Aller au contenu

Une petite suggestion de jeu pour 2 joueurs...


Comet

Messages recommandés

Parmi les critères, rapide, très peu de mise en place j'ajouterai:

- Bakari

- Escape: la course du temple

- Carnival

- Home sweet home

- Sun tzu

- Tyrus

- Rat hot

- Okyia ou Kamon (très similaire)

- Agricola 2 joueurs

- Havre 2 joueurs

 

un peu plus long

- Langfinger

- Arriala canal de Garonne

- Angkor

- Takenoko

- Throug the desert

- Safranito

-Prime aux cochons

- Pirate versus pirate

-Lutinfernal

 

....

tous les mini jeux de dés :) Fistful of penguins, keltis jeu de dés, dés saucisses (wurfelwurst),...

Dommage pour les jeux abstraits car la liste aurait très longue (kamisado surtout)

 

 

Pour le critère, bon jeu, cela reste un critère délicat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est le sublime Babel (un peu confrontationnel par contre, même si ce ne sont pas des combats comme tels)

 

Sun Tzu est également très bon.

 

 

hehe les grand esprits se rencontrent! j'allais suggérer les 2 même titres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battleline, qui n'est pas vraiment du tapochage.

Jambo.

 

...

 

Une bouteille d'hule de bain alcolisée polonaise :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Parmi les critères, rapide, très peu de mise en place j'ajouterai:

- Bakari

- Escape: la course du temple

- Carnival

- Home sweet home

- Sun tzu

- Tyrus

- Rat hot

- Okyia ou Kamon (très similaire)

- Agricola 2 joueurs

- Havre 2 joueurs

 

un peu plus long

- Langfinger

- Arriala canal de Garonne

- Angkor

- Takenoko

- Throug the desert

- Safranito

-Prime aux cochons

- Pirate versus pirate

-Lutinfernal

 

....

tous les mini jeux de dés http://www.dragonsnocturnes.org/forums/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/smile.png Fistful of penguins, keltis jeu de dés, dés saucisses (wurfelwurst),...

Dommage pour les jeux abstraits car la liste aurait très longue (kamisado surtout)

 

 

Pour le critère, bon jeu, cela reste un critère délicat http://www.dragonsnocturnes.org/forums/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macao

Innovation

Thurn & taxis

Seasons

Stone age

Atlantis

Egizia

Roma

10 days in Africa

 

Vous roulez en tabarnouche ! La plupart de ces jeux prennent normalement beaucoup plus de 30 minutes à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuroshima Hex! est un jeu de stratégie asymétrique. On a l'impression qu'on construit un puzzle en TNT qui explosera dans un carnage dévastant le board de temps à autre. J'aime bien que les combats n'aient pas lieu à chaque tour. J'aime particulièrement que pour précipiter un combat, il te faut "sacrifier" une unité (ok, un placement, mais le principe est le même). Les 4 armées de base sont très différentes l'une de l'autre, superbement balancées et se jouent différemment. Très thématique, très beau (car tu achèteras la 3ème édition, PAS la seconde).

 

Sun Tzu est un beau jeu simple çà apprendre, mais permettant des mindgames assez intéressants. Ce jeu te demande de planifier plusieurs tours d'avances. J'aime bien qu'il n'y ait que 3 tours avec possibilités de gagner des points, avec deux tours de préparation chaque. On se sent à la tête d'une armée qui manœuvre pour frapper l'adversaire selon nos propres termes.

 

Mr Jack est un jeu de déduction et de déplacement stratégiques. Un joueur y incarne Jack l'Éventreur, qui doit se sauver alors que l'autre doit trouver QUI est Jack. Chaque joueur peut bouger les pièces qu'il veut (avec qs restrictions), mais toute la stratégie réside dans le bluff. Jack a-t-il déplacé ces personnes parce qu'il est l'un d'eux ou pour m'induire en erreur? Les déductions successives créent une véritable course contre la montre pour Jack et le forcent à se dépêcher... mais la vitesse implique le risque...

 

Battylecon: Devastation of Endines Ou Street fighters, the Card Game. Jeu incluant 35 combattants bien balancés et très différents l'un de l'autre. Jeu rapide 915 minutes) qui incite à refaire une partie avec de nouveaux fighters. Tout se joue sur l'habileté de prévoir les moves de son adversaire.

 

X-wing: Est un bon jeu de figurines qui te force à anticiper les manœuvres enemies et à visualiser les déplacements pour avoir ton adversaire dans ta ligne de mire alors qu'il ne t'as pas dans la sienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre "pas un jeu abstrait" et le critère sur le game text, mais les 2 jeux que je joue à deux en ce moment sont :

- Princes de Catane
- Summoner Wars.

Le premier peut-être un peu redondant, mais il vient avec 3 extensions qui peuvent être ajoutées individuellement ou en combinaison. Ce n'est pas trop abstrait puisqu'il y a une façon de placer les cartes sur la table pour "construire" sa colonie qui reste très visuelle. Le jeu n'est pas trop cher (environ 30$). Le deuxième est un peu plus lourd en texte, mais quand même très facile à installer, offre plusieurs options de stratégie (surtout qu'il y a 8 factions avec le jeu de base. Encore une fois, il y a une dimension concrète puisqu'on a un "player mat" pour déplacer les cartes comme on déplacerais un jeu de figurine. Sinon, Lords of Waterdeep se joue aussi bien à deux. Dominion a déjà été suggéré dans la liste, mais je le sors souvent pour des petites parties en duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...