Aller au contenu

Jeux joués en Avril


Messages recommandés

C'est peut-être moi, mais je ne l'ai pas encore vu pour ce mois-ci et on est déjà le 5????

 

 

Mercredi soir, à la Casa Del Tempura:

 

1ère table:

 

MIL 1049: (popmart, Austin Powers, patachou15). Faux départ. Popmart à ouvert sa boîte presque quasiment neuve et il manque le dé.....

 

Mage Knight: (popmart, Austin Powers, patachou15). Je les laisse en parler....

 

2ème Table:

 

Lords of Waterdeep (Tawny, MicQuebec, richardtempura). Excellent jeu! J'adore! Simple, élégant et rapide. Victoire de Tawny!

 

The City x2 (Tawny, MicQuebec, Mme Tempura, richardtempura) Super simple encore une fois, rapide mais particulièrement inégal. Une fois ta machine partie et que tu a de l'avance dans les points, c'est déjà gagné.... Les deux parties remportées par Tawny.

 

Peloponnes (Tawny, MicQuebec, richardtempura). Encore une fois, un jeu simple et rapide, un genre de POWERFILLER! Très bon! Victoire de MicQuebec!

 

 

Merci tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche au JAB:

Uluru: Beau petit jeu qui plaira à toute la famille, peut aussi être complexe.

Lords of Waterdeep: Pas mauvais comme placement de travailleurs léger, pas mon favori, moins beau que Ninjato par exemple, mais assez efficace.

Mall of Horror: Charmant petit jeu de zombies avec un peu de négociation. Définitivement un jeu à rejouer.

Eaten By Zombies!: Toujours très plaisant comme deck builder thématique, dans cette partie je gagne co-op avec Erikson et sa copine laissant Yannick seul zombie.

 

Lundi:

Le Boomb: J'aime bien pour déterminer le premier joueur.

Jaipur: Très beau jeu de carte, mon favori pour 2 joueurs.

 

Mercredi à Ludo:

PitchCar (avec Extensions 1, 2, 3, 5 - Tout sauf Stunt Race): Partie courte à 7, qualif et un tour. très plaisant mais impossible d'avoir une belle poste en utilisant 2 tables.

Helvetia: Beau jeu, symboles difficiles à lire par contre. J'aime bien la façon de convertir les biens pour ultimement produire un bon steak ou des crêpes!

Cash 'n Gun$: Partie de 10 joueurs en utilisant 2 jeux, c'est un jeu extrêmement plaisant avec un gros groupe. Même à 6 c'est trop peu selon moi. Toujours comique de voir les joueurs perdre des places parce qu'ils sont trop pissou!

6 qui prend! Plaisant en groupe de n'importe quelle grosseur, rapide et chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

- Santa Cruz : Correct, mais ça va prendre plus d'une partie pour bien l'apprécié. J'étais le seul à ne pas y avoir joué et ça paraît. En effet, il est essentiel de bien connaître les cartes "objectifs" afin de profiter le plus possible des bonus joués par les adversaires. À la 2eme manche c'était déjà mieux.

 

- Descendance : Rien de nouveau, mais les différentes mécaniques semboitent parfaitement. J'ai beaucoup aimé! Beaucoup de possibilités et de trucs à penser, mais un temps de jeu relativement court (environ 1h15 pour une partie à 4 avec 2 joueurs n'ayant jamais joué). Au début, je ne savais pas trop quoi faire et vers quelle direction aller, je me suis donc garoché un peu partout. Mais au fur et à mesure de la partie, les choix deviennent plus claires.

 

- Rumble in the House : Une belle découverte. Je voyais souvent la boîte sans même vouloir en savoir un peu plus. Finalement, après essaie, je dois avouer que c'est un hit. Ca s'explique en 30 sec, une manche dure 2 minutes et on a le goût de refaire une autre manche. Tom Vasel dira qu'il manque d'intérêt et de pouvoir aux différents personnages, pour ma part je trouve ça bien correct et un filler bien respectable.

 

Sur l'autre table :

Gears of War (C'est comment finalement?)

Galaxy Trucker + extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Sur l'autre table :

Gears of War (C'est comment finalement?)[/b]

 

Ben on a jouer le premier scenario, fait pour les debutant... mettons que des le premier tour on avait deja 6 Locust sur nous et yavait deja un gars a terre. J'ai ete le seul a reussit a sortir de la premier piece... on a reussit a boucher 2 trou sur 5 ou 6. Et ca c'etait en mode facile...

 

On c'est fait ramasser pas a peu pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIL 1049: (popmart, Austin Powers, patachou15). Faux départ. Popmart à ouvert sa boîte presque quasiment neuve et il manque le dé.....

 

 

Ouhais, on était un peu déçu de s'en appercevoir seulement après que tout soit installé...

 

 

Mage Knight: (popmart, Austin Powers, patachou15). Je les laisse en parler....

 

 

Bon après maintenant 3-4 partie du scénario d'introduction, il serait temps pour moi de passer à au moins un Blitz Conquest. Question qu'on se tape dessus un peu. Sinon c'est un peu trop scripté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir, on a joué à

 

Dragonheart: Ma 9e partie, et j'en ai ENFIN gagné une! yeah!

Roll Through the Ages: Que j'ai gagné haut la main! :)

Carcassone: Où j'ai égalisé pour la victoire sur le countdown de la fin, alors que j'étais en arrière depuis le début.

Lords of Waterdeep (une mode faut croire): Que j'ai gagné 125 à 84 à 67.

 

Bref, une belle soirée pour moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, la gang a joué à :

 

Molkky :

Ça, c'était pour me faire plaisir parce que c'était frisquet ! Merci ! J'avais besoin de renouer avec le jeu car ça sent l'été !

C'est toujours le fun quand ton partenaire fait tomber la 12 dans un effort ultime alors que ton équipe a 38 points et que la partie est serrée ! Bravo Kyralia !

Lords of Waterdeep :

C'est très simple comme jeu. Une course à quels objectifs je pourrai faire dans le temps imparti en utilisant les chaînages de quêtes. Beaucoup de coups chiens !

 

Trajan :

Autre table.

 

Resistance : (x2)

On ressort ce jeu trop longtemps boudé chez nous ! Yé ! 2 victoires pour les bleus. Quelques moments mémorables ! C'tu moi ou les cartes "Vous pouvez regarder l'identité de votre voisin." sortent toujours au bon moment pour l'équipe adverse ?! :-) C'tu moi ou Grand Bob a toujours l'air louche même quand il est un gentil !? :-)

 

Navegador + Mini Extension de spielbox :

Très bonne partie, jouée rapidement car beaucoup de navigation!

Les cartes apportent un petit quelque chose de plus au jeu. Tu les acquières en allant sur la case Privilège (au lieu d'acheter un privilège, tu peux acquérir une carte ou retourner face visible une carte utilisée précédemment). En retirant un bateau du plateau, tu peux prendre une carte de Pirate qui te permettra lors du Marché d'utiliser comme colonie supplémentaire 1 colonie / bateau restante sur le plateau. Ainsi, tu augmentes tes profits même si tu n'as pas acheté ces colonies. En diminuant de un ton nombre d'ouvriers, tu peux prendre une carte de Diplomate qui te permettra lors du Marché d'utiliser les possessions du joueur de ton choix (ex : LucRivNor a toujours plein de petites maisons et de colonies, alors que nous, on est moins bien nantis. Tu choisis donc d'utiliser les avoirs de Luc au marché plutôt que les tiens, c'est logique ! Tu fais donc beaucoup plus d'argent ET ça fait varier les taux juste avant lui. C'est merveilleux!). Une fois une carte utilisée, tu la mets face cachée. Tu pourras la réactiver en allant à nouveau à la case Privilège et l'utiliser ultérieurement. À la fin de la partie, une carte Diplomate te donne en points ton nombre d'ouvriers et une carte Pirate te donne en points ton nombre de bateaux sur le jeu.

 

Draco :

Autre table.

 

Bluff :

C'est comme Perudo, mais en vraiment plus chien ! Tu peux perdre beaucoup de dés à la fois si tu estimes trop vs la réalité car tu perds la différence en dés. Bien aimé le plateau qui permet de mieux lire l'information sur les estimations !

 

 

Merci pour la belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournay: jeu de cartes à combo pas mal efficace. Je suis passé à 4 points de la victoire, j'avais mal retenu la règle d'attribution des points pour les bâtiments de couleur dans le village. Aargh! mais je me vengerai. Il vaut la peine d'être rejoué car je connais mieux les cartes maintenant; le genre de jeu où on peut pulvériser un nouveau joueur quand on est bien rodé. Héhé :) Il y des cartes avancées dans la boîtes pour éviter que le jeu devienne plate et répétitif.

 

Steam Torpedo: Jeu de bataille de sous-marin à deux joueurs. Coudloc m'a fait explosé le nez violemment et du coup a porté le coup de grâce à ma salle de contrôle. Ouch. Ceux qui aiment pas se taper sur la gueule devront s'abstenir.

 

Shitenno: plus je le joue plus je l'aime. La phase de racollage devient de plus en plus le fun quand on ajoute du trash talk. Et des fois je gagne!

 

Wirachoqa: là par exemple je gagne. Ben sûr, y'a un Death Ray, on peut faire des raids pour voler su stock et tuer les pions des autres. 3 façons de gagner et 100 façons de picosser ses adversaires, que demander de mieux? Je me suis pas fait d'amis par contre....

 

Le Hobbit: ben sacrament, perde parce que j'ai passez de biscuits j'en reviens pas! Je ne veux pas en parler, ça fait encore trop mal....

 

Humains: plus drôle que Zombies parce qu'il y a plus de choses à faire; et en infectant les humains sur le plateaux on se retrouve avec plus de personnages à jouer. De plus, en jouant des zombies ben on peut faire des bruits de zombies, c'est plusse-le-fun. J'ai pas encore essayé de le mélanger avec le jeu de base, on était pas assez mais il y a du potentiel de n'importe quoi dans cette boîte là.

 

YÉ!

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, deux victoires, une à Hawaï, ça l'air que les pleureuses iraniennes prennent leurs vacances là, et une à Pix

 

Hawaï, J'avais comme l'impression que c'était Dave qui avait gagné... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...