Aller au contenu

Jeux joués en Avril


MadMax

Messages recommandés

Cet après-midi, on se fait un JAB à Québec en compagnie d'atomike et jarjar26. On joue un jeu qui malheureusement ne sort pas souvent: Through the Ages. Toute qu'une partie où il y a beaucoup de bataille pour avoir des points militaires malgré une seule agression dans la partie. Les points de sciences sont difficiles à accumuler. De mon côté, j'ai été chanceuse dans les points de culture à l'aide de bons combos! Quel bon jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lost cities: on avait quelques minutes de Lousse en attendant un joueur en retard, 15 minutes et un défaite 44 à 40.

 

The Stars are right: Jeu ramassé en surplus d'un math trade... C'était supposé être Hysterical Coach mais j'ai eu un doute alors ça tombé sur ce jeu parce que c'était des tuiles et surtout content de me débarrasser de l'autre jeu pas échangeable :)

Potentiel intéressant quand même, déplacer les astres dans le,ciel pour conjurer des démons en faisant plein de combinaison. Un jeu de puzzle quoi... Les joueurs ont bien aimé, mon problème est la longueur du jeu...1hrs mais surtout rien a faire entre les tours vu que le ciel peut avoir changé complètement. Donc 5 a 10 minutes à rien faire avant ton tour.

L'autre défaut est que lorsque tu commences à avoir trois ou quartés démons pour pouvoir des combinaisons de mouvement, la partie se termine déjà. J'aurais aimé une peu plus de complexité pour vraiment profiter de l'aspect puzzle et plus de différence entre démon. Donc un potentiel pour l'idée mais résultat ordinaire.

 

Can't stop: gros merci à Verglas pour l'échange. Un hit au travail. Parfait pour jouer dans notre demi-heure de dîner et lorsqu'il ne reste que quelques minutes avant la fin du lunch on a le droit à des tours express ou tout le monde y va pour des tours épiques de poussage de chance au maximum pour gagner la dernière partie la 'plus' important celle que tout le monde se souvient comme on dit. Pas sûr que je vais rejouer ailleurs qu'auntravailmbien souvent mais il est déjà rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, on se fait un JAB à Québec en compagnie d'atomike et jarjar26. On joue un jeu qui malheureusement ne sort pas souvent: Through the Ages. Toute qu'une partie où il y a beaucoup de bataille pour avoir des points militaires malgré une seule agression dans la partie. Les points de sciences sont difficiles à accumuler. De mon côté, j'ai été chanceuse dans les points de culture à l'aide de bons combos! Quel bon jeu!!

 

Aaaahhh les points de sciences !!! j'ai été pris pendant quelques tours à ne pas faire grand chose :( ... J'ai aussi manqué de points de culture, pas upgradé mes mines et champs assez vite, pas fait assez de merveille ... On fini par manquer de tout dans ce jeu, pas facile mais combien le fun !! ... On voit pas passer le temps dans ce jeu !

 

Belle et écrasante victoire de Marie, Mick et moi ne l'avons pas assez surveillé, elle a obtenu des combots de la mort qui tue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir également un JAB maison:

 

- Descendance 4 joueurs, ça fait un bail que je ne l'avais pas sorti... Je m'amuse à tenter de dominer le livre des archives et également les tuiles marchés, pendant que mes adversaires sont présent dans l'église, le conseil et les cités.... Au final je termine 2e à 1 point du meneur. Je ne m'étais jamais autant concentré à passer du temps afin de placer mes personnages dans les archives.

 

- Fleet: petit jeu de cartes d'enchère à la saveur de San Juan sous une thématique de pêche en haute mer... Correct mais la mécanique a été pénible à assimiler et nous avons joué avec quelqu'un qui connaissait les combos à effectuer donc une sévère raclée nous avons subie.

 

- Myrmes: à 23h35 on termine avec le jeu de fourmis, pas évident pour les méninges à cet heure si tardive... Je laisse jouer mon adversaire sans le menacer de toute la partie, conclusion, domination sous tous les aspects... note à moi-même, ne pas y rejouer aussi tard ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JAB

 

Vendredi:

 

Andean Abyss

Ladys and Gentlemen

Princes of the Renaissance

Augustus

Petit Prince

 

Samedi:

 

Vikings

Terra Mystica

Formula E :sick:

Rialto

Petit Prince

Die Macher

Time's up

 

Dimanche:

 

Vegas

Coup

Amun Re

 

Merci à tous mes partenaires de jeux! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes 2 nuits au Jab:

 

Jeudi soir:

 

Hansa Teutonica, toujours aussi intéressant, sans hasard, mais les games ne se ressemblent définitivement pas.

 

Kings of Air and Steam, heureux d'avoir appris le jeu sans avoir a lire les règles. Très bien, exactement ce a quoi je m'attendais. Un genre de steam light, avec une mécanique de programmation comme Himalaya,

 

Vendredi:

 

Zombicide ,Très content de l'avoir essayer. Pas vraiment un feeling de ''jeux de société'', mais plutôt une ''activité'' divertissante.

 

Vanuatu, Toujours aussi chien ce jeu. Pas pour les âmes fragiles. Je m'inclus presque dans ces âmes-la.

 

Rampage x 2, Wow, c'est assez spécial. Ça transcrit pas mal bien le classique jeux d'arcade de mon enfance. Petit plaisir nostalgique, les enfants vont surement aimer ça, quand ça va sortir.

 

Agora Barcelona, Pas mal pour un jeu fait par une ville pour les touristes. Jeu de majorité a la El Grande, mais avec pas mal plus de hasard. En 20 mins.

 

Tzolk'in, Ouf, il faut travailler fort du cerveau pour bien réussir a sa première partie. Je l'ai trouvé le fun, mais je sais pas si dans 6 mois...

 

Samedi:

 

Ra

 

Tombouctou, Hum, assez random j'ai trouvé, ca prend un meilleur cerveau que le mien pour vraiment computer tout ça.

 

Le rigodon (Kingdom Builder, Libertalia, Vegas, Draco)

 

Roll n bump, Petit jeu de dés familial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Augustus
Dominant Species - Du bonbon pour mes neurones. Toujours se méfier de l'araignée qui dort. :innocent:
Éclipse + extension - S'allier avec LucRivNor pour sauver sa peau !
Flash Point - Un petit coop avec un thème parfait. Sauvetage réussi haut la main.
Kingdom Builder
King of Tokyo + extension - Décès constaté au 2e tour. 6 baffes + 5 baffes = :angry2: Fuyez GrandBobosaure si vous passez par Tokyo !
Lancaster
Libertalia - Le singe. :blink2:
Maka Bana - Début épique : 1 seul s'installe car les 3 autres se chicanent déjà pour la place de leur paillote. Le ton est donné !

Peloponnes - Encore et toujours addictif dans mon cas.
Petit prince - Surprenant.

Rialto
Steam - Première fois qu'on le vit à la dure, avec l'enchère des tuiles et la maintenance des locomotives. C'est adopté pour toujours.
Terra Mystica X2 - 2 parties et l'envie d'en découvrir plus. Ce jeu est un défi.
Vanuatu - Un jeu méchant dans un joli emballage. Je jambonne, tu jambonnes, il jambonne, ... mais on s'aime pareil. :wub:

Vinhos - Oh que oui !

 

Et un rigodon des jeux avec 1/4 de Draco, Kingdom Builder, Libertalia, Vegas.

Merci à mes partenaires et aux prêteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse fin de semaine au JAB!!

 

Vendredi soir:

 

Lost Cities

Kingsburg

Las Vegas

Eclipse

 

Samedi:

 

Rialto

Augustus

Last Will

Cléopâtre et la société des architectes

Libertalia

Biblios

A:Netrunner

Draco

Tikal

La crypte de la créature

Stone Age

Zombicide

 

Dimanche:

 

Hab & Gut

San Juan

Augustus

It Happens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jab 2013

 

 

Terra Mysticax2: Je bat Wildhorn de peu avec les haflings,L'autre 2e avec Chaos Mage

Goa

Coup

Bora Bora: une partie de 190 pour de +- 130 pour les autres...

Agora Barcelona: Sympa comme ti jeu de majorité. Je tire une carte à 5 sur le quartier payant à la fin pour une victoire chanceuse.

Walleinstein: Trop éparpillé au début, ça tue!

Augustus x5 : 1- pour essayer 2- pour montrer à d'autres 3-Tournoi qualif gagné! 4- En attendant la finale 5- 2e en finale Bravo Emannuella!

Rialto: Bon jeu, plus de twists qu'en lisant les regles

Neuroshima hex

Hab and Gut : Hong Kong fou fou donne 5$ de plus que moi et fait 5$ de plus que les autres joueurs!Quelle victoire!

San Juan

Éclipse: Teamming avec Soulcircus for the win! Partie serrée en points.

Peloponnes: Merci de me l'avoir refait jouer

LOTR LCG: . Les basheux tuent tout avec de super aigles! Les questeux ont bien repris malgré un départ lent mais il fait trop frête à Karadras...ice ice baby!

Rigodon win! Draco1er Vegas1er Libertalia 2e Kingdom Builder 2e. Bravo Jonathan et mes 2 autres partenaires inconnus.

Last will: victoire au tour 5

Nobleman: La plus rapide jamais joué! J'ai manqué de jardin!

Galaxy trucker: Ma première fois. Mieux que Mondo, pas mon meilleur genre mais sympa.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JAB:

 

- Ground Floor, super.

- Inquisitio, bof.

- Ghooost!, correct.

- Zombicide, super.

- Zombicide.

- Augustus, correct.

- P.I., coup de coeur.

- Myrmes, super.

- City of horror, bof.

- Kingdom Builder, super.

- Kingdom Builder.

- Steam, un classique.

 

Cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide 2 parties de suite : Très belles parties. Nous avons gagné la 2eme de justesse, mais 3 joueurs ont dû se sacrifier pour la cause!

 

Augustus : correct, un mélange entre le Bingo et 7 wonders ;)

 

P.I. : Partie à 5 joueurs. Ca se joue aussi bien dans toutes les configurations. Pour moi, le meilleur jeu de deduction!

 

Myrmes : Beaucoup de possibilities et de blocage dans cette partie. Toujours excellent! Alien m'a chauffé les fesses ;)

 

Galaxy Trucker : Quelques transporteurs ont dû abandonner :) Dont un joueur les 3 manches! Ha ha ha! Quand Atomike ou MH84 ne sont pas là, je réussi à clancher les autres :)

 

Noblemen : 2 parties. Pas un coup de Coeur, mais probablement une des belles découvertes des JAB. Un jeu assez simple mais très bien. C'est rare que l'on voit un jeu d'une telle profondeur, avec autant de simplicité et de choix d'actions dans un délai aussi court. (Une partie durant environ 1 heure à 4 joueurs)

 

Saint Petersburg : Mes gros batiments bleus du début de partie m'ont bien aidé. J'aimerais bien tester avec l'extension sous peu pour voir ce que ça change. Ca vaut la peine?

 

Santiago de Cuba

 

7 wonders : partie à 3 pour montrer le jeu à mon ami. DubeJeff nous montre ce que signifie le mot domination!

 

Agricola Terre d'élevage : En attendant que les joueurs du dimanche matin se réveillent

 

Vanuatu : Pas facile de faire ce que l'on veut, quand même très chien par moment. J'adore et m'en suis très bien sorti. J'aurais adore essayé avec l'extension. Est-ce vrai que Dragon Diurne l'avait apportée ou un mythe?

 

Las Vegas : Viva Las Vegas!

 

Coup : Se compare avec Love Letters, mais tout de même assez different. Étant pourri au bluff, j'ai préféré lègerment Love Letters, mais Coup est un bon petit jeu à avoir dans sa ludothèque et sortir à l'occasion :)

 

Super fin de semaine! Il y a quelques jeux que j'aurais aimé testé et plusieurs joueurs avec qui j'aurais aimé joué, mais le temps et le timing ne fonctionnaient pas toujours. On se reprend!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...