Aller au contenu

Jeux joués en octobre


MadMax

Messages recommandés

Princes de Florence: Première partie de ce classique, à 3 joueurs. Bien aimé! Définitivement à rejouer avec 4 ou 5 joueurs car à trois joueurs, les enchères n'ont pas levées autant qu'elles auraient dû. Malgré cela, excellente partie d'un jeu plus rapide à jouer que je ne l'aurais imaginé.

 

Rialto: Première partie de ce nouveau Feld de 2013, à 3 joueurs. J'ai adoré le jeu mais il devra revenir à la table pour bien comprendre toutes les subtilités du choix des cartes à garder et de comment bien contrôler la majorité des quartiers.

 

Hamburgum: Dans la foulée de mon premier essai de Navegador la semaine passée (que j'ai adoré d'ailleurs!!!), un autre jeu de rondelle de Mac Gerts, à 3 joueurs. Très bien, plus simple, mais un peu long. Rendu à 3 églises de complétées, j'avais le feeling que la partie auraient dû se terminer là. J'ai trouvé que le jeu s'est étiré un peu à la fin au lieu de conclure quand c'était le bon temps. À rejouer pour voir si la longueur du jeu diminuera lors de notre 2e partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princes de Florence: Première partie de ce classique, à 3 joueurs. Bien aimé! Définitivement à rejouer avec 4 ou 5 joueurs car à trois joueurs, les enchères n'ont pas levées autant qu'elles auraient dû. Malgré cela, excellente partie d'un jeu plus rapide à jouer que je ne l'aurais imaginé.

 

Rialto: Première partie de ce nouveau Feld de 2013, à 3 joueurs. J'ai adoré le jeu mais il devra revenir à la table pour bien comprendre toutes les subtilités du choix des cartes à garder et de comment bien contrôler la majorité des quartiers.

 

Hamburgum: Dans la foulée de mon premier essai de Navegador la semaine passée (que j'ai adoré d'ailleurs!!!), un autre jeu de rondelle de Mac Gerts, à 3 joueurs. Très bien, plus simple, mais un peu long. Rendu à 3 églises de complétées, j'avais le feeling que la partie auraient dû se terminer là. J'ai trouvé que le jeu s'est étiré un peu à la fin au lieu de conclure quand c'était le bon temps. À rejouer pour voir si la longueur du jeu diminuera lors de notre 2e partie.

 

 

 

J'aime bien Hamburghum. En fait après Imperial, c'est mon préféré de cet auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué à Island Fortress hier à 4 joueurs.

partie assez longue, à la fin, on avait hâte de finir tout de même.

 

J'aime beaucoup ce jeu mais il y a quelques bémol:

 

-on a jamais retiré des cartes "objectifs" ...et je les trouve pas des plus rentable au final.

Ce qui fait qu'on est très dépendant de nos cartes de départ (malgré le choix d'en garder que 3 sur 5).

-Les jetons trésor: je comprend pas pourquoi il y en a autant dans le jeu !!! on a du faire l'Action pour avoir un trésor qu'au maximum 5 fois dans la partie, l'action n'est pas trop rentable (aucun gain net et on perds 2 prisonniers...). De plus il faut faire 3 fois l'actions avant d'avoir les 3 qui permet +1 de revenus... uniquement en jouant la même carte mais sur l'action A (prendre des jades...)

En comptant toute la partie, on a du en distribuer moins de 20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 octobre

 

City of Iron - Cool jeu, bien thématique, peut-être un peu trop long pour mon horaire actuel.

 

26 octobre

 

7 Wonders - Une partie à 7, avec les joueurs expérimentés parsemés entre les nouveaux. Ce fut un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ce soir avec le bro:

- 4 parties de Magic avec les Duel Decks Heroes vs Monsters

- 1 partie de Netrunner, sa 2e en 1 an hahahah...ce fût long mais on a fini par y arriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie jouée sur vassal contre hothie

 

J'utilise (sans trop croire à la victoire)

 

Dutch Vander + Ion Turret Cannon + R5-K6

3x Gold Squadron Pilots + Ion Turret Cannon

 

contre

 

Krassis + ReconSpec + Ion Cannon + Seismic + Anti-Pursuit Lasers

Bounty Hunter + Rebel Captive + Ion Cannon + Seismic + Anti-Pursuit Lasers

Academy Pilot

 

il a concédé lorsqu'il a vu Krassis être entouré de Y-Wings et être à 2 tours de sortie de map quasi-certaine, muahahahaha

Le TIE fighter s'est fait tué sans réplique au début.

 

ça a donnée environ ça comme approche initiale:

 

http://screencast.com/t/Z2pSuHTg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

La Cucaracha : partie rapide juste pour se réchauffer. La coquerelle aimait bien le chocolat, C'est con, mais c'est drôle.

 

Terra Mystica : Première fois que j'y joue à 5 joueurs. Ouf, on se fait bloquer rapidement! Je ne m'en suis pas trop mal tiré, mais je me sentais en mode survie tout le temps et pas vraiment en contrôle. Encore une fois, belle victoire de Wildhorn, mais Jarjar a réussi à lui chauffer les fesses. Jarjar, t'aurais dû talonner un peu plus tes adversaires dans la piste du culte. À 5 c'est toujours aussi bon, mais c'est vrai que c'est plus long. Pas grave, ce fut une belle partie, et ce, même si Dubejeff trouve au final uqe c'est ta race de départ qui fait foi de tout ;)

 

Parade : Un "6 qui prend" réinventé avec une petite twist intéressante. Certains diront que j'ai été chanceux lors des mes pioches de cartes, mais non! Je suis vraiment très fort à ce jeu... Que voulez-vous :D

 

La Boca : Au départ ce qui peut paraître un banal jeu de construction fonctionne très bien!!! Beaucoup plus que ce qu'il ne parait au premier coup d'œil. L'idée intéressante et de construire avec des blocs dans un espace en 3 dimensions mais de faire la représentation qui elle, est en 2 dimensions. Le plus rapidement possible avec l'aide d'un autre joueur. La carte est recto-verso donc lorsque je construit je vois ce que de mon côté du jeu je dois construire et mon coéquipier temporaire sait ce qu'il doit voir de son côté. On doit s'arranger pour mettre tous les blocs en jeu pour que ca corresponde à notre dessin. Très bien. Rapide et efficace. Ma prédiction : il sera dans les nominés du prochain Spiel de Jarhes familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Boca : Ma prédiction : il sera dans les nominés du prochain Spiel de Jarhes familial.

Désolé de te reprendre Chuck, mais il a déjà été en recommandation pour le prix du jeu de l'année en 2013 au SdJ en Allemagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à Ludo-Outaouais, fraîchement arrivé d'Essen (Merci Stéphane!)... Caverna: The Cave Farmers.

 

J'ai vraiment aimé. Il faut dire que je suis un fan d'Agricola, d'Ora & Labora et de Terres d'élavage. On retrouve d'ailleurs un peu de chacun de ces jeux dans Caverna. Rien de nouveau. C'est plutôt un Agricola 2.0. En gros, j'ai trouvé que la pression pour les ressources est beaucoup moins forte qu'à Agricola. Point besoin de se trouver une 'machine' à nourrir les nains. On peut se débrouiller pour la bouffe avec les rubis (ressources 'joker') et les expéditions. Un exemple de la pression pour les ressources un peu moins forte: à un moment, il y avait 12 bois sur une case daction. Le plateau du joueur est séparé en 2. D'un côté les champs ; 16 cases dans le style Agricola/terres d'élevage et de l'autre, la caverne, un autre 16 cases pour construire cavernes et tunnels qu'il faudra aménager 'à la' Ora & Labora. Les joueurs très avancés vont peut-être moins aimer. En effet, il n'y a pas de cartes, 'seulement une vingtaine de bâtiments. Du coup, la rejouabilité et la stratégie peuvent en souffrir (mais j'ai juste joué une fois...)

 

On a joué à 5 ce qui a pris environ 3h30 avec les explications. Pas trop de temps morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à Ludo-Outaouais, fraîchement arrivé d'Essen (Merci Stéphane!)... Caverna: The Cave Farmers.

 

J'ai vraiment aimé. Il faut dire que je suis un fan d'Agricola, d'Ora & Labora et de Terres d'élavage. On retrouve d'ailleurs un peu de chacun de ces jeux dans Caverna. Rien de nouveau. C'est plutôt un Agricola 2.0. En gros, j'ai trouvé que la pression pour les ressources est beaucoup moins forte qu'à Agricola. Point besoin de se trouver une 'machine' à nourrir les nains. On peut se débrouiller pour la bouffe avec les rubis (ressources 'joker') et les expéditions. Un exemple de la pression pour les ressources un peu moins forte: à un moment, il y avait 12 bois sur une case d’action. Le plateau du joueur est séparé en 2. D'un côté les champs ; 16 cases dans le style Agricola/terres d'élevage et de l'autre, la caverne, un autre 16 cases pour construire cavernes et tunnels qu'il faudra aménager 'à la' Ora & Labora. Les joueurs très avancés vont peut-être moins aimer. En effet, il n'y a pas de cartes, 'seulement une vingtaine de bâtiments. Du coup, la rejouabilité et la stratégie peuvent en souffrir (mais j'ai juste joué une fois...)

 

On a joué à 5 ce qui a pris environ 4h30 avec les explications. Pas trop de temps morts.

Merci pour les premières impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...