Aller au contenu

28e Position


Messages recommandés

RA

pic1603278_t.jpg

 

Année d'édition:1999

Auteur: Reiner Knizia

Illustrateur: Allison Kline, Franz Wohwinkel

Éditeur (pour édition disponible au Québec) : Rio Grande

Temps de jeux: 60 min.

Mécanique: Enchère, Risque, Collection

Catégorie: Monde ancien, Mythologie.

Position BGG: 62e

Statistiques Palmarès

Position Palmarès 2013: 28e
Nombre de points: 268
Plus haut classement sur une liste: 2e
Nombre de votes: 19 (pour une position moyenne de 16.9e)
Top 5: 1 fois

Positions antérieures:

2005 : 5e

2006: 17e

2008: 9e

2009: 15e

2010: 14e

2011: 15e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon vieux jeu d'enchère qui demeure dans les favoris des joueurs mais pas nécessairement dans leurs Tops, ils se retrouvent sur 19 listes mais peine à demeurer dans le top 30. C'est celui qui entre avec la position moyenne la plus faible. Il n'y a qu`un dragon sur les 78 qui le classe dans son top 5, il devrait le pousser pour le remonter au prochain palmarès.

 

Pas dans mon top 30 personnel mais j'y jouerais volontiers n'importe quand. C'est un jeu d'enchère et de "push your luck" vraiment intéressant. Simple mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un changement de position par rapport aux anciens classements. Je crois que cela démontre qu'il y a plusieurs nouveaux Dragonnes et Dragons qui ont voté cette année, plutôt qu'un changement de goût de ceux qui avaient voté dans le passé. Cela promet d'être excitant pour le reste du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si certains n'aiment pas (parce que ça ne se fait pas de mettre des fleuves, monuments, pharaons et autres à l'enchère :blabla^_^ ). Moi j'adore! pour toutes les raisons mentionnées ci-haut: simple, efficace, relativement rapide, le côté "push your luck", bref...je l'aiiiiiiiiiiiiiime Râ, bon!.

 

Je pense que j'ai pas mal aidé à le garder dans le palmarès, celui là :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un changement de position par rapport aux anciens classements. Je crois que cela démontre qu'il y a plusieurs nouveaux Dragonnes et Dragons qui ont voté cette année, plutôt qu'un changement de goût de ceux qui avaient voté dans le passé. Cela promet d'être excitant pour le reste du classement.

 

+1

 

C'est ce que l'on discutait (nitramb, Lord Al-X et moi) samedi dernier. Probablement beaucoup de changement de positions dû à l'arrivée d'une "nouvelle génération" de dragons... et c'est ben correct. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un bon jeu, qui a déjà été dans mon top 30. Probablement sortie car j'ai découvert de meilleurs jeux depuis deux ans tout simplement, soit parmis les vagues de nouveautés qui déferlent chaque année, ou encore par des bonne vieilleries que je n'avais pas encore découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18e pour moi, il entre en plein dans la catégorie qui peut sortir souvent, rapide et avec suffisamment de hasard pour que les occasionnel y trouve aussi leurs compte. Je possède priest of Râ, les changement sont négligeable mais je crois préférer l'original, le choix du coté de tuile complique et allonge légèrement le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#11 pour moi, tout simplement excellent.

 

Je suis d'accord que sa baisse au classement est probablement dû à une nouvelle vague de votants, j'espère juste que ce palmarès va faire découvrir de plus anciens jeux à cette nouvelle vague de joueurs qui ne connait pas les anciens classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas l'avoir oublié dans ma liste. Sans être dans mon top supérieur, c'est un jeu que je ne refuserai pas jouer. Avec un bon groupe facile de se laisser emporter et de réveiller les enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...