Aller au contenu

Jeux joués en Avril


MadMax

Messages recommandés

Hier midi, Steven passe à la maison et, n'aillant pas beaucoup de temps, on sort Kahuna. Je pensait au départ que c'était un petit jeu tranquille pour joué avec Marie-Eve quand on ne veut pas trop se casser la tête. Finalement, c'est pas mal tordu et les coup bas sont assez fréquent, 30 minutes sauvage qui se termine avec une victoire de 9 à 0 pour moi. Je ne crois pas qu'il va ressortir souvent parce que la différence de calibre entre les adversaires sera trop visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Le Petit Prince : Belle découverte. Simple, beau, interactif. Peut se jouer en mode plus gentil ou un peu plus chien :) Peut plaire à un large public.

 

Ghooost : Pas mauvais, mais pas bon non plus. On ne contrôle pas grand chose. Ça pourrait tout de même plaire aux jeunes familles. Un genre de Uno en mieux. Les graphismes sont splendides.

 

Bora Bora : Première partie pour nous tous. Super! Beaucoup de décisions à prendre avec peu d'actions possibles. Au départ, on ne sait pas trop des quelle direction aller. Par chance que les tuiles bonus sont là ; elles nous guident pas mal dans nos choix. Après quelques tours, ça devient beaucoup plus lisible et claire. J'ai hâte d'y rejouer!

 

Love Letter : Toujours aussi bien! Simple et suprennement efficace!

 

Rolling Freight : Très bien aussi! Bon jeu de trains, livraisons, ... Plus long qu'on le pensait par contre. Et comme il était tard, on sentait qu'il était temps que la partie finisse :D Malgré les dés qui peuvent laisser croire à du hasard, il y en n'a que très peu et on contrôle beaucoup de trucs! Définitivement à rejouer (mais pas passer minuit ;) ) Sur la map du sud des États-Unis pour une première partie à 5, il faut compter pas loin de 3 heures avec les explications. Je crois que sans la fatigue des nouveaux parents de notre groupe dû aux nouveaux bébés on aurait pu y jouer en 2 heures. Ha ha ha.

 

Superbe soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rolling Freight : . Je crois que sans la fatigue des nouveaux parents de notre groupe dû aux nouveaux bébés on aurait pu y jouer en 2 heures. Ha ha ha.

 

En fait pour ma pars c'est plus relié à la grosse semaine au travail qu'avec le bébé ;)

 

J'ai adoré aussi Bora Bora, ça ne réinvente rien, mais c'est un mélange de tout bon!

 

Soirée très agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à En Société:

 

Tzolkin: crâne for the win

Zombicide: On monte rapidement dans les couleurs avec peu d'armes gérant les Fatties. Défaite.

Chicago Express à 5: Il me manquait 1 décompte pour rattraper...

7 Wonders équipes: Victoire de mon équipe par 9 points. L'équipe qui nous tallonnait s'est fait jouer 2 colombes de la paix au dernier round, leur faisant perdre 12 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie à deux d'Éclipse avec mon fils ainé. Premier essai à deux.

J'ai eu un bon départ. M'appuyant sur une économie solide et une flotte munie des terribles missiles, je me dirige vers la construction de monolithes. Mais à un tour de la fin, mon fils a fait une incursion sauvage dans mon territoire et se sauve avec la victoire.

 

Aranas

 

 

Un joueur redoutable ce jeune homme! (mais ne lui dit pas que j'ai dit ça...):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Wing miniature 1x: une grosse game de 2 vs 3 joueurs, 200 points chaque côté. Victoire de l'alliance, MVP aux Y-Wings, mais d'autres vaisseaux ont aussi remplis leurs rôles très très bien.

 

Zombicide, 2 scénarios: (6 joueurs) premier scénario - tout le monde était prêts à abandonner, jusqu'à ce que j'insiste pour qu'on se rendre jusqu'à la fin juste pour voir si on était chanceux - et à ce moment, quelqu'un a réalisé que slippery nous permettait de se rendre à un véhicule, qui nous a permis de gagner assez vite!

 

LOTR dice building 1x: (3 joueurs) comme j'ai jamais joué à Quarriors, la mécanique du jeu a pris du temps à embarquer dans mon cerveau. Même celui qui était habitué à Quarrior a eu de la misère à comprendre les règles. Une fois qu'on a pris notre momentum, ça allait beaucoup mieux. On s'est rendu à la 5e location avant de devoir arrêter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma femme et l'ainée des filles:

 

- Winner's Circle: c'est un "mozus" de bon petit de jeu de course de chevaux. Joué avec le jeton "0" pour un peu de frime. Les 2 dernières courses furent serrées pour la seconde position, ce qui a fait une différence notable dans les lots attribués.

 

- Carcassonne Wheel of Fortune: quand on veut plus que le jeu de base sans ajouter une tonne d'extensions, Wheel of Fortune fait la job juste assez. On peut placer un "titom" sur sa tuile posée ou sur la roue de fortune pour espérer aller chercher des points bonus, en plus de ceux qui peuvent être attribués par la roue elle-même. Score final serré entre ma femme et moi. Quand c'est comme ça, c'est pas bon signe pour moi habituellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, à trois on joue:

 

Express 01: très spécial comme jeu. Un jeu de trains, avec des cartes pour représenter les chemins. Les cartes chemins sont aussi les actions des différentes compagnies. Étrange mais très bon!

 

Rattus, vanille: pour finir en beauté, un petit jeu quon ne se lasse pas...

 

 

Dimanche matin, avec mes fils:

 

Rattus: je crois qu'on va y rejouer! (avec la moitié moins de jetons rats, ça à fait leur bonheur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier et aujourd'hui :

Aventuriers du Rail : initiation de mon papa. Habituellement il ne veut jamais joué à des jeux. Il dit toujours non. Et bien là, allez savoir pourquoi il a accepté de jouer avec nous. Je lui sors Ticket To Ride : USA. Très rapidement il se prend au jeu et est absorbé par celui-là. Il a adoré! Yeah! Quel beau moment nous avons passé! C'est aussi ça les jeu de société : pas seulement des gros jeux casse-tête et brûle-neurones, mais aussi des jeux simples tout ça pour procurer des beaux moments!

 

Dominion 2x : ma fille et ma blonde en redemandent :)

 

Elder Sign : défaite, mais on a bien apprécié.

 

Le Petit Prince : Hi hi! J'ai été chien avec mes filles ;) Mais ça n'a pas été long qu'elles ont aussi compris comment l'être avec moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi, Steven passe à la maison et, n'aillant pas beaucoup de temps, on sort Kahuna. Je pensait au départ que c'était un petit jeu tranquille pour joué avec Marie-Eve quand on ne veut pas trop se casser la tête. Finalement, c'est pas mal tordu et les coup bas sont assez fréquent, 30 minutes sauvage qui se termine avec une victoire de 9 à 0 pour moi. Je ne crois pas qu'il va ressortir souvent parce que la différence de calibre entre les adversaires sera trop visible.

J'ai le même problème. On peut jouer sur Yucata si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier midi, Steven passe à la maison et, n'aillant pas beaucoup de temps, on sort Kahuna. Je pensait au départ que c'était un petit jeu tranquille pour joué avec Marie-Eve quand on ne veut pas trop se casser la tête. Finalement, c'est pas mal tordu et les coup bas sont assez fréquent, 30 minutes sauvage qui se termine avec une victoire de 9 à 0 pour moi. Je ne crois pas qu'il va ressortir souvent parce que la différence de calibre entre les adversaires sera trop visible.

J'ai le même problème. On peut jouer sur Yucata si tu veux.

Ok, c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dungeon fighter (Vraiment le fun!)

- City of horror ( Encore une fois vraiment le fun)

- Taluva (toujours un bon moment avec ma blonde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium pendant que les autres ont joué à Battlestar Galactica:

 

-Zombicide scénario 6

 

2 morts et demi sur 5 quand Wanda la patineuse insaisissable attrappe le dernier objectif pour la victoire. Ça été juste!

 

- Ascending Empire

 

Je joue offensif vs 2 joueurs défensifs. Je fini gagnant avec un pointage qui se resserrait progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...