Aller au contenu

Jeux joués en mars


MadMax

Messages recommandés

Un tout petit mois de mars. Et dire que je ne pourrai même pas me reprendre aux JAB :loppet

 

L'ile interdite (2)

Make 'n' Break (2)

Mr Jack Pocket (2)

Pirate versus Pirate (2)

La Course des tortues (2)

Sherlock Deluxe (2)

Vinhos (2)

Agricola + Fermiers de la Lande

Alhambra + 2 petites extensions

Asara

Automobile

Campaign Manager 2008

Carcassonne

Cargo Noir

Dominion + full extensions

Le Trésor des Mayas

Niagara + extension

Qwirkle

Skull & Roses

La pyramide des animaux : Le duel

 

comme d'habitude en rouge les nouveautés, souligné les coups de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer dernièrement avec Vassal :

 

- Andean Abyss à 4, J'ai joué les malicieux Cartels, et j'e partage une victoire avec les AUC. Pour l'instant pas de tie breaker ... Les règles continues d'être regulièrement corrigées par le développeur et l'auteur. L'auteur vient tout juste de proposer une variante pour diminuer le temps de jeu.

- Paths of Glory à 2, WOW !! Même si je me suis fait rammaser solide lors de ma première partie, je comprends maintenant pourquoi ce jeu est le #2 sur BGG des wargames. Les règles ne sont pas si complexes, certes il y a beaucoup de détails. J'ai trouvé un petit résumé de celle-ci qui facilite leur compréhension, et comme le jeu est progressif, on a pas à toutes les maitrisés dès le départ. Dès nos premiers coups, l'intensité est très présente avec le front de l'ouest en France et le Front de l'est en Russie ... Il faut bien gérer ces fronts, il faut spécialement garder les lignes , car dès qu'il si fait un troup, l'adversaire s'engouffre rapidement. Comme TS, l'intensité augmente plus la partie progresse. Et que de choix sont disponibles !! Un grand jeu définitivement !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Paths of Glory à 2, WOW !! Même si je me suis fait rammaser solide lors de ma première partie, je comprends maintenant pourquoi ce jeu est le #2 sur BGG des wargames. Les règles ne sont pas si complexes, certes il y a beaucoup de détails. J'ai trouvé un petit résumé de celle-ci qui facilite leur compréhension, et comme le jeu est progressif, on a pas à toutes les maitrisés dès le départ. Dès nos premiers coups, l'intensité est très présente avec le front de l'ouest en France et le Front de l'est en Russie ... Il faut bien gérer ces fronts, il faut spécialement garder les lignes , car dès qu'il si fait un troup, l'adversaire s'engouffre rapidement. Comme TS, l'intensité augmente plus la partie progresse. Et que de choix sont disponibles !! Un grand jeu définitivement !!

 

Agace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mois de mars, le mois d'avril sera certainement plus rempli avec les jab et la fiesta ludique:

 

Mansions of Madness x 3

Conquest of Planet Earth: The Space Alien Game x2 (Coup de coeur plus pour la partie compétitive que coop)

Identik x2

Mr. Jack Pocket x2

Thunderstone + dragonspire x2

Agricola + fermiers de la lande

Automobile

Charly

La Città

Dixit

Dominion

Forbidden Island

Iliad

Sid Meier's Civilization: The Board Game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée ludique avec LucRivNor.

 

Les châteaux de Bourgogne (Die Burgen von Burgund) :

Quelle agréable surprise! :D Tous les deux avons constaté en cours de route que le plaisir ressenti était plus grand que celui engendré par la lecture des règles, ce qui est toujours bon signe. Ce n'est pas un jeu trop prise de tête et calculatoire, mais il faut tout de même réfléchir et réagir. Les lieux où tu peux jouer une action sont déterminés par les chiffres sur tes dés, alors tu dois nécessairement t'ajuster si tu n'obtiens pas ce que tu avais besoin. Tu peux toujours utiliser des modificateurs, mais en acquérir te coûte des actions. Les bâtiments ont des pouvoirs : ça vaut la peine de réfléchir aux combinaisons payantes. Il y a des sortes de tuiles qui sont plus profitables que d'autres en fonction du moment de la partie. Le jeu roule bien et l'intérêt reste soutenu puisque tu peux planifier tes actions à l'avance pendant les coups des autres. Je vous suggère fortement de l'essayer si vous aimez l'auteur. Il était bien intéressant à deux, mais il y a des éléments qui doivent prendre toute leur saveur à 4 joueurs. Mention spéciale pour les différents plateaux de départ qui vont augmenter la rejouabilité ! Mention citron au rangement dans la boîte.

 

 

+ autre jeu, version prototype, que Luc va apporter aux JAB comme surprise... disons seulement que notre matinée avait un thème ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Paths of Glory à 2, WOW !! Même si je me suis fait rammaser solide lors de ma première partie, je comprends maintenant pourquoi ce jeu est le #2 sur BGG des wargames. Les règles ne sont pas si complexes, certes il y a beaucoup de détails. J'ai trouvé un petit résumé de celle-ci qui facilite leur compréhension, et comme le jeu est progressif, on a pas à toutes les maitrisés dès le départ. Dès nos premiers coups, l'intensité est très présente avec le front de l'ouest en France et le Front de l'est en Russie ... Il faut bien gérer ces fronts, il faut spécialement garder les lignes , car dès qu'il si fait un troup, l'adversaire s'engouffre rapidement. Comme TS, l'intensité augmente plus la partie progresse. Et que de choix sont disponibles !! Un grand jeu définitivement !!

 

Agace!!

 

J'aime ça :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec mon fils :

 

- Agricola + Fermier de la landes version familliale, à sa demande. Je n'avais joué avec l'extension, et je me suis un peu perdu avec tout ces possibilités. Il avait beaucoup de ressources en jeu lors du dernier tour, énormément de bois. Et la nourriture abondait. Je me demande vraiment si l'extension en vaut vraiment la peine. Mon fils à bien appris de ces premières parties :cooldude Il a tenté de se diversifier et de faire une grande ferme. Il avait beaucoup de mouton et a fini avec 4 membres de famille alors que j'en avais que deux. Il se sauve avec la victoire par 2 points ! Wow, il m'a vraiment battu !! Il était très content.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joués tards, mais ça compte en Mars encore...

 

Carson City Il a fallu que ce jeu soi joué la seule journée où il y avait tellement de gens que je n'ai pu y participer aussi. Ça fait des mois que je le traîne partout pour rejouer! Bref, partie un peu chaotique car je n'étais pas dans la partie pour rappeler les règles, mais victoire d'Alex qui a bloqué la dernière action des points avec son pion blanc. Les gens ont eu l'air de bien apprécier!

 

Au moins 4 parties de Summoner Wars aussi. Ça devient un hit par ici, et les gens en redemandent. Cette fois-ci, deux nouveaux joueurs m'ont demandé une démo privée, et ils ont bien apprécié les nombreuses possibilités et la diversité des factions!

 

On a vu joué aussi les Cloaks et les Jungle Elves, les deux plus récentes du lot. Les Cloaks jouent comme des ninja, et se sont bien débrouillés face au Guild Dwarves, mais leur summoner, le villain Vlox, n'a pas su résister à l'assaut combiné de 2 champions et d'Oldin. Force totale de frappe de 8, ça fait une bonne différence!

 

Les Jungle Elves eux ont affrontés les Cave Goblins, et malgré leur avance considérable, ont été vaincus quand les Goblins ont enfin invoqué leurs nombreuses unités. C'est le Eater qui a terminé le travail aussi. Dans une autre partie, les Jungles Elves ont été en parfait contrôle. Makeinda Ru, une maître de l'arc, a infligé 5 dégâts à Gognack d'un coup. Puis un super combo trompeur a détruit le mur de glace placé pour protégé le chef des Orcs pour donner un second tir à Makeinda. Le pauvre Orc n'a pas souffert longtemps.

 

De superbes parties, et j'aime bien les deux nouvelles factions qui sont tout autant uniques que les premières. Elles font pas mal d'envieux aussi, alors je suggère à tous de les essayer pour vous donner une idée de leurs styles bien différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars... un mois correct

 

Magic: The Gathering 4

Mansions of Madness 4

Thunderstone 3

Villa Paletti 3

Dominion 2

Nexus Ops 2

PÜNCT 2

Stratego 2

Time's Up! Game Geek Expansion 2

7 Wonders 1

Arkham Horror 1

Black Friday 1

DVONN 1

Kung Fu Fighting 1

Langfinger 1

Pakkesel 1

Roll Through the Ages: The Bronze Age 1

TZAAR 1

YINSH 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois de Mars:

 

Race for the Galaxy 4x

 

Lords of Vegas 3x

 

Crows 1x

 

Mahtable 1x

 

Asara 2x

 

Dominion 2x

 

Alhambra 1x

 

Taluva 1x

 

Tien Zi Que 4x

 

Agricola 1x

 

Fits 1x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan de Mars:

 

Thunderstone x5 : Je l'aime plus que Dominion.

Chess x3

The Bottle Imp x2

Galaxy Trucker + The Big Expansion x2

Age of Steam Expansion #1: Ireland : Très chien et très though comme carte, j'adore.

Arkham Horror

Biblios

Fast Flowing Forest Fellers

Hey! That's My Fish!

Innovation : Excellent, reste à voir s'il ne sera pas redondant à la longue...

Jaipur

Mr. Jack Pocket

Notre Dame

The Pillars of the Earth

San Marco

Schildkrötenrennen

Small World

Wicked Witches Way

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hive + The Ladybug x4 : la pièce Coccinelle apporte un twist bien intéressant qui est de traverser une ligne de pièce. Pas pire !

Keltis: Das Kartenspiel x4 : excellente découverte. Différente de Lost Cities et tellement plus compact que Keltis, pour le même feeling.

Lord of the Rings: The Confrontation x4 : une découverte pour mon grand fils.

Skull & Roses x2 : c'est un bon petit jeu de bluff mais je ne peux pas croire que quelqu'un ai éditer ce jeu. Prenez un jeu de 36 cartes, faites vous expliquer les règles et jouez. Je ne voudrais pas partir de polémique, mais autant Les Loup Garroux de Thiercelieux ne seraient pas un jeu du domaine publique, autant Skull & Roses ressemble à un jeu du domaine publique.

Asara : un Kramer /Kiesling de poid moyen assez cool.

The Big Horse Race

Cargo Noir : Rien de révolitionnaire ici.

Jaipur

Kahuna

Kleine Magier : petit jeu de mémoire Haba avec un Twist (et un vrai) puisque les pièces dont on doit se souvenir tournent sur un axe !

Olympus : bien bon, mais demande de jouer plusieurs fois pour bien connaitre son deck personnel de 30 cartes !

Le Secret de Monte Cristo : Bof

Croquefesse : bon futur petit jeu pour enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croquefesse

Je ne suis pas aux JAB... Les enfants sont couchées... Je pourrais peut-être jouer à ça avec ma blonde ? :D

Elle va trouver ça assez léger comme jeu !

C'est un Proto de notre Capitaine. Un crocodile qui cour après des chasseurs de trésors et qui leur croque les fesses !

Le nom jeu peut effectivement prêter à confusion. Sera t-il conservé si édition ???

L'avenir nous le dira !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 parties pour le mois de mars.

 

L'escalier Hanté x 5

7 Wonders x 4

Olivier l'ours gourmand x 4

Memoir '44 x 3

Chateau Roquefort x 2

Attrape moi x 2

Mon premier Carcassonne x 2

Trader x 2

The Adventurers

Agricola

Andean Abyss

Automobile

Boomerang

Campaign Manager 2008

La Chasse aux Monstres

La Città

Labyrinth: The War on Terror, 2001-?

Make 'n' Break

Paths of Glory

Ramses Pyramid

Sobek

Stone Age

Survive!

 

Le coup de coeur du mois : Paths of Glory, et mention spécial à Andean Abyss et La Citta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...