Aller au contenu

Jeux joués en Avril


MadMax

Messages recommandés

- Sentinels of the Multiverse

- PowerGrid

- SmallWorld

- Rattus

- Gentlemen & Cambriolleur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ce serai la disette ludique complete

pour toute la semaine avant samedi mais finalement j'ai été gâté.

 

Lundi=continuation de la 2e campagne de Mémoire44 avec Daniel

suivi d'un jeu d'enquête (Saustall)

 

Mardi=je reçoit la visite de Jérémie et François.

Nous commençons la soirée avec Kingsburg,

suivi de Puerto Rico et finalement Race for the Galaxy

Des parties extrêmement serrées entre Jérémie et moi.

Jérémie me bat au 2e "tie breaker" à Kingsburg

et j'emporte les deux autres parties par un point seulement.

 

J'ai très hâte à samedi.

Amusez-vous bien.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

Legendary: un bon jeu mais à 5, ça va trop vite. Terminé avant de faire le tour de son paquet 3 fois, tu n'as pas le temps de rien faire et développer.

 

Modern society: un jeu finlandais style Innovation mais où lorsque tu t'engages dans une voie, tu ne peux plus la quitter. Sympa comme stratégie en début de partie mais après, tu vis un peu sur tes choix précédent. Peut-être un peu trop long et à y repenser moins mauvais que ma réaction initiale.

 

Lords of Waterdeep: Je subi 3 mandatory quests, m'empêchant de faire une quest de 20 points et je termine à un point du meneur. J'ai subi du leader bashing. Mais j'ai aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Au moins 6 parties de Love Letter...!

 

2 parties de A:Netrunner, dont une qui a duré un tour!

 

 

Comment ca pu durer 1 tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins 6 parties de Love Letter...!

 

2 parties de A:Netrunner, dont une qui a duré un tour!

 

 

Comment ca pu durer 1 tour?

 

Je ne sais pas comment sa partie n'a duré qu'un tour mais une partie qui dure un tour se termine ou bien avec une victoire du Runner et 7 points d'Agenda à son premier tour après 2 ou 3 run fructueuses (chanceuses?) sur R&D et/ou HQ. Ou bien avec une défaite du Runner (inexpérimenté?) pour cause de dommages après une ou deux run piègées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "runné' sur le HQ de Jinteki, dernière action de mon tour.

J'ai 4 cartes en main.

Il y a un ICE, pas "rezzé".

La Corp "rezze" Neural Katana. Je n'ai rien contre les Sentry, donc 3 net damage.

J'accède au cartes du HQ, je pige Fetal AI. Deux autres net damage.

 

Boom.

 

Malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "runné' sur le HQ de Jinteki, dernière action de mon tour.

J'ai 4 cartes en main.

Il y a un ICE, pas "rezzé".

La Corp "rezze" Neural Katana. Je n'ai rien contre les Sentry, donc 3 net damage.

J'accède au cartes du HQ, je pige Fetal AI. Deux autres net damage.

 

Boom.

 

Malchance.

CQFD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, jusqu'à tard...

 

 

Dominant Species (micquebec, richardtempura, razlebol, popmart): Des mammifères (micquebec), des reptiles (popmart), des oiseaux (richardtempura) et des araignées (razlebol, première partie). Une partie riche en rebondissements. Les animaux se sont séparés en deux groupes dans la première moitié de la partie, araignée et reptiles d'un côté de la carte, mammifères et oiseaux de l'autre. Les araignées ont bien tirées leur épingle du jeu prenant une petite avance dans les points mais surtout une avance importantes en termes d'actions (6 actions contre 4 pour tous les autres). Les oiseaux traînaient de plus en plus loin derrière. Puis vint un tour important des mammifères. Plus de 40 points marqués au 3e tour avec 2 wanderlusts consécutifs pour 16 points et une Domination en wetland de 7 points suivi d'un Fertile de 19 points. Les mammifères étaient à ce moment à plus de 70 points, les araignées à environ 60 points, les reptiles et les oiseaux autour de 35 points. Puis ce fut la mise en place pour la phase finale. Pendant que les mammifères et les araignées marquaient des points avec des dominations, les oiseaux et les reptiles se plaçaient pour tenter de dominer au dernier tour. À l'avant dernier tour les mammifères étaient à environ 120 points, les araignées autour de 100 points, les oiseaux autour de 90 et les reptiles autour de 65. Le dernier tour fût celui des oiseaux qui migrèrent partout sur la carte. Ils finissent la partie avec entre autre un Survival de 36 points et 9 dominations pour 45 points. Les oiseaux l'emporte avec 208 points, mammifères environ 180, araignées environ 170 et reptiles environ 160.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, jusqu'à tard...

 

 

Dominant Species (micquebec, richardtempura, razlebol, popmart): Des mammifères (micquebec), des reptiles (popmart), des oiseaux (richardtempura) et des araignées (razlebol, première partie). Une partie riche en rebondissements. Les animaux se sont séparés en deux groupes dans la première moitié de la partie, araignée et reptiles d'un côté de la carte, mammifères et oiseaux de l'autre. Les araignées ont bien tirées leur épingle du jeu prenant une petite avance dans les points mais surtout une avance importantes en termes d'actions (6 actions contre 4 pour tous les autres). Les oiseaux traînaient de plus en plus loin derrière. Puis vint un tour important des mammifères. Plus de 40 points marqués au 3e tour avec 2 wanderlusts consécutifs pour 16 points et une Domination en wetland de 7 points suivi d'un Fertile de 19 points. Les mammifères étaient à ce moment à plus de 70 points, les araignées à environ 60 points, les reptiles et les oiseaux autour de 35 points. Puis ce fut la mise en place pour la phase finale. Pendant que les mammifères et les araignées marquaient des points avec des dominations, les oiseaux et les reptiles se plaçaient pour tenter de dominer au dernier tour. À l'avant dernier tour les mammifères étaient à environ 120 points, les araignées autour de 100 points, les oiseaux autour de 90 et les reptiles autour de 65. Le dernier tour fût celui des oiseaux qui migrèrent partout sur la carte. Ils finissent la partie avec entre autre un Survival de 36 points et 9 dominations pour 45 points. Les oiseaux l'emporte avec 208 points, mammifères environ 180, araignées environ 170 et reptiles environ 160.

 

 

Pipipipipipipipiou!

Pipipipipipipipiou!

 

Cotcotcot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...