Aller au contenu

Jeux joués en mars


MadMax

Messages recommandés

Ce soir, Di Vulgari Eloquentia + 2x Resistance

 

Comment est Vulgari ? Est-ce facile d'en justifier un achat ?

 

Très bon jeu pour gamers. Mais comme le dit Chuck, BEAUCOUP de petits points de règles, ce qui peut être rebutant. Personnellement, j'ai une bonne mémoire pour ce genre de chose, donc ça va. Mais après une partie, c'est relativement facile de les retenir. Par contre, la première partie, c'est comme les Russes en 72, tu viens pour apprendre, car pas évident de savoir par où s'en aller.

 

Le jeu mériterait une petite page comme à la fin des règles de Wallace, "Règles à ne pas oublier". Attention, il y a une erreur importante sur les paravents.

 

Moi j'ai beaucoup aimé, pas mal mon genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Di Vulgari Eloquentia + 2x Resistance

 

Comment est Vulgari ? Est-ce facile d'en justifier un achat ?

 

Très bon jeu pour gamers. Mais comme le dit Chuck, BEAUCOUP de petits points de règles, ce qui peut être rebutant. Personnellement, j'ai une bonne mémoire pour ce genre de chose, donc ça va. Mais après une partie, c'est relativement facile de les retenir. Par contre, la première partie, c'est comme les Russes en 72, tu viens pour apprendre, car pas évident de savoir par où s'en aller.

 

Le jeu mériterait une petite page comme à la fin des règles de Wallace, "Règles à ne pas oublier". Attention, il y a une erreur importante sur les paravents.

 

Moi j'ai beaucoup aimé, pas mal mon genre.

Ah non! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Di Vulgari Eloquentia + 2x Resistance

 

Comment est Vulgari ? Est-ce facile d'en justifier un achat ?

 

Très bon jeu pour gamers. Mais comme le dit Chuck, BEAUCOUP de petits points de règles, ce qui peut être rebutant. Personnellement, j'ai une bonne mémoire pour ce genre de chose, donc ça va. Mais après une partie, c'est relativement facile de les retenir. Par contre, la première partie, c'est comme les Russes en 72, tu viens pour apprendre, car pas évident de savoir par où s'en aller.

 

Le jeu mériterait une petite page comme à la fin des règles de Wallace, "Règles à ne pas oublier". Attention, il y a une erreur importante sur les paravents.

 

Moi j'ai beaucoup aimé, pas mal mon genre.

Ah non! :)

 

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez LdP101 :beer :

 

Résistence C'était drôle, j'ai bien aimé. J'ai perdu avec mon père, on est trop honnête pour jouer contre Dave! :biglol

 

 

Skull and Roses Bon jeu de bluff assez simple qui nous a fait beaucoup rire.

 

Sandwich Un peu ordinaire surtout quand on joue avec quelqu'un dont on ne connait pas les goûts...

 

 

J'ai hâte d'y retourner.

 

 

 

Dragonnette Diurne :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Asara : Un bon petit jeu qui a passé pas mal innaperçu. Dans le même feeling que Valdora, Golden City. Coudloc, je ne sais pas si tu as joué, mais tu devrais bien apprécié. La construction des tours m'a beaucoup fait pensé à Pocket Rockets, mais le jeu est meilleur. De plus, le thème "fallique" aide beaucoup au jeu et il est très important d'avoir la plus grosse. Et comme c'est bien connu, la plus grosse était effectivement une noire...

:D

Un jeu très intéressant pour tous; pas complexe, beau, avec quelques choix déchirants à faire... Un autre bon Kramer-Kiesling qui sont capables, sans amener une grande nouveauté de mécanismes, de créer encore de bons jeux...;) Soyez à l'affût de la règle par rapport à la banque; il y a eu quelques mauvaises interprétations au sujet de la case colorée; ce n'est qu'à cet endroit que l'on peut jouer une quelconque couleur de cartes, qui est placée face cachée de toute façon! Je vous le transmets, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandwich Un peu ordinaire surtout quand on joue avec quelqu'un dont on ne connait pas les goûts...

 

Le plaisir de ce jeu vient surtout du débat, de la vente de ses sandwichs lors du choix d'un joueur. Si vous l'avez fait de façon silencieuse, je peux comprendre que c'était moins amusant.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier et ce matin:

 

-Ascension x5

 

-La Couronne De Louis XIV x3 : Prototype de mon ami dans lequel on incarne un inspecteur cherchant à déterminer le voleur de la couronne de Louis XIV, le lieu du vol et l'année du vol. J'ai été agréablement surpris et trouve que le jeu est sur la bonne voie!

 

-Viking : Autre prototype de mon ami où l'on incarne des vikings mettant à feu et à sang les terres des autres vikings de scandinavie tout en essayant d'aller reposer en paix au Vallhalla. Très astucieux, mais il manque un peu de sel.

 

-Forbidden Island : Très bonne partie où nous étions à un cheveux de gagner, mais les vagues étaient trop fortes et ont englouties l'île où se trouvait le dernier artefact.

 

-Can't Stop x2 : Bon petit jeu de beer and pretzel qui se pratique en écoutant de la musique. Seul petit défaut: le plateau en tissu de l'édition Asmodée est un vrai désastre...

 

-Labyrinthe Magique x2 : Toujours très drôle. Surtout avec nos labyrinthes "hardcore"! :rolleyes:

 

-Mr. Jack Pocket x2 : Toujours excellent! Un minuscule brain burner qui se joue en 15 minutes.

 

-Dungeon Twister : Je commence bien la partie en envoyant ma passe-muraille de l'Autre côté du plateau, me procurant ainsi un beau point de victoire. Je suis tout de suite ralenti par mon adversaire qui me tue sauvagement mon magicien et blesse ma voleuse et mon gobelin se qui me met dans l'impossibilité de gagner.

 

-LOTR: The Confrontation : Les forces des ténèbres gagnent assez rapidement à l'aide de l'orc et du nazgul ailé qui bloquent frodon et le tuent sans pitié.

 

-Krach : Petit filler assez bizarre. C'est toutefois assez amusant de voir nos adversaires faire banqueroute.

 

-Colossal Arena : Un jeu désormais classique au côté de Smallworld dans notre petit groupe. J'ai enfin réussi à ne pas perdre :dancingex Une égalité bien méritée!

 

-The New Dungeon : Un dungeon crawler où les dés controllent TOUT. On a quand même passé un bon moment, mais je pense qu'il va allé prendre la poussière au fond de l'étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer dimanche 1x cargo noire et 2x Letters from whitechapel ... pas mal excellent (letters), je pensais me procurer Fury of Dracula mais je vais opter pour celui ci et Cargo noire .... bof .... correcte mais je prends une partie de RA anytime a la place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine chargée:

 

Noremberc à 5: Un délice! Un nouveau joueur donc quand même 3 heures de jeu. Enfin!!! on a pu jouer avec toutes les guildes :)

 

7 Wonders à 5: Rapide et bien agréable. Le nouveau a beaucoup aimé.

 

Et en fin de soirée, For sale à 5: Alors là, je sais pas si c'est dû aux consommations alcoolisées mais ils zont rien compris :lol: C'est pas des joueurs de jeux d'enchères...on se fera un Art moderne la prochaine fois, pour les initier.

 

Et puis hier soir, l'Homme m'a encore laminée à Troyes...ras le pompon, j'ai manqué de sous dès le départ. J'avais trois dés rouges et la carte événement "perdez trois sous" est sortie au début! Donc pas trop de salaire et un bon coup de batte sur la tête au début de la partie...ça t'handicape assez pour ouvrir une autre bouteille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

 

atomike et moi on a joué 2 parties de Thunderstone dragonspire. Première partie, on finit à égalité 39- 39! Deuxième partie, je gagne à 48 contre 46. Encore serré, je gagne grâce à la thunderstone qu'atomike m'a un peu laissé en pensant qu'il avait beaucoup d'avance! haha

Les différentes disease font très mal et les settings font varier pas mal les parties!

 

En famille, on sort Identik qui est un hit! On en fait 2 parties et les dessins comme les descriptions sont toujours très drôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cargo noire .... bof .... correcte mais je prends une partie de RA anytime a la place .

Tiens j'ai lu ceci sur BGG et ça s'applique bien :)

"Cargo noir est à Râ ce que Les Aventuriers du rail sont à Age of Steam".

 

Donc je dirais que c'est, bien sûr un jeu d'enchère, mais tout de même difficile de comparer les 2. (public, simplicité des règles, bien des choses différentes entre les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Pack & Stack

Sushi bar

Dice town

 

Et me semble un autre, mais j'ai un blanc total :(

 

Bon ça m'est revenu... l'excellentissime Samourai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...