Aller au contenu

Vos jeux surprise


Drano

Messages recommandés

Certain jeu son boudé a cause de leurs look, thème ou tout simplement leur nom.

Quel jeu vous a fait cet effet. ? Un jeu qui vous disais rien au debut. Recu en cadeau ou dans un "bundel" d'echange et qui est longtemps resté sur vos tablettes a prendre la poussiere. Vous n'avez même pas essayer de l'échanger ou le vendre car a votre avi vous en sortiriez perdant.

 

Pour ma part, c'est Charron inc.

Juste le nom me donne pas le gout d'y jouer. Jusqu'a ce que je tombe sur un documentaire qui parle de cette fameuse "charron" en fait c'est une lune de venus (si mon souvenir est bon). Le nom du jeu est devenu moin... ...moin je sais pas quoi mais MOIN.

J' ai donc décidé de le sortir dans une soiree de jeu. Personne ne voulais l'essayer. J'ais reussi a les convaincres et surprise! Nous avons enchaînées trois ou quatre parties. Et ils en redemandent.

 

Vous, avez vous des jeux surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile dans mon cas, car la plupart du temps je m'informe beaucoup des jeux avant de les acheter. Mais parfois il m'arrive d'acheter par réputation, parce que le jeu n'est dans aucune ludothèque de la région, ou des trucs comme ça. Dernièrement, j'ai eu de bonnes surprises dans:

 

-Taluva: Rapide, beau, simple, et pourtant assez subtil! La boîte n'est pas merveilleuse non plus, mais les gens avec qui j'y joue sont impressionnés, et je le suis encore à chaque fois!

 

-Wasabi!: Acheté surtout pour le thème de sushi, finalement c'est assez prenant et c'est un de ces jeux où le tempo/momentum est vraiment important!

 

-La Strada: J'en reviens toujours pas. C'est tellement simple et tellement casse-tête! De loin le meilleur Wallace que j'ai joué. Et pourtant on dirait que je dois me forcer à chaque fois pour le suggérer tellement la boîte n'est pas attrayante, et le titre, fade.

 

-Endeavor: Je ne suis pas fort sur les jeux euro axé gestion, mais parfois je me laisse aller sur une vague. Endeavor est une de ces surprises. J'aime beaucoup l'exploration, la rarification rapide des ressources, le dévelopement au départ lent puis accéléré, et le pointage. Un de ces jeux où tout semble bien dosé, et j'ai beaucoup de plaisir à chaque fois.

 

C'est peut-être pas mal plus mainstream que Charron Inc, mais ces jeux ont tous surpassé de loin mes attentes. Il y a aussi Mr Jack, contre lequel je chialais ouvertement tellement les règles lui donnaient un air anodin, mais qui était pas mal plus excitant une fois sur la table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ces derniers mois j'ai découvert plusieurs jeux, plus ou moins récents, que j'ai apprecié après les avoir essayé alors qu'en temps normal je ne les aurai même pas regardé, c'est l'avantage des soirées jeux entre joueurs on découvre des jeux qui nous sortent un peu de notre zone de "confort":

 

P.I de Wallace: La boite ne m'attirait pas du tout, les graphismes et le matériel non plus et l'auteur encore moins ca partait mal, pourtant après m'avoir quasiment tordu un bras pour l'essayer: je l'adore!

 

Alien frontiers: De la conquête spatiale, pas pour moi! Pas un thème qui m'attire... et pourtant un excellent jeu!

 

Roborally:Je le voyais souvent passé, dans les ludothèques des joueurs, mais des robots dans une usine, rien de bien attrayant... quand je l'ai découvert, ce jeu de programmation est un pur plaisir! J'en ai même acheté 2 copies (dont une avec des figurines en métal trop cute!!!)

 

Prime aux cochons:La boite ressemble à un jeu pour enfant d'Haba, et le titre n'est pas très vendeur, pourtant un bon esprit tordu!

 

Libertalia: Même raison que pour l'espace...thème des pirates, bof. Pourtant une belle surprise ludique surtout à 6 joueurs!

 

Par contre quelque chose qui n'a pas changé depuis que j'ai commencé à joueur: les decks building et machine à combos... et c'est pas faute d'en avoir essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce N'est pas vraiment ton sujetmais pour ma part il n'y a que A Castle for all Season (A L'ombredes murailles)

Malheureusement je ny ai pas joué encore

 

Jai acheter ca sur un coup de tete lors de la vente de garage du valet l'an dernier

La boite est rester sceller jusqua sous peu et jai ete voir les critiques

Surprise le jeu est vraiment beau et meme si le jeu n'est pas une bombe en soicar il existe plusieur jeux du meme type

les critiques disent qu'il est solidement fait pour beaucoup de plaisir

plus je le regarde plus jai hate dy jouer

 

apres tout peut-etre va t'il se retrouver dans ''les jeux qui vous ont le plus decu''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a St-Petersburg qui attire peu les regards. Mais si on passe par dessus son style artitistique "vieille Russie", on découvre un excellent jeu. Choix déchirants, il nous manque toujours UNE piasse, et il faut faire attention a ne pas laissez les adversaires faire tout ce qu'il veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide: J'ai jamais été attiré par le thème des zombies et j'apprécie peu les jeux coopératif. Je m'attendait donc à rien de ce jeu, pourtant après chaque partie, quelle se soit soldée par une victoire ou une défaite, j'ai toujours hâte de retrouver Amy, Ned, El Cholo et les autres pour notre prochaine partie épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour ma part, c'est Charron inc.

Juste le nom me donne pas le gout d'y jouer. Jusqu'a ce que je tombe sur un documentaire qui parle de cette fameuse "charron" en fait c'est une lune de venus (si mon souvenir est bon)....

Pour répondre à ton interrogation, Charron est la lune de Pluton-la-déchue, l'ex planète.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic1007912_md.jpg

 

2019 : the Arctic

 

Quand j'ai joué à cette nouveauté 2011 sortie de Pologne, la claque fut si grande que j'ai immédiatement tassé les autres nouvelles bombes ludiques de cette année-là dans mes préférences. "Eclipse, Mage knight, Risk : Legacy, Trajan, Ora & Labora, Last Will peuvent tous aller se réhabiller" me suis-je alors dit. Le gagnant de mon palmarès des nouveautés 2011 est clairement devenu ce modèle de finesse et d'originalité dans un jeu totalement dépourvu de hasard; et dont le thème est bien senti de surcroît. Du grand art ludique bien caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2019 : the Arctic

 

Quand j'ai joué à cette nouveauté 2011 sortie de Pologne, la claque fut si grande que j'ai immédiatement tassé les autres nouvelles bombes ludiques de cette année-là dans mes préférences. "Eclipse, Mage knight, Risk : Legacy, Trajan, Ora & Labora, Last Will peuvent tous aller se réhabiller" me suis-je alors dit. Le gagnant de mon palmarès des nouveautés 2011 est clairement devenu ce modèle de finesse et d'originalité dans un jeu totalement dépourvu de hasard; et dont le thème est bien senti de surcroît. Du grand art ludique bien caché.

On prend un rendez-vous aux JAB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019 : the Arctic

 

 

J'avoue que ce jeu m'a TRÈS agréablement surpris. Sous ce matériel austère se cache une perle ludique qu'on aimerait bien pouvoir se procurer. Très profond, calculatoire et méchant. Je ne dirais vraiment pas non à une autre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2019 : the Arctic

 

J'avoue que ce jeu m'a TRÈS agréablement surpris. Sous ce matériel austère se cache une perle ludique qu'on aimerait bien pouvoir se procurer. Très profond, calculatoire et méchant. Je ne dirait vraiment pas non à une autre partie.

Vous piquez ma curiosité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...