Aller au contenu

Jeux joués en Avril


MadMax

Messages recommandés

Ce soir

 

Gotham Cityie Batman strategy game

Petit Prince

7 Wonders en équipe :cooldude

Batman est un genre de mix entre Marvel Hero et Tammanny Hall. On reste simple, on doit surtout travailler à chaque tour à ce que notre carte du prochain tour soit profitable. Bataille de majorité pour monter de niveau et pour faire profiter nos cartes. Oui, il y a un effet de chance mais c'est plus de tiré le meilleur de ce qu'on a. Ça serait un achat si mon espace ludothèque serait plus grand. Je switcherais mon Marvel Hero pour ce jeu

 

J'ai bien aimé Petit prince. Dans la vague des jeux malins court et accessible.

 

Le Wonder pack est sympa. MadMax était en équipe avec moi et on a bien fonctionné avec Stone Edge et la Muraille de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batman, Gotham City est

un jeu de développement de personnage.

Nous devons monter notre personnage jusqu'au niveau 10

ou le plus loin possible lorsque le deck de cartes est terminé.

 

Avec un thème bien rendu, Paolo Mori (Vasco de Gama,Libertalia)

nous a concocté un bon jeu de Vilains.

Avec pouvoir, déplacement et bagarre,

les Vilains s'affrontent entre eux pour le contrôle de quartier

de la ville tandis que Batman s'efforce de faire respecter l'ordre.

 

Le jeu a quelques similitudes avec le jeu Vampire:Prince of the city.

Des factions qui s'affrontent avec différents pouvoirs pour le contrôle

de quartiers de la ville.

 

Autant je trouvais le jeu de Vampire lourd et compliqué,

autant Batman est plus léger et plus accessible pour des gamers.

 

Il faut, par contre , bien relire les 4 pages de règles

car parfois, un oubli peut rendre le jeu interminable.

8/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi:

 

Croc! (Benjamin, Ludo, Montcalm, Stuft, M.Clou, Camélia, Aranas). Amusant pour les enfants. Pour moi, y jouer une fois fut assez.

 

Little Devils (Benjamin, Montcalm, Stuft, M.Clou, Najoue, Aranas). Jeu de carte qui a des mécanismes similaires à Six qui prends. À peine plus intéressant

 

Love Letter (Benjamin, Montcalm, Aranas, Najoue). Jeu de carte avec des personnages qui tentent de livrer une lettre d'amour à la princesse. Plutôt banal.

 

Catane le jeu de cartes (M.Clou, Stuft). Version carte du célèbre jeu de Catane. Catégorie filler. Mon fils a apprécié.

 

The Adventurers, le temple de Chac (Benjamin, Montcalm, Stuft, M.Clou, Aranas, Najoue). Jeu de gestion de risque. Plus linéaire que la pyramide de Horus. Chaque aventurier veut prendre le plus de trésors mais au risque de ne plus ressortir. Plus on prend de trésors, moins on a d'action. J'aime le genre mais préfère Horus.

 

Room-25 (Benjamin, Montcalm, Stuft, M.Clou, Aranas, Najoue). J'aime la configuration à six. Victoire de trois des quatre prisonniers. Le 4e étant mort dans la salle de torture par ma propre faute...!

 

Merci pour la soirée!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça correct, de la majorité avec des combats et ton personnage qui augmente de niveau avec de nouveaux pouvoirs. Les pouvoirs collent bien aux personnages. Le thème aide à prendre le jeu pas trop au sérieux, donc quand ça va pas bien, c'est pas trop grave. Il y a un facteur chance, mais la planification est plus importante. Sympa. Pas un achat dans mon cas, mais j'accepterais d'y rejouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties avec ma femme ce week-end:

 

- 1960: the Making of the President. L'histoire n'a pas changé mais il s'en est fallu de peu.

- Granada X2

- Râ the Dice Game X2

- Las Vegas

- Les Colons de Catane: Le Jeu de Cartes pour 2 (1ière édition) avec l'extension des Mécènes

- 7 Wonders + Leaders + Cities

 

On en a profité, les filles étaient absentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, lors du 74e anniversaire de ma mère:

 

1x Mimes et singeries à cinq (des 6 à 15 ans).

 

2x Loup garou à onze. Deux victoires pour les villageois.

 

1x Identik/Duplik à dix. Toujours amusant.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Week-end ludique:

- 2x Catans + extention

- Age of Empires III

- Ginkgopolis

- Myrmes

- Dungeon Lords + Festival Season:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 16.00h on est 4 joueurs, il y a longtemps que je voulais jouer au Mah jong donc je sors le jeu, j'explique une version simple, on commence, et après quelques parties, pas moyen de changer de jeu, on a donc jouer au Mah Jong jusqu'à 23.00. Addictif à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

 

Kings of Air and Steam. Jeu de programmation et livraison bien sympathique. On programme les mouvements de notre zeppelin, on construit des dépots pour pouvoir livrer nos ressources vers les villes. On doit augmenter notre train pour faire des livraisons sur de longues distances ( comme Steam par exemple) et on livre nos ressources qui nous rapporte de l'argent selon le marché. Assez casse-tête à deux joueurs...j'imagine pas à sept joueurs!

 

Indigo. Baucoup de table talk pour envoyer les pierres par nos portes!

 

Timeline multi thème. Un duel entre les deux dernières joueuses qui a duré 3 tours!

 

Dixit. Quand on mélange les extensions, ça fair beaucoup de cartes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

 

Kings of Air and Steam. Jeu de programmation et livraison bien sympathique. On programme les mouvements de notre zeppelin, on construit des dépots pour pouvoir livrer nos ressources vers les villes. On doit augmenter notre train pour faire des livraisons sur de longues distances ( comme Steam par exemple) et on livre nos ressources qui nous rapporte de l'argent selon le marché. Assez casse-tête à deux joueurs...j'imagine pas à sept joueurs!

 

 

Combien de temps pour une partie à 2? Est-ce que l'expérience aura tendance à raccourcir les parties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de terminer Cinque Terre avec Dragonette (2 journées pédagogiques, lundi, mardi).

 

Elle aime bien les 'Récolter et livrer'...

 

Mécanique classique...Récolte avec des cartes...Livre à des villages qui te payent selon la valeur des dés mis au hasard lors de l'installation...

 

Beau matériel...

 

Bon jeu, si tu travailles pour aller chercher les bonus de meilleur vendeur, tu te bloques des villages pour faire des cartes bonus...

 

Les cartes bonus non complétées te font perdre des points...

 

...

 

Dragon Diurne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de "7 Wonders" full equip en famille, après le souper... en 2 jours...

 

Madame semble apprécier de plus en plus...

 

Je ne sais pas si je peux envisager une habitude de fin de semaine...

De plus, nos aventures de LOTR CCG se poursuivent avec mon fils ! Yé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fin de semaine,

Kings of Air and Steam. Jeu de programmation et livraison bien sympathique. On programme les mouvements de notre zeppelin, on construit des dépots pour pouvoir livrer nos ressources vers les villes. On doit augmenter notre train pour faire des livraisons sur de longues distances ( comme Steam par exemple) et on livre nos ressources qui nous rapporte de l'argent selon le marché. Assez casse-tête à deux joueurs...j'imagine pas à sept joueurs!

 

Combien de temps pour une partie à 2? Est-ce que l'expérience aura tendance à raccourcir les parties?

Connaissant Atomike et MH84 ça dû leur prendre 15 minutes pour une partie ;)

Avec l'expérience, ils comptent bien faire ca en 10 minutes.

Hahaha je dirais une quarantaine de minutes à deux. C'est 5 tours et 4 actions chacun par tour, ça va vite. C'est la programmation des 4 mouvements du zeppelin le plus long avant de commencer le tour. Je ne dirais pas que l'expérience peut changer quoi que ce soit car les actions sont simples et tout dépend de la répartitions des villes sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

En fin de semaine,

Kings of Air and Steam. Jeu de programmation et livraison bien sympathique. On programme les mouvements de notre zeppelin, on construit des dépots pour pouvoir livrer nos ressources vers les villes. On doit augmenter notre train pour faire des livraisons sur de longues distances ( comme Steam par exemple) et on livre nos ressources qui nous rapporte de l'argent selon le marché. Assez casse-tête à deux joueurs...j'imagine pas à sept joueurs!

 

Combien de temps pour une partie à 2? Est-ce que l'expérience aura tendance à raccourcir les parties?

Connaissant Atomike et MH84 ça dû leur prendre 15 minutes pour une partie ;)

Avec l'expérience, ils comptent bien faire ca en 10 minutes.

Hahaha je dirais une quarantaine de minutes à deux. C'est 5 tours et 4 actions chacun par tour, ça va vite. C'est la programmation des 4 mouvements du zeppelin le plus long avant de commencer le tour. Je ne dirais pas que l'expérience peut changer quoi que ce soit car les actions sont simples et tout dépend de la répartitions des villes sur le plateau.

 

 

 

Sauf que plus le nombre de joueur augmente, plus ca deviens chaotique de savoir c'est a qui de jouer. Au JAB j'ai jouer a 6 et on passait notre temps a savoir c'etait rendu a qui de jouer selon la lettre des mouvement et le chiffre des personnages. En plus les B et les D sonnait pareil donc on passait notre temps a faire répéter pour être sur. Je pense que ca aurait ete plus facile si on aurait changer de place autour de la table pour que l'ordre de nos personnage fite en sens horaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...