Aller au contenu

Jeux joués en Avril


MadMax

Messages recommandés

 

 

 

 

 

 

En fin de semaine,

Kings of Air and Steam. Jeu de programmation et livraison bien sympathique. On programme les mouvements de notre zeppelin, on construit des dépots pour pouvoir livrer nos ressources vers les villes. On doit augmenter notre train pour faire des livraisons sur de longues distances ( comme Steam par exemple) et on livre nos ressources qui nous rapporte de l'argent selon le marché. Assez casse-tête à deux joueurs...j'imagine pas à sept joueurs!

 

Combien de temps pour une partie à 2? Est-ce que l'expérience aura tendance à raccourcir les parties?

Connaissant Atomike et MH84 ça dû leur prendre 15 minutes pour une partie ;)

Avec l'expérience, ils comptent bien faire ca en 10 minutes.

Hahaha je dirais une quarantaine de minutes à deux. C'est 5 tours et 4 actions chacun par tour, ça va vite. C'est la programmation des 4 mouvements du zeppelin le plus long avant de commencer le tour. Je ne dirais pas que l'expérience peut changer quoi que ce soit car les actions sont simples et tout dépend de la répartitions des villes sur le plateau.

 

Sauf que plus le nombre de joueur augmente, plus ca deviens chaotique de savoir c'est a qui de jouer. Au JAB j'ai jouer a 6 et on passait notre temps a savoir c'etait rendu a qui de jouer selon la lettre des mouvement et le chiffre des personnages. En plus les B et les D sonnait pareil donc on passait notre temps a faire répéter pour être sur. Je pense que ca aurait ete plus facile si on aurait changer de place autour de la table pour que l'ordre de nos personnage fite en sens horaire.

 

 

On l'a joué à 7 vendredi dernier, je ne crois pas que le temps de réflexion pour les cartes soit plus long, on est en contact possible qu'avec un minimum d'adversaire par tour, plus probable qu'à 7 on a du réajuster notre tir plus régulièrement parce qu'un de nous faisait ce que l'autre avait prévu.

 

J'ai penser aussi nous placer en ordre ascendant autour de la table mais vu que la lettre à prédominance sur le chiffre cela aurait peu servi. Je l'ai bien aimé à 5, 6 et à 7 jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium

 

Zombicide scénario 3 (2 joueurs, 4 persos)

 

Amy monte rapidement dans le orange mais se fait tuer par une activation de walker surprise. Les autos font la passe au Zombie. On décide d'ouvrir une zone intérieur alors qu'on est dans le orange. On passe proche de manquer de zombie, ce qui nous sauve. Ned finit par trouver l'essence du Molotov, tue une dizaine de zombie et prend un x rouge pour terminer dans le rouge et nous donner la victoire!

 

Strasbourg à 4

 

On essaie le nouveau jeu à Dan. Victoire de ma part car j'avais de l'expérience à ce jeu où en avoir aide grandement.

 

7 Wonders full à 7

 

Malgré mes 6 symbôles de compas et mon 58 points de techno, Dan gagne avec plein de points liés aux banières rouges militaires et beaucoup de bleus et noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Ludusium:

 

Zombicide: Ned le Hobo était bien heureux de vanger la petite Amy, avec son cocktail molotov!! J'ai bien aimé ma 2e partie de Zombicide. Le premier scénario est plus difficile que le 3e!! Vive les autos de police abandonnées!!

 

Strasbourg: Première partie pour 3 des 4 joueurs présent. Je termine 2e, derrière Luc à environ 15 points. J'ai réussi mes 2 cartes objectifs. Un des joueurs a légèrement aider Luc sans trop le savoir :) Vive la bâtisse à 6 points! J'ai bien aimé le jeu, beaucoup de (Si ..., Alors..., Peut-être que..., Si non...). Pas le meilleur de Feld, mais un très bon jeu d'enchers et de placement léger.

 

7 Wonders full: J'ai la merveille Abu Simbel, mais des leades qui ont un faible coup en pièce d'or. J'ai donc bâtit une étape de ma wonder et j'ai cravaché de peine et de misère dans le scientifique et les cartes de PV bleu et noir. J'ai pas eu la chance de voir beaucoup de cartes scientifique passer dans mes mains, donc je termine 3e derrière Dan et Luc. J'avais des voisins très axés sur la violence :)

 

Encore une très belle soirée de jeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques parties de hockey sur table on s'est jeté sur:


Hamsterolle: À trois joueurs, victoire de ma part... sans saveur... je ne sais pas si c'est à cause de la nappe ou le nombre de pièce ou qu'on ait trop bien placé nos pièces, mais la roue n'a pas bougé tellement.. seulement 3 morceaux ont tombé... ça avait été pas mal plus intéressant à 2 joueurs où on utilise 2 lots de pièce chaque pour ainsi pouvoir faire tourner la roue plus et utiliser un peu plus de stratégie. Les autres essais n'ont pas été concluant non plus. À date, je l'élimine de mes jeux à trois.


Riff-Raff: Un hit! Très drôle. Mon beaux-frère a dominé la première partie à 3 joueurs... je ne me suis pas aider non plus en accrochant bêtement le mat, mais je perdais déjà :) Pas grave, je me suis repris pendant la deuxième partie en ne ramassant rien pour la victoire. La belle-soeur arrive et a embarqué aussitôt qu'elle a vu le jeu. Ça bouge beaucoup à 4 et il manque de place plus rapidement! Encore là, je me glisse avec la victoire, ayant la chance de jouer les chiffres critiques juste après que quelqu'un en ait fait tomber plusieurs alors ça aide beaucoup. Sauf que mes partenaires de jeu étaient tellement dans la partie qu'ils ont continué pareil alors ma récompense pour la victoire a été de les regarder finir:) Vraiment un bon jeu familial ou pour les joueurs occasionnels, on se laisse prendre par la bascule du mât! Pas obligé d'être super habile non plus, il faut penser un peu au placement des pièces et avoir la chance de son côté arrivé à son tour pour se sauver avec la victoire.


Can't stop: Multitude de partie pendant la demie-heure de dîner au travail. Facile, rapide, ne demande pas de concentration, parfait pour jouer à la cafétéria et pour s'étirer la pipe. J'inviterais pas le monde à jouer chez nous à ça, mais dans les bonnes circonstances, c'est un bon petit jeu. J'ai même réussi une partie parfaite... mais perdu les deux parties de ce midi.

J'ai joué avec ma copine aussi, 2 victoires à l'arracher, mais faut dire que j'exploite ses faiblesses, elle a un côté conservateur alors je lui fais peur avec les probabilités et à mon tour j'ai poussé ma chance pour la battre de justesse :)



Section enfant:


Hissssss : Parfait pour les jeunes enfants, même s'ils disent pour 4 ans et + ma fille y jouait avant 3 ans, il s'agit seulement de faire des associations de couleur et surtout de faire le cri du serpent en famille pour fêter chaque serpent formé. Même si je la laisse gagné la plupart du temps en ne pigeant pas les cartes payantes, elle gagne c'est propre partie aussi sans aide.


Camelot Jr: Un jeu en bois où il faut placer les pièces de façon à permettre le chevalier d'aller rejoindre la princesse (4ans+, mais encore là avec un peu d'aide un enfant qui aime les casses-têtes va être capable de faire plusieurs niveaux avant ça). Bien sûr l'animation est très importante aussi en jouant, il faut simuler le bruit du baiser du chevalier à la princesse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie à deux d'Éclipse avec mon fils ainé. Premier essai à deux.

J'ai eu un bon départ. M'appuyant sur une économie solide et une flotte munie des terribles missiles, je me dirige vers la construction de monolithes. Mais à un tour de la fin, mon fils a fait une incursion sauvage dans mon territoire et se sauve avec la victoire.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

J'ai commencé en montrant Dominion à ma fille. Un vif succès! Ca faisait longtemps que le jeu n'était pas sorti de sa boite. Encore très bien : bon rapport durée/plaisir

 

Mage Knight + Lost Legion à 3 joueurs. Découverte pour moi. Tout d'abord ce n'est, à la base, pas mon genre de jeu tant au niveau mécanique que thématique. Par contre, j'ai quand même bien apprécié. Il n'est cependant pas assez intuitif et il y a beaucoup de petits icones et connaitre sur les différents monstres. Par chance, j'avais à mes côtés 2 joueurs qui connaissaient bien le jeu. Je m'en suis tout de même assez bien tiré. Maintenant que je connais mieux les règles et que j'ai vu un peu plus les erreurs stratégiques que j'ai faites je pourrais rejouer pour avoir un meilleur avis. Somme toute assez bien dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Mage Knight + Lost Legion à 3 joueurs. Découverte pour moi. Tout d'abord ce n'est, à la base, pas mon genre de jeu tant au niveau mécanique que thématique.

 

Pourtant au niveau des mécaniques c'est tout "simplement" un deck building avec un plateau :P

 

Moi j'adore, mais je trouve très difficile avec Volkare. Il faudra pratiquer un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

J'ai commencé en montrant Dominion à ma fille. Un vif succès! Ca faisait longtemps que le jeu n'était pas sorti de sa boite. Encore très bien : bon rapport durée/plaisir

 

Ta fille a quel âge ? Ça me donnerait une idée de si je pourrais aussi montrer ce jeu à ma fille.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après quelques parties de hockey sur table on s'est jeté sur:
Hamsterolle: À trois joueurs, victoire de ma part... sans saveur... je ne sais pas si c'est à cause de la nappe ou le nombre de pièce ou qu'on ait trop bien placé nos pièces, mais la roue n'a pas bougé tellement.. seulement 3 morceaux ont tombé... ça avait été pas mal plus intéressant à 2 joueurs où on utilise 2 lots de pièce chaque pour ainsi pouvoir faire tourner la roue plus et utiliser un peu plus de stratégie. Les autres essais n'ont pas été concluant non plus. À date, je l'élimine de mes jeux à trois.

 

 

Je suis un peu surpris, les parties sont toujours très fébriles... la roue n'a pas bougé beaucoup??

 

Placez-vous vos pièces en dépassant toujours les dernières, dans le sens que roule la roue, jusqu'à concurence de 2 cases plus loin?

 

Si une longue pièce grise est debout dans une case, on ne peut mettre une petite pièce verte carrée qui ne dépasse pas la grise (dans une même case)

 

Et pas de pièces de même couleur dans une même case.

 

votre roue roule belle et bien dans un seul sens???(possibilité de la pivoter au bout de la table ou la reculer)

 

On peut jouer aggressif pour faire faire des erreurs aux autres.

 

Un hit à chaque fois par ici :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques parties de hockey sur table on s'est jeté sur:

 

 

Je suis un peu surpris, les parties sont toujours très fébriles... la roue n'a pas bougé beaucoup??

 

Placez-vous vos pièces en dépassant toujours les dernières, dans le sens que roule la roue, jusqu'à concurence de 2 cases plus loin?

 

Si une longue pièce grise est debout dans une case, on ne peut mettre une petite pièce verte carrée qui ne dépasse pas la grise (dans une même case)

 

Et pas de pièces de même couleur dans une même case.

 

votre roue roule belle et bien dans un seul sens???(possibilité de la pivoter au bout de la table ou la reculer)

 

On peut jouer aggressif pour faire faire des erreurs aux autres.

 

Un hit à chaque fois par ici :hahahha

 

Pas de trouble avec les règles, les parties à 2 ou 4 sont correctes, mais à trois il semblait de manquer de pièces contrairement lorsqu'on utilise toutes les pièces comme 2ou4. Quoi que ça peut-être été juste un hasard. Ou ça paru plus terne à cause de Riff Raff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asgard: Partie serrée où tout s'est décidé à la fin avec plusieurs nulles dans le ragnarok. Je gagne de peine et de misère.

 

Zombicide: les doigt dans le nez, on vide la map et on se pousse.

 

Augustus: Avec l'or et le blé, je gagne de 2 points sur Tifan

 

Tu préfères!? : Jeu plus dégeux qu'un zombie Je suis bon dernier mais c'était drôle. Sympa mais pas à recommander à moins que l'on trip party game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...