Aller au contenu

Jeux joués en Avril


LucRivNor

Messages recommandés

Enfin, une vrai fin de semaine de gaming! Ma petite princesse est chez la belle-mère, alors j'en profites ;)

 

Vendredi avec un couple d'amis, on a joué 2 parties de Forbidden Desert, pas facile à réussir. On a quand même gagné une fois mais par la peau des fesses. Puis, on a joué 3 parties de Ticket to Ride : Team Asia, décidément un incontournable pour les soirées de couple. Encore une fois, moi et ma femme somment restés invaincus avec des victoires convaincantes. Samedi même concept, encore une soirée de couple avec les deux mêmes jeux.

 

Dimanche, c'est la journée gaming avec les boys, quoi que ma femme décide de se joindre à nous pour essayer quelques jeux. Donc, au menu, quelques parties de Days of Steam (que l'on appelle maintenant Carca-Train à cause de ses petites tuiles a-la-Carcassonne), puis une partie très serrée de Tempus. On a terminé avec Agricola à 4 joueurs (c'est la première fois que je jouait avec plus que 2 joueurs), la game est bien différente avec plusieurs joueurs.

 

 

Je m'enligne pour un mois d'avril record en terme de parties jouées, car ma femme commence de plus en plus à jouer souvent (VICTOIRE!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost Stories: Deuxième partie avec quelques corrections de règles et le jeu a été ‘torché’ complètement! Perdu quelques QI, mais jamais inquiet de ne pas réussir. Ça m’a quand même donné un meilleur feeling du jeu, faut dire que j’étais vendu au thème, car Histoires de fantômes chinois était un de mes films cultes de ma jeunesse (même si ça doit faire au moins 15 ans que je ne l’ai pas écouté). Évidemment, il a le défaut de plusieurs coops, le hasard provenant des fantômes et des dés influencent le résultat. Autres petits défauts, l’aide de certain villageois est meilleur que d’autres, certains que je n’ai pas utilisé encore alors je trouve toujours plate de voir des jeux avec des options plus ou moins utiles. Malgré d’avoir eu la chance de mon côté, Ghost Stories restent quand même un bon casse-tête qui nous laisse pas la chance de jouer mal un tour. L’utilisation judicieuse des Boudas m’a sauvé plus d’une fois d’être submergé.

Donc juste pour le thème et sa complexité, je pense lui laisser une place dans la collection. Je ne pense pas courir après les extensions et promo à moins qu’on me démontre que ça apporte beaucoup au jeu par exemple.

 

Puis la soirée avec mes collègues de moins en moins débutants (une douzaine de jeux derrière la cravate maintenant J 3 petits jeux légers à 4

Taluva (2ième ed) : Un abstrait aux règles simples, mais qui offrent une bonne bataille entre les joueurs. Beaucoup d’erreurs de tout le monde, mais je tends un piège vers la fin qui me permet de gagner sur le bris d’égalité de hutte. Comme je n’avais presque pas perdu de hutte et que la partie allait se diriger vers une fin de tuile (un seul joueur pouvait gagner avant en construisant un temple, mais il n’a jamais eu la chance de le faire), les joueurs tentaient d’éliminer mes huttes alors j’ai placé une tuile qui mettait en danger deux de mes huttes, mais qui me permettait ensuite de placer une tour et ils ont mordus! Étant le dernier joueur à jouer, j’ai pu étendre une cité juste assez pour gagner le bris d’égalité final.

Bon petit jeu abstrait, je jouerais sans problème, sauf que je me questionne à le conserver dans la collection, les jeux de ce genre ont tendance à devenir statique à la longue surtout si joué trop souvent, ils perdent de la saveur pour moi. Recommandé pareil.

 

Downfall of Pompeii : Jeu assez simple, première phase de placement de pion et l’autre phase de déplacement de pions et la lave. Loin de la première place (10 pour le gagner 7-8 pour moi), mes pions étant loin séparés et solitaires, alors même si j’avais le potentiel de gagner, les sorties ont été tous bloquées par la lave avant que je puisse finir la remontée.

Évidemment, on ne recherche pas la profondeur quand on joue à ce jeu. Le plaisir a commencé surtout dans la deuxième phase lorsqu’on place les tuiles de lave et que l’on envoie les adversaires dans le volcan. L’interaction entre les joueurs vient rehausser le jeu, donc bon pour partir une soirée ou la terminer.

 

Kingdom Builder : Défaite étant dans le peloton, le gagnant a eu la chance de piger beaucoup de terrain non-adjacent alors il a pu construire partout pour faire contact avec plusieurs châteaux et aller chercher les pièces d’or nécessaire pour se démarquer du reste.

Même si la chance à favoriser le gagnant, j’ai beaucoup aimé le jeu pour sa simplicité et rapidité. J’ai pu rejouer une partie à 2 joueurs aussi et bien aimé la dynamique même s’il y a peu d’interaction. Excellent jeu d’introduction, je pense que je vais lui faire une place dans la collection permanente… après avoir eu une passe ou que je recherchais toujours des jeux ‘complexes’ , je me rends compte en introduisant du monde et que ma fille vieillit, que je retrouve le plaisir avec certains jeux simples qui même s’ils perdent le côté défi, ils gagnent beaucoup en étant accessible pour tous et c’est plus intéressant le plaisir en groupe . Donc toujours à l’affût de bons jeux de 45-60 minutes.

 

Encore une fois, j’ai donné un prix de la soirée alors le gagnant s’est mérité Imperator !!! Un classique fin 70 ou le dessin du couvercle de la boîte était la seule chose ayant rapport avec la thématique du titre. Bien sûrement avec le slogan douteux obligatoire: Le jeu de retournement de situation! Une fois ouvert, il y a simplement une grille de triangle avec des pièces triangulaires rouges et blanches qui se retrouvent à être une copie d’Othello modifiée. Même ma fille de 4 ans n’a pas trouvé d’intérêt à y jouer ou de faire des constructions bidons avec J Je pense que c'était mon jeu le moins bien côté sur BGG 3,80 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir (pour la fête à Atomike :D )

 

Ruhrschifffahrt (reçu mon Kohle & Kolonie que je voulais essayé, mais peu eu le temps de lire les règles) : Belle partie bien tendue! Nous n'avons eu qu'une fois l'évènement "eau basse" qui bloque la navigation, mais elle est tombée à un très mauvais moment pour moi et MH84! Laissant ainsi, la côté droit de la map pour Atomike seul pour 2 tours :D J'ai été à la course à l'argent durant toute la partie et en ai été essouflé ;) Excellent jeu! Vraiment! Nous avons laissé gagné Atomike pour sa fête! Bien content de voir que malgré la même configuration de départ le jeu a été très différent que ma 1ere partie! Les actions des joueurs et les évènements changent la dynamique pour donner un ressenti bien différent! Très hâte d'y jouer à 4 ; il doit y avoir énormément de blocage!

 

8-Minute Empire Legends : Ressemble au jeu de base en ajoutant un peu de gras sur l'os... ou plutôt de la pulpe sur le pois chiche :D Ca rend le jeu un peu plus profond avec un peu plus de choix et de possibilité. Pas meilleur, pas moins bon, différent.

 

Belle soirée! Ca a fait du bien de vous revoir, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas joué ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties de x-wing miniature avec mes enfants. On adore :hahahha

On a débuté par des petites parties à un ou deux vaisseaux chacun (60 pts) puis maintenant on joue à 100 points.

La mécanique est super intéressante, il n'y a pas de ''down time '' puisque l'on planifie nos tours de façon simultanée.

 

On aime :

- Le rythme du jeu

- Les stratégies de conception de squads et les cartes de pilotes ou upgrades.

- la balance entre les deux factions bien représentée par le nombre de pts.

- Les figurines de hautes qualités qui créent l'ambiance intantanément.

 

j'aime moins

- le prix , ca monte vite quand on veut diversifier sa flotte, mais bon ca vaut le coup :dancingex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Récidive ce soir avec encore un Thunderstone Advance avec la variante Epic ainsi que la dernière aventure de Legend of Drizzt.

Prochaine soirée sera dédiée à un putain de gros jeu plein de plastique, de jetons, de cartes en 6 formats différents et du hasard partout dans face!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, c'est Star Wars LCG qui a pris toute la place. Environ 20 parties depuis le début du mois.

 

J'ai lu Mai Star et Dragon's Hoard , mais on a pas encore essayé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récidive ce soir avec encore un Thunderstone Advance avec la variante Epic ainsi que la dernière aventure de Legend of Drizzt.

Prochaine soirée sera dédiée à un putain de gros jeu plein de plastique, de jetons, de cartes en 6 formats différents et du hasard partout dans face!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Genre... Dust Tactics! Il n'y a pas plus plastique que ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier soir:

 

Quantum (Stuft, Aranas). La carte blanche de commandement Conformiste est bien trop puissante. J'ai écrasé mon fils, ce qui est rarissime!

 

Aranas

Toutes les cartes blanches sont trop puissantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

Récidive ce soir avec encore un Thunderstone Advance avec la variante Epic ainsi que la dernière aventure de Legend of Drizzt.

Prochaine soirée sera dédiée à un putain de gros jeu plein de plastique, de jetons, de cartes en 6 formats différents et du hasard partout dans face!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Genre... Dust Tactics! Il n'y a pas plus plastique que ça!

 

 

 

Je pense pas jouer à Dust avant mon déménagement...justement sortir mon stock pour le traîner c'est équivalent à un déménagement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 2 joueurs:

 

1x Fairy Tale: Excellent! J'ai hâte de voir à plusieurs...!

 

1x Robinson Crusoe: Également excellent!

 

1x Airline Europe: Très bien. J'ai hâte de voir à plusieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...