Aller au contenu

Jeux joués en août


MadMax

Messages recommandés

Bon, c'est ce soir que j'essaie King of Tokyo, j'ai bien hate de jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, c'était les Ludistes en cavale. On s'est installé sur la terrasse du Blanche et Noire à St-Eustache, très belle terrasse sur le bord de la rivière du Chène.

 

Medieval Academy

Non Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la soirée d'hier :

 

4x King of Tokyo : Dans le style, j'adore. Simple, amusant et pas long, c'est vraiment une belle découverte. Et je n'ai pas encore essayé avec Power Up!

1x Age of Mythology (règles modifiées) : Une autre partie 2 vs 2 (les gars contre les filles), on a gagné SOLIDE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie à trois de Imperial Settlers...aussitôt reçu aussitôt joué! Dubejeff, atomike et moi on aime bien The New Era alors on avait bien hâte de jouer à cette réimplantation. Comme l'auteur Ignacy Trewzciek fait toujours ces jeux de mieux en mieux (51st State -> The New Era -> Imperial Settlers) les attentes étaient bien élevées. Finalement, c'est bien bon...quelques modifications ici et là, un plateau personnel, une pioche de cartes personnelles en plus d'une communes, un thème changé qui plaira à ceux qui n'aime pas vraiment l'univers de Neuroshima.

 

 

Aussi, une partie de Suburbia et son extension inc. Comme d'habitude c'est allé beaucoup trop vite et j'ai voulu me développer un peu trop. J'aime beaucoup l'extension avec les petits défis à réaliser à l'étape B et C qui donne des bonus. Les longues tuiles de l'extension ne sont pas faciles à placer non plus; elles bordent 4 tuiles en longueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie à trois de Imperial Settlers...aussitôt reçu aussitôt joué! Dubejeff, atomike et moi on aime bien The New Era alors on avait bien hâte de jouer à cette réimplantation. Comme l'auteur Ignacy Trewzciek fait toujours ces jeux de mieux en mieux (51st State -> The New Era -> Imperial Settlers) les attentes étaient bien élevées. Finalement, c'est bien bon...quelques modifications ici et là, un plateau personnel, une pioche de cartes personnelles en plus d'une communes, un thème changé qui plaira à ceux qui n'aime pas vraiment l'univers de Neuroshima.

 

 

j'ai hâte de l'essayer (ma copie est en route). J'adore aussi 51st state/new era/winter/ruins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier une partie à trois de Imperial Settlers...aussitôt reçu aussitôt joué! Dubejeff, atomike et moi on aime bien The New Era alors on avait bien hâte de jouer à cette réimplantation. Comme l'auteur Ignacy Trewzciek fait toujours ces jeux de mieux en mieux (51st State -> The New Era -> Imperial Settlers) les attentes étaient bien élevées. Finalement, c'est bien bon...quelques modifications ici et là, un plateau personnel, une pioche de cartes personnelles en plus d'une communes, un thème changé qui plaira à ceux qui n'aime pas vraiment l'univers de Neuroshima.

 

j'ai hâte de l'essayer (ma copie est en route). J'adore aussi 51st state/new era/winter/ruins!

On a pas essayé Ruins, est-ce que ça vaut la peine? On risque de jouer un peu moins avec Imperial Settlers sur les tablettes!

 

Est-ce que tu brasses tes cartes de 51st State avec le reste? Je n'ai pas osé, la pile est déjà suffisamment grosse avec Winter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier une partie à trois de Imperial Settlers...aussitôt reçu aussitôt joué! Dubejeff, atomike et moi on aime bien The New Era alors on avait bien hâte de jouer à cette réimplantation. Comme l'auteur Ignacy Trewzciek fait toujours ces jeux de mieux en mieux (51st State -> The New Era -> Imperial Settlers) les attentes étaient bien élevées. Finalement, c'est bien bon...quelques modifications ici et là, un plateau personnel, une pioche de cartes personnelles en plus d'une communes, un thème changé qui plaira à ceux qui n'aime pas vraiment l'univers de Neuroshima.

j'ai hâte de l'essayer (ma copie est en route). J'adore aussi 51st state/new era/winter/ruins!

On a pas essayé Ruins, est-ce que ça vaut la peine? On risque de jouer un peu moins avec Imperial Settlers sur les tablettes!

 

Est-ce que tu brasses tes cartes de 51st State avec le reste? Je n'ai pas osé, la pile est déjà suffisamment grosse avec Winter ;)

 

 

en fait je ne l'ai pas encore essayé.. c'est juste un deck de 40 cartes en fait. Et non, je ne mélange pas les contenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeux-di de cette semaine, 11 personnes présentes, les jeux joués ont été:

 

- 7 Wonders

- Fits

- X-Wing Miniatures

- Dixit

- Colons de Catane

- Las Vegas

 

encore une fois, une belle soirée, merci aux joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, visite de HongKongFouFou.

 

Hyperborea, partie moyenne: partie avec une véritable chaîne de montagne au centre. Mes mouvements flying et mon tas de technos me donne le dessus en fin de partie et sur une partie courte, j'aurais torché. En fin de partie, mes cubes verts se font attendre et HKFF prend mes territoires en déclanchant la fin. Je ne peut réagir à ce renversement et il se faufile avce la victoire.

 

Heroes Wanted: TurboKid(moi) et DinoWurm (HKFF) se battent contre RubberTsunami qui fout le trouble dans la fabrique de DVD. Malgré qu'il soit une machine à tuer des minions avec de mauvais effets sonores(Quirk), DinoWurm a de la difficulté à gérer les dommages, ce qui inquiète toujours TurboKid lorsque DinoWurm se repose(Quirk) . TurboKid tue RubberTsunami au 15e tour environ et file vitesse Trubo avec la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, visite de HongKongFouFou.

 

Hyperborea, partie moyenne: partie avec une véritable chaîne de montagne au centre. Mes mouvements flying et mon tas de technos me donne le dessus en fin de partie et sur une partie courte, j'aurais torché. En fin de partie, mes cubes verts se font attendre et HKFF prend mes territoires en déclanchant la fin. Je ne peut réagir à ce renversement et il se faufile avce la victoire.

 

Heroes Wanted: TurboKid(moi) et DinoWurm (HKFF) se battent contre RubberTsunami qui fout le trouble dans la fabrique de DVD. Malgré qu'il soit une machine à tuer des minions avec de mauvais effets sonores(Quirk), DinoWurm a de la difficulté à gérer les dommages, ce qui inquiète toujours TurboKid lorsque DinoWurm se repose(Quirk) . TurboKid tue RubberTsunami au 15e tour environ et file vitesse Trubo avec la victoire.

 

Après avoir vu tes achats de GenCon, c'est là que je vois que je ne suis pas assez les nouveautées et qu'il faudrait vraiment un fil de discussion permanent là-dessus :)

 

J'ai adoré Hyperborea, j'ai joué en ne sachant vraiment pas quoi faire mais en essayant de ne pas faire mauvaise figure. Le dernier tour avec les bons cubes qui ont sorti de mon côté a fait toute la différence. Il est plus facile d'approche qu'il en a l'air, surtout avec la quantité de matos qu'on retrouve dans la boîte.

 

Concernant Heroes Wanted, le jeu est superbe, drole et très frustrant par moment. Je passais mon temps à me défendre (jeter mes cartes) et à me reposer. Pas facile la vie d'un mutant DinoWurm :) Je n'ai pas autant apprécié que le jeu précédant.

 

Merci pour la belle soirée découverte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeux-di de cette semaine, 11 personnes présentes, les jeux joués ont été:

 

- 7 Wonders

- Fits

- X-Wing Miniatures

- Dixit

- Colons de Catane

- Las Vegas

 

encore une fois, une belle soirée, merci aux joueurs!

 

Ainsi que château de bourgogne, carcassonne et Bang the dice game, une très belle soirée.

 

Cet après midi, un peu de temps libre, on joue à Concordia à 5 joueurs, un de mes meilleurs jeu durée\accessibilité\plaisir :) On fini avec The Adventurer, temple of chac à 6 puis à 5. À la 1ere partie, Vincent est sorti avec 1 points de trésor parce qu'il devait quitter et il à gagner. Bon filler de fin de soirée, à ne pas jouer trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir

 

- Colonialism : à ne pas jouer avec vos "zamis"... parce qu'ils ne le seront plus après! :) j'évite le blanchissage avec 1 maigre point.. le vainqueur s,en tire avec 7 pts.

- 1944 Race to the Rhine : 2e partie pour moi, je joue Monty qui tente son avancée par le nord... victoire à l'arrachée sur le dernier move du dernier tour suite au déclenchement de la fin de partie par Nitram qui gagnait par défaut si je ne prenais pas la ville dans le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...