait en ajouter, et je vais surement devoir le faire. J'y reviens...
    Donc on a testé la façon suivante pour les 4 manches:
    - 3 Objectifs et 3 Dés
    - 3 Ingénieurs et 3 Dés
    - 3 Objectifs et 3 Dés
    - 6 Dés (on fabrique 3 paires de dés lors des combinaisons)
    La dernière manche est donc plus intéressante, parce qu'au moins on ramasse une paire de dés, et on doit faire des combinaisons, alors qu'avant on n'avait aucune décision et la dernière manche tombait à plat. Tu fais un build-up d'intensité durant les 4 premières manches, et la 5e... pouet...
    Par contre, c'est toujours pas au niveau que je le voudrais, et la problématique est que je ne peux pas mettre les cartes Ingénieurs à la fin, parce que ça ne nous donne pas le temps de les utiliser, et les cartes Objectifs à la fin rendent la game beaucoup trop random. "J'ai gagné parce que j'ai pogné LA carte à la toute fin". Donc solution envisageable: remettre d'autres cartes ingénieurs, mais un peu moins puissantes, des ingénieurs junior, ou des techniciens en génie civil, ou des cols bleus, je sais pas trop, lors de la dernière manche. Ces cartes seraient des actions moins fortes, plus de base, mais qui viendraient faire le dernier petit "fine-tuning" nécessaire. +1/+2/-1 à un dé, permute 2 dés, flip un dé à l'envers, etc.
    Mais quelque chose de simple, qui s'illlustre avec des icônes, contrairement aux Ingénieurs séniors, qui ne viendrait pas trop ralentir le flow, mais qui rendrait à la dernière manche le petit oomph nécessaire pour empêcher cette baisse de tension. On ne veut pas que les cartes soient celles qui te feront gagner la partie, mais plutôt celles qui pourrait réparer des erreurs ou des malchances lors de la partie. Réparer... je pense que des cartes Col Bleu fitteraient justement, ce serait comme boucher un nid de poule. 
    Voici quelques cartes Objectifs avec les nouveaux icônes, et le texte reste dans le bas, comme prévu. Je dois revoir le texte d'une ou deux cartes, et aussi le pointage d'une, qui donnait en moyenne 14pts sans rien faire... Erreur du pitcheur qui s'est pas trop penché sur celle-là et l'a ploguée dans le jeu à la dernière seconde.

     
  23. J'aime
    Alexuel a réagi à Drakenden dans La fabrique   
    L'idée d'avoir chacun sa ligne de production était une question thématique et rapidité et contrôle. Tu mélanges ça avec du draft, et tu peux avoir de quoi d'intéressant, vraiment! Aussi, rien n'empêche d'avoir 2 lignes de production en même temps. Pour moi, avoir 2 "compétiteurs" sur une même chaine de production ne fait pas sens au niveau de la thématique. Si tu veux plus d'interaction, par contre, je comprends de ne pas aller dans cette direction  
     
    J'avais aussi suggéré ça, d'ailleurs! Pour moi, c'Est la solution la plus intéressante, et ça empêche d'avoir une chaine de 20-25 cartes sur la table et de bouger 20 workers à chaque fois. Si tu actives seulement la chaine sur laquelle tu poses ta carte, moins de pions à déplacer, moins de place sur la table aussi.
     
    Hmmm, ici j'ai un peu de misère avec les icônes... Le crâne pour moi signifie la mort. Mais toi c'est le X qui fait mourir. Le crâne fait retourner dans la main? je suggère de garder le crâne pour la mort, ou le X si tu veux, mais de changer celui du retour dans la main, le crâne va porter à confusion, c'est clair.
  24. J'aime
    Alexuel a reçu une réaction de Drakenden dans La fabrique   
    Hola! apres quelques semaines, j'ai essayer de continuer a faire mes ptit dessins a chaque jour, mais bon, commence a faire trop beau pour dessiner dans la cave
      le principal sujet, si ca vous interresse, mon proto!
     
    -----MUR DE TEXTE------
     
    Donc, j'ai essayer plusieurs idées, pour regler les problématiques, minute,  je vais un peu vite, les problèmes principaux?
    J'ai jouer 24 partie sur 25 a 2 joueurs, c'est a la 25ieme partie A 4 qu'évidement la structure est la plus chambranlante!
    Drakenden a mentionné le plus important, le manque de controle pour les partie a 4 joueurs, donc en ordre de priorité:
    1-Manque de controle  (difficulté a prévoir son coup pendant le tour adverse,  trop de changement en 1 tour)
    2- Prend large sur la table (J'ai deja essayer d'adresser ce probleme, avec la taille des cartes, mais bon, c'est probablement pas assez!)
    3-Trop de 'take that' ( on ne devrais pas pouvoir eliminer les autres sans qu'il ne se soit mis a risque eux-meme)
    4-Encore trop de mecanique! (je peut encore couper des mecaniques, sans affecter le 'core' fun du jeu pour avoir le meilleurs produit minimal (le minimum viable project comme on dit en jeux-vidéo) 
    Et apres tout ca, je ne veut pas trop affecter la dynamique a 2 joueurs, c'est elle qui marche le mieux, mais le principal potentiel du jeu est a 4; c'est simple, je veut que ca s'apprenne en 2 minutes, et je veut jouer avec les non-joueurs, tout en ayant une mecanique assez original, pour que ca tombe pas dans le 95% pareil au voisin avec 5% d'originalité ( oui, c'est une critique du monde du jeu en général!) 
     
    Donc, j'ai jouer avec quelques idée
    1- Celle que drakenden a proposer, drafter les cartes et jouer chaqun sur nos propres ligne,  j'ai tourner l'idée dans ma tete longtemp, ca a l'avantage de regularisé le jeu,  ca simplifie et dynamiquement, ca marche,  par contre, ca ne joue pas sur la force de la ligne de production, ca perd pas mal de son attrait, de son coté unique et ca en fait un jeu semi-solitaire. c'est pas vraiment ce que je veut, j'aimerais une dynamique de groupe, plus confrontationnel, avec des moment 'woooo!'
    2- Faire en sorte que le jeu soi uniquement 2 joueurs? Pousser certaine mecanique plus loin, mais encore la, ca a le potentiel d'etre un petit jeu de carte simple et le fun en groupe,en dernier recourt, si absolument rien d'autre marche!
    3-  Finalement faire plusieurs lignes communes, ca change la beaucoup la dynamique, mais ca a le potentiel de rendre le jeu plus 'scalable'' jouable de 2 a 4 meme 6 joueurs!
    Donc, l'idée, c'est d'avoir 1 ligne de moin que le nombre de joueurs, donc a 4 joueurs, il y aurais 3 lignes de productions.
    Comme ca, 2 joueurs vont avoir leur propre ligne, et les 2 dernier vont avoir 1 ligne, qui va elle, s'enrichir de carte et de possibilité plus rapidement (et elle va etre plus facile a placer une carte le tour d'apres, plus de pions et plus desirable) pousser une dynamique de prise de ligne et de prise de risque(je vais expliquer ca plus bas). 
    De plus les lignes vont etre plus courte, plus simple a y deposer une carte, ca offre la possiblitité de prevoir son coup sur 1 ou 2 lignes.
    Bon, maintenant, le risque est le systeme de prise de ligne, avec la posibilité de payer pour s"assurer de prendre une ligne
    Première idée-

    Donc, c'est un  mock-up laite pour tester tout seul, je vais le clarifier plus tard visuellement. mais l'idée est un peu comme a five tribe, offrir la possibilité de payer un montant pour avoir le premier choix de ligne de montage,  donc dans l'ordre des joueurs, il paie ou non un montant en point de victoire/or pour avoir une chance ou s'assurer d'etre le premier joueur a choisir une ligne, donc, bob, le premier joueur du tour precedent, ne met pas une cenne, son pion reste dans la position 1, ginette elle, paie 1 or, et Gino, lui paie 2 or. donc l'oprdre devient 1-Gino, 2-ginette, 3-bob, j'espere que le monde vont payer pour prendre le premier choix de ligne, pour ca, j'ai retravailler les cartes de depart(plus bas)
    donc ca devrais par le fait meme mitigé l'avantage du dernier joueur,  et vu que la la dynamique de chaque ligne va evoluer, ca devrais encouregaer le deplacement de ses pions, et si un joueur a tout mis ses pions sur la meme ligne, il se met en danger de perdre 'sa' ligne! pres mes petit test tout seul, ca met beaucoup de poid au choix de la ligne, j'ai pas mal hate de voir si ca marche avec d'autre joueurs, si dynamiquement, c'est fluide!
    Et mentalement, ca demande de la planification, tu a de quoi penser entre les tour, quel ligne est la plus payante par rapport a ses cartes, quels joueurs adverse ne doit pas posseder tel ligne(parce qu'il possede plusieurs pions sur tel ligne), etc...
    la dynamique change quand meme drastiquement, le choix de ligne est plus mordant, par contre, vu que  y'a plusieurs ligne, plusieurs choix a analiser en meme temp, j'ai tout interet a simplifier encore les cartes, avoir toute la penser des joueurs sur le moin d'analyse et de comprehension, et plus pour la strategie a utiliser.
    Donc, la simplification des mécaniques
    Tout est resumer sur une carte, et non 1 page, je garde -

    1-le deplacement de tout les pions
    2-le deplacement des pions uniquement sur la carte jouer
    3-une zone de pions, avec la mise en jeu d'un pions
    4-Une zone pions, qui revient a la main de son proprietaire lorsque activer(avant les actions de carte) donc, tu a une chance de deplacer ton pions, avant de le perdre
    5-Si un pions arrive sur un x, il meurt(mecanique non disponible sur les carte joueurs)
    6- piont de victoire, je change la shape juste pour avoir une lecture plus simple, je doit le thematiser(or,cash,effort... on verra), mais bon, pour le proto on s'en fou!
    J'ai enlever, la pige de carte, le systeme de boss, les murs, les flips, etc...
    C'est simplifier au point de comprendre l'iconographie en quelques seconde, on ajouteras de la compexité plus tard, ou si tout se tient bien comme ca, en add-on! et ca a l'avantage de reduire la quantité d'information a ecrire dans les régles
     
    Maintenant que le jeux est simplifier du point de vue analyse des cartes, et complexifier au niveau de la structure, reste a rendre les lignes differentes, offrir des strategie varier pour encoureager la prise de ligne.
    Mon idée, encoureager la prise de risque, donc des position precaire, pour amaser le plus de point, ou une position safe, pour moin de point.
    3 lignes, 3 niveaux de risques
    carte de départ de ligne a risque élevé

    a risque moyen

    a faible risque

    oui, les carte de depart son horizontal, facile a identifier, et je peut monter le nombre d'espace pions et d'informations en bas de carte!
     
    Voila ou j'en suis, reste a retoucher certaine cartes, rejouer seul encore voir si tout ca se tient et de playtester!
     
    quesce que vous en penser, je vous ai pas ennuyer avec mon mur de texte?
     
  25. Confus
    Alexuel a réagi à pavin dans Top 5 jeux laids!   
    Membres de famille dans Sun, Sea & Sand. Ils font peur!
     

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