Aller au contenu

Jeux joués en Fevrier 2012


Luds

Messages recommandés

Hier soir, une partie du Havre à 4. Pour la première fois j'ai choisi de ne pas m'occuper de la nourriture en début de partie et d'emprunter pour payer la nourriture à la place. Je souhaitais ainsi profiter de quais plus abbondant et construire des bâtiments payant à la place.

J'ai étiré ma luck (mais beaucoup trop je crois...) jusqu'à 7 emprunts... Rendu là, je zappais du tribunal à l'église, en passant par un quai bien rempli une fois de temps en temps...

C'était correct comme stratégie mais, à refaire, je topperais à 4 emprunts... J'ai tout de même suivi au scoring en 3e place, tout près de la 2e...

Bref, 3h15 de jeu où je n'ai pas vu le temps passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi à 2 sur le fly comme ça...

Notre-Dame et Colons de Catane le jeu de cartes avec l'extension Marchands et j'sais pas quoi...

Et en soirée, mon fils m'a demandé de jouer au Havre puisqu'il nous a vu y jouer hier... Nous avons fait une partie courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie d'Eclipse ce soir à deux, ouf c'est très bon! Beaucoup de choix, TRÈS simple, rapide, j'ai l'impression que ça va sortir très souvent!

 

Je vous lis, gens de Québec, et j'ai presque pitié: le jeu est tellement meilleur à 4 joueurs et plus, où la diplomatie joue un rôle plus grand et que l'exploration a toujours de graves conséquences pour nos voisins! On dirait que vous y jouez beaucoup, mais à 3 et moins!

 

À deux, ça ne donne pas l'impression de voir venir l'autre un peu trop facilement? Ça ne permet pas plus facilement les murs et guerres froides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, de passage chez Chuck, après une superbe après-midi en ski et quelques bière :

 

- Kingdom builder à 4. On initie ma copine à cet excellent jeu, ce fut une très belle partie, qui s'est terminée très serré, les 3 premiers étaient à un point de différence. C'est ma copine qui a gagné, je crois que Chuck lui a trop bien expliqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie d'Eclipse ce soir à deux, ouf c'est très bon! Beaucoup de choix, TRÈS simple, rapide, j'ai l'impression que ça va sortir très souvent!

 

Je vous lis, gens de Québec, et j'ai presque pitié: le jeu est tellement meilleur à 4 joueurs et plus, où la diplomatie joue un rôle plus grand et que l'exploration a toujours de graves conséquences pour nos voisins! On dirait que vous y jouez beaucoup, mais à 3 et moins!

 

À deux, ça ne donne pas l'impression de voir venir l'autre un peu trop facilement? Ça ne permet pas plus facilement les murs et guerres froides?

 

En fait, j'ai seulement joué à une partie (à deux avec mh84), et une seule partie (celle à trois, question de quantitée de joueurs à partager entre deux tables) s'est jouée lors de nos soirées.

 

À deux ça se joue pas mal plus comme un jeu de développement, pas beaucoup de combats entre les joueurs (donc aucune base construite). Nous avions placé nos hexagones de départ en "angle" un peu comme une partie à trois joueurs (pas face à face). Comme partie d'initiation, ça m'a satisfait amplement, ça permet de se familiariser avec les améliorations et technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la petite famille hier après-midi:

 

- Kingdom Builder, vraiment accessible, c'est Chloé qui gagne alors que je croyais bien être en avance, toujours aussi excellent. Et quel plaisir de découvrir de nouvelles façons de jouer à chaque partie!

- Tobago, même si c'est pas un must il est quand même fort agréable en famille, et tellement beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties a quatre de Dice Town avec la famille lors de mon petit voyage a Régina. Il faut vraiment emporter des jeux pour passer du temps dans un tel endroit! Jeu bien aimé par mes parents et maintenant, par mon beau frère qui aime jouer au poker.

 

Cumulatif:

Blood Bowl: Team Manager x1, Catacombs x1, Claustrophobia x2, Dice Town x 2, Eminent Domain x1, Nightfall x1, Space Hulk 3rd Ed. x 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend avec ma famille 3 parties de king of Tokyo , je craignais la réaction de ma conjointe envers les ptits monstres de cartons et le thème, mais finalement

elle a beaucoup aimé, toujours très difficile d'évaluer la réponse des gens face à un jeu ! victoires répétées de mon fils avec des lancés de dés incroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez moi, Mage Knight: Board Game (midnighter, richardtempura, popmart). Première partie autre que solo pour moi, première partie pour les deux autres. La seule chose que je redoutais c'était le temps de jeu et finalement c'est pas mal moins pire que je pensais. 30-40 minutes d'explications et 2h30 de jeu pour le scénario découverte. Ça reste donc un 10 pour moi et je ne serai pas inquiet de l'essayer à 4. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir a Ludo-Outaouais: Une partie a 4 de Eaten by Zombies qui se termine par surprise avec une victoire de 2 zombies qui rendent Yannick fou! Une défaite a Space Alert au 10e tour, puis une victoire avec 17 points, ma première. Bonne partie cette dernière!

 

Cumulatif:

Blood Bowl: Team Manager x1, Catacombs x1, Claustrophobia x2, Dice Town x 2, Eaten By Zombies! x1, Eminent Domain x1, Le Boomb! x1, Nightfall x1, Space Alert x 2, Space Hulk 3rd Ed. x 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir lord of the ring : LCG avec mon fils, on fait la deuxième quest de la boite de base , Journey Along the Anduin.

On s'est fait péter la face par 2 trolls en partant, la ballade sur la rivière fut de courte durée. On sera probablement

plus chanceux la prochaine fois. On jouait tactics et Leadership avec les premade decks. Revanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Martin

 

- Eclipse à 4, un première partie à 4 pour cet excellent jeu. J'initie les 3 autres personnes. Je m'équipe dès le départ avec la bombe à neutron dans l'espoir de jouer une partie violente :) Avec l'exploration, j'essai de positionner mes tuiles pour favoriser les rencontres, mais mes adversaires n'y vont pas dans ce sens. Eric sera celui qui découvrira des secteurs remplis d'anciens, il sera vite entourés freinant son développement. Martine explore une zone 1 et conecte avec moi et Pierre du coup. Un séance intense de diplomatie à lieu, Martine et Pierre font un alliance, je me retouve donc confronté à 2 races, pas vraiment équipé pour me défendre, je me lance dans le développement des technologies de défense, je prends beaucoup d'action pour me protéger, freinant mon développement. Eric s'équipe pour affronter les anciens, manque sa première vague d'attaque mais réussi facilement la seconde. Pierre explorer tranquillement dans son coin l'esprit tranquille que Martine ne l'attaquera pas. Au final, je me fais attaquer que deux fois, dont la dernière attaque par Pierre avec ses mega croisseurs interspaciaux ! Pierre l'emporta aisément, devant Martine ... Je fini dernier avec Eric tout près. J'ai trop mis d'énergie à me défendre.

 

Vraiment mieux à 4, l'aspect diplomatie du jeu mets en jeu les valeurs humaines, est-ce que je respect mon traité ou je frappe dans le dos ... Difficile de choisir de frappé dans le dos, en tant qu'humain généralement le respect domine, mais reste que ce n'est qu'un jeu :) Pierre, tu aurais du tapper dans le dos à Martine :)

 

Très déliceux ce jeu, un 4 heures de jeu que je n'ai pas vu passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...