Aller au contenu

Jeux joués en juillet


PAPPY

Messages recommandés

Toujours ave ma progéniture adorée:

Niagara (sans l'extension mais je l'introduirai à la prochaine partie);

Memoire '44; d.cid.ment ce jeu me fait "tripper" à chaque fois! Ma fille voulait jouer les allemands, Hitler aurait été fier d'elle, elle en a mangé de l'américain! Elle a terminé avec une médaille de victoire en moins mais quelle adversaire! Elle en redemande!

Walk the dogs On adore les toutous alors on se devait de l'avoir celui-là. Comme il est très difficile de se le procurer, ma soeur a déballé tous ses arguments à la patronne de la compagnie. Cela a marché! Donc, petit jeu bien sûr léger mais tout de même amusant.

Le but du jeu est de placer ses chiens sur une même ligne, en faisant le plus de séries possibles de chiens de même race. Celui qui réussit à en aligner cinq gagne instantanément. Alan Moon nous a concocté une fichue bonne petite mouture familiale avec un matériel unique et de bonne qualité.

Blokus trigon Je crois que je le préfère au premier... Comme on doit faire attention à la façon dont on place nos pointes, cela fait un élément supplémentaire auquel réfléchir.

 

On se fera certainement un autre Mémoire '44 aujourd'hui wub.gif

 

Martine

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blokus trigon Je crois que je le préfère au premier... Comme on doit faire attention à la façon dont on place nos pointes, cela fait un élément supplémentaire auquel réfléchir.

Ça doit faire un mois que la moitié de mes parties jouées sont des parties de Blokus Trigon. La version originale me semblait bien, sans plus, mais Trigon est beaucoup plus stratégique, moi et ma blonde sommes accrocs!

 

Le jeu à 3 est aussi beaucoup plus intéressant que la version originale, dont le jeu à 3 semblait bâclé.

 

Il serait temps que je le lache un peu pour jouer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on commence à 7 sur un diamant je crois qu'ils ne me demanderont plus de retourner les cartes... je dois sortir 2 mauvais événements pour chaque carte de gemmes... blink.gif

Ton histoire de Diamant me fait penser à la partie de High Society que j'ai jouée vendredi dernier. C'était aux rencontres hebdomadaires de Drexoll, la boutique de jeu de Vancouver. Je montrais le jeux à quatre filles, dont trois joueuses occasionnelles (et l'autre n'avais jamais joué à celui-là).

 

La première carte rouge est sortie au deuxième tour et, quelques enchères plus tard, les 3 autres cartes rouges sont sorties une à la suite de l'autre! Je crois qu'on a du mettre aux enchères 3 objets et 2 mauvais événements. La partie s'est terminée en moins de 30 minutes incluant l'explication des règles. J'ai eu beau leur dire que je n'avais jamais vu ça, elles n'ont pas été convaincues. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer The Great Space Race et je me suis fait sortir au troisième tour....Il faut préciser qu'une partie dure en moyenne une douzaine de tours! Malgré celà, ce jeu demeure une très intéressante alternative à Roborally puisqu'il partage avec lui le système de programmation de cartes en simultané en ajoutant un soupçon de difficulté...

 

Après quatre parties de Friedrich , un petit bilan des victoires: deux victoires pour l'Autriche (une au sixième tour et une au dix-septième tour), une pour la France (neuvième tour) et une pour la Russie (onzième tour)! Peut-on espérer vaincre avec la Prusse? J'en doute fort......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi avec mes partenaires rôlistes.

 

- 3 parties de Cash'n guns - Ils en redemandaient tous. J'étais convaincu que ça leur plairait parce que ce sont des rôlistes. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Bison:

 

Un très bon jeu de majorité avece un système d'actions très plaisant et très équilibré. Le digne sucesseurs de Tikal, ...

Il faut pas le louper celui-là.

La fin est assez étonnante car durant 4 tours on accumule de la nourriture mais à la fin avant le dernier décompte on remet les compteurs à 0 et puis le décompte désigne le vainqueur. Faire des économies lors du dernier tour ne sert à rien. Dépenser à bon escient.

 

1 partie de Nono :

 

Pas terrible, In Extremis et l'excellent Sharivari sont meilleurs.

 

4 partie de Blue Moon City :

 

Notre jeu du moment, combo et opportunisme. Merveilleusement illustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée chez Fred, centrée sur les jeux découverts le premier juillet

 

Villa Paletti : Plusieurs parties. La moitié du jeu qui consiste à monter les poutres, tout le monde l'a comprise, le concept de l'équilibre reste à revoir avec certains joueurs. tongue.gif

 

Buccanner : Fred l'a ouvert pour l'occasion, je voulais y jouer au camp de ludiste et je ne l'ai pas fait, je me suis donc repris hier....pas mon fort comme jeu.

 

Manilla : Une partie à trois joueurs, j'ai joué avec Duong et Catherine, la partie commencait mal pour moi, j'étais le seul a avoir de la soie dans mes actions. Je perds la première enchère comme capitaine, et les trois bateaux se rendent au quai. Moi et Duong avons souvent trop sous-estimé les bateaux retardataires, et plusieurs fois Catherine s'est retrouvée à avoir des cargaisons complètes, plus de 50 pesos à elle seule dans le même tour....ça ne se peut pas que les 3 bateaux avancent de 5 ou 6, mais ils le fesaient!

 

Nous n'avons même pas terminé la partie, elle avait 141 pesos et des actions gagnantes tandis que moi et Duong avions environ 50 pesos chacun.

 

Comme quoi le dé à 6 faces reste mon nemesis.

 

Les autres tables ont joué à Citadelles et Robo Rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 partie de Blue Moon City :

 

Notre jeu du moment, combo et opportunisme. Merveilleusement illustré.

Dirais-tu, François, que Blue Moon City mériterait plus le Spiel des Jahres cette année ou serait-ce plutôt Thurn und Taxis à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 partie de Blue Moon City :

 

Notre jeu du moment, combo et opportunisme.  Merveilleusement illustré.

Dirais-tu, François, que Blue Moon City mériterait plus le Spiel des Jahres cette année ou serait-ce plutôt Thurn und Taxis à ton avis?

Pour moi OUI

 

pourtant je suis un grand fan de Thurn und Taxis mais je dois admettre que Blue Moon City est plus passionnant avec une interactivité plus forte entre les joueurs. Le jeu est superbement illustré et j'adore le système de combo avec les cartes. Enfin, ce qui me marque également c'est le besoin de faire preuve d'opportunisme pour terminer des bâtiments et récupérer des cristaux. Enfin, le petit truc avec les écailles à son poid dans la partie.

 

Donc OUI

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, à Vancouver, ma copine et moi n'arrêtons pas de jouer à Fairy Tale. C'est un bon petit divertissement léger en fin de soirée. Pas mal de combos et de petits trucs, bien qu'on commence à en avoir fait le tour. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi avec mes partenaires rôlistes.

 

Ca$h'n Gun$ de 2h à 5h!

 

Je vous avais dit que quand ils aiment un jeu, ils ne le lâchent pas! unsure.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée hier chez moi. J'avais réuni, sans m'y attendre, une dizaine de joueurs plus ou moins occasionnels.

 

Ca$h 'n gun$. Un incontournable, surtout quand les gens ne se connaissent pas... ils apprennent vite!

 

Alles im Eimer. Un "petit 15 minutes" (je ne nommerai personne!) qui s'est transformé en une heure... Mais quand même, j'ai trouvé cela assez sympatique. Un petit jeu de levées avec des animaux et des pots de lait.

 

On est plusieurs, on divise les tables... Enfin, on ne passe pas la scie dedans, c'est une métaphore. Vous aviez compris n'est-ce pas?!

 

De mon côté (salon)

Hey! That's my fish! Je suis du même avis qu'Antony sur ce jeu. Il est génial.

Intrige. Nouvelle acquisition. J'avais tellement prévenu les autres joueurs que c'était du "je te l'ai promis, mais je ne l'ai pas fait" que la partie s'est déroulée en toute tranquilité. Très bon jeu avec des caractères forts.

 

De l'autre (cuisine)

Kill Doctor Lucky. Ça semblait rire pas mal. Finalement, il est mort aux mains de ma blonde.

 

Enfin, quand il ne restait plus que les derniers.

Ave Caesar. Ben oui! Ma copine et moi avons l'idée d'un jeu de course. Il fallait bien que je lui fasse essayer ce classique. En passant, qu'existe-t-il comme jeu de course en dehors de ce que Zendor appelle le triumvirat? - César, Lièvre + tortue et Formule Dé?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, qu'existe-t-il comme jeu de course en dehors de ce que Zendor appelle le triumvirat? - César, Lièvre + tortue et Formule Dé?

 

Comet

Je connais Robo Rally qui est un jeu de course et de programmation. Cartagena aussi est un jeu de course il me semble. scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, qu'existe-t-il comme jeu de course en dehors de ce que Zendor appelle le triumvirat? - César, Lièvre + tortue et Formule Dé?

 

Comet

Cartagena, Das Motorspielesport, pour ceux qui me viennent à l'esprit a brule pourpoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...