Aller au contenu

Jeux joués en Avril


MadMax

Messages recommandés

Invité Wildhorn

Aux JAB, 25 parties:

 

Jeudi:

 

- Terra Mystica x2

- Takenoko

- Notre Dame

- Ginkgopolis: Pas aussi pire que ce que j'ai entendu le monde en parler.

- The Great Hearland Hauling Co.

- Kings of Air and Steam: Pourrais être le fun si on passait pas notre temps a chercher c'est le tour a qui de jouer (selon la lettre de la carte et le chiffre du personnage, a 6 c'est vraiment pas evident) et les zepplin sont trop gros (on vois pas les cubes derrières), faut presque jouer debout pour voir la map comme il faut.

 

Vendredi:

 

- Terra Mystica x2

- Gauntlet of Fools x2

- Summoner Wars: Master Set

- Aztlan: Grosse deception. C'est du bash-the-leader tout le long et celui qui est rester en arrière tout le long fini par gagner parce qu'on le laisse tranquille au derniere tour.

- Augustus: C'est le fun

- Tzolk'in: J'ai gagner ma premiere partie!!!

- The Boss

 

Samedi:

 

- Memoir'44 Overload

- Augustus

- Mage Knight: Beaucoup trop long a quatre joueur. J'ai quitter avant la fin de la partie, j'en pouvais plus.

- Legendary

- Myrmes

- London

 

Dimanche:

 

- 7 Wonders + Leaders

- Identik

- Noé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobleman: La plus rapide jamais joué! J'ai manqué de jardin!

C'est vrai que notre partie a été particulièrement rapide! La reine changait de place très régulièrement! Au 2eme tour elle a changé de place pour aller devant chaque joueur Presque chaque fois! Des fois c'était tellement rapide qu'on n'avait que très très peu de temps pour faire notre jardin adéquatement. Ca ajoute à la beauté du jeu je crois cet aspect de la reine qui permet d'accélérer ou ralentir le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avril jusqu'à maintenant (j'ai été au pub randolph à Montréal samedi dernier)

 

Android: netrunner x2: toujours aussi bon. J'ai introduit le jeu à un de mes amis à Montréal et il a adoré

X-Wing Miniatures x2: introduit le jeu à 2 amis + mon frère. Ils ont tous aimé mais partagent l'opinion que c'est un peu long à monter. C'est facile à contourner en préparant le tout d'avance

Dixit x1: je le voyais mentionné partout mais me disait que c'était trop léger, mais j'ai été agréablement surpris et c'était excellent après une lourde partie de X-Wing.

Wiz-War x1: je n'avais jamais lu la description en détail auparavant, mais je l'ai trouvé intéressant mais définitivement trop court à mon goût. On me dit que certaines parties peuvent être plus longues, mais même à 4 joueurs, on a eu l'impression que la partie a duré 1/5 du temps utilisé pour comprendre le jeu. Je ne pense pas que je vais acheter ça mais j'y rejouerais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Jab:

 

Peloponnes X2, un des meilleurs filler de 45 min
Ra X2, mon 2e meilleur jeu d'enchères
Troyes X2, dont une à me faire fesser dessus grace à pleureusemtl
Amun-Re X1, ça se décide au tight breaker. Un classique trop peu souvent mentionné.
Glory to Rome X1
Goa X1, avec les règles Filo. Ça change beaucoup le jeu sans le dénaturer.
Havana X1, probablement la mécanique la plus intéressante dans la série, mais le résultat n'est pas nécessairement le meilleur
Homesteaders X1, le matériel de la 2e édition rend plus justice à ce bon poids moyen d'enchères
Kingdom Builder X1, je voulais essayer ce Spiel... un genre de Through the Desert. Bien, mais pas wow
Livingstone X1, toujours drole comme filler
Love Letter X1, j'aime bien le jeu meme si la fin des rondes est un peu ordinaire (ça devient un guessing game)
Noblemen X1, pas mauvais, mais pas un coup de coeur. Ça m'a fait penser un peu à un Feld.
Saint-Petersburg X1
Stone Age X1 avec l'extension. Elle n'ajoute pas tellement, mais ne complique pas beaucoup le jeu non plus.
Tzolk'in: The Mayan Calendar X1, toujours aussi bon

 

Une autre belle édition des Jabs :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- King of air and steam ( bon jeu )

- Tammany hall ( un excellent jeu )

- Rex ( bon jeu )

- Zombicide ( bien )

- Copycat (bien )

- Loup-garou et ces nouveaux personnages, grâce à Julie et au JAB ( excellente animation et très bonne soirée )

- Augustus (pas mon genre mais bien )

- Mascarade qui ne sort qu'en juillet prochain et j'ai hate de me l'acheter ( excellent jeu party )

- Eclipse ( bon jeu )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JAB:

 

Une première pour moi mais je n'ai eu aucun coup de cœur cette année, meilleure chance la prochaine fois... J'ai joué à plusieurs jeux mais je vais seulement énumérer mes découvertes personnelles:

 

TERRA MYSTICA:

Très grande rejouabilité grâce aux peuples personnalisés et avec plusieurs mécaniques bien harmonisées. M'a d'ailleurs fait penser à Hansa Teutonica à cause de son système de tableau d'"upgrade" poussé à un autre niveau: par exemple, chaque type de bâtiment libéré sur le plateau apporte un avantage (ex $ ou autre) et lorsqu'un bâtiment de niveau 3 remplace un bâtiment de niveau 2, le bâtiment de niveau 2 reprend sa place sur le plateau de réserve et chaque "upgrade" est donc accompagné d'une contrepartie dans le niveau précédent évitant le piège du runaway leader.

 

MERCANTE:

Pas pour moi.

 

FORTUNE DE MER:

J'ai déjà possédé "La crique des pirates", que je n'avais pas aimé à cause de son côté enfantin et des règles de navigation des pirates de légende qui rendait le dernier déplacement trop prévisible. Donc à la sortie de FDM j'espérais beaucoup de ce jeu et je n'avais pas eu la chance d'y jouer jusqu'à aujourd'hui mais malheureusement ce fût ma plus grande déception de la fds. Côté thème, celui-ci est très présent et on se prend rapidement au jeu d'être marchand ou aspirant-pirate, par contre j'ai trouvé qu'il y a avait trop de sous-règles situationnelles qui me laissent croire que seuls ceux pouvant y jouer régulièrement y trouveront du plaisir sinon on passe sont temps le nez dans les règles (et ça a pris 1h d'explications avant de débuter la partie). De plus, chaque capitaine possède un pouvoir particulier et lorsqu'un capitaine décède durant la partie, le joueur doit piocher un autre capitaine de remplacement ce qui entraine parfois de la confusion chez les adversaires entre les capitaines actuellement en jeu et les précédents. Je prévois relire les règles une dernière fois mais je crains fort que ce jeu ne finisse à l'échange.

 

ST-MALO:

Bien contente de l'avoir essayé car il avait piqué ma curiosité mais suite à cet essai, j'ai décidé de passer mon tour car je doute qu'il maintienne mon intérêt au fil du temps. De plus, j'ai été déçue par le matériel de jeu qui utilise des crayons effaçables et des plateaux réutilisables mais l'encre des crayons avait tendance à s'étaler rendant difficile la lecture des repères et les plateaux étaient difficiles à nettoyer proprement en fin de partie (j'en venais presque à regretter le bon vieux pad de feuilles à usages uniques).

 

AUGUSTUS:

ou le bingo romain... Pas un mauvais jeu mais pas de là à le posséder. Le matériel et les illustrations sont adéquats.

 

MYRMES:

Très thématique et visuellement agréable mais j'ai été déçue par les dispositions initiales qui sont toujours les mêmes à chaque début de partie. De plus, après avoir fait une erreur, il m'a semblé difficile de revenir dans la partie et je n'ai fais que m'enliser encore et encore ce qui me porte à croire que ce jeu ne pardonne pas.

 

VILLAGE (DESCENDANCE):

Le jeu que j'ai préféré entre tous: facile d'approche, durée correcte, mise en place aléatoire et qui je crois correspondra le mieux à moi-même et à mes groupes de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir. une partie épique (2h15) de San Marco. 1 seul Doge et 1 seul exil dans les 2 premières époques, mais dans la 3e... ayoye moultes des deux. Très ardu de faire les lots et de les choisir par la suite, purement jouissif. Le chef d'oeuvre de Moon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Jab pour nous mais une belle semaine de jeu. On continu avec des jeux de moins d'une heure.

-The City 2x, avec Francis qui passait dans la région, mes deux premières partie, beaucoup de hasard mais un bon divertissement qui se joue en moins de 15 minutes.

-7 Wonder avec 3 joueurs habitué, un jeu qui mérite amplement tous ses prix, rapide, assez casse tête et bien balancé. Le jeu qui sort le plus souvent après les aventuriers du rails.

-Citadelle à 3, une première pour tous, on a tous apprécié la partie mais ce ne sera pas le premier jeu proposé. Moins chien que ce que les règles laisse supposer.

-Taluva à 3, bon jeu de placement de tuile mais les parties se ressemble beaucoup, à ne pas sortir trop souvent.

-Thurn & Taxis à 3, ce n'est pas mon préféré mais tout de même agréable

-Les Aventuriers du Rail USA à 3, le meilleur de la série à 3 joueurs, rapide et agressif, de loin notre jeu le plus joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JAB, 21 parties:

 

Jeudi

 

Dominant Spicies

Flash Point

King of Tokyo

Terra Mystica

K2

 

Vendredi

 

The Great Heartling Hauling Co.

Bora Bora

Agora Barcelona

Wallenstein

Eclipse + extension

Augustus

 

Samedi

 

Viking

Steam

Augustus

Overlord - Market Garden

Mage Knight

 

Dimanche

 

Lord of the Rings - Redhorn Gate

LOTR (LCG) - Heirs of Numenor

D-Day Dice

Petit Prince

Terra Mystica

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faits marquants des JAB:

 

- Advanced Civilization: Stefan remplace Zendor samedi et ce pour toute la partie. Elle ne passera pas à l'histoire mais ce fût très intense. Comme toujours, c'est beau de jouer en ligne mais rien ne bat le face-à-face. La désolation qui peut se lire dans le visage d'un joueur qui vient de se taper 2 catastrophes, ça se vit, ça ne s'imagine pas. C'est un 12 heures bien remplit et très plaisant. Merci au groupe de joueurs qui m'ont acompagnés pour cette première journée aux JAB.

 

- Colonia: changement de joueurs le samedi matin. Ça fait plus d'un an que je me suis procuré le jeu et c'est ma première partie. Un jeu de "pousseux de cubes" :wink: et pas rien qu'un peu: on envoit des membres de famille pour des votes au conseil de ville, ensuite d'autres pour prendre des ressources au marché, ensuite d'autres pour fabriquer des objets à vendre avec ces ressources, ensuite d'autres au port pour expédier les marchandises vendues, ensuite d'autres pour réserver des reliques à acheter ou pas quand on les achète tout de suite. Ces reliques sont nos points de victoire. J'ai bien aimé, c'est mon genre de jeu.

 

- La Città: avec le même groupe. Toujours dans mon top 5 et il le restera. Je le trouve vraiment unique en son genre.

 

- Die Macher: le fameux rendez-vous annuel du samedi soir. Encore une fois une partie mémorable, malgré une victoire du Chancelier sortant ("chanceulier" ouais :tongue: ). Adam d'Ynris étant remplacé par Austin Powers cette année. Je crois qu'il se rappellera longtemps de son expérience avec notre petit cercle de politiciens verreux (ou baveux selon où l'on se place). Après avoir "sauvagement" rendu public un sondage démontrant toute la face cachée du parti vert (Max), ce dernier s'est emflammé et a dirigé toute sa campagne de salissage sur le pauvre "newby". Il va sans dire qe le reste du groupe a suivi, question d'initiation évidemment. Tellement qu'à un certain moment donné, durant la cinquième élection je crois bien, Austin a laissé échappé un: "Pitié, arrêtez, je ne sais plus quoi faire !!! ". Faut qu'on a aidé pas mal à cet état de désarroi en lui reprochant chacune de ses actions, bonnes ou mauvaises. Mais en bon prince ayant un large sens de l'humour, il a tout encaissé durant les 4 heures de la partie. J'attend déjà avec impatience les élections de l'an prochain.

 

- Terra Mystica: ça, c'est tout un jeu. Un must dans une collection. Je crois que plus de la moitié des participants aux JAB y ont alors ça se passe de présenttion et d'éloges. Un beau dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faits marquants des JAB:

 

- Die Macher: le fameux rendez-vous annuel du samedi soir. Encore une fois une partie mémorable, malgré une victoire du Chancelier sortant ("chanceulier" ouais :tongue: ). Adam d'Ynris étant remplacé par Austin Powers cette année. Je crois qu'il se rappellera longtemps de son expérience avec notre petit cercle de politiciens verreux (ou baveux selon où l'on se place). Après avoir "sauvagement" rendu public un sondage démontrant toute la face cachée du parti vert (Max), ce dernier s'est emflammé et a dirigé toute sa campagne de salissage sur le pauvre "newby". Il va sans dire qe le reste du groupe a suivi, question d'initiation évidemment. Tellement qu'à un certain moment donné, durant la cinquième élection je crois bien, Austin a laissé échappé un: "Pitié, arrêtez, je ne sais plus quoi faire !!! ". Faut qu'on a aidé pas mal à cet état de désarroi en lui reprochant chacune de ses actions, bonnes ou mauvaises. Mais en bon prince ayant un large sens de l'humour, il a tout encaissé durant les 4 heures de la partie. J'attend déjà avec impatience les élections de l'an prochain.

.

Juste une petite précision, le chancelier sortant était l'infame dictateur Rose, le bon peuple Allemand a retrouvé son bon Chancelier Vert!

 

Effectivement une douloureuse initiation pour AustinPowers, mais il s'en est tout de même très bien sorti (il est toujours vivant, non?) Merci d'avoir remplacé Dany, ce n'est pas une mince affaire de nous endurer pendant 4 intenses heures! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faits marquants des JAB:

 

- Die Macher: le fameux rendez-vous annuel du samedi soir. Encore une fois une partie mémorable, malgré une victoire du Chancelier sortant ("chanceulier" ouais :tongue: ). Adam d'Ynris étant remplacé par Austin Powers cette année. Je crois qu'il se rappellera longtemps de son expérience avec notre petit cercle de politiciens verreux (ou baveux selon où l'on se place). Après avoir "sauvagement" rendu public un sondage démontrant toute la face cachée du parti vert (Max), ce dernier s'est emflammé et a dirigé toute sa campagne de salissage sur le pauvre "newby". Il va sans dire qe le reste du groupe a suivi, question d'initiation évidemment. Tellement qu'à un certain moment donné, durant la cinquième élection je crois bien, Austin a laissé échappé un: "Pitié, arrêtez, je ne sais plus quoi faire !!! ". Faut qu'on a aidé pas mal à cet état de désarroi en lui reprochant chacune de ses actions, bonnes ou mauvaises. Mais en bon prince ayant un large sens de l'humour, il a tout encaissé durant les 4 heures de la partie. J'attend déjà avec impatience les élections de l'an prochain.

.

Juste une petite précision, le chancelier sortant était l'infame dictateur Rose, le bon peuple Allemand a retrouvé son bon Chancelier Vert!

 

Effectivement une douloureuse initiation pour AustinPowers, mais il s'en est tout de même très bien sorti (il est toujours vivant, non?) Merci d'avoir remplacé Dany, ce n'est pas une mince affaire de nous endurer pendant 4 intenses heures! :)

Après ma basesse visant à salir le parti vert lors de la 2ème élection, le parti jaune était marqué au fer rouge,vert et noir par la suite. J'avais de grandes ambitions car je croyais que le peuple allemand était mûr pour du changement et que mes idées révolutionnaires leur plairait mais j'ai échoué. Désolé Dany, le sang neuf injecté dans le parti n'a pas suffi. J'ai tout de même "survécu" à la conspiration des autres partis. D'ailleurs, je demande une reprise(redécompte) de la dernière élection basé sur une plate-forme électorale aléatoire sans possibilité de changement pour que le peuple allemand voit le vrai visage de chacun des partis car s'en vouloir offenser le parti sortant, le peuple mérite mieux que des élections truquées :hahahha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était le dictateur rose. Mon erreur. Le chef du parti noir a trop de choses en tête à débattre pour les élections de l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Gotham City

 

Et puis Gotham? J'ai entendu des opinions extremes alors je cherche de l'information fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...