Aller au contenu

Jeux joués en mars


MadMax

Messages recommandés

Une partie compétitive de Conquest of Planet Earth hier a deux. Très simple, très drôle! J'ai bien hâte d'essayer le mode coopératif. Mes Fishmen of Atlorak n'ont pas pu empêcher les Venezian Matriarchy de mh84 d'envahir la planète avant moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Mansions of Madness à 4 hier soir. Vraiment trippant comme jeu. J'avais quelques appréhensions après avoir lu quelque commentaires négatifs, mais mon groupe a adoré. Quelques points de règle n'étaient pas clairs, mais rien de très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie compétitive de Conquest of Planet Earth hier a deux.

 

Ohh, ça sent le jeu neuf qui pique mon intérêt! Ça faisait un certain temps que de nouveaux jeux ne m'avaient intéressés!

 

Merci Atomike, et n'hésite pas à mettre plus de détails quant à ton appréciation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Cargo Noir dans la derniere semaine.

Une fois la vocation du jeu assimilé (car thème ultra plaqué, mais OH très beau !!), on a ici un jeu d'enchère bien ficelé dans une atmosphère Tintin.

Un mélange entre Ra pour son "set collection", Big Shot et Metropolys pour les enchères. (si vous aimez ces jeux , vous aller aimer)

Moi j'aime beaucoup :) c'est un mid filler vraiment excellent ! mais faut pas le prendre pour autre chose ...ni faire une erreur de règles comme plusieurs l'on fait sur bgg... (encore !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, juste une petite partie, mais d'un très bon jeu (avec un plateau toujours aussi affreux ;) )

 

Automobile (Atomike, MH84, Jarjar26, DubeJeff, Chucklinus) : C'est toujours plaisant de ressortir un bon Wallace! Nous avons eu affaire à plusieurs styles de jeux différents : des plus aggressifs, des plus timides, des calculateurs et des intuitifs. Finalement, c'est MH84, qui jouait au feeling depuis le début de la partie, qui l'emporte haut la main. Faut croire que l'intuition féminine c'est très fort! Pour les scores suivant, ça c'est fini de façon très serré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est MH84, qui jouait au feeling depuis le début de la partie, qui l'emporte haut la main. Faut croire que l'intuition féminine c'est très fort! Pour les scores suivant, ça c'est fini de façon très serré!

 

:cooldude

 

J'avais pas envie de calculer hier! Mais, je pense que le fait que j'ai joué en dernier la plupart de la partie sauf au dernier tour m'a un peu avantagé. J'ai pu construire des usines plus loin dès le départ, j'en ai donc fermées aucunes et j'étais diversifiées. Pis j'avais pas d'emprunt qui coûte beaucoup trop cher :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une p'tit partie non prévue:

Un Carcassonne à 3 avec Clou, Malo et Aranas. Victoire serrée de Clou avec une majorité à 4 contre 3 pour un champs qui lui a rapporté 27 points !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Vinhos : Toujours aussi bon! Plus j'y joue plus j'apprécie, malgré que je me suis fait vraiment clanché! La devise de la partie à été "Soyons fous" et ça a donc joué pas mal aggressif, surtout au niveau de la gestion de l'argent en banque.

 

Asara : Un bon petit jeu qui a passé pas mal innaperçu. Dans le même feeling que Valdora, Golden City. Coudloc, je ne sais pas si tu as joué, mais tu devrais bien apprécié. La construction des tours m'a beaucoup fait pensé à Pocket Rockets, mais le jeu est meilleur. De plus, le thème "fallique" aide beaucoup au jeu et il est très important d'avoir la plus grosse. Et comme c'est bien connu, la plus grosse était effectivement une noire...

 

Skull and Roses : Bon jeu d'ambiance qui m'a bien fait rigoler. Je ne sais pas si ça mérite l'As d'or, mais ^ca va surement très bien se vendre

 

Cargo Noir : J'étais très peu attiré par ce jeu et les critiques sur BGG m'avaient bien refroidi. J'ai été très agréablement surpris. Le visuel, comme d'habitude chez DoW est vraiment très bien et aide à l'appréciation du jeu. Un jeu d'enchère familial assez léger, avec des règles et des explications simples, mais des prises de décision rapides mais souvent déchirantes. Par contre, je ne sais pas si c'est dû au fait que nous étions 5, ou en fin de soirée ou parce que l'on jouait avec Jfmagnet, mais à l'occasion ca s'étirait entre les tours ;) J'ai bien l'impression, toutefois, que le jeu peu se jouer tout de même plus rapidement. C'est l'fun de trouver agréable un jeu qui, au départ, ne semblait rien avoir d'attirant. Belle découverte.

 

Merci encore une fois à vous!

 

Jarjar, pour Vulgari, les critiques m'ont parues assez mitigées. Le jeu semble intéressant, mais il semble y avoir beaucoup trop de petits points de règles. Du moins, c'est ce que j'en ai retenu des discussions post-analytiques. Je laisse ceux qui y ont joué te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asara : Un bon petit jeu qui a passé pas mal innaperçu. Dans le même feeling que Valdora, Golden City. Coudloc, je ne sais pas si tu as joué, mais tu devrais bien apprécié.

 

On a fait une partie avec lui et il n'en était pas à sa première partie ;)

 

Très bon jeu, qu'on pourrais facilement sortir avec la famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...